[pdc] Burn std

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut à tous ! après une petite absence je reviens poster, pour un nouveau projet.
Un deck bien connu de tous. j'ai éssayée de faire le mien, voici la liste :

19 montagnes
4 Shard Volley
4 Flame Jab
4 Resouding thunder
4 Giant's Ire
4 incinerate
4 Lava Axe
4 shock
4 needle drop
4 tarfire
4 Raging Goblin
1 ???

Vous l'aurez remarqué, il me reste une place que je ne vois pas vraiment comment combler . Et pour ce qui est du reste qu'en pensez vous ? La courbe de mana commence a 1 avec choc pour finir a 6 avec hache de lave (en dernier recours).

Le même en Extended

15 montagnes
4 Forgotten cave

4 Fireblast
4 Lava Spike
4 incinerate
4 Lava Axe
4 shock
4 needle drop
4 Rift bolt
4 Spark Elemental
1 Raging goblin
4 Volvanic Hammer

Voili voilou
Citation :
Publié par alice of heart
il me semblait que manamorphose était communes ?
Elle pourrait effectivement être intéressante, ou du moins pas inintéressante
Je pense que Nof faisait référence à une suggestion qu'il aurait posté, puis édité.
Je me demande si ca ne pourrait pas valoir le cout d'inclure un changelin (le fire belly me semble un bon candidat), juste histoire de mieux rentabiliser les giant's ire. Ce genre de deck, je trouve que bien souvent tu épuises ta main bien trop vite sans avoir fini l'adversaire.
Un géant ou un changeling j'y avais penser, mais nous savons tous qu'une carte en 1 exemplaire, c'est une carte morte.
Surtout avec 4 Giant's Ire, les chance de piocher l'Ire" avant le géant sont quand même considérables.
Désolé Nof je n'avais pas compris que les postes n'étaient pas liés.
fireblast n'est pas étendu, c'est classic !
n'oublies pas keldon marauder qui est bien meilleur que raging goblin en étendu.
si tu veux jouer classic tu as lightning bolt, thunderbolt, firebolt à disposition
Remplacer 4 flame jab par 4 changelin je vais tester ça.
L'ennuie c'est qu'a par piocher une carte, ces géants seront un peut inutile non ?
J'ai effectivement vu les keldon marauder dans beaucoup de decks Burn,
mais ceux ci sont étendu et non standard, je compte tout de même en inclure dans la version étendue.

Le raging dans la version étendu, on va dire que c'est un coup de coeur, j'ai toujours aimée cette carte.

Enfin pour ce qui est de Fireblast, l'ayant vu, il me semble ( j'émet ici une réserve ) dans le deck Jace vs Shandra, je pensait qu'elle était donc acceptée.

En tous les cas, merci de vos réponses
Citation :
Publié par alice of heart
Remplacer 4 flame jab par 4 changelin je vais tester ça.
Remplacer 2 jab par des fire belly changelin. Plus la place libre ca en fait trois. Ca te laisse 2 jab pour éventuellement recycler des lands (mais ton deck n'est pas si peu gourmand que ca en mana). Et les changelins peuvent faire des gros degats à l'adversaire si tu utilises tes blasts pour leur nettoyer la voie. Dans le pire des cas, il doit les gérer et, sauf first strike, ca reviendra à sacrifier une de ses bestioles.
si je devais jouer burn en standard, je ne jouerai aucune créature du tout pour que les removals de mes adversaires deviennent des cartes mortes.
je ne joue pas de flame jab car je compte poser mes lands pour cycler un thunder en fin de partie (raison pour laquelle je joue pas non plus 4 volley)
je joue 8 fetch parce que notre deck ne necessite pas de curve en début de partie on peut se permettre de fetcher ce n'est pas grave on n'a pas de créature a poser rapidement.
Blightning est la meilleure carte du jeu mais dès que les adversaires savent qu'on ne joue pas de créature ça devient carrément moins fort car qu'ils se discardent de deux removals ou de rien, ça revient au même pour notre jeu sans créature.

4 Resounding Thunder
4 Puncture Blast
2 Lava Axe
3 Shard Volley
4 Lash Out
4 Incinerate
4 Giant's Ire
2 Tarfire
4 Blightning
4 Shock
3 Needle Drop

4 Terramorphic Expanse
4 Jund Panorama
11 Mountain
2 Swamp
1 Forest

Sideboard

4 Hurly-Burly
4 Smash to Smithereens
3 Relic of Progenitus
4 Vithian Stinger

En Classic,

4 Keldon Marauders
4 Spark Elemental

4 Fireblast
2/3 Shard Volley (car deja 4 fireblast)
2/3 Needle Drop
4 Lightning Bolt
4 Lava Spike
4 Incinerate
4 Thunderbolt
4 Volcanic Hammer
4 Rift Bolt

4 Forgotten Cave (a sacrifier en priorité sur shard volley)
15 Mountain

SB

4 Smash to Smirthereens
3 PyroBlast
3 Martyr of Ashes
3 Fiery Tempeer
2 Flaring pain

le problème de ces deux jeux c'est qu'il devienne très rapidement emmerdant à jouer (avec et contre).
Merci de vos conseils !
J'ai décider de me concentrer surtout sur la version classique, vu le format pauper proposer par mtgo
Comme Mulldrifteur, je pense qu'il serait intéressant de le(s) spasher avec du noir afin d'inclure blightning
voici donc la version classic qui je l'avoue me pose quelques problèmes de mana :

4 blightning
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Incinerate
4 terror ???
3 lava axe
3 Shard Volley
3 Needle Drop
3 Keldon Marauders/raging goblin

4 forgotten cave
2 terramorphique expense
8 mountain
6 swamps

en Std :

4 blight lightning
3 fire belly changelin
2 Flame Jab
4 needle drop
4 shock
4 Incinerate
4 terror
4 Giant's Ire
4 Lava axe
4 raging goblin
4 Shard Volley

19 mountain
en classic, fireblast necessite que tu joues seulement des montagnes tu peux pas te permettre surtout dans ce format sans bilands de piocher tes swamp quand en même temps tu pioches 2 fireblast (imagine si c'est plus). idem tu joues des burns c'est tout, terror est completement a coté de la plaque car c'est comme un mulligan quand tu la pioches l'intéret n'est pas de ralentir ton adversaire avec ce jeu car tu te ralentirais toi d'autant plus tu n'as aucune creature a qui il faut laisser le passage il suffit de jouer que des burns sur sa tete

pour les queues en paupers, je joue 4 mogg fanatic car ils sont autorisés un peu en avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés