Une idée pour rétablir un certain équilibre RvR

Partager Rechercher
Hello tous !

A peine migré sur Hellebron, et en lisant un peu tous les posts, j'ai l'impression que notre problème à tous en RvR va être le déséquilibre de forces ordre/destru.

Alors j'ai pensé à un truc qui pourrait être mis en place par les guildes et alliances destru, et qui pourrait permettre de rétablir un équilibre de forces : il s'agirait que les plus grosses guildes (je ne les connais pas encore bien mais elles se reconnaîtront) se répartissent les zones T3/T4 et n'interviennent que sur ces zones la.

Par exemple :
- zones T3/T4 peaux-verte/nains : guildes 1, 2, 3...
- zones T3/T4 elfs : guildes 4, 5, 6...
- zones T3/T4 chaos/empire: guildes 7, 8, 9...
sachant que les toutes petites guildes iront partout, mais ce n'est pas un problème.

S'il y a un ratio destru/ordre de 3:1, ce découpage en 3 zones pourrait donner un ratio de 1:1 lors des attaques/défenses de forts.

Il faut évidement que ces guildes jouent le jeu et s'interdisent d'intervenir sur les combats hors de leur zone de couverture.

De son coté, et pour rester équitable, l'ordre doit s'engager à ne pas aller toujours dans la même zone, mais d'être présent alternativement sur les 3 zones pour qu'il y en ait pour tous.

Voila, c'est juste une idée et c'est peut-être totalement idiot ou utopique, mais ça peut marcher le temps qu'un vrai équilibre se mette en place sur le serveur. Parce que je pense que notre but à tous c'est de s'amuser la ou il y a du challenge...

Voxy
une autre idée folle
Et pourquoi GOA ne donnerait il pas du temps de jeu GRATOS aux destru qui delete et reroll ordre ???

Ok ca fait 2 mois qu'on joue et bien 2 mois gratos pour reroll coté ordre. De toutes facon ils perdront beaucoup plus quand les joueurs partiront. Et la c'est juste un investissement dans l'avenir
Idée sympa Voxy, mais elle est utopique, on subiras le déséquilibre, et tant pis. Acceptons cette situation de merde, de toutes les manières rien n'est fait pour y remédier, et des solutions qui ne viennent pas du jeu lui même mais de l'initiative des joueurs sont, bien que sympathique, malheureusement complètement utopique.

Tant pis.
Tu m en voudras pas mais je vote pour : idee idiote

Je vais faire la meme reponse que pour "le probleme" aspi : c est au dev de pallier aux suxxages de leur jeu et pas aux joueurs.
Citation :
Publié par Traff
Tu m en voudras pas mais je vote pour : idee idiote

Je vais faire la meme reponse que pour "le probleme" aspi : c est au dev de pallier aux suxxages de leur jeu et pas aux joueurs.
Certes, tu as raison, mais d'un autre coté le risque si on ne fait pas quelque chose par nous même c'est que les joueurs de l'ordre finissent par se lasser petit à petit et soit reroll destru soit stoppent le jeu, ce qui rendra la situation de pire en pire.

Je ne vois pas ce que peut faire GOA/Mythic vu que la plupart des serveurs ont ce déséquilibre. Une bonne idée aurait été de sortir une nouvelle classe QUE pour l'ordre, ce qui donnerait peut être plus envie à des joueurs de reroll, mais avec l'arrivée du garde noir qui a l'air bien sexy je crains que ce soit encore l'effet inverse qui se produise...

Sinon bon ok, idée idiote J'aurai essayé tant pis !
et pourquoi l'ordre ne s'organiserait pas lui meme pour se défendre ?
je vois plein de petites guildes actives, mais dans leur coin, pourquoi ne pas les intégrer dans la defense et l'attaque RvR ?

c'est a l'ordre de rameuter toutes les forces possibles pour se defendre. La destru doit attaquer et rouler sur l'ordre si c'est mérité
Citation :
Publié par Voxy
...

Le Rvr@war a deja fait partir une grosse partie des joueurs.

C est deja trop tard pour war en etant realiste, d ou la migration gratuite parce que c est pas un super argument marketing de clustoriser les serveurs si peu de temps apres la release.

La migration gratuite ne changera pas le probleme,il y aura tj ce desequilibre destru/ordre. A part empecher la creation de perso destru sur les serveurs ( et ca ne sera jamais fait ) il n y aura pas de solution.

War est un echec et sera une salle d attente pour les prochains mmo aion ect ... et la je me base sur un sondage interne à ma guilde ( faites de meme de votre cote vous allez voir ca fait peur )
A part quelques bonnes âmes qui auraient le courage de reroll ordre , je ne vois pas d'autre solution à court terme pour équilibrer le serveur .
Sinon on peut toujours attendre que Mythic trouve une solution pour ramener plus de clients et coté ordre .

@Traff : et si on est trop vieux pour adhérer au coté "gnian gnian" d'aion on fait quoi ?
Hum tu peux attendre Dfo tout en sachant qu il peut se transformer en dnl bis.

Il y en a peut etre d autres mais je ne suis pas au top de l info sur les sorties car j avais bcp ( trop ) misé sur war.

/em brule un cierge en esperant que ca evolu (rapidement ) dans le bon sens.

edit pour en dessous: effectivement il semblerait que daoc soit plus proche d aion que de war.
Citation :
Le Rvr@war a deja fait partir une grosse partie des joueurs.

C est deja trop tard pour war en etant realiste, d ou la migration gratuite parce que c est pas un super argument marketing de clustoriser les serveurs si peu de temps apres la release.

La migration gratuite ne changera pas le probleme,il y aura tj ce desequilibre destru/ordre. A part empecher la creation de perso destru sur les serveurs ( et ca ne sera jamais fait ) il n y aura pas de solution.

War est un echec et sera une salle d attente pour les prochains mmo aion ect ... et la je me base sur un sondage interne à ma guilde ( faites de meme de votre cote vous allez voir ca fait peur )
une part de vérité

aion ressemble bien plus a daoc que war. Pour le côté gnian gnian tu repasseras
si on me demande mon avis...

il n'y a aucun arrangement possible...

de 1 parce que c'est un jeu basé sur la guerre, j'ai jamais vu un français sortir des tranché en chialant parce qu'il y avait plus d'allemand en face (joke)

de 2 parce que tous le monde ne lis pas le forum (surtout)

de 3 ... parce que ça me ferait bien chier de voir de l'action dans une zone sans avoir le droit d'y aller... on va se battre pour avoir acces a la zone empire/chaos ?
C'est vrai que l'idée est sympa Voxy...mais de là à la voir appliquée ...huhu...

Mais en même temps faut pas compter sur Mythic pour se poser la question : "mais pourquoi donc autant de joueurs vont jouer des persos côté Destru ?"...

Le jour où ils auront la réponse, on n'aura plus à se prendre la tête pour savoir comment mieux équilibrer le RVR...
A la guerre comme à la guerre. On est en surnombre ben voilà on va pas ne pas intervenir dans des fights ou bien quand on est en 2v1 dire : euh attend je me le fais solo sinon c'est pas du jeu ! On est pas dans Dragon ball Z ou dans Bleach là le but c'est de prendre altdorf et pas de tergiverser
Citation :
Publié par Chmoggels
A la guerre comme à la guerre. On est en surnombre ben voilà on va pas ne pas intervenir dans des fights ou bien quand on est en 2v1 dire : euh attend je me le fais solo sinon c'est pas du jeu ! On est pas dans Dragon ball Z ou dans Bleach là le but c'est de prendre altdorf et pas de tergiverser
c'est avec des réponses comme ca qu'on est en droit de se demander s'il y aura un jour du changement sur ce serveur , les joueurs de l'ordre vous disent qu'il y a un gros problème d'équilibrage , qu'a terme la faction va encore se dépeupler un peu plus si rien n'est fait . La migration n'a rien changer de tout , oui on est un peu plus coté ordre , mais vous êtes le double (voir plus) de l'autre coté.

il n'y rien de passionnant pour nous à faire du rvr open quand la finalité est de se faire submerger par le nombre.
Citation :
Publié par deckard
c'est avec des réponses comme ca qu'on est en droit de se demander s'il y aura un jour du changement sur ce serveur , les joueurs de l'ordre vous disent qu'il y a un gros problème d'équilibrage , qu'a terme la faction va encore se dépeupler un peu plus si rien n'est fait . La migration n'a rien changer de tout , oui on est un peu plus coté ordre , mais vous êtes le double (voir plus) de l'autre coté.

il n'y rien de passionnant pour nous à faire du rvr open quand la finalité est de se faire submerger par le nombre.
C'est sûr qu'il faut régler ce problème d'équilibrage pour la survie de ce serveur Je parlais juste du fait qu'on va pas se priver d'attaquer des forts ou de taper sur des nains sous prétexte qu'on est deux furies pour un répu

C'est tout après c'est clair que c'est chiant mais si les devs font rien on va faire quoi ? Bouder ? Après tout pourquoi pas.
Citation :
Publié par Larmenoire/Ouig
heal de groupe ,heal de groupe,heal de groupe?
en warband, oui, dans un groupe pas trop touché ça fait aller, le spot heal est pas trop mal.

donnez moi accès à la base de donnée du serveur, je vais faire le ménage, ça va être radical.
Citation :
Publié par Larmenoire/Ouig
un nain president ?
Un vrai Demago....gue
Citation :
on est en droit de se demander s'il y aura un jour du changement sur ce serveur , les joueurs de l'ordre vous disent qu'il y a un gros problème d'équilibrage
bah c'est cool on est au courant maintenant (au cas on on ne l'était pas encore...) les choses vont forcément aller mieux ! ou peut etre pas.. ça avance a quoi de le répéter 50x par jours ? ya un rerol ordre a chaque fois que cette phrase sort ?

mais la solution est simple.. je vais arranger ce fameux problème d'équilibre, aussi simplement que vous y pensez..
.. mais ou ais-je mit ma baguette magique..

soyons sérieux -_- c'est a force de pleurer que vous partirez
Citation :
Publié par Chmoggels
C'est tout après c'est clair que c'est chiant mais si les devs font rien on va faire quoi ? Bouder ? Après tout pourquoi pas.
Mythic a sa part de responsabilité dans ce déséquilibre mais au final c'est le client qui choisit sa faction.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés