[PVP] les agressions dans les zones alignés

Répondre
Partager Rechercher
Pouya,
Bon, une proposition a la con!
Pourquoi dans les zone aligné X, les alignés Y peuvent agressé tranquillou!
Ne faudrait il pas mettre en place, lors d'agression non equitable, de neutres, un milicien de la cité protrectrice.
En RP, cela est normal, des miliciens surveillent la zone de toute entré adverse.

Et non je n'ai pas perdu a l'instant^^
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la réponse doit se trouver à l'origine.

Les prismes ont été conçus avant tout pour offrir un bonus drop/xp à leurs alignés.

Puis vint le serveur héroïque... avec des règles totalement différentes aux serveurs classiques et le rôle originel du prisme a été détourné pour permettre aux alignés d'assouvir leur basses besognes sur des neutres sans craindre la présence d'un chevalier protecteur du neutre.

Sur les autres serveurs, tu en vois beaucoup de prismes posés afin de pouvoir agresser des neutres en toute tranquillité?

La réponse est NON, par conséquent à 99% sur qu'Ankama ne changera rien dessus.
Pouya,
Et bien comme tant de chose sur le serveur héroique, l'intaurer sur ce seul serveur.
Ils ont bien limité le pvp multi compte seulement sur l'heroïque pour limiter les abus.
Hors, poser un prisme dans des spot d'xp/drop, cochon/scara, pour aggresser les neutres en toute liberté, est un abus.
Mais attention, l'agression par un aligné X sur un neutre sur un territoire d'alignement X n'entraine par de protection pour le neutre.
Citation :
Hors, poser un prisme dans des spot d'xp/drop, cochon/scara, pour aggresser les neutres en toute liberté, est un abus.
Et encore pour le moment cela reste acceptable,certains pense même que le SH est plus calme qu'il ne le devrait mais qu'en sera t'il lorsque les HL se bougeront pour conquérir tout les territoires neutres possible ? ben ce sera le bordel..
Citation :
Publié par HoxoD
Et encore pour le moment cela reste acceptable,certains pense même que le SH est plus calme qu'il ne le devrait mais qu'en sera t'il lorsque les HL se bougeront pour conquérir tout les territoires neutres possible ? ben ce sera le bordel..
Toutes les légendes ont un fin. cette phrase résume a peu près tout

Mais c'est vrai que Toutoun a raison, c'est RP en plus, donc logique, donc possible (oopas !)

Coordialement, tanou
j'avoue que ça commence a être n'importe quoi la d'abord les cochon et les scarafeuille puis maintenant les porkass et les blops je me demande bien ou ceux qui ont un perso assez bas lvl vont bien pouvoir xp sans se faire agro parce que je veux bien croire qu'astrub permet d'xp a bas lvl mais a partir du lvl 20 les groupes de sanglier,prespic ou mêmes pichon c'est quand même limite. En plus ces zones commencent a être bien rempli alors pour faire un groupe toute les 10 minutes je vois plus trop l'intérêt
Citation :
Publié par Twine
j'avoue que ça commence a être n'importe quoi la d'abord les cochon et les scarafeuille puis maintenant les porkass et les blops je me demande bien ou ceux qui ont un perso assez bas lvl vont bien pouvoir xp sans se faire agro parce que je veux bien croire qu'astrub permet d'xp a bas lvl mais a partir du lvl 20 les groupes de sanglier,prespic ou mêmes pichon c'est quand même limite. En plus ces zones commencent a être bien rempli alors pour faire un groupe toute les 10 minutes je vois plus trop l'intérêt

tu Oublie les Kani ....
Je me pose la question suivante : est il possible de rendre la neutralité à un territoire sans devoir passer par la pose de prismes adverses jusqu'à un territoire jouxtant le territoire en question, quelqu'un a t'il une idée sur la question?
D'après ce que Sylfaen avait dit, un territoire non aligné est considéré comme un territoire neutre donc il "suffit" de battre le prisme pour rendre le territoire "protégé" pour les neutres ... jusqu'à la pose d'un nouveau prisme.
Ce qui pourrait être bien c'est que les neutres puissent attaquer un prisme, apparemment ce n'est pas possible, on a testé.

Après tout les neutres peuvent bien rejoindre un neutre qui se fait agresser, donc ils participent au PVP d'un certain point de vue, pour se défendre. De la même façon attaquer un prisme serait une sorte de manière de se défendre en tentant de récupérer la protection du chevalier.

Mais en l'état il ne me semble rien y avoir de prévu pour ceux qui voudraient totalement débarrasser la carte de ses prismes.
Citation :
Publié par Loussy
D'après ce que Sylfaen avait dit, un territoire non aligné est considéré comme un territoire neutre donc il "suffit" de battre le prisme pour rendre le territoire "protégé" pour les neutres ... jusqu'à la pose d'un nouveau prisme.
Oui, tu rends neutre le territoire en question et il le restera aussi longtemps qu'aucun prisme ne soit posé.
Mais pour attaquer ce territoire, il faut poser des prismes jusqu'à ce qu'un territoire adjacent soit aligné dans le camp adverse.

Exemple si tu veux libérer les blops, il faut partir de brakmar, poser un prisme brak en lande sidi, puis attaquer plaine de cania et poser un prisme brak, pour ensuite pouvoir attaquer la prairie des blops.
La prairie des blops sera donc à nouveau neutre, mais au prix d'un nouveau territoire aligné (sidimote).

Les neutres ne peuvent pas intervenir dans la gestion des territoires alignés.
Il n'était pas question justement de simplifier ces accès au prisme dans la prochaine maj ? parce qu'il est vrai que c'est un peu le bazar pour pouvoir attaquer ou poser un prisme.
Citation :
Il n'était pas question justement de simplifier ces accès au prisme dans la prochaine maj ? parce qu'il est vrai que c'est un peu le bazar pour pouvoir attaquer ou poser un prisme.
Oui ça me paraît insensé de devoir poser un prisme opposé à côté de celui de la zone, pour pouvoir le détruire...
La seule chose qui va changer d'après la prochaine MAJ sera que les villages type zoths, dopeuls, brigandins, pandala feu, eau, terre air pourront servir en tant que territoires contigües (il me semblait que c'était déjà le cas, bizarre?), mais sinon, subsistera l'obligation d'avoir un territoire aligné de son camp jouxtant un territoire à conquérir.
Ca sera juste la fin de la liberté de faire uniquement du PvM pour ceux qui en ont fait le choix.
Ca me débecte d'être forcé de participer au PvP contre ma volonté (et encore, c'est pas vraiment du PvP, juste de la boucherie vue que ceux qui attaqueront à tout va le feront certainement en équipe).
Moi j'pense que si on a tous peur des agressions, faut pas aller sur l'héroique. Je viens aujourd'hui de perdre 2 personnages important de ma team auix kanigrous après m'être fais aggro.

J'ai donc bien l'intention de me venger en récupérant mon stuff et en reprenant quelques gouttes de mon xp. les Kanigrous font devenir spectateur d'une véritable tuerie
Totalement d'accord avec untitle. On ne vient pas sur l'héroïque pour l'xp * 3, ou en tout cas on y reste pas longtemps si on y vient juste pour cette raison. C'est un serveur qui favorise le pvp et nombre des joueurs qui viennent sur l'héroïque viennent avant tout pour cela, le pvp sur les autres serveurs n'offrant aucun challenge.
Je me souviens d'une sadidette de Chaos qui me disait ne pas vouloir faire de PvP.
Mais alors, quel intérêt ?
Elle me répondit simplement pour l'intérêt du challenge PvM.

Après tout, c'est ce pas un challenge PvM qui est lancé pour l'amakna convention ?

Il n'en reste pas moins impossible de vivre sans le PvP maintenant.
Tout à fait d'accord. Le PvM représente bel et bien un challenge avec ses risques (cf la mort de pas mal de THL contre des mobs, la sanction d'une mauvaise gestion du combat étant d'ailleurs la même que pour un combat PvP).
D'ailleurs Loussy, il me semblait d'après tes posts que tu étais beaucoup plus branchée artisanat qu'autre chose. N'as-tu donc pas ta place sur ce serveur?

Moi je pense que oui, tout comme ceux qui ne veulent pas faire de PvP. Ce serveur est ce que nous en faisons (même si la gestion des prisme ne va pas vraiment dans ce sens).
J'ai fait le choix de commencer par me consacrer en effet à fond à l'artisanat mais je répondais au fait que tu te sentes "forcé" de faire du pvp ici. Oui c'est le cas, sur un tel serveur, soit tu participes au pvp soit tôt ou tard tu le subiras.
Avec le temps et l'expérience, le studio apportera sûrement encore des modifications propres à notre serveur (ils découvrent en même temps que nous les dérives qu'il peut y avoir).

On peut vouloir ne pas faire de pvp mais il ne faut pas venir se plaindre de devoir le subir alors que l'orientation principale du serveur est justement le pvp.
Je ne pratiques pas le pvp pour l'heure mais j'assume quand je me fais agresser.

Je pense qu'il est plus constructif de discuter d'éventuelles améliorations à apporter au système pvp sur notre serveur pour éviter certains abus (comme c'était le cas pour les milices) ou pour de manière générale coller mieux à la spécificité d'un serveur héroïque que de venir rejeter en bloc le pvp. Le pvp restera toujours privilégié sur un tel serveur qu'on le veuille ou non.
Pouya!
Un tit up, désolé.
Certe le pvp on y viendra tous un jour, mais le problme c'est que avant d'y venir il faut xp, et que tout les zones d'xp sont aligné, et donc impossible d'xp tranquille sans qu'un PK vienne tout detruire.
A moin biensur d'xp a incarnam jusqu'au lvl 70.
Certe l existe encore 2-3 zoone pas encore aligné, mais une fois tout les zones aligné., on ne pourra meme plus xp pour faire du pvp.
Les neutres ont une place assez bizarre sur le serveur en fait. Essayons de comprendre la logique de l'"alignement neutre".

Il y a une grosse contradiction, à mon avis. Voyez : tant qu'un citoyen d'amakna est dans un territoire gouverné par Allister, il est protégé par des uber chevaliers et par les autres citoyens, mais ces mêmes uber chevaliers et citoyens sont absolument incapables de défendre leur territoire. Quel genre de nation protège ses citoyens à l'intérieur de ses frontières mais se fout totalement de préserver l'intégrité dudit territoire ?

On peut du coup voir le problème de deux façons différentes:

Soit on considère qu'être neutre c'est justement ne participer d'aucune manière aux conflits, auquel cas l'existence même de zones dominées par Allister et surveillées par des gardes est une aberration. Faudrait donc supprimer les gardes, mais je pense pas que ça soit une super idée niveau gameplay.

Soit on se dit qu'Amakna est aussi une nation souveraine, qui possède une armée qui peut non seulement protéger ses citoyens dans son territoire, mais aussi protéger son territoire, voire même l'agrandir. Mais là du coup ils seraient plus neutres, vu qu'ils participent activement aux conquêtes de territoire. Et imho il serait un peu bizarre de commencer aligné par défaut chez Allister et non chez Oto ou chez le gus bontarien dont j'ai oublié le nom.

A la limite, on pourrait imaginer un truc :

Le royaume d'Amakna étant juste une nation qui veut rester tranquille dans son coin, on pourrait imaginer qu'elle possède une certaine zone d'influence limitée, à l'intérieur de laquelle elle pourrait se défendre. Par exemple, tout allant de la foret d'amakna au sud, jusqu'à Tainéla, avec ptet la prairie des blops en plus pour assurer un spot à xp correct seraient par défaut "apriori territoires d'Amakna". A l'intérieur de cette zone, les prismes pourraient être attaqués par les neutres, ce qui les permettrait de se défendre convenablement, et faudrait ajouter des prismes neutres à l'intérieur de ces zones, défendus par défaut par un chevalier ptet.
Ensuite les territoires à l'extérieur de cette zone n'appartiendraient apriori à personne, et il n'y aurait aucune raison pour que des chevaliers rejoignent des neutres qui s'y aventurent. Quelle est la logique derrière le fait que des chevaliers défendent des neutres attaqués sur l'île wabbit, apriori propriété du Wa et de personne d'autre ?

Bref, si on veut apporter un peu de cohérence à ce qui est l'alignement neutre, faudrait faire un changement assez radical, mais qui pourrait être intéressant d'un point de vue gameplay.

Et pour répondre à la proposition de départ, je suis contre. Si y a un brakmarien dans un territoire bontarien, Bonta en a rien à faire que ce brakmarien agresse du neutre ou pas dedans, pas de raison particulière de les protéger. Ou alors faudrait mettre des gardes partout en zone bontarienne, comme à l'intérieur de la cité, si on veut être cohérent. Mais ça serait vraiment très lourd pour les alignés ça.
Prisme ...
Niveau des prismes , ça devient carrément incontrôlable , Des primes Indestructibles ? Y'en as pas vraiment, c'est surtout suivant certains endroits à savoir :
- Le Village Brigandin
- Le Territoirres Des Dopeuls

Si ceux-là on l'alignement Inverse du prisme, Alors gogo les attaquer... ,Le problème, c'est que , en ce moment, le village et le territoire sont tous deux Brakmarien. Donc, On ne peut pas faire grand chose, il suffit que des Hl genre Lamarox ,Lil-... , Sand-Girl et d'autres , étant anges Aillent Changer l'alignement de ces 2 territoires pour pouvoir ensuite attaquer les autres prismes... Mais Comme le savent tous les gens, C'est héroïque et , Ils ne veulent pas prendre de risque ... M'enfin dans tous ça , où est le challenge? Le serveur à été Conçus pour ça non ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés