Les neutres ont une place assez bizarre sur le serveur en fait. Essayons de comprendre la logique de l'"alignement neutre".
Il y a une grosse contradiction, à mon avis. Voyez : tant qu'un citoyen d'amakna est dans un territoire gouverné par Allister, il est protégé par des uber chevaliers et par les autres citoyens, mais ces mêmes uber chevaliers et citoyens sont absolument incapables de défendre leur territoire. Quel genre de nation protège ses citoyens à l'intérieur de ses frontières mais se fout totalement de préserver l'intégrité dudit territoire ?
On peut du coup voir le problème de deux façons différentes:
Soit on considère qu'être neutre c'est justement ne participer d'aucune manière aux conflits, auquel cas l'existence même de zones dominées par Allister et surveillées par des gardes est une aberration. Faudrait donc supprimer les gardes, mais je pense pas que ça soit une super idée niveau gameplay.
Soit on se dit qu'Amakna est aussi une nation souveraine, qui possède une armée qui peut non seulement protéger ses citoyens dans son territoire, mais aussi protéger son territoire, voire même l'agrandir. Mais là du coup ils seraient plus neutres, vu qu'ils participent activement aux conquêtes de territoire. Et imho il serait un peu bizarre de commencer aligné par défaut chez Allister et non chez Oto ou chez le gus bontarien dont j'ai oublié le nom.
A la limite, on pourrait imaginer un truc :
Le royaume d'Amakna étant juste une nation qui veut rester tranquille dans son coin, on pourrait imaginer qu'elle possède une certaine zone d'influence limitée, à l'intérieur de laquelle elle pourrait se défendre. Par exemple, tout allant de la foret d'amakna au sud, jusqu'à Tainéla, avec ptet la prairie des blops en plus pour assurer un spot à xp correct seraient par défaut "apriori territoires d'Amakna". A l'intérieur de cette zone, les prismes pourraient être attaqués par les neutres, ce qui les permettrait de se défendre convenablement, et faudrait ajouter des prismes neutres à l'intérieur de ces zones, défendus par défaut par un chevalier ptet.
Ensuite les territoires à l'extérieur de cette zone n'appartiendraient apriori à personne, et il n'y aurait aucune raison pour que des chevaliers rejoignent des neutres qui s'y aventurent. Quelle est la logique derrière le fait que des chevaliers défendent des neutres attaqués sur l'île wabbit, apriori propriété du Wa et de personne d'autre ?
Bref, si on veut apporter un peu de cohérence à ce qui est l'alignement neutre, faudrait faire un changement assez radical, mais qui pourrait être intéressant d'un point de vue gameplay.
Et pour répondre à la proposition de départ, je suis contre. Si y a un brakmarien dans un territoire bontarien, Bonta en a rien à faire que ce brakmarien agresse du neutre ou pas dedans, pas de raison particulière de les protéger. Ou alors faudrait mettre des gardes partout en zone bontarienne, comme à l'intérieur de la cité, si on veut être cohérent. Mais ça serait vraiment très lourd pour les alignés ça.
|