Déplacements dans Shaiya

Répondre
Partager Rechercher
Petite info qui sera utile aux nouveaux qui n'ont pas lu toutes les explications du jeu : en mode chat normal, on peut taper /town et on se retrouve dans la ville la plus proche.

Vu qu'il y a bcp de déplacements pour les quêtes et peu de portails, ça peut être utile...
Egalement utiles, vu que les touches de déplacement citées dans le tuto sont celles d'un clavier Qwerty, voici leurs équivalents sur un Azerty:

W Avancer (double clic: continuer à courir)
S Reculer (double clic: esquive vers l’arrière)
A À gauche
D À droite
Q Avancer en diagonale vers la gauche (double clic: esquive vers la gauche)
E Avancer en diagonale vers la droite (double clic: esquive vers la droite)


Merci pour vos infos utiles.

Surtout le /Town , il est vrai que les portails sont rares et placés lointains selon les maps.

Pour le déplacement c'est un plus par rapport à RappelZ, jouant aux deux , je préfère cette convivialité de Shaiya petit frère de Linéage 2.
Pour continuer sur les déplacements, un truc assez utile qui est évoqué dans le post "Ligne de commandes Shaiya" :

on peut double-cliquer sur un perso ou bien taper dans la fenêtre de chat général :
/stick nom_du_joueur

et votre perso se met à suivre l'autre - sauf si celui-ci fait des jumps par dessus un obstacle.

C'est pratique pendant qu'on s'absente (clope, toilette, repas, séance de ciné, ...)
Pendant ce temps, le copain parcours toute la map en courant et en trainant votre perso derrière lui

Il peut même s'arrêter, se battre, puis reprendre sa course...

Technique utilisée par certains (que je ne nommerai pas) en double compte.
Oui pour les flèches. Je ne me déplace pratiquement qu'avec ça.

Et désolé si je cite des trucs archi-connus, c'est mon premier MMO.
J'ai résisté jusqu'à un âge très très avancé en jouant à des trucs pas en ligne, et je m'y suis mis y a pas longtemps.

Au moins, ça peut toujours servir aux newbies qui passeront après moi.
par contre les mecs pas cool (comme moi )qui aime pas avoir d'afk stick au derche(bien que certains afk soit justifiés, commande souvent utilsé par les fénéants qui ont la fleme de bouger d'eux meme) vont vous larguer contre les structures, alors soyez aware et eviter l'abus
<parle en connaissance de cause>
par contre macros possible sur le jeu ou non?
je précise pour ceux qui joue au clavier, taper deux fois sur droite ou gauche, voir même sur la touche qui vous fait allez en arrière... deux fois rapidement, comme un double clic de sourie
Citation :
Publié par Mr Barbe
je précise pour ceux qui joue au clavier, taper deux fois sur droite ou gauche, voir même sur la touche qui vous fait allez en arrière... deux fois rapidement, comme un double clic de sourie
Et je précise sur cette précision, que l'action est différente selon le perso
Citation :
Publié par Conetable


Lol Nounet...

... Relis ton titre et édites le si tu as changé ton clavier , lol !
Oui, j'ai vu, mais on peut pas éditer le titre...

Et puis z'ai le droit de zozoter. Z'arrive pas à dire les "ch"
Citation :
Publié par nounet2006
Oui, j'ai vu, mais on peut pas éditer le titre...

Et puis z'ai le droit de zozoter. Z'arrive pas à dire les "ch"
pour éditer un titre, il suffit de passer en mode avancer d'édition ou alors sur la page du forum ou on clic pour entrer dans le sujet, tu clic juste a coter du nom du sujet, ça te permet d'éditer...
Citation :
Publié par Conetable


Lol,

Merci Mr Barbe,

Nounet ne sait pas aller en mode avancé, ça me paraît plutôt un gag de sa
part ou il a pas changé de clavier !
Oui. Bon. Hum hum. Bon, ça va. J'avais pas regardé tous les boutons...
Merci Mr Poilu.

comme on dit en latin : "errare huma-nounet est."

(dis donc Conetable, t'aime bien te moquer ou je me trompe ?)

Citation :
Publié par Nounet
(dis donc Conetable, t'aime bien te moquer ou je me trompe ?)
Non et oui, disons que là je pensais vraiment que tu le laissais volontairement et
oui j'aime bien me moquer gentiment ou lancer des boutades mais c'est gentil envers les joliens sympa et juste pour mettre une pointe d'humour.

PS : je vois que tu as retrouvé ta H !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés