Comportement sur les spots d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Comment est-on censé se comporter sur les spot d'xp trés fréquentés ?

Voilà je m'explique. Je me suis rendu au craqueleurs près de la mine d'Asturb avec mon sram 23, histoire de gruik un peu. Et là, malgrés la grosse fréquentation (sur-fréquentation ?), pas moyen de trouver un groupe. Au lieu de ça, les gens préfèrent se ruer sur les pauvres craqueleurs, on se retrouve à 8 dans la partie, et bien entendu celui qui a initié le combat fait le ménage -> dans 80% des cas, retour case départ ... jusqu'à la prochaine curée.

Alors qui aurait été tellement plus simple de faire un groupe et de lock le combat pour les membres du groupe (mais ça implique qu'un du groupe doit initié le combat et ça c'est pas forcément évident, y'a interêt à être très rapide et à coté du mob).

Donc, est-ce que sur les spots à xp, ça se passe toujours comme ça ? FFA comme dit les angliches (Free for all 'Chacun pour soi') ?
Ou est ce qu'il y a une petit chance se former un groupe et de s'éloigner un peu des spots sur-fréquenté histoire d'enchainer les mobs peinards et pas être obligés d'être sous amphet pour réussir à initier un figth ?
Non, ça se passe qu'avec les personnes qui ont une mauvaise mentalité, des KKTD quoi..

Sinon les maps dites "spots d'xp" ou drop et compagnie, c'est simplement facile d'atteindre/tuer les mobs et au final, tout le monde y va même si c'est pas fait pour eux, mais une personne capable de finir le combat très facilement/rapidement, c'est un peu ça aux craqueboules d'astrub pour vous mais en vesrion bas level...Vous êtes des mâles et le "tueur" tue la femmelle pour le remercier ( cf : araignées ) enfin le dernière phrase était HS donc fait pas gaffe, c'était un peu une démonstration...

Tu peux très bien former un groupe avec des amis ou des personnes qui en ont marre de cela et partir plus loin, mais les craqueboules..pas moyen tu as que 5 maps... ( zone non-abonnés )
Et sinon à part les craqueboules, vous me conseiller quoi pour xp au level 23 (parceque les resist terre 20% des craqueboules, pas super pour mon sram force) ?

Y'a bien les bouftous, mais à force d'en manger solo, je suis un peu en indigestion
Ben faut dire que pour ce level c'est la meilleure pano int/force et donc forcement de nombreuses personnes en veulent.
Puis si tu es sur un serveur récent il y en a peu et donc elles se vendent super chère.
Citation :
Publié par didiouu
Et sinon à part les craqueboules, vous me conseiller quoi pour xp au level 23 (parceque les resist terre 20% des craqueboules, pas super pour mon sram force) ?

Y'a bien les bouftous, mais à force d'en manger solo, je suis un peu en indigestion
Avec coup sournois monté, tu peux pex porkass, si tu es abonné...
Citation :
Publié par didiouu
Sinon, un truc qui n'a rien à voir, vous savez pourquoi ces foutus coiffe bouftou sont si chères/rares ?
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Dofus, car visiblement tu n'es pas encore vraiment habitué.

Alors les coiffes bouftous sont chères parce que c'est un équipement qui est très puissant par rapport aux autres coiffes de niveau équivalent, ce qui la rend donc très convoitée, et comme le reste de la pano est vraiment pas mal non plus, c'est sympathique pour démarrer un perso.
cf: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...tou/?pa=1&lm=1 , tu peut voir le bonus de tous les objets réunis.

Sinon pour l'xp en zone non abo, je te conseille les sangliers dans la foret, tu devrait pouvoir xp jusqu'au lvl 30-40 dessus. Après ça, tu le choix entre xp aux craqueboules (sur-fréquenté), et t'abonner pour aller xp dans la zone abo.
Et c'est dans quel zone les porkass ? désolé je suis pas encore rompue à la cartographie dofusienne.

Et oui, je sais pour la pano bouftou, j'ai déja tout les autres items. Mais la coiffe, elle reste hors de portée de mes faibles moyens. Mais need le bonus de force
Tiens, ça me rappelle les gelées à l'époque où le gelano était pas craftable, tout le monde traînait en 8/30, d'ailleurs c'était pas la meilleure map, mais bon, une habitude ancestrale, ben autant dire que, oué c'était FFA. Là c'était pas un spot d'xp mais un spot de drop. Maintenant que le gelano se craft les hl ne traînent plus trop aux gelées, donc les bl profiteurs se sont aussi barrés, résultat, y a plus personne

Maintenant en zone abo, franchement le FFA, jvois pas trop où il pourrait se produire, ptet sur certaines maps des égoûts de bonta et brakmar(deux map en particulier, une pour sadi fourbe, une pour iop air ), mais même, en général les gens sont en groupe. Non la maj otomaï a tué le FFA que y avait aux gelées maintenant y en a plus qu'en zone non-abo, vu la restriction de la taille de cette zone.

TANT MIEUX, ça me gavait les enus afk et les noobsquidrop.

Edit : une zone petite, avec des groupes convoités, ah ben oui, grobe, j'avais oublié ^^. J'aime pas grobe, c'est fait pour les gb multi-compteurs, en même temps c'est pas surprenant vu le nom de l'île xD Puis dfaçon dès mercredi il reste plus que des groupes avec trois fantômes soryo à chaque fois, waouh...
Citation :
Publié par didiouu
Donc, est-ce que sur les spots à xp, ça se passe toujours comme ça ? FFA comme dit les angliches (Free for all 'Chacun pour soi') ?
Et encore c'est soft là...

Tu verras quand tu seras à grobe et que le sacri / l'eni de ton équipe (les membres les plus importants) se feront agresser, parce que certains trouvent ça légitime, et s'étaient appropriés le groupe...

C'est malheureusement un peu partout la même mentalité, chacun pour sa gueule oui, à quoi bon se soucier du fair-play ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés