Ingénieur nerfé mais pas uppé.... Place de l'ingénieur dans un groupe...

Répondre
Partager Rechercher
Ingénieur nerfé mais pas uppé....
En effet, le up du dps de l'ingénieur est repoussé à la 1.06...
Pourtant l'aspi a été up à la 1.04...
beaucoup de gens ont wine sur l'aspi, mais peu se plaignent que les dps de l'ingénieur et de son équivalent destruction...

Qu'en pensez vous ? on voit déjà d'ici delà les réactions des autres classes qui disent que l'ingénieur est une classe "useless" sans réel intérêt.

je joue Ingénieur et je trouve cette classe vraiment fun à jouer... Après c'est vrai qu'on galère en pve (surtout si tes spé fusil) et un peu moins en pvp...

Ayant respé grenade récemment, je galère moins à tuer des mobs en pve, et deux mob sur moi ne veut plus dire mort assuré... bref ca gère.. par contre je suis moins bon au classement pvp qu'avec mon ancienne spé fusil....

Maintenant, quel est votre avis sur la place que doit avoir un ingénieur dans un groupe ?
Quelles classes sont "mortelles" pour l'ingénieur ?
Quelles classes sont des"victimes privilégiées" de l'ingénieur ?

bref que de questions, mais comme je me pose pas mal de questions sur ma classe favorite, je demande votre avis

Merci.
Etant Disciple, je peux te dire que l'ingénieur est l'une des classes qui me casse le plus les pieds.

Si je n'arrive pas vite au contact, je suis mort. Avec ses CC, ses grenades, tourelles et tir, je pense que c'est la classe avec le sorcier qui me fait le plus mal car je n'ai aucun moyen de me dépêtrer de la grenade barbelée ou de truc du même acabit (pour info, le capacité qui permet de se sortir de ça est un moral 2 avec timer à 1min).

Après soyons clair, c'est pas intuable juste chiant.

Quant à savoir quel est votre bête noire, j'en sais trop rien. La furie vous sans trop de difficulté pour le reste, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Aluminium
Maintenant, quel est votre avis sur la place que doit avoir un ingénieur dans un groupe ?

Assist ponctuelle, interrompre au maximum (avec les grenade aveuglante, les mines, les bumb, le napalm...), soutient des tissus (snare, root, explosion de tourelle...)

En 1vs1 ? Toutes les classes peuvent être mortelles, avec l'ingé c'est sur l'inc que tout se joue. Tu as des classes que tu peux tuer en 1vs1 comme les mages ou les healers, parfois les cac dps, si l'inc est vraiment a ton avantage et que tu te rate pas... Les tanks lourds sont par contre inaccessibles...

Oups, voir réponse(s) précédente(s)
Voila mon avis !
Citation :
quel est votre avis sur la place que doit avoir un ingénieur dans un groupe ?
Protège-tissus, l'ingénieur doit à mon avis en priorité bumper tout ce qui s'approche des healer et des range. On a tout les outils pour libérer nos camarades quand ils sont dans une mêlée et on peut tuer les mecs qui focus nos tissus. Après si personne ne vient gêner nos heal et nos flamby on peut dégommer les sorcières d'en face. Elles tombent assez facilement si elle sont pas healer, c'est rarement le cas c'est vrai mais ça monopolise un healer, sans être focus les flamby/sorcière nécessite un peu d'attention sinon ils se font sauter, avec 2-3 dot sur la tronche ça devient assez dur de les healer.

Citation :
Toutes les classes ne sont pas mortel pour l'ingé, les socières, les chasseurs de squig, les magus, les cultistes, les dok, contre eux on peut s'en sortir. Les tanks c'est plus dur mais avec le debuff armure de la tourelle-fusil on peut les tuer.
Par contre je hais les furies ! J'arrive à en tuer mais à la moindre erreur c'est le cimetière directe surtout quand mes mines bugs et qu'elles explosent pas ou que ça les assomme une demi seconde, ça arrive tout le temps depuis le dernier patch, en principe ça assomme 2s mais les mecs tombent sur le dos puis se relève aussitot du coup je m'en sers presque plus et je crève contre les furies. Et puis c'est peut-être une impression mais généralement elles se déplacent en bande ! Il n'est pas rare que je me retrouve avec 2 furies sur le dos . Je hais les furies ! et tous les elfes !

Citation :
Les tissus, surtout les sorcières j'adore faire des trous dans leurs habits, après viennent les furies quand elles sont loin, puis les disciples de khaines et enfin les heal.....tout ce qui a des oreilles pointues.....je hais les elfes !

Ayant respé grenade récemment, je galère moins à tuer des mobs en pve, et deux mob sur moi ne veut plus dire mort assuré... bref ca gère.. par contre je suis moins bon au classement pvp qu'avec mon ancienne spé fusil....
Je suis aussi spé grenade et en général je prend les mob par quatre avec tourelle grenadier, emplacement tactique du buff d'armure+le gilet de protection.

Tu balance ta grenade corosive dans le tas, ils arrive tous, avant de pull tu met une mine a t'es pieds, ils se la mange tu balance ta grenade explosive et chain coup de tromblon, pour moi sa passe nikel.

Citation :
En PvE: soutien DPS + mass DOT et débuff (armure avec la tourelle fusillier + grenade débuff resist physique.

En PvP : je trouve que cela dépend du scénario. Pour le RvR ouvert on peut aussi avoir plusieur role, soutien au tank avec les DOT et débuff, protection des healeur avec le barbellé, mine, grenade qui bumb ou coup de moral1(bumb).

Citation :
Perso les furie, disciple, élu et maraudeur j'arrive a pas grand chose.

Citation :
Par contre magus, squig, cultiste... Je trouve ça pas trop dure.
Aprés le défis c'est l'orc noir, contre lequel j'ai fait pas mal de duel en BG, je pense que l'orc noir spé défense est tuable, je m'en suit fai un lvl 25 j'étais lvl23.
Mais je pense que cela dépent de la spé et de la situation.
Citation :
Publié par Gratiano
Etant Disciple, je peux te dire que l'ingénieur est l'une des classes qui me casse le plus les pieds.
detaunt la tourelle, hot, dispell le root, dd en courant pour faire proc ton pacte et le snare et hop
Pour moi l inge peut faire plein de chose. Il peut defendre les heal et les sorciers et il peut aussi faire une bonne assistance en attaque ou alors focus les heals d en face ou les magos. Ca depend vraiment de la situation lors de la melee.

Pour moi les cibles les plus facile c est les furies si bien sur tu ne te fais pas surprendre. Il y a aussi les sorcieres et les chasseurs de squid Les tanks c est trop de pv et j ai tue une fois un orc noir en duel mais il avait deja perdu un tiers de sa vie (pas vraiment un duel donc lol).

Pour moi la bete noir c est qd meme le tank lourd qui te focus.
l'ingé au dela de ces multi cc stun silence en aoe root
fait des tres bon dégats a distance qui vont etre améliorés
en pve ce qui fait sa mega force en plus de ce que j'ai dit est son moral rang 2
reduit les degats de 20%
combiné a un pdr c'est super
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés