les scénarios sous War

Partager Rechercher
Bonjour, d'abord au vu du post je n'est rien contre les healers car j'en suis un aussi
Je me posais une petite réflexion sur les scénarrios war.
- Pourquoi dans 98% sauf si on demande les joueurs restent ils dans leur group d'origine ?
- Pourquoi personne ne tente un équilibrage meme sommaire des grp présents dans le sénario ?

Exemple d'hier (pour une fois avec des <b>healers effet pervers/B>)

1- à l'arrivée 2 grp (1 de 3 et 1 de 6 et avec 2 healers) ou sont les 2 healers dans le groupe de 3 et 0 dans le groupe de 6, malgré plusieurs demande aucun des 2 healers n'a bougé et cela n'a dérangé aucun joueur d'avoir une telle situation et zero heals
2- groupe 1 : 1 pretre et 2 heal groupe 1 puis 1 pretre groupe 2 pareil. L'un des deux heal aurait pu changer mais non. Rebelote
<b>La conclusion :/B>

- joueur de War attitude passive au rel en scénario
- aucune initiative de la part d'un healer dans la stabilité d'un grp ou band (quand meme leur role la survie)

- au final, le groupe avec les dps meurt faute de soins, et le groupe avec les 3 healers (super on se soigne entre nous) meurt car plus de soutient de la par des dps mort ni part manque de frappe de leur groupe donc eux aussi meurtje veux bien qu'on meurt ou qu'on loupe un scénario quand il n'y a pas de healers, mais en situation inverse. Surtout que cote ordre la force dps vient des mages en majorité et en face des orcs noir; Si c'était seuleument une sur deux scénarios mais non c'est une généralité
T1 : rien a faire trop petit, je ffa et /rel je repars
T2 : idem mais avec des dps plus importants donc la faiblesse de laband passe plus
T3 : ecart énorme si ffa, manque de soins. On le voit directement avec le coté qui gagne et qui remporte le scénario
T4 : heuresement à ce niveau cela s'ameliore un peut les joueurs ont appris a jouer en groupe

Ce n'ai pas un post à OUIN comme peut etre vous pouvez le croire mais je me demandais si coté chaos, c'était pareil ?

Voila, j'aimerais juste, pas forcément au début vu qu on arrive pas forcement ensemble mais que les joueurs essaye de réfléchir a la structure de leur groupe et les modifie en conséquence. Quand vous sortez en vrai rvr, vous le faites bien pourquoi jamais en scénarion</p>
Le pavé ;o (ah merci !)

Déjà, il faut savoir qu'on a nullement besoin d'être dans TON groupe pour pouvoir te soigner. Certes, on ne pourra pas te mettre l'abso/resist et/ou heal de groupe ton groupe mais le reste, c'est bon.

Il m'arrive souvent de changer de groupe en BG, quand je vois que le groupe 1 est composé d'un Mde(x2)/ingé/brise-fer/Gf, alors que le second groupe est composé de 2 flambys, 2 LB, 1 répu, je n'hésite pas une seconde.
Il ne faut donc pas voir que tes intérêts .
C'est ce que je fais avec mon PdR, mais effectivement lorsque je joue mon répurgateur et que je vois que le premier groupe dans lequel je suis est full et sans healer, je me mets dans l'autre dans l'espoir d'avoir des healers dans les deux. Ils ne prennent que rarement cette initiative, en fait beaucoup de gens jouent sans réfléchir donc ce genre de choses ne les fait pas vraiment tilter ^^
Dans bien des cas les gens ne lisent pas trop ce qui se dit en /sc malheureusement... or tenter d equilibrer un groupe demande qu'il y ait plusieurs personnes qui eventuellement disband, et se trouvent un autre groupe.... et j ai souvetn l impression que même dans des tiers assez avances, les gens ne savent pas trop comment gere l interface warband, degrouper , regrouper...

A ceci s ajoute le fait que en debut de scenar il y a frequemment des places reservées, donc on sait pas trop ce qui va arriver, si ca arrive, et ca complique les choses pour rejoindre un des groupes, apres je dirais que c est deja trop tard...les gens sont dans le bg, et qu il tourne bien ou mal, modifier son groupe n est vraiment plus une priorité.

Mais bon il faut relativiser aussi, pas de healer dans un groupe ne veut pas dire pas de soins du tout, ca pose un probleme pour els buff et les gardes qui ne peuvent pas etre posées, pareil pour les soins de groupe, mais un soigneur peut tres bien soigner en direct les gens de tout le warband y compris ceux d'autres groupes, gros avantage de warhammer pour moi quand on compare à daoc par exemple ou c etait beaucoup plus dur de soigner hors groupe...

Pour moi la seule solution si on ets pas en groupe guilde c est apres un ou deux scenars (voir avant ...) reperer les gens qui reviennent frequemment et ont l esprit d equipe et leur proposer de former un grouep equilibre, pour ensuite s inscire ensemble.

Perso je fais ça quand je cherche des gens pour faire des qp on s inscrit en meme temps en scenar, en jouant un tout petit peu ensemble les gens sont plus attentifs les uns aux autres aussi, et acceptent de jouer leur role au lieu de chercher le frag systematiquement, bref, tout benefice à "perdre" un peu de temps à lancer cette dynamique je pense.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Le pavé ;o (ah merci !)

Déjà, il faut savoir qu'on a nullement besoin d'être dans TON groupe pour pouvoir te soigner. Certes, on ne pourra pas te mettre l'abso/resist et/ou heal de groupe ton groupe mais le reste, c'est bon.

Il m'arrive souvent de changer de groupe en BG, quand je vois que le groupe 1 est composé d'un Mde(x2)/ingé/brise-fer/Gf, alors que le second groupe est composé de 2 flambys, 2 LB, 1 répu, je n'hésite pas une seconde.
Il ne faut donc pas voir que tes intérêts .
Désolé pour le pavé :/ Mais j ai du mettre les code a la main impossible de les mettre à la vréation du post
Attention je parle de scénario pas de sortie en RvR.
la situation dépend peut etre des guild avec lesquelles ont fait le scénario. Les guild pro rvr ont plus l'habitude
Mais au finale, perdre en terme de kill 10/50. Et le 50 coté chaos avec des healers coté ordre je me pause des questions
Citation :
Publié par Indri / Brody
Dans bien des cas </B>les gens ne lisent pas trop ce qui se dit en /sc </B>[malheureusement... or tenter d equilibrer un groupe demande qu'il y ait plusieurs personnes qui eventuellement disband, et se trouvent un autre groupe.... et j ai souvetn l impression que même dans des tiers assez avances, les gens ne savent pas trop comment gere l interface warband, degrouper , regrouper...

A ceci s ajoute le fait que en debut de scenar il y a frequemment des places reservées, donc on sait pas trop ce qui va arriver, si ca arrive, et ca complique les choses pour rejoindre un des groupes, apres je dirais que c est deja trop tard...les gens sont dans le bg, et qu il tourne bien ou mal, modifier son groupe n est vraiment plus une priorité.
Attention, je n'ai jamais dit qu'un healer ne soignait ailleurs que dans son grp. Mais en situation de rush ou de supériorité, le healer va se porter en priorité sur son grp car sa vie en dépend. Les gens iront moins aux contact sans un support de soins

Franchement c'est un pro le healer qui gere son groupe et lautre surtout quand scénario on voit pas le band mais que son grp. Alors comment le healer pour gerer l autre grp Je suis aussi d'accord qu'une fois le scénario engagé cela est plus difficile. Mais après 5 rel. Pourquoi ne pas essayer ? Non on essaye de se persuader que ce sera l'effet inverse au prochain scénario
Citation :
Attention, je n'ai jamais dit qu'un healer ne soignait ailleurs que dans son grp. Mais en situation de rush ou de supériorité, le healer va se porter en priorité sur son grp car sa vie en dépend. Les gens iront moins aux contact sans un support de soins
Non pas spécialement, en cas de rush de toute facon, le healer va prioriser ses heals sur soi et ceux qui sont assist, le heal de groupe prend 3 sec, et cest enorme en temps de cast, aucune chance donc de pouvoir le lancer pour sauver un groupe.

Citation :
Franchement c'est un pro le healer qui gere son groupe et lautre surtout quand scénario on voit pas le band mais que son grp. Alors comment le healer pour gerer l autre grp Je suis aussi d'accord qu'une fois le scénario engagé cela est plus difficile. Mais après 5 rel. Pourquoi ne pas essayer ? Non on essaye de se persuader que ce sera l'effet inverse au prochain scénario
Il existe des addons pour gerer un WB, sans addon, on peut également afficher tous les groupes du scenar... Donc bon non les healeurs qui gerent deux groupes ne sont pas des Pro... Juste des mecs qui font leur boulot, un hot par ci un hot par la
malheureusement en général personne ne se coordone en scénario, tu dis bonjour ou demande un plan personne ne répond ...
des fois tu es heal, des fois non... ca viendra avec le temps

et pitié ne quittez pas dès qu'on perd ça saoule
bah perso des que je vois un autre heal de la meme classe que moi ( PDR ) je swapp de grp direct. Ca sert a rien d avoir 3 heal dans un grp surtout que souvent du coup on arrive pas heal (etant deja mass heal ) et faut healer en visu l autre grp.
Citation :
Publié par spiritlink
bah perso des que je vois un autre heal de la meme classe que moi ( PDR ) je swapp de grp direct. Ca sert a rien d avoir 3 heal dans un grp surtout que souvent du coup on arrive pas heal (etant deja mass heal ) et faut healer en visu l autre grp.
Idem, je switch en voyant la compo.
Malheureusement, je me retrouve souvent en groupe 2 avec 1 ou 2 gus. Le reste des joueurs sont groupe 1 ou solo dans les groupes 3 à 8. C'est moche de se retrouver à groupe réduit quand son gameplay est basé sur les soins de groupe.
Citation :
Publié par spiritlink
+1 juste parceque t'es fan de l'oncle Istvan : >

Au moins lui ne fear pas les furies & Ironbreaker
Citation :
Publié par Scarlet
Personnellement, lorsque je m'inscris en scénario, je m'efforce d'être en groupe (guilde principalement ou pick up optimisé monté au bivouac).
pas mieux, c'est la seule solution pour avoir des grp potables
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Non pas spécialement, en cas de rush de toute facon, le healer va prioriser ses heals sur soi et ceux qui sont assist, le heal de groupe prend 3 sec, et cest enorme en temps de cast, aucune chance donc de pouvoir le lancer pour sauver un groupe.

Il existe des addons pour gerer un WB, sans addon, on peut également afficher tous les groupes du scenar... Donc bon non les healeurs qui gerent deux groupes ne sont pas des Pro... Juste des mecs qui font leur boulot, un hot par ci un hot par la
Avoir tout les groupes du warband est vraiment un truc à avoir absolument. Ca te facilite grandement la vie. A partir de là tu peux heal hors de ton groupe. Enfin bon ... Domage pour le heal de grp tout de même. Maintenant si tu veux râler tu peux, c'est un sport national Bizoo, have fun !
Citation :
Publié par Indri / Brody
j ai souvent l impression que même dans des tiers assez avances, les gens ne savent pas trop comment gère l interface warband, dégrouper , regrouper...
Ben shame on me mais c'est effectivement le cas
Je suis PG36, je suis pas mordu des scénars mais j'en fait plus ou moins régulièrement, et bien sûr j'ai pu constater les déséquilibres dont vous parlez

Mais j'ai pas la moindre idée de comment faire la manip, je dirais même que je me suis jamais aventuré à essayer de dégrouper, avec toutes ces histoires de gens qui leech. Ensuite quand c'est lancé ben je me concentre sur ces satanées barres vertes qui passent leur temps à fondre..
C'est même pas de la mauvaise volonté, parce qu'au final, plus les groupes sont déséquilibrés comme ça, plus mes gains de points sont minables

Manfred
Tout d'abord tu dois degrouper de la warband (clic droit sur la petite fenetre de ton perso en haut à gauche , selectionner degrouper / quitter le grouep de combat dans le menu qui apparait), ensuite pour choisir ton groupe, sur le cadre de la minimap, sur son bord gauche, tu as une espece de petit drapeau, cliquer dessus ouvre l interface de la warband.

La il suffit de choisir un des groupes en cliquant sur "rejoindre" en bas de la colonne du groupe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés