Dans bien des cas les gens ne lisent pas trop ce qui se dit en /sc malheureusement... or tenter d equilibrer un groupe demande qu'il y ait plusieurs personnes qui eventuellement disband, et se trouvent un autre groupe.... et j ai souvetn l impression que même dans des tiers assez avances, les gens ne savent pas trop comment gere l interface warband, degrouper , regrouper...
A ceci s ajoute le fait que en debut de scenar il y a frequemment des places reservées, donc on sait pas trop ce qui va arriver, si ca arrive, et ca complique les choses pour rejoindre un des groupes, apres je dirais que c est deja trop tard...les gens sont dans le bg, et qu il tourne bien ou mal, modifier son groupe n est vraiment plus une priorité.
Mais bon il faut relativiser aussi, pas de healer dans un groupe ne veut pas dire pas de soins du tout, ca pose un probleme pour els buff et les gardes qui ne peuvent pas etre posées, pareil pour les soins de groupe, mais un soigneur peut tres bien soigner en direct les gens de tout le warband y compris ceux d'autres groupes, gros avantage de warhammer pour moi quand on compare à daoc par exemple ou c etait beaucoup plus dur de soigner hors groupe...
Pour moi la seule solution si on ets pas en groupe guilde c est apres un ou deux scenars (voir avant ...) reperer les gens qui reviennent frequemment et ont l esprit d equipe et leur proposer de former un grouep equilibre, pour ensuite s inscire ensemble.
Perso je fais ça quand je cherche des gens pour faire des qp on s inscrit en meme temps en scenar, en jouant un tout petit peu ensemble les gens sont plus attentifs les uns aux autres aussi, et acceptent de jouer leur role au lieu de chercher le frag systematiquement, bref, tout benefice à "perdre" un peu de temps à lancer cette dynamique je pense.
|