PG/DKain moins bons healeur? ptete pas dans toutes les situations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voila je me demandais si ces healeur ne serait pas mieux adapter que leurs confrères healeurs dans le cas d'une charge pour faire des dommages de zone avec une team opti : un sorcier, un élu et un DK (dans le cas de la destruction) qui foncent joyeusement dans le tas pour tous faire péter.

C'est une situation que l'on rencontrait souvent dans daoc avec les pbaoe. (après je sais pas si les sorcier/flamby ont des sorts de ce genre)

Ca peut être efficace si tous le groupe charge en même temps, les dégats sont plus répartie entre les membres du groupe, et la le DK à l'avantage avec ses gros sorts de soin de groupe.

Qu'en pensez vous? Je sais pas si ce genre de stratégie est réalisable, je connais pas encore bien toutes les classes, donc dur de mettre au point des strat cohérente.
Ben je pensais pas à s'exposer inutilement aux dommages, mais si tu prend le trio sorcier, DK, elu, l'élu garde le sorcier, donc déja les dégats sont répartis entre les deux classes... les trois foncent dans le tas en faisant péter leur débuff de zone et dégats de zone pour tuer un max de monde, ben je me demande si le DK est pas plus efficace dans ce genre de situation que l'on peut retrouver dans les prises de fort ou c'est un peu le bazar.
Bah euh non faut mieux un soigneur safe caché qui spam le heal de groupe qu'un soigneur qui s'expose.
C'est bien le soucis de ces classes d'ailleurs, trés fragile, mais sympas quand c'est joué sous une garde.
Le dok est le healer par excellence de la mélée donc très très très utiles. Vu que lorsque tes healer des lignes arrieres seront sous focus, il permettera a votre attaque de tenir un bon moment pour que vos healer reviennent dans le combat apres que les magus mage et autre DPS distance les est defendus.

Un tank mène la charge le dok le suit derrière sous garde (qui si tu as un dok dans ton groupe est une priorité)
Le dok assist le tank pour lui amener du dps, et les hot qui sur un tank suffise a le maintenir en vie si il n'est pas sous un gros tres gros focus.

En plus de ca ses heal de zone et c'est instant hot permettre au autres dps d'avoir un petit plus de survie(meme si pour les dps cac les heals "longue portée" en gros chaman et cultiste sont preferable car plus facile pour eux de remonter un mec qui viens de se faire burst.)

Donc oui le dok et le pg sont de tres bon heal dont le role est different car son positionnement se trouve dans la mélée aupres du tank.

Pour le coup je joue avec un tank qui me met garde et qui ne la switch en aucun cas (vu que ca ne sert a rien hormis quand je meurt ) qui utilise hold the line pour me couvrir durant les phase de charge.
Apres moi je l'assist au niveau dps et le maintient en vie lui et les autre cac dps si il ne sont pas focus comme des porc.

C'est une boucherie ce duo et cette facon de jouer les 2 classes. Je suis pas un grand fan du screen de fin de bg mais bon pour le coup regarde viktor et coopa le duo que nous formons
http://img521.imageshack.us/my.php?i...torm011tq0.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?i...torm009rc9.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?i...torm010wr0.jpg

Mais clairement sans ce war qui se doit de me garder c'est bien plus dure on as beau le dire et le redire war est un jeux de groupe meme un simple duo peux amener bcp en pick up. Encore faut 'il trouver et comprendre les bon duo et pas croire que la fury et le dok sont un duo de folie parceque les 2 ont un dps qui fait mal !! :/ Les joueurs ne croient qu'au saint dps pour etre utile la dans le cas ou nous jouons le tank est spe bouclier et moi pour l'instant plus dans la branche du heal .

Et il me semble mais je peux me tromper que les screen du dessus montre l'interet de se duo par exemple.

Apres pour ton trio je rajouterais plutot une fury pour le coup qui vient "finir" les cible que vous etes entrain de focus les sorciere ont rien a foutre dans la mélée. (c'est d'ailleur a cause de ca que la plupart des heals de lignes arrieres creve en general seul...sans avoir ete aidé par personne)

Alors je sais ce que tu recherchais etait un trio spe aoe mais je pense que le trio fury, tank dok est plus interessant, certes ca aoe pas mais bon vu que c'est increuvable et que ca tue vite avec la fury c'est tres tres tres efficace !
En plus vu que la fury est fufu tu es sur quelle ne sera jamais focus en priorité. Dans ton cas la sorciere risque de se faire focus et une sorciere meme sous garde ca craque tres vite et les hot suffiront pas a la maintenir en vie.
ET si on te focus ton dok ben comme il n'as pas la garde il creve vite mais alors vite.....et la tu viens de perdre ta piece maitresse.
Citation :
Publié par pantin
...
Je suis d'accord mettrai plutot la garde sur la fury, la fufu etant limité dans le temps et une fois apparue c'est elle qui va se faire cibler en priorité et ça explose vite ces bêtes là.
Citation :
Publié par pantin
Le dok est le healer par excellence de la mélée donc très très très utiles. Vu que lorsque tes healer des lignes arrieres seront sous focus, il permettera a votre attaque de tenir un bon moment pour que vos healer reviennent dans le combat apres que les magus mage et autre DPS distance les est defendus.

Un tank mène la charge le dok le suit derrière sous garde (qui si tu as un dok dans ton groupe est une priorité)
Le dok assist le tank pour lui amener du dps, et les hot qui sur un tank suffise a le maintenir en vie si il n'est pas sous un gros tres gros focus.

En plus de ca ses heal de zone et c'est instant hot permettre au autres dps d'avoir un petit plus de survie(meme si pour les dps cac les heals "longue portée" en gros chaman et cultiste sont preferable car plus facile pour eux de remonter un mec qui viens de se faire burst.)

Donc oui le dok et le pg sont de tres bon heal dont le role est different car son positionnement se trouve dans la mélée aupres du tank.

Pour le coup je joue avec un tank qui me met garde et qui ne la switch en aucun cas (vu que ca ne sert a rien hormis quand je meurt ) qui utilise hold the line pour me couvrir durant les phase de charge.
Apres moi je l'assist au niveau dps et le maintient en vie lui et les autre cac dps si il ne sont pas focus comme des porc.

C'est une boucherie ce duo et cette facon de jouer les 2 classes. Je suis pas un grand fan du screen de fin de bg mais bon pour le coup regarde viktor et coopa le duo que nous formons
http://img521.imageshack.us/my.php?i...torm011tq0.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?i...torm009rc9.jpg
http://img142.imageshack.us/my.php?i...torm010wr0.jpg

Mais clairement sans ce war qui se doit de me garder c'est bien plus dure on as beau le dire et le redire war est un jeux de groupe meme un simple duo peux amener bcp en pick up. Encore faut 'il trouver et comprendre les bon duo et pas croire que la fury et le dok sont un duo de folie parceque les 2 ont un dps qui fait mal !! :/ Les joueurs ne croient qu'au saint dps pour etre utile la dans le cas ou nous jouons le tank est spe bouclier et moi pour l'instant plus dans la branche du heal .

Et il me semble mais je peux me tromper que les screen du dessus montre l'interet de se duo par exemple.

Apres pour ton trio je rajouterais plutot une fury pour le coup qui vient "finir" les cible que vous etes entrain de focus les sorciere ont rien a foutre dans la mélée. (c'est d'ailleur a cause de ca que la plupart des heals de lignes arrieres creve en general seul...sans avoir ete aidé par personne)

Alors je sais ce que tu recherchais etait un trio spe aoe mais je pense que le trio fury, tank dok est plus interessant, certes ca aoe pas mais bon vu que c'est increuvable et que ca tue vite avec la fury c'est tres tres tres efficace !
En plus vu que la fury est fufu tu es sur quelle ne sera jamais focus en priorité. Dans ton cas la sorciere risque de se faire focus et une sorciere meme sous garde ca craque tres vite et les hot suffiront pas a la maintenir en vie.
ET si on te focus ton dok ben comme il n'as pas la garde il creve vite mais alors vite.....et la tu viens de perdre ta piece maitresse.
Ca à l'air séduisant sur le papier, malheureusement ma courte expérience de tank sur War (lvl23) me démontre que j'ai plus intérêt à mettre ma garde sur un prêtre des runes ou un archi et d'essayer de les garder en vie qu'un PG qui au coeur de la mêlée se heal prioritairement. (encore une fois je me base sur les logs de combats)
Citation :
Publié par phipelmax
Ca à l'air séduisant sur le papier, malheureusement ma courte expérience de tank sur War (lvl23) me démontre que j'ai plus intérêt à mettre ma garde sur un prêtre des runes ou un archi et d'essayer de les garder en vie qu'un PG qui au coeur de la mêlée se heal prioritairement. (encore une fois je me base sur les logs de combats)
Alors sa, c'est la pur reflexion .
Pantin le dk avant le level 20 est complement cheaté, tu attrapes les mecs par 2 ou 3.

Par contre level 40 rien a voir, c'est beaucoup plus technique et fin a jouer.

Quand a garder un PRuned ou un Archi, si je ne m'abuse la garde est limitée (tres limitée) en portée...

Enfin pour la garde, tu pars du principes de duo, ou tu te focaliseras principalement sur la vie de ton compagnon. Alors qu'en groupe un vrai "bodyguard" va switcher un minimum sa garde.

Enfin le DK n'est que tres rarement focus a haut niveau, et peut de plus arriver a une résistance plus que correct, si l'on fait le choix de monter certaines choses plutot que force+cap combat.
Citation :
Publié par Kamu/itackaa
Alors sa, c'est la pur reflexion .
merci de développer, tu m'intéresses, je ne suis que 23 et je me base sur des logs, si t'a une technique qui me permet de recevoir plus de heal et de garder plus d'équipier, je suis preneur. (sans ironie)

Quand au changement de garde en combat, malheureusement j'ai pas le skill d'un roxxor qui monte ses buffs, ses debuffs, qui switch de compagnon et de garde le tout en pleine assist.

Si vous avez des logs ou une vidéo je suis aussi preneur
et moi j'aimerais savoir sur quel log tu te base pour dire sa.
Pour t'aiguiller sur la technique que tu cherche zaary/zazou a tout dit pour ce qui est de la tranche de nos levels tiers 3, (étant moi meme pg 25).
a haut level en plus du heal tu pourras avoir un soutien cac ou debuff avec un pg a proximité suivant sa direction de spé
Onglet combat, le sort de soin de untel vous donne tant de hp (en gros hein).

Je cherche pas à avoir raison, je cherche à trouver la meilleur façon d'être utile au groupe.
Citation :
Publié par pantin
Le dok est le healer par excellence de la mélée
C'est le seul healer en mélée aussi, donc pas dur d'y exceller

Citation :
Vu que lorsque tes healer des lignes arrieres seront sous focus
Mouais ça vaut rien ton argumentation : si en face ils préfèrent traverser la ligne ennemie plutôt que d'attendre le dok qui est plus facilement ciblable...bah forcément.
A ce niveau là autant baser une tactique sur le fait que comme le tank charge en premier, tous les ennemis vont le focus 100% du fight.

DoK et PG sont très facilement à terre à haut niveau, chose que ton expérience ne peut pas révéler : bouclier qui proc sur tes soins et absence de débuff heal en face ca change tout par rapport au end game.
Oui enfin tu sais a mon level, je suis pas non plus "excellement" fournit en heal j'ai le hot instant et le heal de 1.5 de cast qui hot par la suite.

Ca reste coherent meme a plus bas level.

Ensuite concernant les lignes arrieres quand je joue mon bo ou meme mon dok, ca se resume tres bien de la sorte.

Vu que personne n'utilise les colisions (je parle de les utiliser en groupe avec des lignes formée etc.) ca se resume a :

orc: Bonjour le nain tu vas ou la?
nain: Ben taper tes gobelin moche et toi ?
orc: Ben pareil enfin je veux dire taper sur ton potes nain tout moche.
nain:Ok bon courage !
orc: Merci a toi aussi.

En gros des 2 cote ca se resume a aller focus les lignes arrieres et notemment les heals car dans tout les cas tuer les heals de l'equipe adverse amene en general a la victoire.

Apres messieurs faut bien comprendre une choses certes a plus haut level tu as des sort dans l'equipe adverse qui rendent plus difficile ton gameplay mais toi aussi tu as des sort qui evoluent qui devienne plus bourrin je sais si on est pas 40 dans votre esprit, tout ce qu'on dit ce resume a de la merde .

Hors ta classe son principe son placement et son role lui change pas dans l'absolut que tu sois level 10 ou level 40

Lorsque je montre les screen c'est pas pour dire ouai t'as vu comme suis fort non, ce que je veux montrer par la c'est :

1 ) on meurt peu
2) on tue bcp de monde (ou du moin on participe aux kill.)
3) je fait envion autant de soin que de heals

Et si tu regarde un dok ou un pg c'est ce que ca doit rechercher un equilibre entre ces heals fournit et ton assist dps.
Parceque a partir du moment ou tu te rend compte que lorsque tu vas taper plus tu vas pouvoir soigner plus et plus longtemps...

En gros (pardonnez moi ce que je vais ecrire) tapez plus pour healer plus.

Ps : kamu viens bien de donner ce que je dit plus haut certe en fasse a plus haut level ca devient plus dure de s'en sortir mais toi aussi tu as de quoi contrer ce genre de chose.
en t4 un DK c'est asse useless sa tape comme une prune sa encaisse pas des masses et sa heal pas top du au point a avoir pour soigner.
notre DK a d'ailleurs reroll furie car y se senté vraiment inutile car le perso se fait au contraire de se que j'ai vus pls haut tres souvent focus (ben ouai si y va taper c'est plus fragile qu'un BO ou ELU donc y pref taper le pove DK)
pour rester en arrière a spam heal y faut qu'il se concentre tres souvent se qui fait qu'il doit lâcher le heal pendant quelques sec et vus les focus en face sa se résume a laisser crever sa cible.
Ouin la grosse déprime, je tombe, je meurs, je sers, a rien bouh vite rerool. Sa ressemble a de la sélection naturel où je m'y connais pas.

un Dk/Pg qui se respecte fera son job quelque soit les risques a prendre après si on écoute tout ce que vous dites, on en chialerait presque et tout le monde aurait la même classe qui burn, fast, kill, car c'est ultime.
Citation :
Publié par tipi jolie
en t4 un DK c'est asse useless sa tape comme une prune sa encaisse pas des masses et sa heal pas top du au point a avoir pour soigner.
notre DK a d'ailleurs reroll furie car y se senté vraiment inutile car le perso se fait au contraire de se que j'ai vus pls haut tres souvent focus (ben ouai si y va taper c'est plus fragile qu'un BO ou ELU donc y pref taper le pove DK)
pour rester en arrière a spam heal y faut qu'il se concentre tres souvent se qui fait qu'il doit lâcher le heal pendant quelques sec et vus les focus en face sa se résume a laisser crever sa cible.

Ouep je suis d'accord un dok ca se fait focus , mais avec une garde ca tient tres tres bien enfin bcp mieux
Vu que la garde est un anti burst et lorsque tu joue un dok ou pg tu te rend vite compte de ta faiblesse : Le burst dammage vu que tes sot sont majoritairement des hots.

Un dok c'est le poisson pilote du bo ou de l'elu comme tu veux ! Ca se doit d'etre toujours ensemble dans la mélée.
C'est dommage que ton pote n'est pas apprcié la classe avec un tank en couverture dans la mélée c'est bcp plus facile de se rendre utile
Et quel plaisir a jouer.

Apres pareil tu l'as tres bien dit aussi rester dans les lignes arieres pour un dok est une tres mauvaise idée non seulement comme tu le disais tu es obligé de regenerer souvent ta jauge avec la convertion pa jauge mais a ce moment la tu heal plus personne et vu que tes sort sont majoritairement des hot, le tps que tu aura perdu tu ne pourra pas remonter le mec que tu as du lacher pour regen ta jauge.

Un dok ou pg c'est dans la mélée accompagné d'un tank qui le garde.
La ca devient genial agreable et tres utilie au groupe.

Ps : Omg kamu !! merci encore pour cette phrase qui resume encore bien les mentalité, si je dps pas comme un porc je sert a rien ! Bref a mon avis on pourra pas trop changer ces joueurs c'est bien trop ancré dans les mentalité.
Tiens, ça m'étonne. Étant en fin de T3 avec ma DK, je ne connais pas vraiment de problèmes majeur... Bon, je râle voir /q, car l'équipe ne joue pas le scénar "comme je le voudrais"... Et pis, certes, je ne tank rien, mais de là à reroll... J'ai un excellent ratio k/d la plupart du temps.

Ça change vraiment du tout au tout ?
étant donne qu on joue avec une furie le BO pref garder la furie plutôt que le dk donc y faudrais 2tank dans le groupe pour avoir un DK sous garde se qui gimp total le groupe après je dit pas que c'est pas sympas mais si on recherche un groupe opti ya mieux a prendre qu'un DK .
Citation :
Publié par tipi jolie
étant donne qu on joue avec une furie le BO pref garder la furie plutôt que le dk donc y faudrais 2tank dans le groupe pour avoir un DK sous garde se qui gimp total le groupe après je dit pas que c'est pas sympas mais si on recherche un groupe opti ya mieux a prendre qu'un DK .

C'est la l'erreur l'ami, je joue un bo, et garder une fury ne sert fondalementalement a rien.
C'est trop fragile et meme sous une garde ca se fait burst.
La garde c'est bcp plus utile sur des classe dont le taux de survie de base est plus elevé.

Bcp de tank comprennent pas la garde sont principe et son utilité. Comme la pluspart des tank qui switch garde parceque ca fait pgm mais ca ne sert a RIEN !
La garde je le repete c'est un anti burst.
La garde si tu la switch, ca veux dire que la personne a deja ete burst donc ca ne sert a rien, et en plus tu viens de laisser le mec qui etait gardé sensible au burst a son tour.

Donc en gros tu as potentiellement la chance de perdre 2 persones.
Citation :
Publié par tipi jolie
C'est pour ça qu'en général on joue à 2 heal dans le grp. 1 en spé monocible et 1 en spé grp, le constat et d'ailleurs le même pour le healer monocible (je prend les perso ordre vu que je joue ordre mais je suppose que c'est identique en face), lorsque 2 membres du grp se font assist l'archi doit choisir une des 2 à focus heal et donc laisser l'autre voir le grp perdre de la vie sans rien faire d'autre.

Hors tu met les 2 ensemble et tout vas extrêmement bien, un PG est un excellent healer de grp voir le meilleurs et encore plus s'il est placé derrière à spamm heal en gérant sa fureur (placer les hot et heal de grp puis regen en mettant un boubou pour tempo par exemple), si une cible se fait assiste dur c'est l'archi qui prend en charge et il faut un très bonne assist pour tomber une cible qui a 3 hot de PG + 2 hot archi + focus heal archi. Si les membres sont hot on risque quasi rien à regen sa fureur à haut lvl. C'est un peu contraignant mais une fois qu'on a pris l'habitude c'est vraiment très bon. Je préfère d'ailleurs la compo archi+pg que archi+rune et j'ai un archi 40 et un pg 31 atm pour avoir testé un peu les compos avec un ami rune et archi c'est encore celle qui tient le plus longtemps.

Après forcément si on rush pour regen en tapant c'est beaucoup plus dur de heal correctement sont groupe étant donné qu'on va très certainement mourir dans les 30-40sec. Je parle en spé heal ici bien entendu hein pour les autres spé c'est une autre histoire, mais ceux qui rechigne à rester derrière pour heal en étant spé heal et simplement parce que c'est comme ça que le pg doit être jouer (rapport fureur/dégats)...désolé mais ils ont pas compris comment on joue un healer je dirais mais c'est un constat perso. Un bon placement est toujours plus efficace que du heal supplémentaire en frappant....Et puis bon il y a toujours un vieux squig à taper derrière pour regen heal ou alors un maraudeur ou furie qui rush ..pas besoin d'aller devant pour avoir qqch à taper
je parle de la destru perso et un shamy a un gros heal de groupe +un cultiste en mono cible on a d'ailleurs tester une compo avec 1shamy +1 DK a la place du cultiste et on perd bcp en soin et surtout un dk se fait plus vite tuer que le cultiste qui peux gérer le soin en courant se que le DK ne peux pas.
pour se qui es de la furie sous garde je suis pas d'accord étant shamy je vois une net dif si la furie est garder ou pas et avec une garde sur une furie +un BO 2main en assist je t'assure que sa doom tres bien.

bref moi je parle de l'opti (Destru) pas du pik up ou un DK peut etre fun a jouer ni meme du 3vs3 ou la un DK est carrément tres puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés