Saison du deckbuilding : le pauper à l'heure de la rotation.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Ca y est, Shard of Alara est là. Et les cartes commencent à être sérieusement disponible sur les bots à pas cher. L'heure pour tout le monde de commencer à réfléchir à ce qu'il va jouer.

Après s'être cuiter parce qu'enfin momentary blink n'est plus disponible en standard, il est temps de réfléchir à ce qu'on va jouer.

Au départ, j'était parti sur une idée de deck Naya ... Mais le grand écart entre les petites créatures surpuissantes (genre wild nacatl) et les 5 en force et plus n'aide pas ... J'y reviendrai sans doute, en faisant 2 deck en piochant largement dans le bloc d'avant. J'ai aussi carressé l'idée d'un deck Bent. Pour finir, je me suis arrété sur un deck Esper. C'est la deuxième fois que je construit en premier un deck noir/bleu/blan alors que quand je jouais carton, je jouais essentiellement vert/rouge. C'est pas beau de vieillir.

Voila le bestiau :
Ca essaie de killer avec une bestiole volante type strix ou mage, idéalement enchanté avec une aura bicolore. Le reste est là pour assurer du controle, pour piocher ou pour accélérer (même si les gargoyle peuvent servir à faire mal).

J'ai un gros doute (sous entendu ils vont dégager bien vite) sur les sculpteurs ... La curve est beaucoup trop basse pour qu'ils en vaillent la peine, je crois. Peut être à remplacer par des oblivion ring ou des fester creep. Ou des mulldrifter, d'ailleurs (même si les capsules font bien le boulot, et peuvent être récupéré par les gargouilles, ou servir à donner le vol au mage).

J'ai toujours pas compris l'intérèt des panorama ... Ils me semblent en tout point inférieur au terramorphic expanse en standard. Pour tout dire, je les trouverai même inférieur à des terrains similaires au terramorphic expanse qui ne fetcherait que 3 land de base.

NB : si quelqu'un a des land shard en trop (un de chaque avec chaque illustration), je suis très demandeur.
j'ai des lands basiques shards en rab, mulldrifter est obligatoire en bleu en standard pauper.
tu joues trop d'enchanter créature, pour peu de créature, et de plus un seul anti bete et tu perds le card advantage que t'es fait chié a gagner a coup de gargouille et de capsule bleu.
obélisk ça coute trop cher pour ton jeu avec rien qui coute cher
biensur que panomara est inférieur a un terramorphic ? et alors c'est quoi le probleme y en a 5 et y a une seule terramorphic, c'est normal qu'ils l'aient fait beaucoup moins fort que terramorphic sinon imagine comment serait le limité
Les panoramas ont beau être moins bons que des , ils restent très bons dans des jeux sans trop de besoins en coloré en début de partie, et permettent de splasher facilement des couleurs. Pour moi, ils n'ont pas du tout le même rôle qu'un terramorphic, justement grâce à T : ajoutez (1) à votre réserve.
Bon, évidemment, dans un jeu avec beaucoup de besoins colorés, c'est moins bon, mais ça reste a mon avis.

En supposant que tu vas virer les edge, si il y n'y avait pas tant de windwright mage, la carte serait parfaitement justifiée.
Le wingrattle scarecrow pourrait être un ajout sympa, si tu veux rentrer d'autres créatures.
Pourquoi ne pas jouer : Master of Etherium ou Sharding Sphinx voir Salvage Titan Comme finisseur ça peut être sympa aussi non?

Grosse préférence pour le Master puis le Titan.

Et a mon goût un deck jouant aussi peu de contrôles a peu de chance de vaincre face aux weeny white et les decks alignant les gros bestiaux de l'autre côté. Pourquoi ne pas essayer la colère?
Citation :
Publié par Sharnt
Pourquoi ne pas jouer : Master of Etherium ou Sharding Sphinx voir Salvage Titan Comme finisseur ça peut être sympa aussi non?

Grosse préférence pour le Master puis le Titan.

Et a mon goût un deck jouant aussi peu de contrôles a peu de chance de vaincre face aux weeny white et les decks alignant les gros bestiaux de l'autre côté. Pourquoi ne pas essayer la colère?
Bon, j'avais raté les réponses.

Je joue pauper exclusivement, ca ne veut dire que de la commune. Les rares, donc c'est exclus.

J'ai retravaillé un peu le deck. J'ai dégagé les edge (même si justement, plus je joue de windwright, plus c'est interessant ), les obelisk et les sculpteurs. J'ai rentré 4 oblivion ring, 4 ponder et2 mulldrifter.

Et j'ai fait un deck très orienté rouge, avec juste un poil de bleu et de noir que j'ai stabilisé avec des panorama en plus des terramorphic expanse. Ca marche pas trop mal.

J'ai aussi fait un deck naya et un deck bent qui ne marche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés