Crash - Fréquence 10 mins en moyenne

Répondre
Partager Rechercher
http://www.cnlab.ch/speedtest/servlet/DisplayChart?filename=jfreechart-37464.png

Je crash toute les dix minutes en moyenne, en version 1.21 ou 1.19 avec des drivers de mai 2008 (Nvidia 7600 GS), il semble que cela soit du à des micro coupures ou "packet loss"? Le graphique ci-joint montre apparament une de ces coupures? Mon FAI dit qu'il ne voit rien d'anormal sur la ligne?
Si vous avez des conseils, merci d'avance
Une petite anectote:

Un jour rencontrant des problèmes avec ma livebox, j'appel le SAV pour leur soumettre mes problèmes. Le monsieur et moi meme vérifions tout encore et encore et bien entendu pour eux tout marche a merveille.....
Tournant en rond, regardant ma livebox de travers, je me dit "na mais y'a un truc la!". Je décide donc d'aller cherché mon metrix et de testé ma ligne, résultat queniniquedalle.
Je rappel donc le SAV en prenant GRAND soin de débranché ma livebox avant. Le monsieur au téléphone me confirme de sa voix rassurante "vi vi monsieur je cause bien avec votre livebox".....[mode nerf nerf on] "heuuuuu t'es sur? tu causes bien avec la?" "oui tout marche de notre coté"
[MODE NERF NERF NERF POWED ON] "Nan parcequ'elle est débranchée la......."

Les F.A.I ont toujours raison jusqu'a preuve du contraire en effet
Salut Philippe,

Tu es chez quel FAI, pour savoir ?
C est surement des micro coupures, les autres utilisations internet sont pas affecté par ca en general, moi ca m le fait aussi des fois et j crash environ toute les 10 min aussi, mais ca arrive pas souvent et ca se retabli tout seul. Ca t'a toujours fait ca ou seulement depuis quelque jours ?
Question
Jusqu'a il y un mois j'avais une connection ISDN-ADSL et la vitesse était de 2800 KBS, le FAI m'a offert de passer à VDSL qui permet de monter (sans coût) à 5000 qui était la limite de mon contrat (le tarif suivant donne 20,000 KBS). Avec ce nouveau modem, j'ai en effet une vitesse de 5400 mais tous ces problèmes (il n'est pas vraiment possible de revenir en arrière). Il faut dire aussi que les version de SL on changé mais même avec la version 1.19 ça ne marche pas.
Ma question et:
est ce que certain paramètres dans SL ont une influence sur l'impact de ses micro coupures? Merci de vos commentaires
Angry
En fait tu as le même problème que moi et d'un autre à swisscom, ce qui énerve et cloche c'est la technologie vdsl en effet, depuis que je suis sur vdsl je suis plus rapide en vitesse dsl soit 12000 kbt en moyenne maximum ce qui est loin des 20 000 de la pub ...

Je dirais que tant que l'on restera sur vdsl on gèlera un max, le vdsl semble être un peu trop instable pour sl, voilà, moi j'ai envoyé un mail à swisscom pour leur dire et tout ce qu'ils me disent et de le leurs téléphoner au numéro gnagnagna pour test de la ligne ben faut croire qu'ils se démerdent pas trop malgré un mail, un fax, bref je pense revenir en adsl 5000 si cela continue ...
Question
Vala, depuis que j'ai changé de carte graphique, je gèle autant mais moins rapidement quoique parfois plusieurs gels suivi en général d'un crash en quelques minutes ou bien je tiens plus longtemps avant d'avoir plusieurs gels simultanés pour le moment, je vois une amélioration légère et j'ai plus de fps qu'avant toujours cela de pris mais un truc me chiffonne, la carte dit 425 watts pour le transformateur et moi j'ai seulement un 400 watts qu'est ce que je risque là ...

Merci de m'éclairer ...
Question
Euh, je voudrais poser une question technique sur la 8800 GTS SLI, en effet en la posant sur le pci express slot, il y a sur la gauche de la carte un petit "truc" que l'on doit insérer dedans genre prise, au début je n'y avait pas fait attention alors j'ai refermé la tour mais j'avais pas d'image, ce qui était étrange, bon après plusieurs casse tête pensant que j'avais mal mis la carte j'ai vu un câble en Y, je l'ai mis dedans et raccorder à une prise qui était disponible et là cela a marché j'ai eu l'image, suis contente, au moins cela marche mais ... c'est un câble en Y donc une partie est branchée et une autre non, je me pose la question de savoir si je dois brancher la deuxième partie du câble comme je l'ai fait pour le premier ou pas ...

Et puis, si je ne branche pas les deux connecteurs qui sort du Y, une seule carte est elle alimentée ou un seul câble alimente les deux cartes ...

Ensuite je suis passée sur le net pour voir si je pouvais trouver une explication et j'ai vu cela mais pas bien compris, quelqu'un peut il éclairer un peu ma lanterne ...

Ils disent cela sur le site geforce 8800 GTS SLI BFG c'est en anglais technique pas facile à décoder ; Another advantage the 8800 GTS cards have is that they only require a single PCIe power cable to run properly. Users looking to setup an SLI configuration using GTX cards were going to have to buy a new PSU that had four such power connectors, but with a GTS SLI setup, you still only need two of them. BFG recommends a minimum of a 400
watt power supply for a single 8800 GTS system and a 650 watt PSU with 20A or so for the GPUs themselves.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : extras.jpg
Taille : 600x400
Poids : 33,1 Ko
ID : 60768  
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Euh, je voudrais poser une question technique sur la 8800 GTS SLI, en effet en la posant sur le pci express slot, il y a sur la gauche de la carte un petit "truc" que l'on doit insérer dedans genre prise, au début je n'y avait pas fait attention alors j'ai refermé la tour mais j'avais pas d'image, ce qui était étrange, bon après plusieurs casse tête pensant que j'avais mal mis la carte j'ai vu un câble en Y, je l'ai mis dedans et raccorder à une prise qui était disponible et là cela a marché j'ai eu l'image, suis contente, au moins cela marche mais ... c'est un câble en Y donc une partie est branchée et une autre non, je me pose la question de savoir si je dois brancher la deuxième partie du câble comme je l'ai fait pour le premier ou pas ...

Et puis, si je ne branche pas les deux connecteurs qui sort du Y, une seule carte est elle alimentée ou un seul câble alimente les deux cartes ...

Ensuite je suis passée sur le net pour voir si je pouvais trouver une explication et j'ai vu cela mais pas bien compris, quelqu'un peut il éclairer un peu ma lanterne ...

Ils disent cela sur le site geforce 8800 GTS SLI BFG c'est en anglais technique pas facile à décoder ; Another advantage the 8800 GTS cards have is that they only require a single PCIe power cable to run properly. Users looking to setup an SLI configuration using GTX cards were going to have to buy a new PSU that had four such power connectors, but with a GTS SLI setup, you still only need two of them. BFG recommends a minimum of a 400
watt power supply for a single 8800 GTS system and a 650 watt PSU with 20A or so for the GPUs themselves.
Il faut brancher les 2 alims (le cable en Y) pour une utilisation optimum
Guide d'installation de ta carte

http://fr.slizone.com/object/slizone...build_1_fr.htm

version PDF en francais
http://fr.slizone.com/docs/IO/21971/img21971.gif Version imprimable
de ce guide

Lorsque vous construisez un PC SLI, NVIDIA recommande d’utiliser une alimentation certifiée SLI-Ready. Voir ici la liste complète des alimentations certifiées. En recommandation supplémentaire, NVIDIA fournit les directives suivantes pour les PC SLI :

PC Extrême SLI* :
NVIDIA a testé la plupart des alimentations dans cette catégorie et ne recommande qu’une alimentation SLI-Ready. PC SLI ultra haut de gamme* :
Vous devez avoir une alimentation qui assure un minimum de +12V @ 22A de puissance pour les deux cartes graphiques. De ce besoin de 22A, +12V @ 5,5A doivent être disponibles pour chacun des deux connecteurs d’alimentation auxiliaire PCI Express 6 broches. Les 11A restants doivent être consacrés à la carte-mère pour les cartes graphiques.

PC SLI haut de gamme* :
Alimentation de 500-600W minimum avec un minimum de +12V @ 30A pour tous les composants du PC.

PC SLI milieu de gamme* :
Alimentation de 450-500W minimum avec un minimum de +12V @ 26A pour tous les composants du PC.

PC SLI d’entrée de gamme* :
Alimentation de 400-450W minimum avec un minimum de +12V @ 22A pour tous les composants du PC.

*Note: Ces recommandations sur l’alimentation sont basées sur les configurations de tests utilisant les vitesses standards des composants
Question
Ouch, merci de vos informations, ouh là là ... bon, mon transformateur me dit 400 watts donc pc sli minimum posssible et si j'ai bien compris le câble en Y alimente chacune des cartes 8800 GTS, donc ayant branché un seul, je dois avoir une seule carte qui est alimentée l'autre ne fonctionne pas, mais si dans mon pc je ne trouve pas un deuxième connecteur identique à celui que j'ai mis pour la première alimentation du câble en Y, je fais comment pour alimenter la bête ...
Tu veux vraiment la réponse???? mdr

Ok...

1. tu changes ton alim et tu te mets en conformité avec les spécifications du constructeur (Pour une fois qu'elles sont claires) fonction de TA config.

ou

2.
Tu ajoutes une petite alimentation juste pour tes cartes... c'est ce que font pas mal de personnes si j'ai bien saisis au vold les images en regardant ton problème sur le net...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ouch, merci de vos informations, ouh là là ... bon, mon transformateur me dit 400 watts donc pc sli minimum posssible et si j'ai bien compris le câble en Y alimente chacune des cartes 8800 GTS, donc ayant branché un seul, je dois avoir une seule carte qui est alimentée l'autre ne fonctionne pas, mais si dans mon pc je ne trouve pas un deuxième connecteur identique à celui que j'ai mis pour la première alimentation du câble en Y, je fais comment pour alimenter la bête ...
moi je t'avous qu'au fur et a mesure que je lit tes souci de carte graphique je pige plus rien
car tu dit régulièrement ma carte graphique
alors que le sli ses deux carte graphique brancher chacune sur un port pci expresse de la carte mère
déjà faut acheter une carte mère spécial
la tu a une foto du tri sli
http://www.ubergizmo.com/photos/2007...ay-sli_468.jpg
donc 3 carte graphique relier entre elle
toi tu doit en avoir deux
donc deux connecteur en y brancher chacun sur une carte graphique
chacun des connecteur y doive être brancher sur deux prise molex donc 4 prise molex
toi tu nous parle d'un connecteur y brancher sur un molex
tu nous montre le bundel d'une seule 8800 gts
donc pour moi tu na pas de sli mais simplement une 8800 gts
ses possible qu'il y'a écrit sur la boite sli mais sa veut pas dire que ses une sli sa veut dire qu'elle et compatible sli
sinon j'aimerai bien avoir une photo de l'intérieure de ta tour
car je me suis dit que tu confondez peut être avec une 8800gx2 qui et bien sensé être deux puce 8800 sur une seul carte graphique mais a ma connaissance les 8800 gx2 n'existe pas il ne l'on fait que on 9800 gx2

sinon je te conseille fortement de changer d'alimentation avant de tous cramer
moi j'ai celle la http://www.pc-look.com/boutik/Prod_O..._14522_fr.html
très bonne alimentation pas trop cher qui permet une bonne evolution

tu a directement les prise pour mètre sur les carte graphique plus besoin des y
y'a une prise 6 pine et une prise 6 +2 pine
toi sur une 8800 il te faut 1 prise 6 pine
sur une gtx 260 il faut 2 prise 6 pine
sur un sli de 8800 il faut 2 prise 6 pine
sur une gtx 280 il faut une prise 6 pine et une prise 6+2 pine
tu peut faire tous ca comme branchement avec cette alim
C'est vrai quand relisant ces interventions je suis pris du même doute surtout quand tu lis ceci...

Red face
Merci de vos interventions mais je peux préciser, la carte graphique que j'ai, prend la place deux slots, mais elle est fixée sur un pci express et est superlarge, actuellement je n'ai branché qu'une prise blanche sur une disponible je crois que je n'ai plus d'autre prise pour mettre la deuxième qui sort de la carte graphique ...

Les photos vont suivre une fois trouvé le truc pour que cela apparaisse dans les pièces jointes (quelques problèmes de transfert photo pc) ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image téléphone mémoire 002.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 359,4 Ko
ID : 61001  
Ben t'as qu'une carte, donc pas de SLI.

Le SLI est un moyen pour cumuler la puissance de 2 cartes SLI afin de doubler leur puissance de calcul.

Si tu veux profiter du SLI, tu dois acheter une 2eme carte, mais honnêtement, une 8800GTS, c'est LARGEMENT suffisant pour SL.

Cette carte a 2 connecteurs d'alimentation. L'idée c'est de prendre 2 connecteurs séparés qui sortent de ton alim.
tu a juste une 8800gts 512
pas de sli
mais bon ses déjà bien pour sl
y'a mieux mai ses plus cher lol
mais penses comeme a changer d'alimentation
sinon pour info j'ai une 8800 gts a vendre d'occase lol
mais laisse tomber faut que tu change de carte mère sa coûte trop cher pour ce que sa donne comme gain sous sl
Comme tu m'as mis le doute sur ta carte , j'ai demandé à "mes petits gars" 2 possèdent une 8800 GTS... Ils me confriment une chose :, il faut alimenter les 2 connecteurs de ta carte. A la question un seul connecteur de libre sur ton alim : réponse mettre 1 Y F/2M voilou ...
Ceux qui ont d'autres cartes avec une alim en Y , branchent aussi les 2 alim
Normalement tu dois avoir un petit moniteur (de mémoire option avancés affichage ds vista) il devrait t'indiquer que la carte n'est alimenté que sur un connecteur.
Question
Merci trombonne, bon vu que j'ai fait la photo hier (désolée que cela soit flou ), je n'ai plus de connecteur pour alimenter le Y donc je vais voir si je trouve le connecteur que tu as décrit pour alimenter la carte, mais j'ai xp pro pas vista ...
Je ne conseillerai pas le Y 1F/2M. S'ils se sont emmerdés à mettre 2 prises d'alim, c'est pour que la carte soit alimentée par 2 tranches différentes de l'alim. Si tu mets tout sur la même tranche, tu as plus de chances de sous alimenter ta carte et provoquer des arrets intempestifs ou des crash.

Si ton alim n'a pas assez de sorties, je conseillerai plutôt d'investir dans une nouvelle alim qui supporte une 8800GTS (voire 2, on sait jamais si tu veux passer au SLI plus tard). C'est dommage d'investir dans une carte à 250€ et je ne pas pouvoir en profiter à cause d'une alim à 50€.
Citation :
Publié par Nibb
Je ne conseillerai pas le Y 1F/2M. S'ils se sont emmerdés à mettre 2 prises d'alim, c'est pour que la carte soit alimentée par 2 tranches différentes de l'alim. Si tu mets tout sur la même tranche, tu as plus de chances de sous alimenter ta carte et provoquer des arrets intempestifs ou des crash.

Si ton alim n'a pas assez de sorties, je conseillerai plutôt d'investir dans une nouvelle alim qui supporte une 8800GTS (voire 2, on sait jamais si tu veux passer au SLI plus tard). C'est dommage d'investir dans une carte à 250€ et je ne pas pouvoir en profiter à cause d'une alim à 50€.
surtout que ci elle a une alimentation no name de pc du commerce y'a de grande chance qu'elle ne respecte pas les norme et que les sortie 12 volts ne tienne pas la route
normalement une 8800gts consomme
189 watts en idle (12volt 15 ampert)
293 watts en pleine charge (12 volt 24.5 ampert )
normalement tu a entre 15 ampert et 20 ampert sur les rail 12 volt
et la on voie donc clairement qu'il faut 2 rail 12 volts rien que pour la carte graphique
et 1 pour le reste du pc (lecteur dvd graveur disquette lecteur de carte mémoire ect)
donc au moins une alime 3 rail 15 ampert ses le minimum
je reconseille cette alime pas cher http://www.pc-look.com/boutik/Prod_O..._14522_fr.html
avec 4 rail de 18 ampert a 89 euro tres silencieuse et tres stable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés