mon premier mmo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais être direct, je voudrais savoir par quel mmo commencé car ça sera mon premier (j'ai déjà joué à dofus mais au bout de 2 ans ça ma soulé) alors pourriez vous me lister des mmos.
Il faudrait qu'ils soient facile à prendre en mains, favorisant le jeu en groupe, un peu de rp, amusant.

Merci d'avance.
tu devrais commencer par le jeux "Irl" vraiment tres bon pour les debutant, prise en main rapide toussa , mais mort tres tres penalisante , beaucoup de rp aussi, du teamplay mais pas obligatoire. voila en esperant t'avoir bien repondu

ps : le pvp existe aussi dans ce jeux.
Dans le genre facile à prendre en main, on pourra difficilement faire plus simple que WoW, LOTRo ou WAR. Par contre, il est plus facile de grouper dans WAR avec les groupes automatiques pour PvP, et les groupes ouverts pour faire des quêtes.

Après, le rp est de toute façon assez anecdotique dans la majorité des mmorpg, et l'amusement est forcément une notion subjective, donc tout le monde ne s'amuse pas autant sur les mêmes mmorpg.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
ok j'essaierais war ou wow. Compulsive: ça fait 12 1/2 ans que j'y joue, je ne m'en lasse pas mais j'adore les mini-jeux appelés jeux vidéos, je te réponds ça car je l'ai déjà fait ce coup là.
Citation :
Publié par damaking
ok j'essaierais war. Compulsive: ça fait 12 1/2 ans que j'y joue, je ne m'en lasse pas mais j'adore les mini-jeux appelés jeux vidéos, je te réponds ça car je l'ai déjà fait ce coup là.

d'ac , au vus de ton avatar tu as pensé a Starwars Galaxie ?
donc tu cherches du francais? hum ... la sa limite beaucoup les choix quand meme. m'enfin peut etre warhammer online est traduit ? j'en sais rien en faite.

moi perso j'avais commencer avec DAOC mais bon il est quasiement mort maintenant :/
Oui, j'avais remarqué DAOC, connais-tu un mmorpg aussi bon (car j'ai l'impression que c'est un mmo qui à marqué beaucoup de joueurs) que lui?
Au fait, j'adore les nains donc il faudrait qu'on puisse être un nain.
Il y a aussi les Nains de Lotro (licence du Seigneur des Anneaux), il y a deux serveurs français, donc un taggué RP, l'immersion et la communauté sont deux des atouts du jeu.

La première extension sort la semaine prochaine, donc pourquoi pas profiter du buzz de l'addon.

Pour en savoir plus :

https://lotro.jeuxonline.info/
Y'a des Nains dans WAR, WoW et LOTRo, et les trois jeux sont en français je crois (sûr pour WoW et WAR). Et niveau buzz les 3 se valent, WAR est sorti y'a pas longtemps, et les add-ons de WoW et LOTRo vont sortir sous peu aussi.
WoW et LOTRo proposent des offres d'essais gratuites me semblent.
Enfin, les 3 sont assez similaires (à l'exception du fait que 2 sont PvE, alors que WAR est axé PvP).

Sinon, si t'es vraiment fan de Star Wars, alors essaie quand même SWG (y'a aussi un essai gratuit de 14 jours), ca te coutera rien et c'est le meilleur moyen d'augmenter ton niveau en anglais au passage
Dans nains t'en as dans plein de jeu... EQ, DAoC, WoW, WaR, LOTRO, SB, EQ2, HZ, L2...

Après, tout dépends ce que tu entends du jeu, niveau PvE avec gros content et challenge, tu n'auras pas mieux que WoW et EQ2.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Par contre pas de PvP dans EQ2.
si quand meme , enfin j'appelle pas ca vraiment du pvp ... remarque j'ai essayer surtout wow au niveau pvp (entre wow et eq²) m'enfin j'avais lus un article il y a longtemps (sois 2001 je crois) qui parlais des pk , don des pk dans everquest ... m'enfin bon j'en sais rien
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
si quand meme , enfin pvp ... remarque dans Wow et Eq le pvp a pas l'air formidable (enfin dans wow j'ai tester et je sais autant dans Eq² je sais pas)
Je rectifie.... pas de PvP dans EQ2 sur les serveurs francophones.
Evidemment, c'est clair, Darkfall ca s'annonce comme LE jeu facile à prendre en main. En plus il va être super amusant pour débuter (les néophytes vont kiffer se faire gangbang et perdre le peu de stuff qu'ils auront réussi à choper).

Faut apprendre à lire les demandes formulées, les enfants. C'est pas parce qu'un jeu est attendu comme le Messie par des gens qui n'y ont jamais joué qu'il faut à tout prix vouloir suivre les imiter et conseiller le jeu à tout va.
(surtout pour un +1 HS à 0 intérêt)
Les deux jeux qui m'intéresse le plus sont: war et darkfall online.

Vous pourriez me dire lequel des 2 se rapproche de daoc et dans lequel on a le plus de liberté?
Merci d'avance.

ps: je sais que je suis chiant mais ça sera mon premier mmo (à part dofus) et je veux en gardé un souvenir inoubliable.
Clairement: Darkfall.

WAR est plus "simple" avec un système de classe à la WOW, etc.. facile à prendre en main.. Mais si Darkfall tiens ses promesses ce sera un des MMO avec le plus de liberté: Construire ta ville avec ta guilde, Full PvP avec loot (tu peut attaquer n'importe qui, n'importe où et piller les corps), système de skill qui te permet de te faire un perso vraiment unique avec les compétences que tu veux, etc...

Mais comme le disais Skar c'est un style de MMO un peu "hardcore" et tu risque de te retrouver avec des vieux de la vieille des MMOs qui l'attendent comme le messi.

A toi de voir si tu veux commencer avec un MMO simple histoire de te mettre dans le bain, puis d'aller sur plus complexe plus tard.. Ou si tu veux directement plonger dans le difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés