Mon prêtre est spé heal depuis le tout début, je l'ai monté 70 en jouant en binôme avec un mage donc de ce côté là pas de problème, mais une fois 70 j'ai fait pas mal de quêtes (journa notamment) et de farm en solo, et à défaut d'être super efficace, ça n'en reste pas moins jouable. En plus, avec la 3.0 les heals ont gagné du bonus aux dégâts, ce qui n'est pas négligeable !
Donc pour te répondre, oui, il est possible de leveller en spé heal, même si ce sera beaucoup plus long qu'avec un dps pur, mais rien ne t'empêche de trouver un dps pour quêter en duo, je pense qu'avoir un healbot aux fesses ne sera pas pour déplaire ^^
Autre solution, te faire un template "mix", c'est-à-dire à mi-chemin entre heal et dps type "holynucker". J'ai testé une spé dps sacré le temps d'un ZA ce week-end, et avec un stuff adapté (du critique et du toucher, et un peu de hâte) c'est tout à fait correct : je me suis retrouvé 2ème au kikimeter derrière un rogue mieux stuffé que moi, sachant que je faisais parfois un peu de soutien heal (ne serait-ce qu'une prière de guérison posée de temps en temps ou une bubulle). Bon, ok, à part le manque de toucher j'avais un bon stuff par rapport à d'autres dps du groupe, mais quand même, plus de 600 de dps moyen malgré le temps perdu à healer, CM (cracheurs de feu sur certains packs) ou cager (malacras), c'est pas mal je trouve !
Je n'ai pas accès du boulot aux sites proposant des simulateurs de talents, mais en gros en sacré il faut prendre au minimum :
- talent qui augmente les critiques de sacré
- talent qui diminue le temps d'incantation de 4 sorts sacré, et celui en-dessous pour augmenter les dégâts des 2 sorts sacré dps
- talent pour avoir une chance d'avoir un châtiment gratuit et instantané sur un critique (bonheur ça !)
- éventuellement augmenter la portée de ces sorts (je ne l'avais pas pris dans l'optique d'un raid, mais pour farmer ça peut être bien d'engager le mob le plus loin possible, histoire de le tuer avant qu'il arrive au càc)
- les 25% d'esprit converti en puissance des sorts, what else !
Le reste est à mettre en discipline. Au 70 ça reste limité avec des choix difficiles à faire, mais au bout de 2 ou 3 levels tu auras une bonne panoplie de talents (buff esprit amélioré, hâte boostée, etc.)
Avec tout ça, tu devrais t'amuser à quêter seul, et te débrouiller dans les premières instances si tu as actuellement un stuff correct (il parait qu'elles ne sont pas très difficiles avec du stuff niveau T5)
|