Leveling 70-80 en tant que prêtre Holy?

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure actuelle, j'ai deux persos niveau 70. Un démo affli stuffé niveau Kara+ et un prêtre ombre fraîchement 70 avec un mix vert/bleu/épique.

Afin de varier les plaisirs, j'ai envie de respeccer mon prêtre en holy afin de pouvoir alterner heal et dps (avec le démo) pendant le leveling 70-80. Je me dit que je le monterai majoritairement en instance, comme ça j'aurai un stuff de heal correct en arrivant au niveau 80.

Est-ce que cela semble viable? Ou ça va vraiment être la misère pour les quelques quêtes que je compte faire à côté? Est-ce que quelqu'un pourrait me linker un bon arbre de talent de prêtre holy/disc?

Merci!
Mon prêtre est spé heal depuis le tout début, je l'ai monté 70 en jouant en binôme avec un mage donc de ce côté là pas de problème, mais une fois 70 j'ai fait pas mal de quêtes (journa notamment) et de farm en solo, et à défaut d'être super efficace, ça n'en reste pas moins jouable. En plus, avec la 3.0 les heals ont gagné du bonus aux dégâts, ce qui n'est pas négligeable !
Donc pour te répondre, oui, il est possible de leveller en spé heal, même si ce sera beaucoup plus long qu'avec un dps pur, mais rien ne t'empêche de trouver un dps pour quêter en duo, je pense qu'avoir un healbot aux fesses ne sera pas pour déplaire ^^

Autre solution, te faire un template "mix", c'est-à-dire à mi-chemin entre heal et dps type "holynucker". J'ai testé une spé dps sacré le temps d'un ZA ce week-end, et avec un stuff adapté (du critique et du toucher, et un peu de hâte) c'est tout à fait correct : je me suis retrouvé 2ème au kikimeter derrière un rogue mieux stuffé que moi, sachant que je faisais parfois un peu de soutien heal (ne serait-ce qu'une prière de guérison posée de temps en temps ou une bubulle). Bon, ok, à part le manque de toucher j'avais un bon stuff par rapport à d'autres dps du groupe, mais quand même, plus de 600 de dps moyen malgré le temps perdu à healer, CM (cracheurs de feu sur certains packs) ou cager (malacras), c'est pas mal je trouve !

Je n'ai pas accès du boulot aux sites proposant des simulateurs de talents, mais en gros en sacré il faut prendre au minimum :
- talent qui augmente les critiques de sacré
- talent qui diminue le temps d'incantation de 4 sorts sacré, et celui en-dessous pour augmenter les dégâts des 2 sorts sacré dps
- talent pour avoir une chance d'avoir un châtiment gratuit et instantané sur un critique (bonheur ça !)
- éventuellement augmenter la portée de ces sorts (je ne l'avais pas pris dans l'optique d'un raid, mais pour farmer ça peut être bien d'engager le mob le plus loin possible, histoire de le tuer avant qu'il arrive au càc)
- les 25% d'esprit converti en puissance des sorts, what else !
Le reste est à mettre en discipline. Au 70 ça reste limité avec des choix difficiles à faire, mais au bout de 2 ou 3 levels tu auras une bonne panoplie de talents (buff esprit amélioré, hâte boostée, etc.)

Avec tout ça, tu devrais t'amuser à quêter seul, et te débrouiller dans les premières instances si tu as actuellement un stuff correct (il parait qu'elles ne sont pas très difficiles avec du stuff niveau T5)
Citation :
Publié par Korteks
Bon, ok, à part le manque de toucher j'avais un bon stuff par rapport à d'autres dps du groupe, mais quand même, plus de 600 de dps moyen malgré le temps perdu à healer

Tu dois te tromper car plier un za quand le deuxième dps est à 600 c'est impossible...
C'est le chiffre que m'indiquait recount à la fin du raid en tout cas (enfin de tête, je crois que c'était plus près de 700 que de 600 quand même)... maintenant c'est une moyenne sur l'ensemble du raid, si pendant un combat j'étais afk bibine, ça fait chuter le chiffre... De plus les dégâts des mobs que je contrôle ne sont pas comptabilisés pour moi (réglage de recount).
C'est sûr que sur un boss, donc combat long en monocible, je dépassais les 800 dps sans problème, mais je n'ai pas pu vérifier ça... (à titre de comparaison, en spé heal, avec seulement 50 de toucher avec mon stuff "dps", je fais du 800 dps moyen sur des mobs 70 à la chaine)

Par contre, après réflexion je n'étais peut-être pas 2ème au dps, mais au total de dommages infligés, c'est ce que je regarde en général et il peut y avoir des différences entre les 2 classements... Et petite précision : le fufu était largement devant moi alors que les suivants me talonnaient (plusieurs à plus de 600 dps également de mémoire)
Merci, merci Korteks! Quelle réponse bien complète!

Mon autre problème, c'est que je n'y connais rien en heal en dongeon... J'ai fait majoritairement du dps. La dernière fois que j'ai healé, c'était La Fournaise de Sang et j'étais oom après chaque pack. Quels sont les sorts les plus communéments utilisés? Y a-t-il une routine de heal à connaître?
Citation :
Publié par Mitsuko
Merci, merci Korteks! Quelle réponse bien complète!

Mon autre problème, c'est que je n'y connais rien en heal en dongeon... J'ai fait majoritairement du dps. La dernière fois que j'ai healé, c'était La Fournaise de Sang et j'étais oom après chaque pack. Quels sont les sorts les plus communéments utilisés? Y a-t-il une routine de heal à connaître?
Ah... effectivement si tu n'as jamais joué heal ou presque, le problème est tout autre et tu risques d'avoir du mal à soigner en instance avec un template pas optimisé heal...

Donc si tu penses faire beaucoup d'instances en montant de niveau, garde plutôt ma première proposition, c'est à dire monter en full heal et te débrouiller seul ou à 2 pour quêter... A noter que depuis le dernier patch la spé discipline est pas mal pour soigner et peut-être un peu plus efficace pour dps, mais le problème de la regen mana se pose un peut plus si tu as tendance à faire trop de burst heal...

Par contre, je n'ai pas vraiment le temps de t'expliquer comment jouer heal, et je ne suis d'ailleurs sûrement pas le mieux placé pour ça vu que je ne fais quasiment que du raid depuis plus de 2 mois, donc je n'ai plus l'habitude de soigner en étant le seul heal ^^"
je suis spé sacré et je n'ai aucun soucis pour soloter les quetes....

L'avantage de la puissance des sorts.... avant on boostait que les heals, maintenant on boost tout.

Concernant les donjons, je trouve que ce n'est pas très rentable en terme d'xp (~10% pour utgarde sans les quetes).
Par contre niveau loot c'est bien rentable.... (j'ai trouvé un casque bleu de meilleure qualité que mon casque loot ZA....)

Faut juste penser à avoir de la flotte sur soi. Mais même oom on s'en sort facilement (la seule fois ou je suis mourrute c'est en tombant à la sortie du zeppelin -_- )
Citation :
Possible ça l 'est toujours, la vraie question est : avez vous envie de prendre de le temps de le monter comme ça ? parce que c'est tout bonnement plus long.
Non, c'est plus rapide et plus safe qu'en Ombre, la combo HolyFire / 2xSmite reste la plus rapide et la moins manavore pour enchainer les monstres. XX/27/3 > XX/00/5X. L'Ombre n'est rentable que dans un cas de figure : LvL 75+ et en duo/trio avec un paladin et/ou un démoniste.

Par contre, monter plus haut que Surge of Light (27 points) en Sacré est inutile, tant pour la phase d'XP solo que pour tenir un role de soigneur en instance. Je conseille fortement la Glyphe de PW:S et de Smite, ainsi que celle de Levitation qui vous feront gagner un temps précieux dans les zones accidentées/sous-marines.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés