Bonsoir a tous !
L'arrivée en T2 est un calvaire côté destruction, zone RVR morte et une population importante de joueurs qui voient dans le RVR des occasions de se faire des duels avec les joueurs de la faction adverse. "Parce que ça fait de la renommée" dixit le genre de réponse qu'on reçoit quand on fait la remarque que le prise d'objectif serait peut être plus judicieux plutôt que d'aller s'écraser sur une forteresse où la défense est aussi nombreuse que l'attaque.........
Les scénarios sont encore pires dans la mesure que des lors que le timer se déclenche tous les joueurs coté destruction s'éparpillent sur toute la map, vont attaquer chacun dans leur coin sans assist/focus et laissent les healers se débrouiller avec 2-3 CACs sur le dos.
Quand on regarde un peu l'organisation des paliers (pour l'instant T1 et T2 pour ma part) on peux se dire que le T1 c'est l'apprentissage de sa classe, ses points forts et ses points faibles, repérer les classes potentiellement les plus dangereuses pour soi et celles qui sont les plus faciles a descendre.
Observer les autres classes et comprendre un peu mieux la mécanique de chacune des classes. Les coups d'éclats individuels font malheureusement illusion trop longtemps en T1 et certains joueurs abordent le T2 en s'imaginant qu'ils peuvent continuer à jouer de façon individualiste.
Le T2 c'est l'apprentissage du groupe et et des interactions en tant qu'unité, tout seul tu ne vas pas loin, apprendre a assist, se concentrer sur les joueurs les plus fragiles pour éliminer ensuite les tanks.
Savoir DEFENDRE les autres autant que d'attaquer, prendre le tps de se regrouper plutôt que de foncer tout seul dans la melée........et éloigner le champs de la camera pour voir un peu plus loin que les 2 mètrès autour de son perso.
En T2 il n'y a pas d'avantage pour l'ordre dans les scénarios et on peux facilement gagner si on oppose un groupe soudé face à l'ordre et pas cet éparpillement qui nous isole et donc des proies vulnérables.
Bon la palme de ce soir en scenario revient à un magnifique maraudeur qui s'approchant avec moi (cultiste) d'un archimage isolé du reste de la mêlée préfere le laisser tranquille pour retourner dans le tas attaquer......... un maitre des épées. Un grand moment d'anthologie.......et de solitude.
La note est plus que salée côté destru et si les choses n'avancent pas et ne progressent pas et si le message ne passe pas auprès des joueurs qui arrivent ou qui rerollent dans les tiers inférieurs, ce n'est pas le surnombre qui jouera en faveur de la destruction mais bien au contraire elle va s'auto détruire à petit feu quand les joueurs se rendront compte qu'ils ne peuvent pas continuer solo et que le RVR ou les scénarios demandent un minimum de réactivité et de connaissances des mécaniques de jeu en groupe.
Pour l'heure je cesse de faire comprendre quoique ce soit en canal /sc et je go duoter avec mon amie uniquement sans me soucier du reste quand les joueurs s'obstineront à jouer au bac a sable.
Il est évident que c'est un petit post a chaud et que bien sur des fois ça tourne bien mais c'est assez rare en T2 en ce moment. Je suis bien conscient qu'un joueur qui se désintéresse totalement de savoir comment fonctionne un scenario et de son rôle dans un groupe n'ira sûrement pas sur un forum , il risquerait d'avoir un choc mortel en découvrant des infos sur le jeu.
En étant casu et en jouant les scenar et les zones RVR pour les objectifs je pense très sincèrement que WAR n'est pas le jeu espéré. Si les RP n'étaient gagnés que lors de la prise d'un fort ou la victoire en scenario je ne suis même pas sûr que cela changerait quoique ce soit. Finallement GW a peut être la meilleure solution PVP : fournir des persos "prets a l'emploi" pour aller se taper dessus........hmmmmm quoique non lire le descriptif des compétences et en utiliser que 8 parmi toute la gamme c'est trop de réflexion.
|