[Mage] Template pour XP du 70-80 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'up ma mage en arcane aussi.
J'ai commencé par dps avec un cycle basique :

Je pull à la déflag, barrage, et après un peu freestyle suivant ou se trouve le monstre. Si il est encore loin, re déflag et barrage, et si il résiste encore je l'achève au trait de feu, si il a couru trop vite alors c'est trait de feu, et barrage. Dans ton les cas le monstre fini K.O. avant de m'avoir touché

Si je dois me faire un élite, alors je pull à la déflag + lenteur, et je le kitt tranquillement au barrage (nova + icelance si il est pas immune et qu'il s'approche trop)

Pour le moment j'ai fait tout le contenu tout seul jusqu'à la désolation (sauf les quêtes de groupe à 3/5 de la désolation, 100k pv c'est un peu trop )
mon cycle généralement c'est :

-pull à la déflag
-lenteur
-déflag
-barrage
-déflag

Faut prendre en compte idées claires (réduc 100% mana et +30% critique ) dans ces cas là barrage.
Et aussi le proc projectiles.

Je bois presque jamais, en chaînant pas mal pour les quêtes. Evocation quand c'est up et le tour est joué. Tout ça en butant des mobs de mon level (72), il m'arrive parfois de les 3 shot quand ça critique et/ou proc. Sachant que j'ai un stuff relativement moyen.

Dés qu'il y a un named un peu corsé, pouvoir des arcanes et présence spirituelle et le tour est joué.

J'avais testé frost, j'ai trouvé trop mou. Feu c'est bien bourrin mais niveau survie c'est très moyen. Arcane t'es toujours en mouvement, si t'aggro 2-3 mobs tu t'en sors facilement avec lenteur, sheep, nova.
je comprends pas trop pourquoi vous utiliseu la déflagration des arcanes Oo
ce sort coute horriblement cher . .

perso,après 3 min de test,voici mon cycle :

Frostbolt
Frostbolt
Frostbolt
Barrage des arcanes
trait de feu

si un seul de ces sorts critique,ma cible meurt. Si ce n'est pas le cas, je rajoute ma nova+javelot et le tour est joué
par contre niveau mana ca pompe quand même + qu'une spé full forst je trouve . . m'enfin a voir
Citation :
Publié par Azanulbizar
je comprends pas trop pourquoi vous utiliseu la déflagration des arcanes Oo
ce sort coute horriblement cher . .
On doit pas parler du même sort alors

-Déjà je l'utilise parce que j'ai 6% de critique en plus dessus de part le talent feu qui boost son taux de critique, chose que j'ai pas avec l'éclair de givre.
-Il coute 269 de mana (quelque chose comme ça), comparé au givrefeu à 450+ ou même l'éclair de givre il est pas cher du tout

Après c'est sur que si tu spam déflag au lieu d'alterner déflag + autre chose ou micro pause pour éliminer le débuff, tu te le tape (le debuff) et de suite il coute cher. Mais le debuff dure tellement ridiculement pas longtemps (c'est pas français ça tien ) que rien que le fait de faire déflag + barrage + gcd + déflag le débuff est parti et il coute donc de nouveau 269 de mana et redevient vraiment abordable.

Edit :
13% de base mana pour l'éclair vs 8% de base mana pour la déflag, y'a pas photo
Sachant que même avec le premier débuff, 8% + 16% de base mana = 24%
2 éclairs de givre, 13 + 13 = 26%

Donc je vois pas comment il peut te couter plus cher que ton cycle de 3 éclairs de givre + barrage :/
ok donc apparement tu es spé arcane feu^^

franchement,si tu cast une défra et juste derriere lenteur (qui est quasi obligé si tu veux pas le mob sur toi rapidement) ca te coute déjà 189+284=473 pts de mana

contre 317 pts de mana sur une frostbolt . . d'autant + que tu y castes + vite que la combo défra+lenteur.

maintenant en dehors de ca,ok la défra fait un tout petit + de dégats . . mais en spé givre tu as encore la chance de pouvoir mettre 3 pts pour avoir 15% de chance de gelé ta cible . . et alors ca coupler au talent fracasser,c'est vraiment de la bombe . .

j'suis pas trop a me faire des calculs d'ingénieurs,mais ca me semble + rentable quand même
Citation :
Publié par Azanulbizar
ok donc apparement tu es spé arcane feu^^
Arcanes pur, j'ai juste 3 points en feu pour ce talent qui est pallier 1 en feu

Et la plupart du temps je mets même pas lenteur, je pull à la double déflag + barrage + trait de feu et le mob est mort (même avant le trait de feu si ça crit avec un peu de chance)

Sinon je te l'accorde, avec lenteur ça devient un peu plus cher (12% de mana il me semble, donc presque le coût d'une frostbolt les dégâts en moins)

Mais dans tout les cas, même un cycle :

frostbolt (pour faire un slow qui fait des dégâts)
deflag*2 (avec ou sans debuff au choix)
barrage

Sera plus rentable niveau mana que frost*3 + barrage

PS:
Pour parler de morsure + fracasser, tu dois pas être un vrai spé arcanes, donc normal que tu te serve pas de la déflag. Si tu veux aller par la tu consommeras encore moins avec une spé ffb et ses -16% de coût en mana avec tout les avantages sans les inconvénients
Parce que aller chercher barrage + 18 points en givre + 3 points en feu (si tu les prend pas t'es pas spé arcane ) faudra me montrer comment tu fais ^^
Me semble que le minimum syndical de spé arcane potable c'est 59 points, ça te laisse 12 points, 3 en feu, reste 9 au grand maximum..
je me suis attaqué a la spé arcane que ce matin
donc oui c'est un peu nouveau pour moi ^^
Ceci dit,je suis un joueur exclusivement PvP,je monte donc mes levels pour me retrouver quasi que en arène et en bg.
c'est un peu pourquoi les 20 pts mis en glace en fait lol (c'est surtout pour essayer,genre une insta frostbolt sous pouvoir des arcanes sur une cible gelée,suivi de barrage+ trait de feu,ca devrait piquer ^^)

autrement,tu es quel lvl et tu as quel stuff? car moi étant 72 pour le moment, si ej me mets a faire double défrag + barrage + trait de feu,faut que ej critique minimum 2 fois pour que le mob meurt,et encore ^^
Citation :
Publié par Azanulbizar
je me suis attaqué a la spé arcane que ce matin
donc oui c'est un peu nouveau pour moi ^^
Ceci dit,je suis un joueur exclusivement PvP,je monte donc mes levels pour me retrouver quasi que en arène et en bg.
c'est un peu pourquoi les 20 pts mis en glace en fait lol

autrement,tu es quel lvl et tu as quel stuff? car moi étant 72 pour le moment, si ej me mets a faire double défrag + barrage + trait de feu,faut que ej critique minimum 2 fois pour que le mob meurt,et encore ^^
80, stuffé T5+ (enfin maintenant c'est plus des bleu wotlk que du stuff bc )

Déflag à 2k6+ par la * 2 + barrage @ 2k6, en gros 8k de dégâts avec ma séquence de base non criti + ~1k7 2k du trait de feu, ça suffit à faire tomber la majorité des monstres qui ont rarement plus de 10k de vie
Bon ça arrive aussi qu'il reste 300/400pv au mob donc je l'achève au javelot..

Sinon j'ai monté pareil, en arcane et sans lenteur, j'avais des fois un cycle frostbolt + deflag * 2 + barrage + trait de feu quand j'en avais marre que les monstres crèvent po
Je précise aussi que j'ai constamment l'armure de mage amélioré en phase de farm (avec glyphe) ce qui explique peut-être aussi que je ressente moins le manque de mana si tu as une autre armure que celle la

D'ailleurs j'attend de retrouver un niveau de critique assez convenable pour me faire une petite spé ffb, ça me démange mais pour le moment je critique pas assez

Après si tu es habitué à jouer en spé froid à mon avis tu peux monter sans problème et surement plus facilement qu'en spé arcane avec une spé élem froid/feu (et arrivé 75 a sera le paradis pour toi avec ffb, mais bon, faut aimer.. moi j'avais pas assez de critique à mon goût car ffb orienté feu.. mais une ffb avec une template froid ca doit crit pas mal et être bien sympa aussi)
Citation :
Publié par Azanulbizar
mwai,enfin pas trop convaincu de cette spé pour up,j'vais plutot revenir en full givre et je verrai au 80
Question d'habitude surtout
Mais full givre + enflammer dans la branche feu et du spam ffb ça peut être sympa aussi une fois que tu sera 75
Vi elle prend tout les talents, feu comme froid.
Elle à 6% de réduction de mana et +6% de toucher de la précision elem (double talent quoi ), elle crit avec fracasser, elle peut proc morsure, doigt de mort, et si tu crit elle proc enflammer etc.

Quasiment tout les talents feu comme froid marche sur elle (sauf la réduc de cast de bdf/éclair, logique, et la portée des sort de feu/froid marche pas non plus)

Le seul problème elle est vraiment rentable que si tu as une bonne dose de crit.. Sinon autant rester sur un cast de boule de feu/éclair de givre. C'est le même problème que ton spam de déflag si t'es pas spé arcane complètement, la ton éclair de givre te coutera moins cher et fera plus de dégat que ta ffb (d'ailleurs elle est réellement utile en spé feu, car elle proc enflammer, et qu'elle à un bon taux de crit, avec +100 de degat sur critique de la spé froid (rang 2), et +50% de dégât sur criti de la spé feu (avant dernier rang))

En spé froid elle va t'apporter que l'enflammer, pour un coup mana plus élevé, donc pas forcement le meilleur choix a adopter.

Alors qu'en spé feu, elle t'apporte morsure, fracasser, 100% de dégat sur critique, 50% de critique sur cible gelé + instant pyro avec double critique
Template FFB si t'es pas full crit c'est vraiment pas terrible ... L'interet de la spé étant d'avoir des énormes crit (100% dégats crit en frost+50% dégats crit en feu + le gros dot d'ignite derrière), quand ça crit pas ça fait des dégats moisis et en plus tu perds la survivabilité d'une spé deep frost - surtout avec la nouvelle barrière de givre qui au 75 absorbe 2k8.
Qui plus est en deep frost tu peux si ça t'amuses grinder au spot de icecrown avec 40 zombies, faut la tech mais une fois toutes les 4 mins (quand t'as iceblock quoi) tu fais un pull a 40k (1k xp par mob).
Salut.

Je profite de ce topic pour vous soumettre le template que j'hésite à adopter ainsi que mes interrogations quant à la boule de feu.

Déjà le template :
http://www.worldofwarcraft.com/info/...00000000000000

Comme vous le remarquerez c'est un template où j'ai mis quelques bricoles en Arcanes dans un souci de PvP occasionnel.
Dans la branche feu j'ai évité les talents qui améliorent la boule de feu parce que j'ai de sérieux doute à propos de son utilisation.
La faute au ffb qui a une meilleure portée, un coût en mana nettement inférieur, un temps de cast un peu plus court un dot et un effet de ralentissement.
La boule de feu fait un peu plus de dégâts, mais j'ai l'impression qu'elle s'insère mal dans la boucle de dégâts.
J'ai l'impression que j'ai plutôt intérêt à faire ffb-trait de feu-brûlure pour obtenir 2 critiques de suite et balancer la pyro instant.
Au début je faisais ffb-fireball histoire de mettre 2 dots distincts sur le mob, mais bon... pas génial je trouve...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés