les persos serront effacés quand?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plein de gamin croient que c'est le jeu vrai la et qu'il garderont leur perso qu'ils montent sur les nouveaux serveurs qui ouvriront quand le jeu sera payant, je demande donc la réponse officielle pour qu'il ne se co pas un jour et hop persos disparus

Ah moins que les persos soient conservés et là moi je refuserai de commencer sur un serveur où il y a déjà des joueurs qui ont des persos surpuissants je préfère commencer au vrai début d'un serveur, tous égaux
Il n'y a pas a ma connaissance de reponse officielle.
Par contre, le jeu aura, a priori, plusieures serveurs et a partir de ce moment, "naturellement" on aura besoin de recommencer des persos.

Il arrive que les joueurs soient conserve une fois de la version finale soit la, mais c'est generalement parce que le serveur de beta devient le serveur de test, et c'est plus facile pour tout le monde que les persos soient conserves sur ce serveur. Et evidement sans transfert possible en serveur de test et serveur normaux.

Mais tout cela n'est que speculation car il n'y a pas de reponse officielle.
Il faut regarder le 3eme post du lien, ecrit par une personne du staff ankama:
Citation :
Il ne faut pas oublier que vous êtes dans une version béta.

Si jamais un déséquilibre ou un bug exploitable est constaté, les personnages auront besoin d'une remise à zero pour que tout le monde.

Donc à court terme, oui, vous ne garderez surement pas vos personnages, à long terme, ce n'est pas décidé.
Oui ben c'est pas une réponse claire soit les persos sont effacés lors du lancement du vrai jeu soit ils sont conservés sur un unique serveur (on aimerai avoir le nom pour pas y aller ^^) soit une autre solution ...
Faut rester logique hein, tout les persos seront soit remis à zéro, soit effacer à la sortie du jeu. Sinon ça créerait un gros déséquilibre entre les bêta-testeurs et les nouveaux joueurs.

EDIT pour en dessous : Avec tout tes objets et ton level ?
Citation :
Publié par Misotor
Faut rester logique hein, tout les persos seront soit remis à zéro, soit effacer à la sortie du jeu. Sinon ça créerait un gros déséquilibre entre les bêta-testeurs et les nouveaux joueurs.
Logique ? A la sortie officiel de Flyff j'ai garder le personnage que j'avais sur la beta ...
Citation :
Publié par Misotor
Merci de lire le message du staff qui annonce qu'il ne suit pas ta logique et qu'ils seront peut-être gardés.
Citation :
Publié par Yunahita
Logique ? A la sortie officiel de Flyff j'ai garder le personnage que j'avais sur la beta ...
Wakfu est un jeu qui devrait beaucoup s'axer sur le PVP, ce sera super sympa et super équilibré de voir dès le premier jour des mecs avec un lvl surpuissant...

Et je zappe le fait que le gameplay est susceptible d'évoluer encore d'ici la sortie finale.

PS: Et Flyff, c'est un free to play non?

Citation :
Publié par Linkolas
Merci de lire le message du staff qui annonce qu'il ne suit pas ta logique et qu'ils seront peut-être gardés.
Faudra que je relise ça mais pour l'instant, il n'est pas question de garder les personnages mais plutôt de faire "quelque chose" pour les beta testeurs. Et ce n'est pas SA logique, c'est logique, point.
Citation :
Publié par bouftonik
Oui ben c'est pas une réponse claire soit les persos sont effacés lors du lancement du vrai jeu soit ils sont conservés sur un unique serveur (on aimerai avoir le nom pour pas y aller ^^) soit une autre solution ...
Dugenou on t'as donné la seul et unique réponse officiel donné sur le forum officiel pour l'instant, donc contente toi de sa.

Dingue ces gens qui se permette de mal parler, t'as cru que venir chialer sur jol te donnerais une vrai réponse.

Quand au restart des personnages, c'est tout un débat car "open beta" c'est bel et bien ouvert a tout le monde, donc si il n'y a pas eu de bug majeur, ou d'exploitation de faille, alors oui je comprendrais qu'ankama ne supprime pas les persos.
Après perso j'était pas la a la closed béta donc sa ma permis de voir comment jouer, sa me dérangerais pas de refaire mon perso (a part si c'est après 6 mois de beta )
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Quand au restart des personnages, c'est tout un débat car "open beta" c'est bel et bien ouvert a tout le monde, donc si il n'y a pas eu de bug majeur, ou d'exploitation de faille, alors oui je comprendrais qu'ankama ne supprime pas les persos.
Moi j'ai un gros problème avec ce concept "d'open bêta". Beaucoup de gens râlent parce que Wakfu est encore buggé, ou alors pleurent parce qu'ils risquent de perdre leur perso alors que le jeu est en "open bêta" et que c'est communément reconnu qu'un jeu en open bêta est un jeu presque fini.

Cependant, en vertu de quelle loi divine il est dit qu'un jeu en open bêta est un jeu presque fini et que les persos doivent être conservé à la fin? Le jeu est en bêta, il n'est pas FINI, je vois pas ce qu'il y a de pas clair là dedans?

Concrètement, ce serait mieux passé si cette bêta c'était appelée "open presque bêta"? Ou "open pas tout à fait bêta"? Ou alors "open post alpha"? Je suis pas sûr que dans les faits ça aurait changé grand chose mais on aurait peut-être pas eu autant de ouin²...

PS: même si c'est un quote de ton post Cartman, ça n'a rien de personnel hein...
Pas de problème mais je pense que tu ne m'as pas compris, en résumé je disait que c'était aux développeurs d'avoir le dernier mot, qu'on le saurait qu'en temps voulu.
En tout cas j'espère qu'ils ne referont pas la même que jiva.

edit: Par contre une open beta n'est normalement pas vraiment longue, ce sont les derniers réglages avant la sortie, donc clairement, je serais deg qu'une open dure de longs mois pour ensuite perdre des persos longuement joué.
Tout depend de l'attente avant la suppresion des persos
Citation :
Publié par Eric-Cartman
edit: Par contre une open beta n'est normalement pas vraiment longue, ce sont les derniers réglages avant la sortie, donc clairement, je serais deg qu'une open dure de longs mois pour ensuite perdre des persos longuement joué.
Tout depend de l'attente avant la suppresion des persos
Bah j'ai en mémoire des MMO qui sont resté plus d'un an en bêta je crois...

Toujours est-il que je ne vois toujours pas le problème: si la perte des personnages à l'issue de la bêta pose un souci existentielle, pourquoi y jouent-ils? Il suffit d'attendre la version finale et hop, plus de problème? On peut jouer à Wakfu pour y goûter, prendre la température, etc. Mais pas pour s'y investir (de toute façon, sans toutes les features prévues Wakfu ressemble en l'état fortement à Dofus, donc à part une maj graphique, y'a pas trop de différence).

Edit pour en dessous: Spa faux...
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Se sont souvent des free to play qui d'ailleurs n'ont jamais de réel sortie officiel

Quoi qu'il en soit on verra bien.

une vraie réponse officielle leur arracherai pas la gueule, pas un discours du genre on verra dans le long terme en fonction de notre symbiose et de l'accord de notre chakra avec la face lunaire présente lors de notre commande de pizza.

Ils savent bien si les persos seront conservés ou si tout le monde part égaux, sinon ils connaissent pas leur jeu ( pvp soit disant et le reste)
Citation :
Publié par bouftonik
une vraie réponse officielle leur arracherai pas la gueule, pas un discours du genre on verra dans le long terme en fonction de notre symbiose et de l'accord de notre chakra avec la face lunaire présente lors de notre commande de pizza.

Ils savent bien si les persos seront conservés ou si tout le monde part égaux, sinon ils connaissent pas leur jeu ( pvp soit disant et le reste)
Bah parce exemple, ils savent peut-être pas encore combien de temps va durer la bêta pour finir?
Ils te tapent peut-être pour savoir s'il doit y avoir 200 lvl ou bien pas de lvl du tout par exemple?

Etant donné le développement riche en rebondissements qu'a eu Wakfu, ça peut se comprendre qu'ils prennent des pinces vu que ça peut changer d'une semaine sur l'autre.

Et puis une bêta, c'est pas fait pour commencer à jouer gratuitement hein...
Justement si ils s'en fouter de nos gueules, la réponse serait simple, restart (comme tout jeux digne d'une beta test qui d'ailleurs ne dure pas un ans )

Seulement je pense que ankama est plutôt a l'écoute de ces joueurs, et se demande encore si un restart est necessaire si il n'y a pas eu d'abus de bug, enfin je suppose.

Quoi qu'il en soit, je comprend pas que vous vous preniez la tête pour sa, il va bien y avoir une news pour la sortie officiel, le jeux n'est sortit en open que depuis 2 semaines. Laissons leurs le temps, on a attendu 3 ans, suis sur qu'on peut encor attendre 1 mois
En l'état le jeu est loin d'être fini.
Et au fur et à mesure qu'ils vont rajouter du contenu il va complètement se métamorphoser. Faut laisser du temps.
Je vois pas l'intérêt pour un bêta testeur de garder un personnage avec 100 lvl d'avance sur les autres à la sortie de la version finale du jeu. Il passe à côté de tout le contenu bas lvl qui n'existait pas quand il a commencé son perso.
Il y a deux facteurs, le premier, faut pas se voiler la face, c'est la course au kikitoudur.
La deuxième, et je peut en donner l'exemple par mon propre cas, j'attend wakfu depuis qu'il a été annoncé, rappelons qu'il devais arriver il y a 18 mois
Alors résultat, depuis 2 semaines je rentre du taff je joue, j'y passe pas mal de temps et si la beta dure longtemps, il est clair que je serais degouté de perdre un perso ou j'ai passer masse de temps.
après si la sortie est comme estimé, en fin décembre, janvier, pas de problème pour perdre mon personnage.
Mais si on te supprime ton personnage après 6 mois de test comme peuvent durer les beta test coréennes

Donc suis d'accord avec le fait de dire "c'est une beta, faite pas chier !!" mais disons qu'on peut aussi tenir compte des facteurs presents
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Alors résultat, depuis 2 semaines je rentre du taff je joue, j'y passe pas mal de temps et si la beta dure longtemps, il est clair que je serais degouté de perdre un perso ou j'ai passer masse de temps.
Ben, on en revient un peu aux arguments de départ. On ne dit pas de ne pas nous investir et loin de là. Mais je crois qu'il ne faut pas trop compter sur la sauvegarde de personnages lors de la sortie officielle. Et ne pas faire évoluer son personnage dans l'espoir qu'il y ait une récupération de personnages.

Et puis de toute façon, ça ne risque pas trop d'arriver. Même si le bêta test dure dans le temps. Il y aura sûrement des suppressions de personnages lors de nouveau patch ou autre. Et durant une version bêta où il n'y aurait plus de bug, je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas en sortie officielle. Après bien sûr. On peut croire qu'il n'y a plus énormément de problèmes à réparer et en découvrir tous les jours de nouveaux, qui n'empêchent pas nécessairement le remise en cause de la suppression ou non des avatars, mais qui peuvent faire durer la bêta dans le temps...
Et la raison d'être d'une bêta-test alors ?!
Citation :
Publié par kurutopi
Je part peut être dans un délire mais Tiva » Jiva
Ouais et en plus les backgrounds ont des liens... Qui vivra verra !

Citation :
Publié par LeoDanto
Wakfu est un jeu qui devrait beaucoup s'axer sur le PVP, ce sera super sympa et super équilibré de voir dès le premier jour des mecs avec un lvl surpuissant...
T'as raison, et les jeux axés sur le PvP ne sont jamais équilibrés pour éviter aux 10-20 de se faire poutrer par un niveau 141 Faut pas déconner quoi. Ca va pas être la jungle bordélique de DOFUS...

Citation :
Publié par Eric-Cartman
Après perso j'était pas la a la closed béta donc sa ma permis de voir comment jouer, sa me dérangerais pas de refaire mon perso (a part si c'est après 6 mois de beta )
Tels qu'on est partis on en a pour deux ans de bêta... Je sens qu'on va tous l'avoir dans le fion quand ils vont tout delete... S'ils le font.

Citation :
Publié par bouftonik
Ben peut-être qu'ils n'ont pas décidé justement de ce qu'ils allaient faire on a derrière nous 15 jours de bêta faut pas rêver ils n'ont pas fini le jeu

Citation :
Publié par bouftonik
Eh ben non le principe chez eux c'est que plein de choses vont changer d'ici la bêta donc, comme malheureusement ils n'ont pas Nostramadus dans leur staff, ils ne connaissent pas entièrement leur jeu. Disons simplement la trame principale, quoi. Ils ont le synopsis du film mais pas les dialogues en détail, pour faire une comparaison cinématographique...

Citation :
Publié par Eric-Cartman
Justement si ils s'en fouter de nos gueules, la réponse serait simple, restart (comme tout jeux digne d'une beta test qui d'ailleurs ne dure pas un ans )
Hahaha ils ont même pas encore atteint le stade de l'ouverture d'une open-bêta ils l'ont pas encore finie elle est sortie il y a 15 jours. On peut toujours rêver pour avoir une bêta d'un an ou moins

Citation :
Publié par Eric-Cartman
Seulement je pense que ankama est plutôt a l'écoute de ces joueurs
Hahahahahaha xD (désolé je pouvais pas m'empêcher ^^)

Citation :
Publié par Eric-Cartman
depuis 2 semaines je rentre du taff je joue, j'y passe pas mal de temps et si la beta dure longtemps, il est clair que je serais degouté de perdre un perso ou j'ai passer masse de temps.
Ben t'es un kikitoutdur inutile au jeu comme 95% des joueurs. Ok j'en rajoute. Mais faut que vous compreniez tous que on est des BÊTA-TESTEURS merde ! On est pas là pour monter un perso comme un porc en jouant 35h par jour (au-delà c'est des heures supp' je crois ) mais pour trouver des bugs !!! On doit aider les daives à avancer dans leur jeu c'est ça l'"esprit" d'une bêta, open ou closed d'ailleurs. L'avantage de la closed c'est qu'on contrôle le flux de personnes, mais en revanche moins de "casuals" sont attirés. Par casuals j'entends les mecs qui passent une fois mais pas ceux qui se sont inscrits 17 fois à la bêta fermée pour avoir une place à coup sûr.
Si tout le monde monte son perso sans jouer le jeu de la bêta, la bêta durera plus longtemps donc il y aura encore plus de temps pour monter son personnage, mais quand Ankama verra qu'il y a 30'000 niveaux 150+ la veille du lancement, ça sera delete pour tout le monde !!!
Perso ma fierté (on en a tous une on est des êtres humains) c'est plus le nombre de bugs débusqués que le niveau de mon perso... j'ai un srâm air cercle 16 j'ai monté quelques métiers niveau 30 pas plus j'ai une pano tofu incomplète (c'est cher ces conneries ).
Mais ce que je kiffe réellement c'est signaler des bugs

Bien à vous, un bêta-testeur acharné et haineux.
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Pas mal puéril Magon.

Maintenant que tu m'a enervé a me parler de cette façon, je vais te répondre, le beta testeur qui sait tout.
World of Warcraft, qui demande pas mal sur le plan de la conception, on doit être d'accord la dessus.
On annonce le jeux en septembre 2001, le 9 novembre 2004 la beta test ouvre, le 23 novembre 2004 la jeux sort en magasin.

La beta test OUVERTE aura duré 14 jours, soit deux semaines.

Alors maintenant arrête de faire ton malin avec tes morales a deux francs, et comprend que les joueurs s'inquiète de devoir passer des mois sur un jeux qu'ils apprécient pour ensuite se voir supprimer leurs progressions, y a matière a débat je suis d'accord, mais fait quand même attention a la façon donc tu cause, surtout quand on a un avatar comme le tien

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankama

Tu peut voir a droite ce que représente la boite, bien entendu on est loin, des géants du mmorpg.
Mais c'est plus 10 gugus qui ont du mal a enchainer les majs.
Je n'essaye pas de dire qu'il est légitime qu'on garde nos personnages, seulement dire "niet vous le valez pas" heuuu, il y a d'après moi sujet a débat dans ce sens.
N'importe quel jeux ou l'open beta est longue, il y a conservation des personnages, maintenant a savoir si sa sera le cas pour wakfu, apres tout peut etre qu'ils vont mettre bouché double.
Tu veux voir sur quels genre de jeux une beta test ne dure pas et ou les personnages sont donc supprimé pour une grande sortie officiel dans les regles?

http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr233&lang=fr

La on a des patch de correctif tout les jours.
Wakfu, c'est tout les jeudis, pour une correction de couleurs de persos */cry*

Mais je ne pense pas qu'ankama puisse fair de meme, donc forcément, je me repéte, on se pause des questions, et je trouve sa légitime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés