[Quêtes publiques] : Les bonus au jet de dés.

Partager Rechercher
Bonjour à tous, et merci à JeuxOnline et l'équipe GOA pour avoir ouvert ce forum.
J'espère que la question que je vais poser aidera chaque joueur de WAR à mieux comprendre le fonctionnement du jeux. A moins que je ne me trompe, ce sujet n'a pas été posté jusqu'à présent.

Voila donc la question :

Warhammer est basé sur un système de Quêtes publiques, le taux participation à ces quêtes par les joueurs présents permet de gagner un bonus allant de 0 à 500 sur le jet de dés du coffre de fin de quête.

Comment se calcule ce "niveaux de participation" ? ou du moins, quels en sont les critères principaux ?

J'ai cherché assez longtemps et je n'ai jamais trouvé que des plaintes à ce sujet, pas de réponse officielle. J'espère en trouver une ici, comme (sans doute) la plupart des joueurs de WAR !

Bonne journée à tous,
Yör
De ma propre expérience je dirais:

Ce qui influe:
- dégât infligé
- dégât reçu (ou la puissance de l'aggro)
- Pdv soigné

Ce qui n'influe pas:
- Les débuff

J'étais maraudeur bispé sauvagerie/monstruosité, je balançais surtout des affaiblissements et tapais également (mais moins fort qu'un spé dégât vu qu'il bénéficiait également de mes débuff) et je me retrouvais toujours à la rue aux lancés).

Depuis que j'ai respec full monstruosité, je suis toujours classé dans les meilleurs, je ne débuff plus, je me contente de faire des dégâts.

Au final, je suis moins utile aux autres joueurs, je sers moins, mais j'ai des jets meilleurs.

Cette réponse n'ayant aucun lien avec des réponses officielles, elle est donc peut être erronée, mais c'est principalement ce que j'ai remarqué et je ne dois pas être loin de la vérité.
de mon coté etant chaman je ne peux qu'approuver ce qui fut dit précedemment.

bon des fois ça parait un peu mal fait tout de meme ... du genre sur une prise de fort, je suis le seul heal, pas ou peu de def donc j'ai pas grand chose a faire, je dps un peu la porte mais etant full spe heal c'est pas top, on arrive sur le seigneur et etant le seul heal, tout le heal ne vient que de moi et je me dis donc "pouah j'ai heal comme un porc j'ai été super utile sans moi ça passait pas... j'aurais surement un bon bonus..."

resultat = 95 au bonus et pour en rajouter une bonne couche le rand me donne un 003, total de 98, bon dernier meme pas un lot de consolation, bon c'est le jeu j'm'en fous c'est pas grave mais sur le coup j'ai eu envie de pleurer
Citation :
Publié par bigornomagique

bon des fois ça parait un peu mal fait tout de meme ... du genre sur une prise de fort, je suis le seul heal, pas ou peu de def donc j'ai pas grand chose a faire, je dps un peu la porte mais etant full spe heal c'est pas top, on arrive sur le seigneur et etant le seul heal, tout le heal ne vient que de moi et je me dis donc "pouah j'ai heal comme un porc j'ai été super utile sans moi ça passait pas... j'aurais surement un bon bonus..."

resultat = 95 au bonus et pour en rajouter une bonne couche le rand me donne un 003, total de 98, bon dernier meme pas un lot de consolation, bon c'est le jeu j'm'en fous c'est pas grave mais sur le coup j'ai eu envie de pleurer
oui oui oui, bien sur, bien sur !
Des gens se plaignent d'avoir de gros problemes de performances , ce qui rend le jeu injouable ou tout simplement ne peuvent meme pas le lancer alors qu'ils ont payes le jeu, voire l'abonnement.
D'autres se plaignent de ne pas pouvoir faire leur quete pour le livre de connaissances en revenant dans des tiers inferieurs. (alors qu'il existe dans des jeux des systemes comme l'exemplar de coh, bien plus efficace que le poulet)

[...]
[ Modéré par GoTua : attaque perso ]
Y en 3 choses qui comptent pour les QPs:

- La participation ( max. 500 pts): ça ne vient pas du tout des dégats/heal comme on peut le lire, mais le fait d'accomplir les objectifs. Chaque phase de QP rapporte un certain nombre de points qui servent au classement final de la participation.

Exemple ( c'est complètement bidon en terme de chiffres, c'est juste pour montrer):

- Phase 1: Points de renomée a gagner: 75/50/25 etc. Objectifs: tuer 50 sangliers, 50 cerfs, 10 farfadets.

Joueur 1 tue les 40 sangliers, 5 cerfs
Joueur 2 les 40 cerfs
Joueur 3 arrive un peu après, tue les 10 farfadets, 10 sangliers et 5 cerfs.

C'est le joueur 3 qui remporte les 100 pts de renommée max, puisqu'il a accompli Objectif3+ 1/5 d'objectif1 + 1/10 d'objectif2.

- Phase 2: Points de renommée a gagner: 100/75/50 etc... Tuer les 5 sangliers champions, 2 cerfs champions et détruisez l'écorce d'arbre fossilisé.

Idem que phase 1, le joueur3 qui va juste détruire l'écorce solo, donner 2 coups sur le cerf champion et aider a finir les 2 derniers sangliers va remporter le max.

- Phase 3: Points de renommée a gagner: 125/100/75 etc... Tuer le boss: La ce n'est pas un simple calcul de dégats qui rentre en compte. Certes, c'est la majeur partie du classement, mais celui qui pull le boss ou qui porte le coup fatal a aussi un bonus.

Alors les maths sup'/maths spé auront remarqué que la participation a gagner pendant les phases n'est pas égale a 500... C'est normal, il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu, que j'ai pas envie de dévoiler, need mon sac d'Or ffs! [Et non, ce n'est pas le total de dps ou de heal ]

- le jet de dés (max 1000 pts, ptet plus, jamais vu)

C'est LE truc qui fâche. Le jet de dés peut amener jusqu'a 1000 pts (?) pour le classement final. Donc même le petit dernier a sa chance s'il a un bon jet de dés. Mais bon, finir 1er et voir le petit dernier repartir avec le sac d'Or, ça donne envie de pouvoir FFA un peu!

- La persévérance:

A chaque fois que vous participez a un QP, mais que vous ne recevez pas de lot, vous gagnez un "jeton" de persévérance, d'une valeur de 100 pts, qui ne compte que si vous refaites la QP. ça ne compte pas pour les autres QP, et vous le perdez si vous ratez la prochaine QP (terminée entièrement il me semble). ça doit pouvoir se stacker indéfiniment, mais bon, arrivé a +500 de bonus, vous finissez généralement 1er/2eme/3eme. Promis, perdre 400 pts de bonus pour finir 6eme et récuperer un sac vert, c'est juste... !@*#*$£!!!
Citation :
Publié par Associal
Tout un tas de grosses conneries
Avant de venir dégueuler tes 3 mots mis en forme à la volée, je t'invite à lire le titre du post, et ensuite à relire l'intervention de notre amis le bigorneau, qui est totalement dans le sujet et intéressante dans le contexte du dit sujet, contrairement a ton intervention médiocre et ridicule.

Je me contenterais de te citer :

Citation :
Publié par Associal
La prochaine fois tu pourras t'abstenir de tout commentaire
Citation :
Publié par Oxmz
Avant de venir dégueuler tes 3 mots mis en forme à la volée, je t'invite à lire le titre du post, et ensuite à relire l'intervention de notre amis le bigorneau, qui est totalement dans le sujet et intéressante dans le contexte du dit sujet, contrairement a ton intervention médiocre et ridicule.

Je me contenterais de te citer :
Oui il est dans le sujet ici ce qui ne l'empeche pas de venir foutre sa merde dans d'autres posts. Tout comme toi ou tu pouvais t'empecher de venir chier en public dans celui là avec un message ininteressant qui ne fais pas avancer le debat, humour mediocre/ grosse image bien lourde qui plombe bien la page.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946059 (milieu de page)

Mais t'en as eu envie, comme le bigorneau en venant insulter les autres. Ne vous plaignez pas qu'on vous renvoie la balle, les gars (enjoy le ton que tu utilise en le reprenant dans la tronche)
toi aussi tu peux t'abstenir, ca nous evitera de flooder ce sujet.
Citation :

Citation :
a toi de ne pas le heal dans ce cas ... rien ne t'y forçais.

quant aux serveurs RVR ... vous pouvez deja rester au palier-1 sans etre transformés en poulet, exagerez pas non plus...

je rejoins valgrel pour son post...

de vrais enfants pourris gatés.
Je serais tenté de dire ... "C'est le jeu ma pauvre lucette" je dirais même plus pour reprendre un post précédent d'un grand joueur go jouer WOW ! ... des vrais enfants pourris gatés...

Merci lexivia pour ces détails je comprends mieux le système de classement maintenant

+1 pour associal
Pour ma part j'ai prit surtout en exemple ce qui se passe dans un fort étant donné qu'il y a un jet comme dans les qp.

Le dps joue bien un rôle primordial pour l'obtention d'une bonne participation, comme dit plus haut, depuis une respec affaiblissement à une spé dégâts, ma contribution à plus que doubler à chaque fois.

Après je ne doute absolument pas des affirmations de lexivia, mais cela rejoins également les dégâts (bien qu'il y ait d'autres facteurs dans les qp):
- Quand sur un mob, deux joueurs sont en train de le taper, celui qui a fait le plus de dégâts remportera le plus de bonus.

Quand il s'agit d'une porte c'est exactement la même chose.
Pour les forts c'est différent, vu que le seul objectif est de tuer le boss du fort. C'est un peu comme une phase 3 de QP, sauf que d'autres paramètres rentrent en compte: les dégats faits a la porte 1, a la porte 2, aux différentes balistes/canons si présents, le nombre de PNJ tués, le nombre de PJs tués, les heals vers les DPS, etc...

Ca peut paraitre bête a dire, mais c'est vraiment votre participation (l'ensemble de vos actes pendant la prise de fort) qui détermine comment les points sont accumulés au final.

Allez, un petit indice parce que c'est bientôt nauwel: Il y a devant chaque fort des emplacements pour des machines de guerre...

PS: si je croise un seul des pseudos ici sur Athel, pendant une QP/Prise de fort, et qu'il me pique le sac d'Or, ca va saigner!!
Citation :
Publié par Andromalius
Que dalle: j'ai deja fini dans les 15 premiers avant le jet lors de prises de fort a plus de 50 en ne faisant...rien.
Ta simple présence engendre des points, et dans ton cas t'as du passer plus de temps dans la zone du fort que ceux qui faisaient fort=>mort=>warcamp=>fort=>mort=>warcamp etc
J'ai déjà vu plusieurs fois des gars se pointer pile à la fin, mais vraiment hein, genre le gars dans une autre zone qui essaye de rejoindre et arrive à l'étage du lord au moment ou il tombe... hé bah premier en score de participation.

+500 pour l'effort qu'il a fait pour nous rejoindre... ça se passe de tout autre calcul, non ?

de même que je suis déjà arrivée sur une fin de qp, balancé quelques soins et fini premier...
Citation :
Publié par Associal
bla bla...

je me plains ? non relis mes dernieres phrases... je raconte stout ... qu'est ce que j'en ai a branler d'un loot omg si tu savais ...

Citation :
Publié par Taalhassar
Je serais tenté de dire ... "C'est le jeu ma pauvre lucette"
hum idem .. allez je me quote moi meme pour te prouver un peu qu'il faut TOUT lire

Citation :
bon c'est le jeu j'm'en fous c'est pas grave
seeya

PS : associal tu m'expliqueras le lien, surement intime a t'entendre, qui existe entre les gens qui se plaignent de problemes techniques "a juste titre" vu qu'ils payent (on va dire dans les cas ou le prob vient du client), et le fait de ne pas aimer un mecanisme du jeu ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés