Aller à la page... |
RvR Ouvert massif injouable
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Tiens j'en ai oublié une, si vous utilisé chez Asus le Gamer OSD, ou un équivalent ailleurs virez le complètement
![]() |
![]() |
|
Héros
|
@ Tyelanik : Je te suggère de placer ton swap sur un disque différends de celui de ton OS et de ton jeu, afin que lorsque la gestion du swap entre en action elle ne soit pas parasité par de l'activité dd lié au jeu ou à ton OS.
De plus si possible, configurer le Swap de tel manière qu'il soit en début de disque est également appréciable si vous ne possédez qu'un seul DD. Surtout avec des disques ayant une vitesse de rotation inférieur a 10k RPM. En général les OS conseil une taille de swap = à 1,5x ta RAM. Dans la théorie 1x ta ram suffit. (le principe étant de déchargé ta RAM sur ton disque et ainsi de la libérer.) De plus si tu fais cela, il faut absolument désactiver le swap sur ton dd OS/WAR afin de forcer ton OS à utiliser le swap sur ton 2ème DD. le Swap file perd un peu de son utilité a partir (sous vista) de 3Go et plus. En effet à part en ayant x prog qui tourne en fond de tache, même avec WAR dépasser les 3Go utilisé est assez rare. Cependant le laissé actif n'est pas un souci. NB : Windows commence à utiliser le Swap avant que la ram ne soit pleine. Aussi si vous possédez 2Go sous Vista, le Swap file s'enclenchera quand vous atteignez par exemple 1,5Go utilisé (je n'ai plus les valeurs exacte en tête), pouvant entraîner une chute plus ou moins importante d'ips selon la qualité de votre DD. Windows + WAR Alt tab ~= 1.3Go utilisé chez moi avec en prog en fond de tache : "MSN" "TS" "Utilitaire Réseau" "Avast" "ATIccc" Il ne faut pas non plus oublié, qu'un PC qui sature verra ses performance au niveau de l'envoi/réception de données réduire grandement. Si WAR utilise 99% de votre temps UC just pour s'exécuter, il ne reste plus grand chose pour gérer votre connection. Boujou |
![]() |
|
|
clic droit propriété sur le disque dur, onglet général pour l'indexation (une case à cocher/décocher)
|
![]() |
|
Héros
|
un service simple a stopper, la windows sidebar (la bar latéral avec une horloge et autre gadget) un simple clic droit dessus, préciser que vous ne voulez plus qu'elle se lance au démarrage et fermez là A savoir, selon la version de Vista vous pouvez ne pas avoir accès à ses outils il me semble. Démarrer => panneau de config => Système et maintenance => Outils Admin => Services (avec le control panel en mode vista) Sinon Démarrer => Panneau de config => Outils d'admin => Services Vous aurez ici accès à une liste des services actif et inactifs de windows. Certains sont vitaux d'autres pas, comme par exemple ceux qui permette l'utilisation de Tablet PC ou encore de lecteur de carte à puce ou encore le Superfetch. Je ne peux pas trop détailler les services utiles ou non, celà dépends des périph que vous pouvez avoir ou pas. Je recommande quand même la prudence, évitez de désactiver un service sans savoir exactement ce qu'il fait. En général, le résumé lié à chaque service vous donnera une idée assez précise. Mais si vous avez un doute ne touchez pas a un service ![]() @-[ IV ]- : Le retour windows est-il "fluide" ? Je veux dire, à tu des artefact à l'écran juste avant un retour windows ? Ou encore un écran noir parsemé d'artefact graphiques ? Si oui, tes retours windows peuvent être dut a un problème avec un driver ATI atikmdag.sys ou Nvidia nvlddmkm.sys selon ta carte graphique. Ou la malheureusement je ne peut pas t'offrir de solution, en effet il y a apparement autant de solution que de PC différents confrontés à ce problème ![]() Sinon, tu peux essayer de lancer sous Vista un diagnostique mémoire (moins performant que memtest, mais moins contraignant) en procédant comme suit : Démarrer => panneau de config => Système et maintenance => Outils Admin => Outils de diagnostique mémoire. Il faudra redémarrer ton PC et patienter lors du test mémoire. Celui ci se déroule en deux étapes et te donnera accès a un rapport une fois Windows lancé. Si erreurs il y a et en nombre, essais de démonter/remonter ta RAM (avec éventuellement un petit coup d'bombe à air dans les slot mémoire). |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|