RvR Ouvert massif injouable

Partager Rechercher
Que compte faire GOA/Mythic à CE problème ???

Perso je joue à un jeu pour me faire plaisir et m'amuser .... mais quand on joue avec 10 fps maxi (avec une config' tres honnete et réglage au mini) , 7s de lag serveur et sans oublier les retours windows ... comment dire ??? ... non mieux vaut que je ne dise pas pour rester dans la charte.

En gros ce jeu qui nous promettait enfin une baston massive PvP potable nous prend pour des pigeons (AoC quand tu nous tiens).

Que pense GoA/Mythic du problème ? que compte-ils faire de concret ? (merci de ne pas faire d'effet d'annonce style Gaude Godager)

Pas étonnant que tout le monde préfère le BG (ou passage du serpent vu qu'il y en a qu'un qui tourne) en ce moment ... il me permet d'attendre le miracle, mais plus çà va moins j'y crois.

En tout cas, je vous précise la question que va se poser pas mal de gens dans les prochains temps : que reste t-il à WAR sans le RvR massif ?
Pour l'instant ma réponse est la suivante : Passage du serpent.

Donc autant vous dire que c'est plutot léger niveau contenu RvR.
Sans etre aussi agressif que l'initiateur du post je me pause la question aussi.

Quand 3 warband rencontre 3 warband le jeu est tout simplement injouable.
Aptitude ou sort qui mettent 20 bonnes secondes a se lancer, des ennemis invisible a 10 metres, des LD a foison et pour finir des freezes de 30 secondes.
Le tout sur une grosse machine de gamer.

Que compte faire goa ?
Ou plutot cela est il du au serveurs ou a la programmation du jeu ?
Possible de connaitre un peu plus en détail vos config ?

Personnellement avec :

Athlon 62 X2 6000+
8Go DDR2 800 (2+2+2+2)
Asus EAH 3870 512
Maxtor 260Go à 7200RPM x2

En RvR Massif, je ne rame en full détail que lors d'un affrontement du genre masse flamby qui ae sur un gros pack de pote destru (devant une porte par exemple). Et encore c'est largement jouable bien qu'agaçant (dans les 15-20fps je dirais). Et ma bestiole est très loin d'être "une grosse machine de gamer"

Quelques questions :

> Au sujet de vos ips (image par seconde) :

- Votre OS est tenu à jour ?

- Scan AV et défrag fait régulièrement ?

- Driver CG à jour ? (et installés correctement, i.e une suppression des drivers précédents avant installation)

- BIOS de votre CM à jour ? (attention à ne pas tripatouiller n'importe comment par là, mais c'est devenu assez simple ces derniers temps dépendant du fabricant de votre CM)

- Avez vous configuré manuellement votre fichier d'échange (swap file) ou en avez vous laissé la gestion à votre OS (Si vous possédez deux DD, le swap est-il placé sur un DD différent du DD système+WAR ?)

- Si vous tourné sous Vista (valable également mais moins sous XP) avez vous désactiver les services gadget qui vous bouffe du temps UC et plus particulièrement du temps DD, comme par exemple le service d'indexation ?

- PC nettoyé régulièrement ?

> Pour les problèmes de latence :

- WIFI ou Ethernet ?

- Si WIFI, qualité du signale ? (donné par votre OS)

- Parefeu Logiciel et/ou matériel correctement configuré ?

- Là encore, Scan AV lancé régulièrement ?

Avec tout çà, si vous avez encore des ennuis, vous pourrez allez taper sur Mythic/GoA sans trop craindre de réponse du genre c'est votre config. Voir, çà améliorera sensiblement vos perf en jeu.

Boujou, je repasserai voir demain vos réponses
Vous n'aurez :
-soit aucune réponse de GOA qui va bien se garder de répondre.
- soit un message indiquant nos serveurs n'ont pas de soucis, cela vient des PC clients. Verifiez vos drivers de CG, vos defrags, vos firewalls, etc... (meme si vous faites tout tourner sauf war, cela viendra de vous et pas d'eux).
Vous verrez
Salut Gzorgz, je ne suis pas sûr d'avoir compris un de tes conseils. Tu pars du principe qu'il vaut mieux, si on a deux disques durs du même type, d'installer le jeu sur celui qui contient l'OS et configurer le SWAP sur l'autre? De plus si on fait ça, est-ce-que l'on doit ajouter le SWAP que l'on aurait dû attribuer à l'autre disque dur? Pour ma part, Windows me conseil 4989, je dois donc mettre 10000? Dernière question (désolé), est-il utile d'avoir un SWAP élevé lorsque l'on à plus de 2 go? Merci
Citation :
Publié par Associal
Vous n'aurez :
-soit aucune réponse de GOA qui va bien se garder de répondre.
- soit un message indiquant nos serveurs n'ont pas de soucis, cela vient des PC clients. Verifiez vos drivers de CG, vos defrags, vos firewalls, etc... (meme si vous faites tout tourner sauf war, cela viendra de vous et pas d'eux).
Vous verrez
Personnellement, je n'ai pas une config de la mort, j'ai participé à un siège sur la forteresse dans le Reik (je ne me rappelle plus le nom), il y avait un paquet de pleupleu et pourtant ça restait très jouable en passant en détails privilégiant la performance donc, d'un certain coté, ça ne serait pas faux, je pense...
Déjà il ne faut pas avoir 50 addons (comme tous les mmo), il faut éviter d'avoir pleins de programmes résidents qui tournent en boucle sur sa machine (tous les trucs de statut genre Asus que tout le monde laisse, qui n'ont pas besoin de tourner 24/24 mais que la majorité des gens laissent et qui bouffent des ressources comme pas permis), ce genre de chose. Avec une config clean, WAR marche très bien, j'ai des résultats similaires à ce que j'avais sur wow en terme de fps et de lag.
Bonjour,

Je me permet de plussoyer ce sujet également.

A mon avis le problème n'est nullement la configuration du PC, ni même au niveau serveur.

J'aurais tendance a dire que le jeu (client) n'affiche que les XX personnages les plus proches a l'écran, probablement une question d'optimisation. Alors forcément quand le nombre de joueurs dans un affrontement dépasse allègrement ces XX personnages ca devient le grand n'importe quoi: on ne voit que les ennemis collés à soit.

C'est tout simplement injouable ... Forcément, on se débat, mais en tant que MF par exemple je ne peux lancer que mes sorts GTAoE en supposant de la présence d'adversaires par ci par la, les sorts ciblés c'est pas la peine, vu que dès qu'un ennemi bouge un peu il disparait de l'affichage et n'est donc plus ciblable. Alors dans le cas d'un pote Shadow Warrior... ben il dépouille les cadavres, faute de pouvoir faire quoi que ce soit.

Il y a également les assauts des ennemis qu'on aperçoit qu'une fois qu'ils sont en plein milieu de nos propres troupes (et ca doit être la même chose pour eux, ils croient aller prendre un point non défendu et découvrent les ennemis au fur et a mesure).

Bien entendu, dans un affrontement il est impossible de savoir si l'on est en surnombre, en sous nombre, si on va au suicide ou non... vu qu'on ne découvre le bus adverse qu'en avançant dedans ....

En passant, le magnifique système de collision ou les tanks sont sensés pouvoir empêcher les ennemis de passer pour défendre les tissus... ne sert a rien dans ces conditions.

En attaque de fort il faut se mettre sous l'huile pour pouvoir la cibler (super).

My 2 cents concernant ce défaut de conception.
Il ne s'agit pas de de soucis de PC individuel soumis à 1 warband vs 1 warband dans une attaque de fort.
Il s'agit de rencontre de 4 ou plus warbands en terrain ouvert, du délai (latence) de chaque action individuelle dû à une incapacité du serveur à encaisser une vraie grosse baston. Hier on a du monter à 6 warbands en combat, il fallait attendre 5 à 15 secondes facile avant que le coup/sort lancé s'exécute, etc.
Tomber à 10-15 images secondes sur les gros gros combat ne me dérange pas (limitation de mon PC, ca reste jouable), ne pas pouvoir agir du à ce délai entre chaque action si, ca n'est plus jouable (soucis GOA).
@ Tyelanik : Je te suggère de placer ton swap sur un disque différends de celui de ton OS et de ton jeu, afin que lorsque la gestion du swap entre en action elle ne soit pas parasité par de l'activité dd lié au jeu ou à ton OS.

De plus si possible, configurer le Swap de tel manière qu'il soit en début de disque est également appréciable si vous ne possédez qu'un seul DD. Surtout avec des disques ayant une vitesse de rotation inférieur a 10k RPM.

En général les OS conseil une taille de swap = à 1,5x ta RAM. Dans la théorie 1x ta ram suffit. (le principe étant de déchargé ta RAM sur ton disque et ainsi de la libérer.)

De plus si tu fais cela, il faut absolument désactiver le swap sur ton dd OS/WAR afin de forcer ton OS à utiliser le swap sur ton 2ème DD.

le Swap file perd un peu de son utilité a partir (sous vista) de 3Go et plus. En effet à part en ayant x prog qui tourne en fond de tache, même avec WAR dépasser les 3Go utilisé est assez rare. Cependant le laissé actif n'est pas un souci.

NB : Windows commence à utiliser le Swap avant que la ram ne soit pleine. Aussi si vous possédez 2Go sous Vista, le Swap file s'enclenchera quand vous atteignez par exemple 1,5Go utilisé (je n'ai plus les valeurs exacte en tête), pouvant entraîner une chute plus ou moins importante d'ips selon la qualité de votre DD. Windows + WAR Alt tab ~= 1.3Go utilisé chez moi avec en prog en fond de tache : "MSN" "TS" "Utilitaire Réseau" "Avast" "ATIccc"

@Cwell : Un problème de latence rencontré uniquement lors de "grosse baston" a en effet de fortes chances d'être lié a un embouteillage au niveau serveur. Mais pas forcément, certains joueurs qui souffrent de ce problème dans des rencontres plus "légère" peuvent très bien avoir à faire a un parasitage de leur connection par un programme tier (Virus ou pas).

Il ne faut pas non plus oublié, qu'un PC qui sature verra ses performance au niveau de l'envoi/réception de données réduire grandement. Si WAR utilise 99% de votre temps UC just pour s'exécuter, il ne reste plus grand chose pour gérer votre connection.

Boujou
Je comprendrai bien aisément qu'il s'agisse d'un problème PC dans la mesure où les déplacement serait extrêmement saccadé. Mais ce n'est pas le cas, au contraire la fluidité des déplacements était assez surprenante. Le FPS baisse bien entendu mais n'entrave pas forcément les déplacements.

Seules l'utilisation des compétences, le positionnement des autres joueurs est altéré.

Gzorgz l'analyse que tu préconises ne correspond aucunement aux symptômes évoqués. Le réel soucis réside bien dans l'interaction client/serveur ou au niveau du serveur.

Information non négligeable, aucune personne présente a déclaré avoir eu un comportement du jeu normal.

Je précise bien que dans le cas présent on ne parle pas de 30 vs 30 joueurs, mais du triple de personnes.
Le posteur original parle autant de latence que d'une chute d'ips. D'ou l'orientation de mes posts, les deux semblant l'ennuyer.

Comme dit au dessus, avoir une machine clean permet d'éviter au maximum de la saturer, ce qui a également une influence sur les perf réseau. Toute amélioration même légère est bonne à prendre non ?

Maintenant je ne défend pas GoA, et vouloir offrir une guerre à grande échelle n'est pas aisé, il faut s'en donner les moyens techniques.

PS : Si quelqu'un avec une machine de compétition qui ne rame pas un poil lors de grosse rencontre voulait bien nous donner une fourchette au niveau de sa latence lors des dites rencontres ?

Personellement, j'ai commencé WAR avec 2Go de ram et me suis lors de grosse rencontre payé une latence énorme (du domaine du freeze de connection). Ayant up ma RAM, je n'ai plus se problème de latence sup a 10s. Même si il en reste encore. (de l'ordre de 4-5s)

NB : Allez savoir c'est peut-être l'effet tour par tour Pardon
Hopeula, ma pierre à l'édifice !

RvR open hier à Praag, une zone déjà pas facile à gérer pour les bécanes. De la latence de l'ordre de 15 secondes. La chute de la distance de vue, on ne voyait pas plus loin que 7 mètres et c'était bon pour les deux camps (même nos alliés utilisaient le déplacement instantané).

A noter que ma machine fait tourner Grid sans aucun problème à fond et que WAR se tape des instabilités digne d'un clown bourré sur un cylindre. Je me moque parfaitement des bidouillages multiples pour que WAR soit stable, c'est un peu dans le cahier des charges de faire un jeu qui soit abordable par le maximum de configurations. Enfin c'est pas moi qui compte les sous qui rentrent grâce aux abonnements...

Enfin en tout cas, le serveur Athel Loren made in carton-China fut un bien bon sujet de poilade, la rigolade était au rendez vous
Citation :
Je me moque parfaitement des bidouillages multiples pour que WAR soit stable
Libre à toi d'aller courir un 100m avec les deux jambes attachées et de vouloir quand même gagner

Citation :
c'est un peu dans le cahier des charges de faire un jeu qui soit abordable par le maximum de configurations.
Le cahier des charge définit le type de configuration qui pourra supporter le jeu dans de pseudo bonne condition. => Config recommandé

Avec le petit apport du on dira que çà tourne sur tel config sans dire que ouais çà tourne mais seulement si tu es seul dans une région de 50km² sans mob. => Config minimale
pour ma part c'est pas spécialement en RVR open, mais en T2 Empire/Chaos, j'ai un fps extrêmement bas depuis ce week-end. Dans toutes les autres zones (T2 j'ai pas poussé le vice à aller vérifier partout mais je le ferai sans doute), BG, je tourne à 45/60+ fps.

D'autres ont-ils rencontré ce problème?
Citation :
Publié par Gzorgz
- Si vous tourné sous Vista (valable également mais moins sous XP) avez vous désactiver les services gadget qui vous bouffe du temps UC et plus particulièrement du temps DD, comme par exemple le service d'indexation ?
Puis je en savoir plus à ce sujet si sa te dérange pas?Comme par exemple qu'est ce qui bouffe du temps à part ce service et comment on désactive tout ces trucs(service d'indexation compris)

Merci d'avance si tu répond
Citation :
Publié par Eldirion
Puis je en savoir plus à ce sujet si sa te dérange pas?Comme par exemple qu'est ce qui bouffe du temps à part ce service et comment on désactive tout ces trucs(service d'indexation compris)

Merci d'avance si tu répond
clic droit propriété sur le disque dur, onglet général pour l'indexation (une case à cocher/décocher)
pareil , rvr impossible chez moi :

core2 duo E6600
4 GO DDR2
2 disc dur 500 GO 1 avec windows vista ultimate 32 bits l autre avec war
CG 4870 512 DDR5

-> ca ram en rvr ( mais bon je joue sur 26 " alors je me dit que ma config est ptet cpu limited bien que j en doute fortementpuisque je baisse les graph et que j ai installé des add on d optimisation )

-> retour windows constement .. horrible , je test meme plus le rvr tellement ca me gonfle de me retrouver au camp de depart toutes les 3 min
@Eldirion :

un service simple a stopper, la windows sidebar (la bar latéral avec une horloge et autre gadget) un simple clic droit dessus, préciser que vous ne voulez plus qu'elle se lance au démarrage et fermez là

A savoir, selon la version de Vista vous pouvez ne pas avoir accès à ses outils il me semble.

Démarrer => panneau de config => Système et maintenance => Outils Admin => Services (avec le control panel en mode vista)

Sinon Démarrer => Panneau de config => Outils d'admin => Services

Vous aurez ici accès à une liste des services actif et inactifs de windows.

Certains sont vitaux d'autres pas, comme par exemple ceux qui permette l'utilisation de Tablet PC ou encore de lecteur de carte à puce ou encore le Superfetch.

Je ne peux pas trop détailler les services utiles ou non, celà dépends des périph que vous pouvez avoir ou pas.

Je recommande quand même la prudence, évitez de désactiver un service sans savoir exactement ce qu'il fait. En général, le résumé lié à chaque service vous donnera une idée assez précise. Mais si vous avez un doute ne touchez pas a un service

@-[ IV ]- :

Le retour windows est-il "fluide" ? Je veux dire, à tu des artefact à l'écran juste avant un retour windows ? Ou encore un écran noir parsemé d'artefact graphiques ?

Si oui, tes retours windows peuvent être dut a un problème avec un driver ATI atikmdag.sys ou Nvidia nvlddmkm.sys selon ta carte graphique. Ou la malheureusement je ne peut pas t'offrir de solution, en effet il y a apparement autant de solution que de PC différents confrontés à ce problème

Sinon, tu peux essayer de lancer sous Vista un diagnostique mémoire (moins performant que memtest, mais moins contraignant) en procédant comme suit :

Démarrer => panneau de config => Système et maintenance => Outils Admin => Outils de diagnostique mémoire.

Il faudra redémarrer ton PC et patienter lors du test mémoire. Celui ci se déroule en deux étapes et te donnera accès a un rapport une fois Windows lancé.

Si erreurs il y a et en nombre, essais de démonter/remonter ta RAM (avec éventuellement un petit coup d'bombe à air dans les slot mémoire).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés