c'est la crise meme ici ><

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde, ma question est simplissime: comment faire pour plus etre pauvre dans ce ?!*,;^:de jeu ?lol
Bon sinon pour entrer plus dans le vif du sujet, je fais partie du grand nombre de personnes qui avait un revenu constant (plus ou moins) en farmant les brins de gui. Ok c'etait tres chiant, pas forcement rapide ( mon thf est que 45 ) mais au moins, sio j'etais a cours de gils, une semaine de farming intensif et c'etait reparti...

Mais voila SE est passé par la et à "arrangé" les choses... et la je suis petit a petit en train d'epuiser le peu de gils qu'il me reste et je trouve ca con... le probleme c'est que sur ma ls on est 4, sur ma fl doit y'avoir les meme lol donc bc ks isnm ect... c'est mort, comme dis precedemment, j'ai thf 45, mes jobs 75 etant sam pld et blm. Le farming reste pour moi un des meilleurs moyen d'avoir une source de revenus, mais j'en trouve pas ><

Question ( oui on y arrive enfin >< ): y'a til un plan farming "miracle"? comment avez vous vecu la perte des brins des guis ? suis je un con ?
Perso j'achète des tonnes de currency 1 a 2k en dessous de leur valeur aux gens autour de moi (je fais la sortie des dynamis aussi ) pour revendre ensuite

600K une Silverpiece que l'on revend 800K c'est de l'argent sans se fatiguer, puis le risque est nul, au pire on revend au prix d'achat. Je fais pas des millions, mais çà me suffit pour couvrir mes dépenses courantes sans jamais farmer quoi que ce soit.

Sinon je fais limbus solo, tu te fais facilement 6+ coins par runs avec un BLM, sur mon serveur çà part dans les 8k, ~30K+ de bénéfice en 30 minutes de limbus. Là encore on devient pas millionnaire vu que c'est deux fois par semaine uniquement.
si tu veux du pur farm, tu as les sahagins à SSG derriere la gold door, si tu dual/tri box c'est encore mieu, tu as les ladybug wings, avec /THF tu te fais 30k assuré par heure (je dis assuré car j'ai toujours un poil plus mais jamais moins :x), j'utilise ca en dernier recours pour payer limbus de temps en temps et c'est le meilleur rapport gil/h que j'ai trouvé avec /THF et un 100% pour avoir tant d'argent.

sinon je remarque qu'avoir smithing et farmer des trucs de beastmen qui drop comme pas possible, c'est un bon plan ...
Si des joueurs achètent des HQ Aern ou Chips sur ton serveur tu peux aussi farmer cela.

En fonction du prix d'achat et de ta capacité a farmer*. Sur mon serveur il y avait des joueurs qui payaient 50K par HQ Aern (forcement LS a points, alors les types achètent => priorité sur les drops). Et les chips çà tournait dans les 15K.

Il me faut ~2H30 par organ, et je fais un ghrah de temps en temps quand la pièce est vide.

Certes c'est pas du 30K/H continue vu que c'est aléatoire (parfois rien en 10H, et 3 en 15 minutes), mais si sur ton serveur des joueurs payent chère cela peut valoir le coup. Sans oublier l'exp qui est sympa, si tu viens pour farm de l'argent, faire ~5K exp+/h en bonus c'est toujours bon a prendre. Pas besoin de dual box non plus. Le gros inconvénient c'est vraiment la demande, soit elle existe et c'est bon, soit il y en a pas et c'est mort :P

(* quand je dis 2h30 c'est sans faire du semi AFK plus long que prévu entre chaque pull un bon indicateur pour voir si tu farm a une vitesse correcte c'est le respawn. Pièce vide = très bon. 1 aern up = ok. 2+ = beaucoup trop lent.).
bon je crois que je vais me replier sur les ladybugs wings, les limbus je fait ca 2 fois par semaine avec limbus ls, et j'ai besoin des pieces pour mes af+1, les hq organs, avouons le, ca me fait chier de les farmer >< lol j'ai pas de dual box donc ssg ca me parle pas trop...

30k/h assuré, c pas loin des brins de gui finalement, ou je faisais grd max 4 stack /jour ( cad 8-10h >< )

merci en ts cas pour vos reponses, ca me ferait suer d'arreter de jouer juste parce que je suis pauvre ! ( oui j'exagere mais bon)
Perso, je te conseille de monter ton THF jusqu'à 70-75. J'avais aussi ce probleme de sou et j'ai finalement craqué et je lvl mon thf. Depuis, je dois dire que c'est bien moins chiant pour farmer, on a pas l'impression de tuer les mobs à la chain pour rien.

Pour farmer, je vais à Korrokolla tunnel et je tue les jelly. Avec TH2, les slime oil tombent super bien, des fois par deux ou trois ^^ Sur mon serveur, les slime oil ne sont qu'à 7k environ mais on peut faire facilement 2 stack par demi-heure en tuant rapidement. ^^ J'amene également un ou deux Iron ore, pour faire Morion worm au passage. Rafler son drop ou meme un darksteel ore, c'est tjrs un bon bonus ^^
si tu pousse l'idée jusqu'a pop Phantom avec les darksteel ore, ca rapporte beaucoup oui, je me faisais pas mal avant quand je pouvais le solo en MNK ;; (merci le nerf de waltz </3 ).
Si tu n'utilises pas tes Imperial Standing, l'ISNM 75 à Jade Sepulcher est une mine d'or, surtout entre potes si tu partages les K.Ore qui dropent.
En /shout ça marche bien aussi, mais c'est ton orb ton drop. Sans drop de K.Ore tu te fais en moyenne 20-25k, avec tu monte direct à 350k+, et tout ça pour seulement 3000IS.

Quand tu manques d'IS il suffit d'essayer d'assister aux Besieged pour recharger ça un peu ou d'aller merit ^^

Sur un run standard tu fais en moyenne du 1/6 K.Ore, maxi 3/6 j'ai jamais vu plus et je le fais presque tous les jours.

L'essayer c'est l'adopter
Citation :
Publié par nifnif
merci en ts cas pour vos reponses, ca me ferait suer d'arreter de jouer juste parce que je suis pauvre ! ( oui j'exagere mais bon)

Le problème pour ma part, je déteste le farm, je me connecte pas pour rammaser de l'argent, je le fait déjà irl et c'est bien assez. Quand j'aurait plus de gil, tant pis le jeu sera completement terminer pour ma part et déjà que l'equipement de salvage est pas donnée.

J'ai quelque petit revenu mais c'Est loin d'être assez pour mes depenses. Je les fait avec les Assaults, comme j'ai 2 comptes, je ramasse 2x des AP. Sur mon perso principal, je les garde pour salvage mais pour l'autre, j'achete des items pour revendre a AH. Il aurait aussi la vente des ??? item qui semblerait marche bien mais selon mon expérience, le nombre de bon item que j'ai récupérer avec les ??? est proche du néant, c'est pas moi qui achetrais des ??? items.
Citation :
Publié par Antipika
Si tu peux dual alors il faut Red vs Blue. Hi-Ether/Potion tank et Soulflayer staff sont assez fréquent Et 1666 AP

C'est exactement ce que je fait
En THF45/DNC avec un stuff decent, tu peux aller Zi'tah farm sur les Lesser Gaylas qui doivent etre DC~. Tu pex et tu farm en meme temps.
Si tu es Fame 9 dans une ville, tu peux y revendre les Beast Blood a 556 gil l'unite. Ca ne parait pas enorme au 1er abord, mais quand tu arrives a en faire 3-4 stacks tout en pexant, c'est une source de revenu sympa.

Avec un meilleur stuff, tu peux aussi tenter les goblins a cote. Steal + Mug. Les drop des goblins (genre armure, casque) peuvent se crafter avec les Cristaux que du coup tu recup avec les Gaylas.

J'ai fait THF45-48 en solo la bas.
ce plan est bon, très bon.... Si l'on enlève la concurrence...

je vois maintenant, on est constamment 8+ dans la zone, dont 5 thf... et mine de rien les thf75 ça tue vite
ça devient beaucoup moins rentable que les ladybug a partir du moment ou la concurrence est presente...

Disons que pour que ça soit "rentable", il faut faire 2/2.5 stack (ie 14/17k) par nuit, et c'est chaud...
Je faisais souvent ODS pour me faire un peu de sous en plus des ISNMs, et bah j'ai pris une bonne claque aujourd'hui quand des potes m'ont emmené faire Royale Ramble...

La même orb (lachesis) et beaucoup plus de sous, 200k garantis à chaque orb c'est pas rien, il y a en plus des drops aditionnels plus râres mais chers. On est gagnant dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux niveau gain moyen/nombre de KS...

A tester par vous même, en plus le fight est super cool, surtout en RDM75/WAR18

Lien wiki : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Royale_Ramble
Il y a quand même des tas de façons de faire des sous pour qui connaît bien le jeu (même si le nerf du gui).

La revente guilde <-> AH marche très bien, pour donner un exemple les Cobalt jellies de la guilde d'Alchimie (Bastok mais aussi Whitegate) baissent jusqu'à 29g/pièce et se revendent environ 2k/douzaine à Bastok ou Jeuno. Le stock de la guilde est d'environ une dizaine de stacks/jour il me semble.
A San d'Oria ou Al Zahbi, le bois de flèches (arrowwood) vaut moins de 10g/pièce à la guilde et se revend de 1000 à 3000/douzaine à l'AH. Il y a des tas d'exemples comme ça...

Stacker/déstacker des objets pour les revendre... Vendre des objets de quêtes... A une époque par exemple, j'achetais des Wool hats au NPC de Jeuno pour les revendre 10k de plus à l'AH deux pas plus loin, car ils sont utilisés dans une des quêtes de MH et que personne ne vérifiait le prix NPC... ça, ça marche aussi avec les scrolls de magie par exemple.

Du craft bas niveau peut aussi rapporter... des ingrédients intermédiaires (sheep leather par ex). Une recette qui rapporte en alchimie à bas niveau : poison potion (niveau 18), la recette n'a pas de HQ et rapporte toujours, et l'un des deux ingrédients s'achète au NPC à Jeuno.

Le jardinage aussi est un excellent revenu stable, et on peut en faire même à petit budget avec les graines bon marché. Et contrairement à ce que beaucoup croient, on n'est pas du tout obligé de regarder les plantes tous les jours, seulement 1 ou 2 fois/cycle (de 1, 2 ou 4 semaines IRL) selon les plantes. Pour les Saplings par exemple, en calculant les bons jours, il me suffit de les regarder 2 fois par cycle d'un mois IRL, et c'est vraiment très rapide.
Tout cela c'est bien jolis mais il faut une voir plusieurs mules dédiées sinon on peut oublier direct...

J'ai qu'une mule perso et c'est pas en achetant des trucs 200gils pour les revendre 3K que je vais faire de l'argent :/ Pour les scrolls pareils.

Dès qu'il y a un truc un peu rentable une personne va venir faire du dumping quoi qu'il arrive. Enjoy ton bénéfice de 20K/j (car bon on n'en vend pas des masses non plus). Le problème c'est toujours le même, les 7 slots a l'AH, et quand on est en event on est pas a la l'AH :/

Certes c'est toujours un gain, mais niveau rendement c'est probablement ce qu'il y a de plus faible, sauf si bien sûr on a 5-6 mules, une dans chaque ville de départ, une @Jeuno, on fait tourner une 30aine de slot AH.

Je prend tes exemples, en checkant l'AH sur mon serveur :

Cobalt Jelly => ~1.4 stack / day [9 in queue]
Arrowwood => ~2.2 stacks / day [8 in queue]

Bref çà se vend lentement, 1~2/j on sait pas quand çà tombe, si on est pas là au bon moment on peut pas restock, sans parler de la concurrence (on est jamais seul a faire ce genre de chose).
Bah sinon tu peux aussi farmer des beastmen bloods et faire des ISNM comme tout le monde hein.
Je dis pas que c'est des solutions miracle, juste des pistes pour changer un peu du farming, et après c'est aux gens de chercher les bons plans du même genre un peu aussi.

Le jardinage ça me rapporte environ 100k/perso/mois, même avec deux persos je trouve que c'est un assez bon revenu sachant que ça prend à peu près aucun temps.
Citation :
Publié par Sac à puces
Le jardinage ça me rapporte environ 100k/perso/mois, même avec deux persos je trouve que c'est un assez bon revenu sachant que ça prend à peu près aucun temps.
J'avais justement arrêté le jardinage parce que ça me prenait trop de temps de devoir me log le matin avant le boulot pour check mes plantes.

Et j'ai qu'une mule, mais ça me demandais 10-15 minutes chaque matin, c'était pas évident

Mais c'est vrai que du moment où on a le temps, le jardinage peut rapporter pas mal sans gros investissement de temps
Ah bon ? Moi je le fais machinalement, je regarde même plus l'écran, ça va assez vite. Et si tu regardes les "bons" jours, il n'y a pas besoin de check tous les jours, seulement 2 fois / cycle. C'est vrai que c'est loin d'être passionnant comme truc mais le rapport bénéfice/temps investi est assez bon je trouve ^^,
Citation :
Publié par Goirx
Je faisais souvent ODS pour me faire un peu de sous en plus des ISNMs, et bah j'ai pris une bonne claque aujourd'hui quand des potes m'ont emmené faire Royale Ramble...

La même orb (lachesis) et beaucoup plus de sous, 200k garantis à chaque orb c'est pas rien, il y a en plus des drops aditionnels plus râres mais chers. On est gagnant dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux niveau gain moyen/nombre de KS...

A tester par vous même, en plus le fight est super cool, surtout en RDM75/WAR18

Lien wiki : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Royale_Ramble
Je confirme, des potes m'ont également emmené faire ce KS que je ne connaissais pas en RDM/WAR... bien c est 200k assuré et très vite fait... J'ai enfin trouvé qqc pour utiliser mes KS, je prefere assurer 600k que de tenter un KS99 pour si possible me retrouver sans un drop.

Tout cas, Royal Ramble, je recommande a tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés