Ce soir le 4 Novamaire 638, Fantasy a vu le jour.
Tout commença alors que les terres de Rykke était encore à leur éveils, nous étions jeunes, nous étions téméraires, et dans ce monde nous somme venus prendre un nouveau départ.
Certain dirons que le blason qui nous à réuni nous prédestinait à ce destin, mais si c’est le cas nous en étions des plus ignorants quand par une belle journée d’automne nous nous somme lancé dans cette aventure.
Nous n’étions pas riche, mais nous étions nombreux, tout le monde mit la main a la bourse, notre demeure fut mise sans dessus dessous, sous les lits, glissé entre les lames des parquets, égaré dans les plis du fauteuil préféré de Fifi… pas un kamas n’échappa à notre récolte.
Quand vînt l’heure de faire les comptes, il ce révéla qu’aucun de nous n’était doués pour cette tache.
Après d’âpre extorsion de fond, recomptage, négociation, nous acquîmes un enclos, d’une taille honorable, des mieux situé au cœur du village des éleveurs, ce petit bout de terre nous emplit de fierté.
Il ne nous manquait plus que le principal de quoi peupler nos étables.
Nous interrogeâmes Klako, qui refusa de répondre à nos questions avant que nous ayons acheter deux centaines de ces maudits filets, on ne trouve vraiment plus de gens honnête de nos jours !
Ricounator, en bon Iop, ce chargea de négocier, malgré le temps qui c’est écoulé depuis, je suis toujours convaincus que si ses arguments n’avait pas été aussi frappant, nous aurions peut être obtenu des informations plus fiables.
« Canyon sauvage, caverne du Koulosse, feuilles de kaliptus, fleurs de kaliptus » tel fût ces paroles.
La puissance n’a jamais été notre objectif, mais pour cette quête nous allions devoir attendre dans avoir acquit suffisamment avant de nous y engager.
L’automne laissait la place à l’hivers, avant que nous ne décidâmes de fouler le canyon sauvage.
Le labyrinthe sauvage serait un nom bien plus approprié à mon avis, c’est face au détour et cul de sac que nous nous somme battus, plus que contre les occupants des lieux.
Au bout de notre route, nous rencontrâmes le koulosse, il a laissé quelque traces sur certain de mes compagnons, je les avais pourtant prévenu de ne pas s’approcher des cette étrange fumée !
Encore une fois nous dûmes payer pour obtenir l’enseignement que nous recherchions, ce monde est empli de profiteur que je vous dits.
Un filet a la main, le sort d’apprivoisement en tête, nous avons chasser la dinde, capturer à tour de bras, exterminer jusqu’à trouver la plus rare d’entre toute, la merveilleuse(ment casse pied) dragodinde dorée.
Déclin, Minuite et moi même, nous nous somme lancées dans l'élevage, ne comptant pas nos efforts.
Nous n’étions pas les seules dans cette tache, nous n’étions même pas les premiers à nous lancé dans l’aventure, depuis des mois déjà les premières dindes étaient montables.
La race indigo arriva sur Rykke, alors que nous étions encore à nos premiers essais de croisements entre dindes sauvages, mais quand l’heure de l’ébène vînt, nous étions au rendez vous.
Au fil des mois nous apportâmes la race pourpre, l’orchidée, la turquoise, l‘ivoire, l’émeraude...
L’étable est calme, je m’approche d’Amelette, elle porte la progéniture de Derf, qui c’est peut être…
‘Gni gni..gni’
"Une naissance ? Mais il n’y en avait aucune de prévu ce soir ?"
Je cherche des yeux ce petit.
A le voila, cacher entre les pattes de sa mère, encore une petite rose, du boulot pour le garde montay.
« Mais…mais…ses pattes… elles sont jaune ?! »
Ô Tufechier, tu porte vraiment mal ton nom, après l’émeraude, tu nous offre la dernière race.
La prune fait maintenant partie de ce monde.
Comme vous l’aurez compris ce pseudo rp raconte, l’aventure dindesque du Troupeau (en très résumé, on passera sur les désillusions, les joies, et les larmes)
Et vous annonce qu’avec la naissance de Fantasy, toute les monocouleurs ont été ’découverte’ sur notre serveur.
PS : Si sur la dernier génération Le Troupeau aura fait cavalier seul, l’élevage d’Hemera ne démérite pas, de très nombreuse dindes ont été sortie quasiment en même temps pour nos deux élevages.
Sans cette concurrence amicale, l’élevage n’aurait surement pas évolué aussi rapidement sur Rykke.
|