conseil pour un pc

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je suis sur le point de me faire instaler un nouveau pc mais j'aimerai bien voure conseil a tous voila

CM stock LGA775 Assus P5LD2-X/1333 1945 + ICH7 FSB 1066 DDRII
CPU Intel sock LGA775 Core E4700 2.6 GHz 2Mo L2
DDRRam III 2Go PC 800 Kinhston
Carte graphique Pci-X Assus EN9600GT/HDTI 1Go DDR3 DVI
HDD 250 Go 7200TRS 8Mb S-ATA mAXTOR

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Belledeschamps
Faux !

L'a oublié le câble d'alimentation
Voui BDC J'avais pas vu, ça doit être le thé qui me fait ca ......
Citation :
Publié par Moushou NAIDOO
Et l'écran, et le clavier et la tite souris

Ok je sors.......... Oups ve me faire engueuler par DD RAton
Nan c'est DD Raptor depuis qq temps ...
Sinon si tu n'as pas peur de crouler sous les conseils, tu peux aller faire évaluer ta config au Labo de JoL ... Le problème étant que parfois ... tu ressors avec une configuration totalement refaite ... Ou avec tellement de conseils que tu sais plus ou t'en es
Pour SL hors incompatibilité, ça devrait booster c clair ... avé le câble .
faudrai aussi savoir la taille de ton écran
car plus l'écran et grand plus il faut une grosse config
et pour un peut pret 100 euro de plus tu a une gtx 260 a la place de la 9600 gt
car ses pas terrible une 9600 gt sauf ci tu a un écran 15 pouce ou 17 pouce
sinon ses quoi l'os ? 2 giga pour xp ses bien pour vista + sl ses limite
sinon pour le pross pour 70 euro de plus tu peut avoir un e8500
et ta carte mère ne supporte pas pas la ddr 2 800mhz max ses 667 mhz
donc moi je te conseil une gtx 260 un e8500 2 giga de ddr 2 800 mhz ( ci tu a xp) et une asus p5q
le tous pour 250 euro de plus
Faut pas exagérer quand même: j'ai une 7300GT (parcequ'elle a pas de ventilo: j'ai demandé à mon homme une carte qui fasse pas de bruit) et un 22"; et j'ouvre 3 sessions de SL sans soucis. bon avec les préférences graphiques en med d'accord.
Pour sl, c'est très bien. A part peut être si tu as un écran 24 pouces 1920x1200
Perso j'ai une carte graphique 7600GS 512Mo, un écran cathodique 19 pouces, suis en 1280x960, et avec les graphismes au max, ça passe, mais c'est limite.

Bin sinon j'ai 2 cartes 8800 Gt 512 en sli, un 2 cores à 3.16Ghz avec 4Go de RAM est des disque à 10.000T et j'ouvre 4 sessions sans pb avec tt les curseurs à fond.

Bon pour dire qu'il faut un juste milieu, ni trop petit ni trop gros (quoi que le gros...)
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonsoir tous,

Bin sinon j'ai 2 cartes 8800 Gt 512 en sli, un 2 cores à 3.16Ghz avec 4Go de RAM est des disque à 10.000T et j'ouvre 4 sessions sans pb avec tt les curseurs à fond.

Bon pour dire qu'il faut un juste milieu, ni trop petit ni trop gros (quoi que le gros...)

Tu as oublié de citer la taille des 3 écrans
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonsoir tous,

4 sessions, pour quoi faire ??!! ... ah et puis

Pareil au dessus, 3 sessions ...

C'est pour camper ? des bots ? des modèles dans les shops ?

Pas utile d'avoir les curseurs à fond pour ça ... pi une carte 8800 GT c'est l'équivalent de 625 jours de camp 24/24 ... Ca doit pas être ça ?!

(Tain !! rien à voir avec le sujet, mais je reçois à l'instant un accusé de réception d'un message - professionnel - envoyé il y a .... rapide calcul .... 22 mois !! apparemment il n'y a pas que moi qui ne comprend pas tout )
Citation :
Publié par valentin
en plus la 9600 gt et en pci expresse 2.0 et sa carte mere ne prend en charge que le pci expresse 1.0
pas grave, ça sera bridé mais ç'est compatible.
c'est juste que je ne vois pas l'interet de faire une configue neuf pour jouer a sl en sachant que sa va etre limite des l'achat et qu'on poura pas metre tous les filtres du pilote de la carte graphique (enticrenale anisotropique etc) et seulement jouer en medium sur un 22 pouce
alord que pour 100 euro de plus on peut jouer en ultra tous les filtres a fond et etre tranquil quelque temps avant de devoir changer la carte graphique
et que pour le pross ses pareil a 70 euro pret 30% de performence en plus
une 9600 gt et moin performente qu'une 8800 gt
et une gtx 260 ses plus performent que 2 9600 gt
apret chacun fait comme il veux et comme il peut
mais bon moi j'aimme pas changer de pc tous les ans
re
bonjour ,bonsoir ,
je profite de ce sujet ouvert pour poser une question qui peut êtres peut aider certains /

la question : ma 8600gt es obsolète ???

pour ma part pas de souci ça marche , mais je voudrais savoir (avant d'investir dans une cg "dernier cri , ça vaut le coup ....;" merci de déplacée si je suis hors sujet !!

merci quand même ...

ps: ma question c est " je vais voir une différence???
"

non ses pas obsolete

"[/quote]
sa depend de la taille de ton ecrant mai oui tu verra une deference
plus l'ecrant et grand plus tu verra une diference
tu poura metre en mode ultra avec les filtres du pilote a fond
sur un 17 pouce 9600 gt un peut pret equivalente a une 8600 gt a 10 % pret
sur un 19 pouce une 9800 gt ou gtx
sur un 22 pouce 9800 gx2 ,gtx 260
sur un 26 pouce gtx 280
Lightbulb
Citation :
Publié par "valentin"

non ses pas obsolete

"
sa depend de la taille de ton ecrant mai oui tu verra une deference
plus l'ecrant et grand plus tu verra une diference
tu poura metre en mode ultra avec les filtres du pilote a fond
sur un 17 pouce 9600 gt un peut pret equivalente a une 8600 gt a 10 % pret
sur un 19 pouce une 9800 gt ou gtx
sur un 22 pouce 9800 gx2 ,gtx 260
sur un 26 pouce gtx 280[/quote]

merci valentin , je n est que un 17"" , voila qui va me rassurer plus d un ;
en gros je tombe de sommeil (et oui il y en as qui bosse la nuit) ...
voici pas config : en gros ! ; dual core 2,4 g
2g de mem
cm: pb5delux ( que j arrive pas as régler )
dd: 320 go
dd multimédia ext.. (500 go)
bons je passe les détails ...............
voila , je précise apart jol , et certain jeux , que le pc fonctionne parfaits , seul souci et je pense que cette fois on me métras hs ! .... le vendeur la semaine dernière que mon pc étais a jeter dans 1 ans , vu l evolution de sl !! (ok je devine la pensée de certains ) lol
merci valentin es j espère que toute mes questions servirons a d autres !!
Je profite de ce fil pour réclamer un petit conseil.

Ma petite-amie souhaite s'offrir un pc portable, et bien sûr, elle souhaite que SL tourne dessus sans trop de difficultés.

N'ayant pas la fortune d'un prince d'Arabie, qu'auriez-vous à nous conseiller comme achat sans faire de notre portefeuille un cas d'anorexie aigu.

Je suppose que pour commencer, une carte nvidia 8800 GT 512 mo serait une priorité.

Merci d'avance.
Sarcastique
Pour commencer il faut trouver un portable avec une geforce 8800 GT ce qui n'est pas une mince affaire, le plus proche est la geforce 8700 et 8500, connais pas les qualités de ces deux cartes pour portable mais en ce qui me concerne, j'ai une geforce 8600 GT sur portable dell et bien j'ai à peine 2 ou 3 de qualité selon vista lol ....

Par contre elle marche pas bien, peu de fps par rapport à ma tour au même endroit, non la 8600 GT est une mauvaise carte de jeu pour sl, potable tout juste au minimum et encore j'en suis dégoûtée, car le fps descend fortement et tout se trouve au ralenti, quand au pilote et driver ne cherche pas sauf si tu es bidouilleurs patenté es greffe ...
Citation :
Publié par Vayne
Je profite de ce fil pour réclamer un petit conseil.

Ma petite-amie souhaite s'offrir un pc portable, et bien sûr, elle souhaite que SL tourne dessus sans trop de difficultés.

N'ayant pas la fortune d'un prince d'Arabie, qu'auriez-vous à nous conseiller comme achat sans faire de notre portefeuille un cas d'anorexie aigu.

Je suppose que pour commencer, une carte nvidia 8800 GT 512 mo serait une priorité.

Merci d'avance.
Coucou,

voici un aperçu si tu veut taper dans la série 8800 en portable ici

regarde ici sinon

Pour un portable bien confortable en gamer, ca peut couter très cher ....

Faut taper dans les 8400/8600 sinon ...
Par rapport aux écrans et aux cartes graphiques .. je ne fais pas l'association

J'ai un 26 pouces depuis plus de 2 ans qui a tourné avec une 7600GS 512 puis 1meg en 1920 x 1200, associé avec un 20 pouces en 1600 x 1200 , depuis 1 mois jai une EN9660GT.

Un autre de mes pc a une 9600GT avec un 22 pouces
Merci Charlotte et Mitsu.

Bon, bah en fait, ça fait cher une 8800 GT sur portable ...

Si une 8400 peut suffire pour SL, ça fera l'affaire. Tout ce qu'on souhaite, c'est avoir un portable fiable pour SL, et pas avec un prix extrême.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés