Carte graphique compatible?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m'acheter un petit portable (et vouis c'set bientot noel, alors je me fais un cht'i cado)
Et je voudrais savoir si ma carte graphique est compatible... D'ailleurs y a pas une page qui recense ces compatibilité avec SL?

C'est une Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator 950 intégrée

D'avance merci
C'est une puce graphique intégrée prévue pour la bureautique. Avec ça, tu devrais obtenir des performances exceptionnelles dans Excel ou Word, mais ce n'est pas une carte 3D.

Si tu as de la chance, tu arriveras à faire un petit peu de 3D avec les réglages au minimum, mais ça ne vaut pas une vraie carte 3D, même bas de gamme. Pas de reflets sur l'eau ni de shaders atmosphériques.

Sachant que tu faisais du SL, tu aurais du prendre un portable avec une carte ATI Radeon ou nVidia. Les puces Intel, Via ou ATI XPress sont à proscrire à tout prix.

Tu peux peut-être encore le ramener au magasin ?
Ben disons que initialement je l'ai acheté pour faire de la bureautique
Script, programation, retouche photo, internet, etc...
Mais si en plus je peux me connecté à SL joie, bonheur et félicitée !

c'est un ultra portable le inspiron mini 9 (/me trop fier)
Avec un écran 9 " tu pourras passer chez Primoptic chercher une paire de lunettes pour faire de la retouche photo.

Et puis pour la bureautique pas facile de taper sur les bonnes touches du clavier avec des papates de gros minou !

C'est quand même un appareil sympa malgré sa faible capacité de stockage.
pour la taille des touches, Dell a repensé le clavier et reduit la taille des touches que l'on utilises le moins permettant ainsi d'avoir un clavier avec un peu de confort quand même.
Quand au stockage, 16Go c'est largement suffisant, car c'est pas ton PC principal, c'est un complément. Pis ca suffit pour mettre l'OS tes programmes et quelques documents, le reste tu le mets sur ta clef USB (j'ai acheté une 16Go)

Juste pour info et ceux que ca interesse de s'en acheté un.
Il est à 299€ à carrefour soit 20€ de moins que sur le site de dell

Et surtout comme c'est le lancement du produit, si vous avez la carte carrefour, il vous file 50€ de bon d'achat

Ce qui revient au final à 249€ le portable !!!!
Ah oui. Techniquement, c'est même pas un portable, c'est un netbook. Ces machins sont destinés à pouvoir envoyer quelques mails quand t'es en vadrouille, mais c'est à peu près tout. Même pour de la bureautique, c'est léger, et pour de la programmation ou de la retouche photo, tu vas souffrir !

En tous cas, bonne chance pour faire tourner SL là dessus: Proc Intel Atom, 1Go de RAM et résolution 1024X600. Je serai curieux de voir ce que ça donne.

Tu as pris la version Ubuntu ou XP ?
ubuntu mais je vais le mettre en XP (une version light "XP sweet")

Et pour l'instant, je peux te dire que c'est tout simplement monstrueux comme machine !!

Même si les caractéristiques donnent des boutons aux hardcore gamer c'est vraiment une super machine, car ce qui fait ca force c'est pas dans le contenu mais dans le concept

C'est une machine à part... et pour moi SL ne serait que un gadget dessus, j'ai mon gros PC pour ca.
Mais pour le métro, mes interminables promenades en TGV, les petits week end ou autre c'est idéal.

Faut juste rentrer dans le cadre de ce genre de besoin car on a pas besoin d'un bazooka pour tuer un moustique
Mon boss s'était payer un Asus eepc 1ere gen, capacité de DD bien moindre que la tienne, et il avait linux (lui qui as déja du mal avec windows) je me suis servi de cet utilitaire
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Et j'ai pondu un windows maison très très allégé mais qui tourne très bien au cas ou, l'utilitaire est très simple a utiliser tu prends une version de base de windows et tu vire ce qui est inutile ou ce dont tu est sur de ne pas te servir.

Je me souviens plus de la config du ptit gadget en Asus mais sl ne tournais pas dessus.

Tu peut faire un win bootable avec tes pilotes ta serial déja intégrer, après tu n'as plus qu'a enquiller ton cd (ou ton lecteur usb). Je suis passé par un lecteur externe en USB pour l'install
....
Question
Amusant fais nous une image de ce que tu vois de sl sur ton netbook , parce que si il tourne bien, c'est pas un mauvais truc pour ceux qui ont peu de sous pour investir dans une machine de gamer pour que sl tourne tant soit peu que mal en bien ...
Question
Citation :
Publié par Magic Cat
YEEEEEEAAAWWWWHHH !!!!!
SL tourne sur mon PC, sans même toucher les préférences.
On voit qu'il a un peu de mal, mais pour une utilisation restreinte c'est pas mal du tout
Bon Magic Cat, le temps a passé depuis que tu as acheté ce netbook, peux tu nous dire combien de FPS tu as en moyenne sur une sim chargée sans modifier les préférences, merci de prendre le temps de me répondre ...
Question
Voici quatre cartes graphiques pour sl , j'aimerai savoir laquelle a plus de FPS et la meilleure compabilité pour sl ...

Intel GMA 4500 / Geforce 8200 / Geforce 8400 / Ati radeon mobility 3450 HD ...

Merci à ceux qui possèdent une telle carte de me dire la plus puissante des quatres avec le maximum de FPS disponible ...
Tiens m'intéresserais de savoir si SL tourne bien avec un netbook.
J'hésite a en prendre un ou un pc portable vu que les 1ier prix des portables sont un poil plus cher qu'un bon netbook. Bien sur, tout ceci en supplément de mon pc standard.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Voici quatre cartes graphiques pour sl , j'aimerai savoir laquelle a plus de FPS et la meilleure compabilité pour sl ...

Intel GMA 4500 / Geforce 8200 / Geforce 8400 / Ati radeon mobility 3450 HD ...

Merci à ceux qui possèdent une telle carte de me dire la plus puissante des quatres avec le maximum de FPS disponible ...
Intel tu oublies. Entre la 8200 et la 8400, ben la 8400 sera mieux, mais il vaudrait mieux une 8600M GT minimum. Quand à l'ATI je pense qu'elle est équivalente à la 8400, mais perso, je préfère NVidia.
Question
Vu en offre spéciale , le acer aspire 7730 avec geforce 9600 M et 1024 MB de mémoire graphique, cette carte est elle supérieure au 8600 GT 512 MB et de meilleure qualité ... ?
C'est un laptop donc mais hélas 17 pouces je crois pour l'écran ...
... me semble avoir lu il y a quelques temps que les cartes Nvidia de la série 9 étaient construites exactement sur la même architecture que celles de la série 8, mais overclockées. Du marketing quoi !
@4pleasure, ce qui 'etait', et est, c'est que tu fais d'une 8600 selon l'assembleur, une 9xxx, via un coup de flash du bios (en plus tu peux modifier le boot-text ) et de petits reglages via ntunes&co ... /!\ a faire avec de grandes precautions et des pincettes /!\ car ca passes pas 'trop' en garantie cet manip' et comme le proverbe dis si bien: ''d'un ane, t'en feras jamais un cheval de course''
Question
Citation :
Publié par 4pleasure
... Du marketing quoi !
Merci pour vos réponses, donc, la série 9 c'est juste du overclocking, et ne marche pas mieux que la série 8, dans tout cela, quelle carte graphique pour portable possède t-elle le MAXIMUM DE FPS actuellement sur le marché, merci pour vos prochaines réponses car je continue à fureter pour trouver la meilleure qui soit disponible mais pas facile avec ce que je viens d'apprendre (overclocking ou autre bidouille de nvidia) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés