Carte graphique compatible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir Mitsuki, il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer les ralentissements.

En ce qui concerne les processeurs graphiques, l' ATI X700 (Mobility ou non) dispose d'un bus mémoire de 128 bits alors que le GeForce 9300m GS en a un de 64 bits, ce qui induit des performances inférieures en situation réelle, tout comme d'autres différences techniques.

Poue de plus amples informations, voici 2 liens :

* ATI Radeon X700 : http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mob...00.3209.0.html

* NVidia GeForce 9300m GS : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-...S.11462.0.html

D'autre part, l'utilitaire de diagnostic de Linden Labs indique que tu disposes de 1013 Mo de Video Ram alors que le 9300m GS n'en a que 256 Mo qui lui sont propres, donc la Video Ram restante est prise sur ta mémoire principale, ce qui crée un goulot d'étranglement car ton processeur Atom doit partager les accès à la mémoire avec le 9300m GS.

Tu pourrais regarder dans le BIOS ou le panneau de contrôle du pilote du GeForce 9300m GS s'il n'existe pas une option permettant de désactiver ce partage de mémoire appelé "Turbocache" chez NVidia.
Il te resterait ensuite à indiquer dans les préférences graphiques de Second Life, une mémoire réservée au texture de 256 Mo, ce qui pourrait t'apporter un peu plus de fluidité.

En ce qui concerne le processeur, l'Atom N270 d'Intel n'offre pas non plus des performances ébouriffantes mais il consomme très peu d'énergie en contrepartie.

Vista semble être aussi un système d'exploitation un peu "lourd" pour une telle configuration qui serait sensiblement plus à l'aise sous Windows XP.

Quant à te conseiller sur les processus inutiles à désactiver, ça me semble difficile car il existe beaucoup de variété dans les configurations.
Toutefois si tu as un antivirus plutôt "lourd" comme Norton, cela n'aide pas non plus.

En espérant t'avoir été un peu utile
Bonsoirs à tous, y'a longtemps que je suis vos posts et vous faites un travaille formidable.
Voila, je suis depuis le début du jeux je suis sous ATI ( 3870 PUIS 4870 .XP et VISTA),j ai souvent eue des problèmes de réglage avec ces cartes donc je vous explique comment j'ai résolue mes probs.
Tous d'abord dans le control center sur la barre des taches je fais un clic droit sur l'icone puis je décoche dans /paramètre 3D/paramètres Opengl/triple bufferieng
En principe ca fonctionne, sinon a l'ouverture de sl je vais dans édition/préférence/graphique, je décoche le open gl vertex (sous 3870) ca fonctionne avec la 4870, et parfois selon certains drivers j ai du réduire la mémoire à 256 mo ,,,

Voila en espèrent que cela aide certain ,je vous souhaite bon vent
Question
Lancelot, merci pour tes explications, voilà enfin le truc de la publicité qui me tombe dessus, excellent ... , toutefois quand je vais sur le panneau nvidia, je ne trouve pas le "stop turbo cache" car je ne vois seulement les réglages de couleurs ou trois D mais rien qui me dit se fameux "turbocache", s'appelle t-il ainsi ou un autre nom ... ...

Armen, merci pour le OpenGL Vertex, mais il me semble que le nvidia marche un tout petit peu mieux si je coche la case que si je l'a décoche ...
Le réglage pour activer/désactiver le TurboCache se trouve peut-être parmi les options dédiées à la 3D, il ne porte peut-être pas non plus ce nom.
Tu peux aussi regarder dans le BIOS auquel tu accèdes au démarrage en pressant une touche qui t'est indiquée à l'écran.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Sur mon netbook en étant seule, j'ai battu mon record de FPS presque 20, du jamais vu ...
Pauvre netbook ... Mais que fait l'APNEM ? (Association de Protection des Netbooks Ecrasés par Mistsuki)
Etape suivante : rencontrer quelqu'un ?
Courage ...

Dès que j'ai un Netbook (achat programmé), je me pose dessus itou et je viens vous faire part de ses performances ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés