Brise fer lvl 40

Répondre
Partager Rechercher
Salut kamarad nains!

Voila, je me pose quelques questions avec mon nain, actuellement je suis lvl 40 avec un stuff vert lvl 39 (faux set du précurseur), sans buff j'ai 7400 HP, 400 endu, 300-350 force et resist reduc de 25-40% magiques et 70-80% physique.

Niveau template je suis tank/fraternité.

Par ctre quand je vois un BO, j'ai l'impression qu'ils ont grave plus d'hp que nous, limite un bon groupe met du temps a se le faire, alors que moi j'ai a peine 200 hp de plus que mes potes lvl 40 (non BF).

Est ce aussi votre cas? Ou ai-je un gros soucis d'itemisation?
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Je suis pas encore lvl 40, mais j'ai ce même souci, j'ai l'impression d'avoir à peine plus de vie qu'un DPS ou un Healer, et pourtant j'ai du stuff 2/3 niveaux en dessous du mien . C'est vrai qu'en comparaison, j'me demande si en fait c'est pas des Champions (avec une majuscule, pas des Ololkikouroxxor), à plusieurs dessus, on met trop de temps à tuer les Elus ou les Orques Noirs. Et c'est pas que c'est qu'ils sont heals, parce qu'un heal, direct ou en HoT, ça se voit...
Qd je dis qu'il faut up le brisefer ! après on me croit pas !

Sinon, je suis tout aussi weak, voir plus, et là au 39 sans avoir un super equipement je tourne ds 8200pdv...pour le reste des stats je regarde pas souvent donc de tête aucune idée
Après un petit tour sur WarDB, je vais vous dire combien de vie ont les BO, Elus, MdE et Brisefer en vie au lvl 40 (je prends que ceux de mon serveur )

BO --> 8.914 hp en moyenne, armure : 2769 /// Spirit -> 352 Elem -> 526 Corpo -> 468
Elus --> 7.585 hp en moyenne, armure : 2820 /// Spirit -> 643 Elem -> 434 Corpo -> 549

MdE --> 7.970 hp en moyenne, armure : 2726 /// Spirit -> 302 Elem -> 429 Corpo -> 524
Brisefer --> 7.308 hp en moyenne, armure : 2745 /// Spirit -> 449 Elem -> 386 Corpo -> 404

On peut donc voir qu'en moyenne, l'Ordre possède les tanks avec le moins d'armure et de résistance Spirituelle (MdE) ainsi que ceux avec le moins de résistances Elementaires et Corporelles (Brisefer).
La Destruction quand à elle possède les tanks avec le plus d'armure et de résistance Spirituelle et Corporelle (Elus) et avec le plus de résistances Elemenataires (BO)
Merci butterz, si tu as aussi leur resist, y'a surement une contrepartie a leur énorme pool d'hp, parce que s'ils ont autant de resist qu'un brise fer tout en ayant + de vie...voila quoi...a quoi bon se faire un nain tank pour avoir 200hp de plus qu'un repu...

Coté élu perso la maj de ceux de mon serveur joue a la 2M, en étant spé DPS je pense, donc bon.
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Ces stats entre différents tanks sont intéressantes, mais ca serait encore plus intéressant d'avoir aussi inclues les stats de force et de DPS pour chacune des classes tank. Parce que je n'ai pas l'impression, du haut de mon niveau 28, que les Elus et BO fassent tres mal.
Et certes on ne résiste pas autant qu'eux aux dégats, mais eux ne bumpent ou knock down pas autant que nous il me semble. Et au final, niveau survavibilité, que vaut-il mieux : un Brisefer debout ou un BO a terre ?
Citation :
Publié par Merkhad
Ces stats entre différents tanks sont intéressantes, mais ca serait encore plus intéressant d'avoir aussi inclues les stats de force et de DPS pour chacune des classes tank. Parce que je n'ai pas l'impression, du haut de mon niveau 28, que les Elus et BO fassent tres mal.
Et certes on ne résiste pas autant qu'eux aux dégats, mais eux ne bumpent ou knock down pas autant que nous il me semble. Et au final, niveau survavibilité, que vaut-il mieux : un Brisefer debout ou un BO a terre ?
Je suis pas sur que le BF dps plus qu'un BO, en tout cas le dps d'un BF me semble assez insignifiant, outre les dot, on a pas un burst qui permette de coucher un healer (nos cibles principales en général).

On peut effectivement etre des chieurs, a coup de KD avec le boubou, mais la encore je doute qu'on soit un si grand probléme pour l'ennemis.

Si encore nous avions des sorts genre -30% de heal fournit sur la cible, degen de PA, temps d'incan augmenté, degat recu des que la cible incante ou autre, on servirait, mais l'a j'ai l'impression de foutre un snare, un brise armure, un coup de boubou de temps en temps et c'est tout...je ne sert qu'a ca et a foutre une garde sur un dps du coin...super.

Enfin perso je pref avoir un éventail de sort chiant plus important, au détriment du DPS et d'un pool d'hp aussi grand que le BO, mais la on a ni le dps, ni les HP, ni les sorts relous pour le mec en face.

On a aussi un sort qui nous heal: grommellement, ca soigne de 300 toute les 3 sec et vide 20 ou 30 rancunes, bref pas vraiment utile au final.
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Ce n'est pas pour dénigrer le travail de butterz, merci d'avoir pris le temps de compiler les infos de wardb, mais je pense que ce n'est pas ca qu'il fallait regarder.

Ce qui va différencier un perso X d'un perso Y en premier lieu c'est son stuff et ces stats de base (hors les comps).

Et là wardb c'est pratique. On peut alors voir que les pièces d'un même niveau ont généralement les mêmes stats quelque soit la classe en armure lourde, sans avoir vérifier à fond je suis même presque sure que ce sont des stats identiques pour les items de sets.

Reste les stats de base. Le problème c'est que l'apport du template de renomée n'est pas visible car il est compté dans les stats hors stuff. Mais on peut quand même voir en regardant des perso de niv et reno équivalente que les 4 classes de tank parte avec plus ou moins les mêmes stats de base :
6060 point de vie (606 wounds, c'est la valeur basse la plus souvent rencontré)
300 endu
190 force et 190 cap combat

Les resist c'est pareil on part tous à zéro.

Je pense que la différence viens plus du stuff et du template renomé utilisé mais à même niveau si on utilise le stuff équivalent et les mêmes gemmes et le même template on a les mêmes stats (et dans ce cas je pense que le brisefer à de meilleur stat une fois les buff de serment mis).
En plus coté ordre on va pas focus les mêmes resist (la destru va chercher de l'elem pour contrer les flambys alors que nous c'est plutot du corp si je dis pas de connerie).

Sinon ca peut venir du gameplay situationnel, si tu prends un focus sans PA tu tiendras pas longtemps, si tu en as avec une aoe taunt + hold the line + eventuel moral, un tank de n'importe quel origine tiens très bien une assist
Citation :
Publié par Viss
mais l'a j'ai l'impression de foutre un snare, un brise armure, un coup de boubou de temps en temps et c'est tout...je ne sert qu'a ca et a foutre une garde sur un dps du coin...super.

Ou nous sommes en présence d'un flagrent délit de ouin ouin complétement infondé comme on peut en voir dans des tas de jeux ou alors, au choix: tu ne sais pas du tout jouer ta classe, tu es level 10, tu joues une autre classe et tu crois que c'est un brisefer.

Je joue brisefer aussi, cette classse n'est pas désavantagé bien au contraire alors n'allons pas pleurer en +.

Apres on peut débatre mais la résumé a ce que j'ai quote c'est n'importe quoi.
Repu c'est en bois, Archimage en tissu, Flamby en mousse . . . Le brisefer leur apporte une garde qui les rends jouable ss se faire Os par 2 furies qui traine + les Kb etc . . . Et je passe le § sur le oathfriend !

Rien que pr ca tu n'es pas useless !

En plus tu as le fameux coup de bouclar les kb les snares le debuff AF . . .

Et oui, parcontre le deal n'est pas au rdv ( Manquerai plus que ca )
Un Brisefer axé offensif je peu te dire que ca DPS un minimum. (surement pas autant qu'un DPS CaC axé offensif mais jusque la c'est normal). Je pourrais te link des screen de kikimeter si tu veux mais c'est sans reel intérêt.
Un Heal, si je m'y prend pas comme un manche et que lui n'est pas extrêmement attentif à ce qu'il fait, je le couche sans trop de difficulté. (ceux qui m'en posent le plus sont les DKs bizarrement).

Jouer un Brisefer ça se limite pas a caler une garde, un debuff armor et un coup de bouclier, sinon j'aurai déjà reroll depuis bien longtemps
Citation :
Publié par Tapesec
Ou nous sommes en présence d'un flagrent délit de ouin ouin complétement infondé comme on peut en voir dans des tas de jeux ou alors, au choix: tu ne sais pas du tout jouer ta classe, tu es level 10, tu joues une autre classe et tu crois que c'est un brisefer.

Je joue brisefer aussi, cette classse n'est pas désavantagé bien au contraire alors n'allons pas pleurer en +.

Apres on peut débatre mais la résumé a ce que j'ai quote c'est n'importe quoi.
Ouin ouin: non, constatation amére: oui

Donnes moi ton utilité en RvR alors.

pour ma pomme:
J'ai un snare et un root de zone.
J'ai un bump pas toujours utile vis a vis du lag (tiens je le bump dans mon bus, merde ca lag, en fait je le bump chez lui...ok)
J'ai un debuf de béné qui vire les Hot ET les brises armure
J'ai un brise armure mais apparement bcp de dps cac on un equivalent
J'ai un KB qui merde une fois sur deux: cibles pas a portée, compet affichée comme dispo et qui ne l'est pas au final.
J'ai des buff mais faut vrmt que le mec soit proche de moi, pas facile dans la mélée.

Ce que je disais, si tu lisais pas en travers pour te dépécher de taunt a coté de la plaque, c'est qu'on manque de compétence chiantes pour l'adversaire, je parle pas d'un coup qui atomise ma cible, mais un truc qui fasse qu'on soit autre chose qu'un truc qui fout une garde, un serment et qui se touche la nouille et que l'ennemis tape en tout dernier.

je viens de GW, je jouais envouteur, et niveau skill pas mortels mais super relou, y'a de quoi faire.

Je vais pas faire du copier coller de mon post, j'ai mit quelques exemples.

Ce que je dis, en gros, c'est que j'aimerais avoir une classe plus approndie que mettre une garde et un serment. Parce que globalement ce qui différentie un tank d'une autre classe c'est ça: bcp de classe on un snare, un root de zone, bcp de classe buff, bcp de classe ont un reduc d'armure, bcp de classe bump.
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Les 1er post a whine (genre 200hp de + que le répu ont vaut rien) sont d'une ignorance totale, déja 200hp de plus je voudrais voir sa, et un répu sa dépasse pas les 1000 armures hein =)
Apres moi ce que je vois en bg/rvr, c'est que quand ya pas ou pas assez de tanks ont fais pas les malins longtemps. Apres que les BO soient meilleurs, si vous voulez j'ai pas l'impression que ce soit flagrant.
Ton snare et ton root de zone tu trouve pas sa cheat quand tu attaque une furie ou un mage ? Tu devrais car sa leur laisse pas des masses de chance de fuir, sans compter que tu dois avoir des purges...
Les skill affiché disponible a caster mais qui le sont pas c'est un bug qui touche toute les classes.
Inutilité en RvR faut être aveugle et ne pas savoir lire ses comps.

Citation :
J'ai un snare et un root de zone.
J'ai un bump pas toujours utile vis a vis du lag (tiens je le bump dans mon bus, merde ca lag, en fait je le bump chez lui...ok)
J'ai un debuf de béné qui vire les Hot ET les brises armure
J'ai un brise armure mais apparement bcp de dps cac on un equivalent
J'ai un KB qui merde une fois sur deux: cibles pas a portée, compet affichée comme dispo et qui ne l'est pas au final.
J'ai des buff mais faut vrmt que le mec soit proche de moi, pas facile dans la mélée.
Sans prendre en compte les buffs du compagnon de serments qui sont très puissant si tu joues avec quelqu'un qui te suit (et pas l'inverse, c'est toi qui prends les claques donc toi devant). J'aurai pour ma part au lvl 40 , dans 3 lvl, en spé stone/brother :

- snare et root de zone, plus un snare mono qui faut pas oublier,

- un bump mono avec les problèmes de lag que tu as cité ainsi que son coup en rancune (donc non utilisable en entrée de combat)

- Le brise armure, qu'on a de base contrairement à la plupart des cac, le vrai problème de cette comp c'est plutot qu'il faille attendre 75 de rancune pour que ce soit vraiment intérressant (sur un BO ou Elu),

- Un kb dispo sur blocage/parade, et un kb de 3s tout les 6s sur Attaque inspirée, certes il y a le problème de l'imminuté mais ca immunise pas toutes les cibles que tu as à portée.

- une morale r3 qui shield pour 2400 tout ton groupe, ou celle qui réduit de 50% les dégats pour 10s en aoe

- une aoe taunt qui debuff de 30% les dégats des joueurs si il ne te tape pas

- un taunt qui interromp le cast

- un débuff 20% critique (quand tu es full rancune certe), qui peut bien aider un healer sous focus d'une furie par exemple

- 'hold the line' qui est certainement un des meilleurs buffs dispo, 15% esquive et disrupt sur tout les alliés derrière toi tant que tu as des PA et qui continue quand tu bouges.


Tu trouves que tu as peu de comp, je trouve que j'ai pas assez de PA / temps pour tout faire.
Citation :
Publié par Viss
Ouin ouin: non, constatation amére: oui

Donnes moi ton utilité en RvR alors.
En RvR, pour ma part, je cours tout le temps. En général je commence en premiere ligne, je fonce dans le tas de tanks adverses qui se ruent sur les tissus, et je disperse tout le monde joyeusement avec un KB de zone.

Si mon moral 1 est up, je grapple le tank le plus au milieu de nos rangs et il se fait focus. Un de moins. Ensuite viennent les furies et sorcieres, avec un peu de chance un Shamy avec des melons a la place des coucouniettes qui le poussent a aller en premiere ligne par erreur. Encore une fois je me positionne, envoies la cible privilégiée au milieu de nos rangs, stun ou grapple si nécessaire.

Et c'est la tout mon travail : garder les tissus de mon groupe, leur fournir des KB pour dégager une ou plusieurs cibles et augmenter leur survavibilité, balancer un gars du camp d'en face au milieu des miens pour qu'il se fasse descendre, utiliser mes snares, roots, stuns, ce que j'ai en DoT, etc, etc ... pour emmerder l'ennemi un max. Et ca marche plutot pas mal. J'arrive a tuer des cibles, je n'ai pas vraiment le temps de contempler le champ de bataille parce qu'il faut que je sois devant et derriere, bref je me sens utile et je ne suis jamais en berne d'invitation en RvR, et ce n'est pas pour la seule garde du BF.

Si je veux faire un peu plus mal, je me colle avec un PG et son aura de degats, je colle mon serment sur un repu ou un ME, et on fonce a trois sur une cible qu'on focus au cac, et il m'arrive regulierement encore d'avoir un kill d'enregistré.

Il est vrai que si tu veux une liste longue comme le bras de victimes a la fin d'un BG, alors il te faudra reroll MF, repu ou GF, mais tu te rendrais alors vite compte que l'objectif n'est souvent atteint que grace a un tank a tes cotés pour t'offrir la survavibilité nécessaire a ton role de DPS.
Citation :
Publié par Viss
Salut kamarad nains!

Voila, je me pose quelques questions avec mon nain, actuellement je suis lvl 40 avec un stuff vert lvl 39 (faux set du précurseur), sans buff j'ai 7400 HP, 400 endu, 300-350 force et resist reduc de 25-40% magiques et 70-80% physique.

Niveau template je suis tank/fraternité.

Par ctre quand je vois un BO, j'ai l'impression qu'ils ont grave plus d'hp que nous, limite un bon groupe met du temps a se le faire, alors que moi j'ai a peine 200 hp de plus que mes potes lvl 40 (non BF).

Est ce aussi votre cas? Ou ai-je un gros soucis d'itemisation?
Yop suis passé 40 hier soir...
Niveau stats j'ai 9200 hp, 670 endu 350 force, spé dps puis buff,arme 2H.
Ca monte a 9600hp et 700+ endu si je switch sur bouclier + 1H.
Stuff bleu sauf cape et certains bijoux.

Je pourrais avoir de meilleurs stats quand j'aurais viré les deux pieces annihilateurs que je n'aime pas du tout et qui bouffe mes stats.

Je degomme les BO 2H mais je meurt a la longue sur un BO 1H + bouclier mais pas toujours. Il me semble que leur Hot est une bénédiction et qu'on purge les benedictions. Sur un BO pas aware de ce qui se passe, ca marche bien il ne se heal quasi pas. Non franchement on a rien a les envier je trouve...

Apres je suis pas le "tueur" de la team mais je prepare le travail d'assist, perma snare/dot de la cible, debuff armure et knockdown/dot pour permettre a mes camarades dps de l'assist de finir le kill. Et je passe mon temps a violenter des healeurs/casteurs, en gambadant sans jamais prendre de claques dans ma barre de vie...

En defense j'utilise les memes outils plus bump bien sur, taunt, ae root et le switch de garde. Considerant que je switch de serment aussi, la rancune est rarement un probleme autrement qu'au debut d'un duel

Donc le brise fer a mon avis, inutile surement pas, désavantagé encore moins..
Voir la masse reroll Black guard qui va inc!
faut dire une chose qui se confirme dans ce post.

Le brisefer encaisse moins et tape moins fort que l'Orc Noir(et meme vis-a-vis de l'Elu)

Et un tank qui encaisse pas beaucoup, c'est un tank qui sert pas beaucoup.

Donc oui ils nous faudrait un up.
c'est marrant ya le meme topic pour le mde (qui envie le brisefer au passage \o/ ), le répu, le gf, le LB... (et c'est juste que j'ai pas pris la peine de lire les autres)
Citation :
Publié par Meelk
faut dire une chose qui se confirme dans ce post.

Le brisefer encaisse moins et tape moins fort que l'Orc Noir(et meme vis-a-vis de l'Elu)

Et un tank qui encaisse pas beaucoup, c'est un tank qui sert pas beaucoup.

Donc oui ils nous faudrait un up.
Un Brisefer qui tape moins fort qu'un Orc, je suis pas convaincu du truc perso
Apres pour le up je pense que ça doit être un joke.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés