[PvP] Sram VS autre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais compris pourquoi la plupart des Joliens se basent sur le PvP 1vs1 pour équilibrer les classes, c'est totalement illogique sachant que les devs privilégient le jeu en groupe que ce soit en PvP (prisme, percepteurs), et en PvM avec des donjons impossibles à jouer seul (AA, CM, Dragoeuf, Kitsoune), etc...
Alors oui, l'eni pose un problème dans cette situation, mais cette situation représente rien du tout parmi toutes les possibilités qu'offre le jeu, en quel honneur cette situation bénéficierais plus d'attention que les autres ?
Si vous voulez nerfer l'eni (enfin, les soins), basez vous sur le PvM, et le jeu en groupe, là les arguments sont irrecevables.

Citation :
Publié par Punition & Cie
En effet si l'éni possède un stuff " correct " en PvP, j'ai du mal à voire une autre classe le battre. Surtout s'il possède un stuff soins/minoker.
J'ai un stuff soins/minokers et je me fais défoncer (Dagues Eudin), mais bon j'avoue que jsuis nul en pvp
Citation :
Publié par anotherJack
Plusieurs sujets ont été faits sur ces deux thèmes, j'y ai largement étalé mon point de vue, pour moi ce sujet "sram vs eni" est juste la parfaite illustration des deux problèmes, un exemple, pas un débat.
Exactement, mais je pense que ca empêche pas de recréer le debat ici même s'il n'a pas porté de fruits ailleurs
Contrairement à ce que tu dis, je suis certain que de temps en temps lichen passe par ici et jette un coup
Et même si il ne le dit pas, j'espère bien qu'il puisse prendre en compte ce qui est dit, d'une facon légèrement plus judicieuse que baisser les soins et nerfer les tacles =D
Citation :
Publié par Susucre
Contrairement à ce que tu dis, je suis certain que de temps en temps lichen passe par ici et jette un coup
C'était ironique … comme tous les JoLiens un peu rôdés, je ne crois pas que les devs passent sur JoL, je ne crois pas qu'ils prennent en compte nos remarques, je sais qu'ils le font.
Quant au débat, il a porté ses fruits, on est arrivés à plusieurs propositions intéressantes, et s'il faut le reprendre, c'est dans les sujets dédiés, (ça tombe bien, Efer Hash a créé un autre topic sur le tacle ya pas longtemps).
Bah on peut aussi se baser sur les multis hein ^^' Si tu formes une team pète prisme, tu vas prendre en général 2 enis pour qu'elle soit vraiment optimisée... étrange de prendre 2 persos d'une même classe, sachant qu'il y a 8 places pour 12 classes, m'enfin bon...

Une team avec un eni d'un coté et 0 de l'autre ça creuse un avantage plus important qu'avec toute autre classe (à la limite un sacri peut compenser, et encore). Quand tu tapes 12-14 pa sur ton multi et qu'tu soignes ta team de 900-1000 à chaque fois, bah ça va vite faire pencher la balance...

Et qu'on vienne me dire le contraire, mais quand y a pas d'eni qui rejoint en prisme ça gueule vite "need eni" dans le canal alignement. Ce n'est pas vrai pour les autres classes car elles ne sont pas indispensables. Un combat avec des enis peut durer 45 minutes-1heure sur les jolis pvp... refaites le même en virant l'eni d'un côté, j'suis franchement pas convaincu que la team tienne aussi longtemps sans soin

Tu parles de PvM? Bah j'suis ok perso... oh tiens à chaque fois qu'on fait des donjons (j'parle pas des bouftous et autres) il faut encore une fois un ou deux enis... pareil que pour le pvp multi, est-ce normal d'accorder une place aussi importante à une classe? Oui il est préférable d'avoir un sacri, oui il est préférable d'avoir un débuffeur, un feca... mais ils ne sont pas INDISPENSABLES, et même lorsqu'ils sont plus que recommandés (tot vaut mieux un débuffeur quand même) et bien les pandas, enus, sadis peuvent se charger de la tache, ils ne monopolisent pas une spécificité comme les enis pour le soin.

Donc oui on peut se baser d'un point de vue 1vs1, multi pvp ou encore pvm, l'eni n'est pas équilibré
Dans tous les MMO on accorde une place importante aux healers, va pas me dire le contraire.

Je dis pas qu'on doit laisser l'eni en l'état, je conteste juste le fait que vous voyez pas le problème sous le bon angle, il me semble que c'est crevette qui avait mieux cerné le problème en disant que le problème était que l'eni cumulait les 3 aspects du soin qu'on rencontre dans un RPG :
-le faible coût
-la puissance
-la durée

Ce qu'il faut nerfer, c'est pas les soins, mais le fonctionnement de certains sorts de l'eni afin de lui retirer un des trois aspects qu'il à sa disposition. Mais pour réclamer un nerf, il faut savoir identifier le vrai problème pour trouver la solution qui convienne le mieux.
quoi qu'il arrive, on aura toujours un abus si on peut avoir des soins supérieurs ou égaux aux dégâts reçus, puisqu'un combat ne se finit que lorsqu'une des deux équipes a tous ses personnages à zéro points de vie. On est pas dans un jeu où la victoire peut advenir si on tient un certain nombre de round ou dans un jeu où l'on peut fuir les combats. Une fois le combat engagé, il faut une défaite d'un des deux côtés, donc une chute à zéro PDV d'un des deux côtés. Et des soins suffisants pour annuler tous les dommages de la team adverse annulent du même coup la possibilité de défaite. Ça ne sera jamais normal.
Que l'eni cumule les divers aspects du soin, à la rigueur spa tellement le problème (le iop et le cra cumulent à peu près tous les aspects de la frappe, so what ?), c'est sûr qu'il manque de capacités soins vraiment concurrentielles chez les autres classes qui permettent de palier à l'absence de cette classe, mais l'abus sera le même avec les soins des autres classes si on peut annuler de manière infinie tous les dégâts subis. On tombera également dans des combats où une des deux teams ne peut pas perdre. C'est donc bien le système de soin qui est en cause, pas uniquement la classe eniripsa.
Citation :
Publié par anotherJack
Que l'eni cumule les divers aspects du soin, à la rigueur spa tellement le problème[...] mais l'abus sera le même avec les soins des autres classes si on peut annuler de manière infinie tous les dégâts subis.
C'est justement le fait qu'il cumule les divers aspects du soin qui fait qu'il peut annuler de manière infinie les dégâts subis .

Qu'un Eni annule totalement les dégâts subis, mais pendant N tours seulement (N à définir), et c'est déjà moins problématique. (perte de durée). Cf ton système de vitalité dégressive par exemple.
Qu'un Eni n'annule qu'une partie des dégâts subis à chaque tour, et c'est déjà moins problématique (perte de puissance).
Qu'un Eni ne puisse totalement annuler les dégâts qu'un tour sur N (N à définir), ou que ça lui coute beaucoup de PA, et c'est déjà moins problématique (perte de souplesse).
Je ne dis pas le contraire hein ^^ quand je parle de nerfer les soins cela ne vise pas forcément les soins en eux-mêmes, cela peut, comme tu le dis, être le faible coût, la puissance ou la durée. Je parle de déséquilibre, je reste vague et je ne vise aucun point en particulier, je ne fais que constater que dans la globalité l'eni n'est pas équilibré.

"Quand tu tapes 12-14 pa sur ton multi et qu'tu soignes ta team de 900-1000 à chaque fois, bah ça va vite faire pencher la balance..."

Oui dans ce cas les soins sont abusifs, mais c'est surtout le rapport coût en pa/soin-zone du revita qui est totalement fumé... au final cela revient presque au même, que tu fasses un sort qui rend 75 en zone pour 2 pa, ou 150 pour 4 pa, seule la maniabilité change.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas forcément pour une révision des soins, mais pour une modification quelconque qui viserait à rééquilibrer la classe (il y a aussi la possibilité de revoir le système de soin, comme la perte définitive de vita à chaque fois que l'on se soigne qui a déjà été proposée... mais à chaque fois qu'on en parle on se fait lyncher...)

"Dans tous les MMO on accorde une place importante aux healers, va pas me dire le contraire"

C'est vrai, mais tu ne verras jamais un healer bourrer autant qu'un cogneur dans un autre MMO, ni résister autant. En général il aura moins de résistance et tapera comme une chèvre... dans dofus ce n'est pas le cas.

Feu-kazam
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Bah excuse moi mais j'vois pas comment tu peux te faire démonter si t'as une arme à vol de vie ou bien boomerang perfide pour se régénérer à distance.

Fin après si il y a des personnes qui fonce tête baissée sans se soucier de sa propre vitalité bah c'est leur problème :/
Ahah mignon toi, je me souviens encore du :"Bon ca va etre interminable mais tant pis" quand je t'ai agressé... Un peu plus de dix minutes plus tard j'en avais fini de toi malgré tes boomerangs et invisibilité pour fuir vite et loin. Donc, moi non plus j'vois pas comment un Sram peut se faire démonter comme tu dis.

Si le Sram a boomerang, l'Eniripsa peut l'avoir aussi... Certes les mules (entendre par là, tout les Eniripsas se gavant de soins et se baladant en Gyver pour pvp) l'ont rarement, mais encore une fois, pour un Eniripsa pensé et prévu pvp, c'est un atout indispensable, surtout avec Envol (+6 po sur deux tours sans aucun sacrifice) qui donne plus de po qu'un Sram.
En gros, à distance, l'Eniripsa a bien plus de chance de s'en sortir que l'inverse, meme si c'est plus long que se contenter du cac.

Enfin, on a également un super sort nommé drainant, une portée là encore fantastique, et les Srams se baladent avec 9 pa ce qui implique que sur un retrait de 3 pa (si si ca arrive), ils oublient purement et simplement le Boomerang.

Edit pour Feu: En meme temps le revita est fort qu'à cause d'une seule chose et c'est les items. Prenons le skeunk qui est un Eniripsa... Il a aucun + soins sur lui et ca se voit, personne n'ira dire 'purée il est trop fort' (enfin il est fort, mais grace à ses sadidas surtout) et le soucis est bien là comme toujours, chaque item qui file +10 soins, à la fin ca fait un très gros paquet... A la limite qu'on ait de l'intel ou pas, ca ne change meme plus grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés