[FM]Anneau DC +1PA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais juste vous dire qu'on peut dire que la chance de passage est de 0% et ne l'ai pas aux même temps vus qu'elle est de 1% max et elle réduite énormément ce qui veux dire qu'elle sera a la limite de 0 et chacun qui a étudier un peut de math sait que dans ce cas on peut la déclarer comme nulle = 0.

PS: Je c'est que ce sujet est vieux mais j'ai pas pu m'empêcher de faire cette remarque
Citation :
Publié par - Grenouille -
Juste pour revenir là-dessus, à la dernière béta j'avais réussi à passer un PA sur un chapeau de l'aventurier overmaxé de 1 point d'agilité :

http://cadavre-exquis.dragodindons.com/img/08.10/chapeauaventurier.jpg

J'ai retenté l'opération avec des overmax plus importants sans succès. Mais cela prouve au moins qu'il n'est pas strictement impossible de passer un PA non naturel sur un item ayant un point d'overmax dans une caractéristique élémentaire.

Je ne dis pas que c'est possible de passer des PA sur des DC overmaxés, néanmoins il faut arrêter de proclamer comme un dogme : overmax = 0% de chance de passer un PA. Parce que de fait cette affirmation n'est pas juste dans tous les cas comme le prouve ce chapeau.

Edit pour en-dessous : justement, on n'en sait rien. Et cela ne sert pas à grand chose de spéculer là-dessus. Pour avoir des données il faudrait répéter de nombreuses fois l'expérience, ce qui est difficile sur un serveur classique. De mon expérience, le pourcentage ne me paraît pas plus faible, après c'est de la spéculation aussi justement, c'est pour cela que je ne me permettais pas d'en parler initialement.

Edit 2 : Bien entendu ce n'est pas un fake, dommage d'avoir à le dire. Ce n'est pas mon genre de venir propager des rumeurs sur JOL.

Je rejoins l'avis de Grenouille sur ce soit-disant dogme.

Ce topic vous permettra d'en juger par vous même, la personne en question ayant fm son DC +1pm alors que l'agi était à 36.

https://forums.jeuxonline.info/showt...=906724&page=2

De rien.
J'avais pas vu les réponses à mon post.

Je maintiens mon point de vue :

FM un anneau DC PA c'est du gâchis, c'est en moyenne 100 runes GA PA dépensées dans le vent vu qu'il sera dans tous les cas plus intéressants d'avoir une pano krala avec kralano PA plutôt qu'un DC PA couplé à une amu et un autre anneau non fm (compte tenu du stuff actuel disponible).

Je rappelle que la pano krala donne 1PA de bonus, on a donc 3PA en 3 items avec des stats de porc (même si le krala a été détruit).
Citation :
Publié par -Accipiens-
Quelles questions ?
Celle ci.

Sinon, Ifym la différence entre Kralano et l'anneau DC est quand même large. Déjà vu les niveaux, la facilité du craft. Et sans parler, si on a besoin de 4 CC dans l'anneau, autant de choisir le DC que le kralano.

Mais certes, que le kralano PA est bien meilleur à THL.
Ouais enfin quand on a les moyens pour passer 100 ga pa c'est qu'on est a déjà un tutu et du bon stuff derrière (ou alors on balance les ga pa dès qu'on en a une ou deux à l'arrache sans but précis) , donc très certainement qu'on est THL.

Aller on va dire que passer level 199 c'est quand même assez long mais passer level 18x ça se fait quand même bien (et si ça pour vous ça se fait pas y a peu de chances qu'avoir des millions de kamas ça se fasse plus) et là y a le blitéré qui est quand même largement plus intéressant.

Après ouais on peut parler du cc en moins mais donnez plutôt un build comportant un anneau DC PA et je pense que je vous trouverai un build avec un anneau THL magé PA qui sera plus intéressant que le votre.
Bon, tout d'abord, ayant fait des tests sur la beta, je peux vous assurer qu'un pa exotique est possible sur un overmax de un maximum si et seulement si les autres jets ne sont pas tout parfaits (je ne sais cependant pas à quel point ils doivent être bas, cependant pas besoin d'être complètement à 0 c'est tout ce que je sais).

Ensuite, personellement je ne crois pas que ce soit moins de 1%, je crois que c'est la même probabilité. À moins que je n'ai eu qu'une moule énorme sur les objets que j'ai fm, il faudrait continuer les tests mais j'ai plus de kamas avec l'épisode meulou

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le post de pumpkins a quelques erreurs... C'est comme pour les runes +do, on peut monter à +4 :/
Seulement sur un item à +3 dommages de base, sur un vierge c'est +3 le maximum.
Citation :
Publié par RawRee
Seulement sur un item à +3 dommages de base, sur un vierge c'est +3 le maximum.

Ta source en mousse?

Les dommages ont un poids de 25. Je le sais et je peux le prouver sans aucuns problèmes.

Puis pour ton assurance du dessus ... Grenouille l'a dit, la prouvé. Et vu que tu connais pas JoL je t'explique.

Grenouille a toujours raison.
Rune do, c'est un poids entre 21 et 25. Je suis sûr et certain(j'ai déjà monté des coiffes/capes prespic à +4). Le +5 est en revanche impossible(des milliers de runes sur chapodindo... ca confirme).

Quant à la Ga PA, il y eu plusieurs remarques recemment prouvant que le poids n'était pas de 100, et j'ai vu une coiffe bouftou +42 force +3 intel +1 PA dans le serveur de test(bo d'accord, les fakes ca existe...)

Voilà
Citation :
Publié par Parsifall
Rune do, c'est un poids entre 21 et 25. Je suis sûr et certain(j'ai déjà monté des coiffes/capes prespic à +4). Le +5 est en revanche impossible(des milliers de runes sur chapodindo... ca confirme).

Quant à la Ga PA, il y eu plusieurs remarques recemment prouvant que le poids n'était pas de 100, et j'ai vu une coiffe bouftou +42 force +3 intel +1 PA dans le serveur de test(bo d'accord, les fakes ca existe...)

Voilà
Screen des capes et coiffes prespics? j'ai du mal à croire ça
Pour la ga pa ga pme po la valeur est estimée entre 34 et 49, mais il faudra encore du temps avant de connaitre précisément la valeur, car les objets overmax +PO +PM +PA sont rares...
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Screen des capes et coiffes prespics? j'ai du mal à croire ça
J'ai croisé un screen de marteau de forgeur FM +4 dom sur JoL, c'est donc théoriquement possible.

Surement autant que passer une PA sur un item overmax
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Pour la ga pa ga pme po la valeur est estimée entre 34 et 49, mais il faudra encore du temps avant de connaitre précisément la valeur, car les objets overmax +PO +PM +PA sont rares...
Bah, non puisqu'un overmax PA, PM et PO est impossible : leur poids est donc de 51 à 100 (on n'aura jamais 2PA, 2PM ou 2PO sur un même item si ils n'y sont pas de base).
Citation :
Publié par Rackham Le Rouge
Ta source en mousse?

Les dommages ont un poids de 25. Je le sais et je peux le prouver sans aucuns problèmes.

Puis pour ton assurance du dessus ... Grenouille l'a dit, la prouvé. Et vu que tu connais pas JoL je t'explique.

Grenouille a toujours raison.
Ah ben désolé alors, mais j'ai jamais vu un item vierge donné 3 dmg, si sa existe je m'en excuse. Par contre, oui des amus bandit +4 (à moins que c'était anneau? me souviens plus) sa c'est fréquent.

EDIT:Coiffe du prespic, +3 dommage donc oui overmax à 4 possible, seulement oui très très dur.

Cape du prespic, +2 dommage je croyait avant aujourd'hui que c'était impossible, je vais attendre la réponse de Rakham le rouge
Bonjour,

L'overmax de la coiffe pic à +4 et de la cape pic à +3 est très facile de par mon expérience. Si vous voulez essayer... c'est pas très utile mais par très cher.

La personne qui à fait la marteau à +4 l'a fait pendant un up forgemage à coup de rune DO, donc un très grand nombre de rune.

L'overmax +4 implique un poids de 12,5 max pour les runes DO. Une coiffe pic en comportant 3 de naturel (12,5x3=37,5), il reste 62,5 pour l'overmax. Donc on peut en théorie atteindre le +5 dmg (12,5x2x2dmg=50), mais c'est certainement avec un probabilité proche du PM sur un gelano pour un intéret faible.

J'ai fait quelques essais sur une adelus pour la passer à +5 dmg sans résultat alors que le +6 est théoriquement possible.

Pour la limitation des 2PA ou 2 PM, ce n'est pas une limitation par le poids, mais une limitation explicite par les dev. Quand bien même le poids des runes PA et PM seraient nul, ca ne serait pas possible. J'ai lu ca dans le post d'un dev que je ne retrouve pas.

Je voudrai aussi rappeler que pour ajouter 1 PA ou 1PM sur un objet, il faut remonter les stats un minimum.après chaque EC pour que ca valle le coup. D'ou un temps très long pour le faire.

Il n'y a que le gélano qui donne +1PA sans bonus comme anneau et le gelano n'a pas de stat. Ca explique que le gelano soit le plus sujet à l'ajout de PM. C'est la FM la plus "facile" dans le genre "difficile" et la plus rentable/utile. A contrario ajouter 1 PA sur une cape Dindo (même difficulter que le gélano PA/PM) est moins intéressante vu les capes à notre disposition
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
L'overmax +4 implique un poids de 12,5 max pour les runes DO. Une coiffe pic en comportant 3 de naturel (12,5x3=37,5), il reste 62,5 pour l'overmax. Donc on peut en théorie atteindre le +5 dmg (12,5x2x2dmg=50) le gélano PA/PM)

Faut que tu m'explique ton, raisonnement là.
Donc une solomonk a 200*1+50*1+50*1...=350 (plus ou moins), donc il reste -250 pour l'overmax ? J'avoue ne pas comprendre. (à part si tu ne parle que caractéristique par caractéristique, mais aillant forgemagé une solomonk 251 en vitalité sur la béta (je cherché le jet parfait partout = 249 => 251), j'en doute.)

Pour revenir à la question, sur la béta évidement, j'ai forgemagé un anneau Bouz Leclerc +32 vie +1Pa du premier coup, chance je pense, mais quand même.

Citation :
Publié par Ifym
Ouais enfin quand on a les moyens pour passer 100 ga pa c'est qu'on est a déjà un tutu et du bon stuff derrière (ou alors on balance les ga pa dès qu'on en a une ou deux à l'arrache sans but précis) , donc très certainement qu'on est THL.
Mouais, le niveau n'a rien à voir, un amis lvl 112 a chopé une rune Ga Pa et voulant se débarrasser de son anneau Dc bon jet sans overmax, il a tenté la rune. Passé du premier coup, et je te certifie cinq choses.
1) Il a pas de Tutu
2) Il a pas énormément d'argent
3) Il est ni HL ni THL
4) Il a gardé son anneau Dc après
5) Il s'est fait hacké peu après avoir dit qu'il avait réussis sa Fm..

Voilou.
Citation :
Publié par Sado
Mouais, le niveau n'a rien à voir, un amis lvl 112 a chopé une rune Ga Pa et voulant se débarrasser de son anneau Dc bon jet sans overmax, il a tenté la rune. Passé du premier coup, et je te certifie cinq choses.
1) Il a pas de Tutu
2) Il a pas énormément d'argent
3) Il est ni HL ni THL
4) Il a gardé son anneau Dc après
5) Il s'est fait hacké peu après avoir dit qu'il avait réussis sa Fm..

Voilou.
Citation :
Publié par Ifym

Ouais c'est cool hein mais si t'avais lu et essayé de comprendre ce que j'ai écrit t'aurais vu que j'ai déjà énoncé un cas comme le tien :

Celui du mec qui met ses ga pa au pif, qui cherche pas réellement à faire l'item : le loto quoi.
Parce qu'il avait quand même plus de chances d'en mettre 50 dans le vent (et donc de perdre pas mal de kamas, donc de rester sous stuffé) que de la passer du premier coup.
Et mon exemple vaut pour celui qui a les moyens de mettre 100 ga pa, soit le nombre moyen de runes nécessaires pour la fm, ce qui n'est pas le cas de ton pote puisque sans le sou.

Donc je maintiens que le mec qui a les moyens pour mettre le nombre de runes moyen permettant de passer le PA, soit 100, n'aura pas de problème de level ou de kamas pour faire ça sur un anneau THL.
Bonjour,

Citation :
Publié par Sado
Faut que tu m'explique ton, raisonnement là...
Il y a une théorie sur la FM avec un poids de 100 max par caractérisques en overmax.

Pour la sagesse la poids d'1 sagesse est de 3 en naturel et de 6 en overmax (le double du naturel)

Prenons une coiffe pic : 20 sagesse naturel
-> le poids naturel est de 20 * 3 = 60
-> la marge d'overmax est donc de 100 - 60 = 40
-> le nombre de sagesse max en over max est de 40 / 6 = 6
-> on ne peut pas dépasser 20 naturel + 6 overmax soir 26 en sagesse pour une coiffe pic.

Tu peux faire le calcul pour adelus, cape pic... et tu vérifiera la mise en pratique de cette théorie.

Pour info la force/vita... ont un poids de 1 (2 en overmax)

Ces règles sont parfaites en overmax pour 1 seule caractéristiques. Pour plusieurs caractéristiques, je ne maitrise pas trop les règles.

Après, cette théorie fixe une limite maximum à l'overmax, mais elle ne dit pas si c'est facile ou pas. (Anneau pic à 16 sagesse ou Anneau aventurier +51 Force possible mais...)

Comme exercice pratique, je te laisse refaire les calculs avec comme hypothèse le marteau de forgeur avec +4 dmg en overmax n'est pas un fake et +4 est le maximum possible.
Bonjour,

Citation :
Publié par Ifym
Donc je maintiens que le mec qui a les moyens pour mettre le nombre de runes moyen permettant de passer le PA, soit 100, n'aura pas de problème de level ou de kamas pour faire ça sur un anneau THL.
Le problème, c'est de remonter l'objet un minimum entre chaque échec en terme de rune et surtout de temps.

L'objet type pour ce genre de pratique :
1) n'a pas beaucoup de caractéristique (facile à remonter)
2) n'a pas de concurrent pour le remplacer
3) permet d'avoir des bonus pano avec des jets de m....

Enfin, je pense qu'il faut 50 runes en moyenne pour passer le PA
Citation :
Publié par Chatilly
je pense qu'il faut 50 runes en moyenne pour passer le PA
Si le taux de passage est effectivement de 1%, alors tu as un peu plus d'une chance sur 2 d'avoir passé ton PA au bout de 69 essais, pas moins.
Sinon, en moyenne, il faudra comme l'a dit Ifym 100 runes pour passer ton PA.

Par contre, je veux bien croire que pour ceux qui ont passé des PA, le nombre moyen de runes soit de 50 (vu que tous ceux qui ont arrêté avant d'y arriver sont nombreux).
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Le problème, c'est de remonter l'objet un minimum entre chaque échec en terme de rune et surtout de temps.

L'objet type pour ce genre de pratique :
1) n'a pas beaucoup de caractéristique (facile à remonter)
2) n'a pas de concurrent pour le remplacer
3) permet d'avoir des bonus pano avec des jets de m....

1) Kralano si on remonte pas les stats "annexes" et ça reste mieux ou équivalent à un DC suivant le point de vue. Si on veut pas se faire chier on perd la vita, les soins, la pp et les rés mais de toute façon osef un peu des soins vu qu'un DC PA s'adresse pas à un éni et que les autres classes ont une utilité réduite des soins.
2) Pas de remplaçant actuellement.
3) File un PA si on porte la pano complète, donc rien qu'au level 199 on a bien souvent intérêt à mettre la pano krala complète même si on possède un DC PA vu qu'on aura autant de PA mais des stats de porc.

Une fois le kralano fm PA on gagne un PA de plus...

Bref j'ai pas trop compris pourquoi tu m'avais quoté.

[/quote]Enfin, je pense qu'il faut 50 runes en moyenne pour passer le PA[/quote]

C'est cool mais la seule info un peu fiable qu'on a c'est 100.
Bonjour,

Après vérification, 100 runes PA me semble exact.

Si je t'ai quoté Ifym, c'est que je voulais attiré ton attention sur les trois points que j'ai cité comme critère pour FM PA/PM un objet en général et THL en particulier.

Plus que les kamas pour le passage d'un PA, c'est le temps qui coince à mon avis. D'ailleurs tu l'a très compris puisque tu ne parles que de remonter une caractéristique.

Je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Oui, 1% et 0% si ya overmax.
Euh... j'avais vus un post de grenouille qui disait que le pa est passage même avec overmax. Elle a démontré sa avec un chapeau aventurier +3 agi et +1pa.

Donc ce n'est pas 0%

Quel est donc le taux lorsque overmax is in the place ?

edit : et bien le post que j'avais vus de grenouille est sur se post ._. >.<
Citation :
Publié par Chatilly
Plus que les kamas pour le passage d'un PA, c'est le temps qui coince à mon avis. D'ailleurs tu l'a très compris puisque tu ne parles que de remonter une caractéristique.
Le temps on peut le diminuer nettement en craftant 100 kralanos et en tentant une ga pa à chaque fois, ou moins bourrinement en remontant le kralano à l'aide de runes ra si on a des kamas en masse.

Pour le kralano je ne parle pas de remonter une caractéristique mais plutôt l'intel, l'agi, la sagesse, les cc, les dom et le po.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés