Conseils pour un portable (500-700€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils pour un achat d'ordinateur portable pour ma soeur.

L'utilisation serait limitée à la suite Office, au surf sur internet, au visionnage de films et à l'écoute de mp3... Donc aucun jeu ou autre occupation demandant une grosse carte graphique...

Quelques consignes :

Bonne qualité d'image
Une webcam intégrée
Une autonomie raisonnable (~4h)
Un budget de 500 à 700€ max

On est partis sur un écran 15.4 pour un compromis entre confort d'utilisation et transportabilité.

Quelques questions :

Tous les portables du commerce sont en 1280x800. Seul Dell propose de passer en 1440x900. Est ce nécessaire pour l'utilisation décrite plus haut ?
La batterie 6 cellules proposée partout est elle suffisante ou faut il passer à la 9 cellules de Dell ?
Y a t'il d'autres processeurs que le Core 2 Duo conseillés ?
Qu'est il possible de faire avec un chipset graphique intégré @Intel Accelerator ?
Est ce vraiment plus joli avec la technologie TrueLife ? Utilisation en intérieur.

Quelques propositions :

Dell Studio 15 : 578.99€ (+29€ de port) Config de base

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL modifier
ECRAN LCD Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
MÉMOIRE 2048MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

Remarques :
On ne sait pas si l'écran est TrueLife et impossible de changer la résolution d'écran car incompatibilité avec la webcam... Bravo Dell... (Edit : bug corrigé today)
Ecran LED.

Dell Inspiron 1525 : 637€ (+29€ de port)

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
WEBCAM Webcam 2 mégapixels
COULEURS Couleur marron expresso avec finition microsatinée
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
BATTERIE PRINCIPALE 6-cell battery

Remarques :
Couleur marron expresso parce qu'elle aime bien. Sinon couleur noir de base.
Carte graphique intégrée.
Résolution + TrueLife ok.

Lenovo IdeaPad Y510 : 679.99€. Jusqu'à hier on le trouvait encore chez Surcouf à 599€ en allant le chercher en magasin mais ça semble terminé...

Processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2,0 GHz)
Ecran 15,4'' TFT WXGA VibrantView - Résolution de 1280 x 800 pixels
3072 Mo
Disque dur de 250 Go
Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT 256 Mo dédiés
Webcam 1,3 Mpixels
Autonomie de 4h00
Poids de 2,9 Kg

Remarques :
"Vraie" carte graphique.
Webcam pas terrible.

ASUS X50SL-AP109C : 480€ HT => ~575€

Processeur : Intel® Core™2 Duo T5250
Mémoire : 3 000 MO
Disque dur : 250 GO
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD3470 256Mo/1Go HM
Ecran : 15.4’’ WXGA 1280x800

Remarques :
Portable assez ancien.
J'ai la carte Métro.

Conclusion :
J'ai besoin d'aide pour choisir lequel acheter donc si vous pouviez m'éclairer en répondant aux questions ou en classant ma sélection...
Si vous pensez que pour l'utilisation concernée on peut trouver moins cher ou si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !

Merci d'avance !
Pour faire ce que tu décris, les configs dell sont pas mal, l'asus est bien.

Vérifies que la batterie 9 cellules chez Dell n'est pas proposée au même prix mais avec un choix par défaut sur la 6 cellules. Sinon coté Dell, regardes aussi coté maintenance, il y a des promos en ce moment....
Vous m'aidez pas à me fixer sur une config !

Pour le même prix que l'Asus le premier Dell n'est pas mieux ? (les nouvelles promos Dell offrent la livraison)

Quatre questions qui m'aideront grandement à fixer mes idées :

Les batteries 9 cellules sont à 100€ ce qui n'est pas négligeable... C'est indispensable ?
Une résolution de 1280x800 suffit ?
Le Intel Accelerator suffit ?
Le TrueLife est indispensable ?
Je dirai le Studio 15 avec une demande de remboursement de Vista et de leur Crap Logiciel. (Sauf si tu veux vista)

ca ferai 529€+29€ , a ca tu peut rajouter le clavier retro eclairer pour 39€ et 4 ans de support pour 149€.

A toi de voir.
Citation :
Publié par Kizen
Je dirai le Studio 15 avec une demande de remboursement de Vista et de leur Crap Logiciel. (Sauf si tu veux vista)

ca ferai 529€+29€ , a ca tu peut rajouter le clavier retro eclairer pour 39€ et 4 ans de support pour 149€.

A toi de voir.
Si il veut 4h d'autonomie c'est la batterie 9-cellules qu'il doit plutôt prioriser.
Avec la 6-cellules ca tourne plutôt dans les 2h-2h30 en lecture DVD
L'avantage de true life, c'est que ça affaiblit les reflets des dalles brillantes (mais en fait pas toujours d'après ce qu'on peut lire).
Ca a son importance, même si c'est relatif (brillant reste brillant), surtout si tu passes tu mat au brillant
Citation :
Unfortunately the trade-off for this is a screen that is reflective enough to shave in.
En gros, si c'est pour 40€ de plus, et que tu es déjà en dalle glossy, ça peut valoir le coup quand même.
edit : ah ouais 80€... non finalement.

A voir aussi :
http://www.screentekinc.com/dell-tru...-screens.shtml
Citation :
What is Dell TrueLife™?

Dell TrueLife™ Background

The TrueLife™ brand is Dell's marketing name for its new anti-reflective LCD screen technology (anti-reflective technology). TrueLife™ is a trademark owned by Dell, Inc.

This technology was initially introduced to the Japanese market in Fujitsu notebook computers in the beginning of 2003 and later brought to the mainstream via Sony's marketing of its own XBRITE™ brand. This technology was an instant success because of its super crisp images and its vibrant colors. This new anti-reflective technology has sharper contrast (the difference between the deepest black and lightest white pixels), produces clearer and more colorful images, absorbs most external ambient light and has wider viewing angles than traditional notebook screens.
Citation :
Furthermore, the anti-reflective technology marketed as Dell TrueLife™ is identical to the anti-reflective technology being marketed as Sony XBRITE™, Toshiba TruBright™ and HP Compaq BrightView, etc.
Citation :
Benefits of Dell TrueLife™

* Crisper images
* Brilliant colors
* Sharp contrast
* Wider viewing angles
* Reduced eye fatigue

Drawbacks of Dell TrueLife™

* Can produce more reflected light in certain settings
Il faut aussi voir pour la batterie 9 cellules, si ça ne déborde pas un peu, cassant "l'harmonie" du PC.
Certains préféreront 2x6 cellules qu'une 9 cellule. Bien sur ça fait deux batteries, etc etc.

Par contre pour le disque dur, je trouve perso qu'un 5400 c'est pas assez, je préfère avoir moins de capacité, et passer en 7200 rpm
La on parle en budget serré hin.

Apres libre a lui de rajouter des options (interessante ou pas)

9 Cell / BackLight / DD 7200rpm / Garantie 4 ans.

Mais tu peut reussir a avoir un Studio Nue pour 450€ peut etre un peu moins , si t'arrive a te faire rembourser Work Vista et tout leur logiciel de merde.

Donc a toi de voir si tu est pret a jouer cette carte la en prenant les options pour te dire que si le remboursement marche tu gagne 100€ (que tu peut mettre en option) ou pas.

Apres comme dis niveau confort je prendrai les 4 options mais ca fait monter le budget plus haut , par contre c'est indeniable pour le confort (le Backlight aussi j'aimerais grave l'avoir sur mes portables)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés