De l'abus du système d'étoiles sur les nouveaux serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, et toutes (ou bonsoir, comme vous voulez).

Voilà, j'aimerais vous parler d'une petite chose que je trouve légèrement fumay (dans certaines circonstances disont) : le système d'étoiles, non pas en général (il est pas mal pour "booster" certain mobs peu faits), mais dans un cas précis : les serveurs jeunes (genre moin d'un moi).

Un petit exemple pour illuster :
[my life : ON]
J'ai un copain qui joue sur hel munster. Jusque là, ok. Sauf que aux début du serveurs, étant des les premiers du serveur (ouais il pexait pas mal, mais là n'est pas le débat), il était dans l'un des deux "team grobe". Bon, bha jusque là c'est normal. Sauf qu'il y a une chose qui fache : les groupes sont TOUS 10 étoiles. En gros, xp (et drop, assez énorme à un moment où la pierre d'aigue ou de topaze vaut 100.000 kamas, et l'étoffe san 3 millions)) fois 3. Alors ouais, vous me direz ptet qu'ils ont moin de sagesse ... ben presque pas (ptet genre 300, mais fois 3 ca devient énorme).

Un jour il avait même fait un archi dore et san (un truc du style) où il a xp 22 millions ... alors ok y a un archi, mais quand même ... 1 lvl entier en 1 heure, ca me semble vachement sur-abusay, au lvl 14x-15x
[my life : OFF]

Alors, bon, voilà. Qu'en pensez vous ? Selon moi, ce système est fait pour favoriser les monstres peu faits, pour inciter les gens a changer de lieux de drop/xp. Pas pour faire xp comme des dingues les premiers des nouveaux serveurs.

Bon, jusque là, rien de neuf a par du ouin ouin. Mais ne serait-il pas simplement propice de ne pas "enclencher" le systèmes des étoiles dès le début du serveur, mais plutot par exemple dès que les groupes auront au moin éé attaqué une fois ?

merci
moi je ne voit pas d'abus , premiers arrivés ,premiers servis ...
Tu n'a qu'a jouer sur un new serveur ,xp super vite , aller sur grobe en 1er avec tes comptes et/ou amis et lorsque vous aurez xp 10M environ et drop x etoffes san ou pierres aigue /topaze, tu est bien content que le système d'étoiles soit la ...

Perso j'ai jamais eu droit a ca vu que je joue sur djaul et que grobe est squattée en permanece ....

Sur ce ...
Je joue moi aussi sur Hel munster et personellement sa me dérange pas. Ils ont xp comme des porcs en laissant tout le monde a la traine dérirère eux( premier arrivé premier servie). Bin tant mieux pour eux. C'est vrai que c'est quand même un grand plus mais je vois pas vraiment ou est le problème.
C'est vrai, ça peut passer pour un abus, mais ils ont le mérite d'être les premiers.

Je ne vois pas comment éviter cet abus, ça ne me semble pas vraiment possible, à part de décider que tous les premiers packs de mobs d'un serveur ne bénéficient pas du système des étoiles.
Citation :
Publié par Randana
blablabla
En gros, xp (et drop, assez énorme à un moment où la pierre d'aigue ou de topaze vaut 100.000 kamas, et l'étoffe san 3 millions)) fois 3. Alors ouais, vous me direz ptet qu'ils ont moin de sagesse ... ben presque pas (ptet genre 300, mais fois 3 ca devient énorme).

Un jour il avait même fait un archi dore et san (un truc du style) où il a xp 22 millions ... alors ok y a un archi, mais quand même ... 1 lvl entier en 1 heure, ca me semble vachement sur-abusay, au lvl 14x-15x.
blablabla
Bon déjà 10etoile=200% et non 300%.

22m me semble peut je prend pareil sur 0etoile sur mon serveur, bon ok je suis lvl 199, ok jais 8xx sagesse après mon chati mais bon sa me parait peut ^^".

Ensuite je ne trouve aucunement sa un abus, et je serai eux je ferai la même chose .
bouarf c'est dingue comme les gens ouine ouine pour rien.

C'est justement le principe des étoiles. Si tu as pas compris ca change de jeu. Ya pas d'abus ils ont atteint un level pour grobe avant tout les mondes ces les premiers c'est normal qu'ils soient récompensés. Rien de plus à dire. Tout comme baton-man je suis sur djaul et j'ai ps la chance de trouvé des bons groupes pour pex/drop avec plus de 3 étoiles et grobes est over squatté ( en meme temps ya dix fois mieux pour pexer )

Enfin bref ya pas d'abus il profite juste d'un système totalement fait pour. Normal que les groupes sont full étoiles ca fait depuis la création du serv que les mobs attendent.

Au final tu viens juste te plaindre parce que toi tu n'as pas pu profité de ca, fallais pexer plus vite. ( tte facon vous savez faire que ca sur les news serveur)
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Bon déjà 10etoile=200% et non 300%.

22m me semble peut je prend pareil sur 0etoile sur mon serveur, bon ok je suis lvl 199, ok jais 8xx sagesse après mon chati mais bon sa me parait peut ^^".

Ensuite je ne trouve aucunement sa un abus, et je serai eux je ferai la même chose .
Euh 200%, ça revient à x3....

Si non ok tu places que t'es un kikitoudur au passage, mais 22m lvl 15x, c'est vraiment beaucoup, t'inquiètes...

Supprimer totalement le système serait con *et ça n'arrivera pas*, mais ne pas l'appliquer au premiers packs, d'un serveur contenterait tout le monde, mais voila, stop chercher l'abus partout.
Edit pour dessus : euh o_O rien à voir non?
un sacri sagesse sur helminster prenait 30 m en 45 min sur 10 étoiles, ben oui c'est un serveur peu peuplé et y a le système des étoiles et alors, les étoiles sont même sur les boss now, imagine tot 10 étoiles drop et xp ^^
Citation :
Publié par rezOr
bouarf c'est dingue comme les gens ouine ouine pour rien.

C'est justement le principe des étoiles. Si tu as pas compris ca change de jeu. Ya pas d'abus ils ont atteint un level pour grobe avant tout les mondes ces les premiers c'est normal qu'ils soient récompensés. Rien de plus à dire. Tout comme baton-man je suis sur djaul et j'ai ps la chance de trouvé des bons groupes pour pex/drop avec plus de 3 étoiles et grobes est over squatté ( en meme temps ya dix fois mieux pour pexer )

Enfin bref ya pas d'abus il profite juste d'un système totalement fait pour. Normal que les groupes sont full étoiles ca fait depuis la création du serv que les mobs attendent.

Au final tu viens juste te plaindre parce que toi tu n'as pas pu profité de ca, fallais pexer plus vite. ( tte facon vous savez faire que ca sur les news serveur)
ca flamm vite sur JOL lol

de un je joue sur Hecate, depusi 2 ans, j'ai commencé avant que ce système n'apparaisse, et je n'ai jamais ouin ouiner sur ce système. J'ai même dit qu'il était très bien pour les mobs peu farmé.

M'enfin, je vois que dès qu'on vient lancer une discussion un peu sensée, y a toujours des gens qui trool sans réfléchir et en plus sans savoir. Mais bon pas grave, on commence a être habitué sur Dofus JOL. Vous ne savez pas débattre calmement sans aggresser tout le monde ?

Xa fait 2 ans que je joue et j'suis lvl 171. Mais t'a raison j'xp comme un gros porc sans arret, tu sais mieux que moi ce que je fais.

Je vient juste mettre le doigt sur quelque chose et je me fais agresser (sans argument en plus, waw)

pusi bon :

Citation :
Bon déjà 10etoile=200% et non 300%
lol quoi hein. +200% ca fais x3, apprend a compter avant d'attaquer les gens, ca ferait plaisir.

Citation :
je parle d'un mec lvl 14x avec 300 sagesse. Faut arreter de dire nawak là hein

Citation :
Je ne vois pas comment éviter cet abus, ça ne me semble pas vraiment possible, à part de décider que tous les premiers packs de mobs d'un serveur ne bénéficient pas du système des étoiles.
tu répond toi même a ta question

edit pour en bas :

Citation :
Comme les autres je vois pas le problème, t'es jaloux de les voir pex autant nan?
ben ... un peu ouais, peut-être, et alors ?
Citation :
Publié par Jibounette
Comme les autres je vois pas le problème, t'es jaloux de les voir pex autant nan?
ou peut-être que tu n'oses pas montrer la tienne
Non non moi je trouve normal de voir 16 ou 17 personnes 30 niveaux de plus que les autres sur des serveurs comme pouchecot ou hel munster /Ironie On

Aprés moi je ne ferais jamais cela pour la simple raison que lvl 193 sur Ménalt j'ai beaucoup de mal à trouver des gens pour faire du pvp tranquillou en 1v1 ou multi donc bon eux ils peuvent juste se vanter lvl 190 pano tot ou CM de mater tous les autres joueurs en 2mins... Aprés le pvp dans dofus est un peu mort, et le pvm se résume à des stratégies basiques(j'ai trouvé mon bonheur sur atlantica online pour le pvp perso, même si le fait d'avoir tous les meme items me chagrinaient un peu).Et j'ai arrété le MMO à la rentrée des cours, bientôt les vacs trop dboulot pour en profiter

N'Der
Premiers arrivés, premiers servis comme on dit

Ca évite de perdre du temps dans ces lvl justement. Où tu hésites quelle pano crafter etc... Go direct à THL (genre 180+) pour vraiment utiliser le stuff optimal que le jeu propose. Sur un nouveau serveur, les premiers sont souvent d'anciens joueurs qui ont bien galérés à monter (en terme de temps) leur perso, ca offre une motivation en plus de savoir qu'on peut choper le lvl max en meme pas 6 mois.

Et puis, un jour arrive la "concurrence", puis grobe devient useless, ya plus d'étoiles, ya plus d'abus x]
Puis activer les étoiles rien de plus facile, tu vas te suicider dessus, ça active le bordel.
Franchement, j'ai vraiment apprécié d'avoir les étoiles sur grobe à l'époque. Quand on sait précisément ce qu'on veut et qu'il manque le lvl, c'est assez plaisant.

Et puis, tu vas pas me dire que sur un serveur d'un mois, ya que grobe qui a des étoiles à foison...

Moi aussi j'suis jaloux, j'ai pas eu les étoiles sur mes boss quand j'étais seul à leur rendre visite :'(

*va chouiner*

P.S : Abus avec un "S" :P
Citation :
Publié par beegeebogs
Premiers arrivés, premiers servis comme on dit

Ca évite de perdre du temps dans ces lvl justement. Où tu hésite quelle pano crafter etc... Go direct à THL (genre 180+) pour vraiment utilisé le stuff optimal que le jeu propose. Sur un nouveau serveur, les premiers sont souvent d'anciens joueurs qui ont bien galérés à monter (en terme de temps), ca offre une motivation en plus de savoir qu'on peut choper le lvl max en meme pas 6 mois.

*
Ouais mais non ...parceque dans ces cas là , tu go faire DV avec 10 Etoiles (Le Dv est vraiment pitoyable) Tu choppes ton ptit Fufus emeraude , et vu que t'es (Sans te viser) un KKTD lvl 180 tu peux te permettre de poutrer tout les mobs avec tes 8 accounts ultra stuffé , pendant que kikourox a Astrub se casse le cul a taper des bouftous pour augmenter ... Donc abus -> Oui

Parceque déja arrivé lvl Max en 6 mois sur New serv , ok c'est possible mais bon ... en plus je trouve que ce systeme d'étoile est vraiment cheaté ... Tu go te taper des monstres super fort mais qui ont le double de ton lvl ! Qu'importe , avec ta team de 8 comptes tu les poutreras et qui plus est sur des groupes a 10 etoiles c'est so Cheat :/
Citation :
Publié par Jibounette
Et où est le problème?
J'trouve pas ça normal que les HL soient plus avantagés que les BL ...

IRL ça s'appelle de la discrimination ... après j'dis ça ... j'dis rien
Citation :
Publié par Jibounette
Au début d'un serv' tout le monde est au même point, les teams vont griller tout le monde, et alors? C'est normal...
ou pas ! Parceque une team de 8 perso qui s'appelle

(J'prend un exemple avec mon nom)

- Aesprika
- Aestrika
- Aestuchia
- AesHeal
- Aesdrop
- Aesrox

Ben v'là quoi , s'pas normal
Citation :
Publié par Jibounette
Au début d'un serv' tout le monde est au même point, les teams vont griller tout le monde, et alors? C'est normal...
Sauf que la team va fumer les autres, mais de façon exponentielle.

XP comme des NL > plus d'xp > plus haut niveau, jusque là ok.
Plus haut niveau > plus gros groupes non faits > 10 étoiles > encore plus grosse xp > encore plus haut niveau > encore plus de groupes HL non faits, la boucle est bouclée et on se retrouve avec une team lv 160 et en dessous des lv 100...

J'imagine pas sur un serveur héroïque où les mecs feraient ça sans perdre de membres, on se retrouve avec 8 persos lv 170 qui pk tout ce qui bougent et se montent chaque artisan lv 100..
Citation :
Publié par Aesprika
J'trouve pas ça normal que les HL soient plus avantagés que les BL ...

IRL ça s'appelle de la discrimination ... après j'dis ça ... j'dis rien
Les HL ont été BL aussi. Ils sont pas tout le temps au meme endroit au début.
Rien n'empeche d'allé xp ailleurs hein, grobe est de loin pas le meilleur rendement temps/xp.
Puis arretez de parler de 8 comptes pour un seul mec. Les teams ca existe, et si ca les amuse d'upper rapidement pour etre THl c'est leur problème. De toute façon, ya pas de pvp donc que du pvm. J'vois pas où se pose le problème.

Ils sont avantagés par quoi tes HL?
Citation :
Publié par Matt'

J'imagine pas sur un serveur héroïque où les mecs feraient ça sans perdre de membres, on se retrouve avec 8 persos lv 170 qui pk tout ce qui bougent et se montent chaque artisan lv 100..

Gne?

Moi je comprend toujours pas ce qui gêne, les grosses team de Mylaise par exemple car c'est le dernier sont dans les 1XX-9x alors que les autres arrivent dans les 6x environ. Bah c'est comme ça, on va pas les pénaliser.

Et les metiers, bah le mec qui aura passé 2 mois a up tailleur, cordo 100 au lieux de PEX PEX PEX aura le monopole du serveur.
Citation :
Publié par Aesprika
ou pas ! Parceque une team de 8 perso qui s'appelle

(J'prend un exemple avec mon nom)

- Aesprika
- Aestrika
- Aestuchia
- AesHeal
- Aesdrop
- Aesrox

Ben v'là quoi , s'pas normal

Là, tu montre l' avantage du multi, le joueur lambda qui arrive à ce niveau avec une team de joueur, c'est pas choquant.

Au début du serveur, on pars tous pareil. La team soudé* est récompensé par ces dit groupe 10 étoile.

Après, le bonus est un peu gros, mais je pense pas qu'on puisse le qualifier d'abus.

*On part sur le principe que le monde est beau et tout vert, et qu'on est tous gentil, donc pas de 8 compte pas beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés