une tendance ...

Partager Rechercher
... qui devient vite "censuré" ...

je farm souvent des phases 1 de QP où il faut tuer genre 125-150 mobs de types humanoïdes ...
je suis pilleur et fabricant de talismans, et j'aide mon pote chaman à up son apothicaire, donc piller les mobs seuls ça nous arrange.

depuis une semaine maintenant quelle que soit la QP, je me retrouve souvent avec un type qui passe, tape le mob que j'ai pull, et continues son chemin ...
une fois, bon ok, il a voulu m'aider ... 2 fois bon d'accord ça arrive ... à tous les coups ? là ça commence à me gonfler sérieusement

en effet, une fois le mob tué, je ne reçois en général que 65 pts d'influence sur un mob qui m'en aurait donné 95 ou 105 ... je me suis dit, "censuré" de leech de "censuré" ...

mais j'ai moi-même effectué un test, à savoir, je fais la même chose à ceux qui me le font depuis ces derniers jours ... et Ô surprise, en fait, on ne prend pas de pts d'influ sur le mob "leech" de cette manière

donc ... cette tendance, n'est pas du leech, ça n'apporte rien au type qui le fait ... c'est sûrement pas très répandu, mais je préférais évoqué ce micro-phénomène
Bienvenue dans le monde du Mmorpg !

Et puis, cay p'tête leurs RP à tous ses leecheurs §
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
J'ai du mal à comprendre le but du message... ? Comme la dit la %¨$*% d'Archimage en haut ( Mort aux Archimages ) c'est un MMO, t'auras toujours des chiant pour faire ca =/
QP = Quête publique = quête a faire en groupe.

Forcément .. si vous faites des quêtes publique chacun dans votre coin (pour avoir de l'influence ... - On non ! mes points d'influence ! Fumier ! -)

Pour moi ce jeu est un jeu qui favorise le jeu de groupe.

Donc 2 solutions a ton soucis ... Soit tu le groupe/il te groupe ... Soit vous payez votre égoïsme de point d'influence ... (Yen a qui se font avoir ... c'est la vie ... Il y a celui qui creuse et celui qui tien le flingue sur la tempe .)

Si je part en QP et qu'après maint et maint paroles/saut/emote .. on ne me groupe pas pour une quête GROUPE .. je comprend ce genre de pratique..

Apres il se peut que ce genre de personne qui "leech" les points d'influence n'ai rien compris au systeme de QP et du Jeu lui meme.

Les boulets il y en aura toujours .
Ce ne sont pas des leecheurs, les quetes publiques sont publiques.
Point.
Alors si un mec a envie au passage de taper un mob c'est peut etre chiant mais c'est son droit le plus strict au meme titre que celui de ne pas répondre à un tell ou un say "bonjour".
C'est tout au plus "impoli".
Citation :
Publié par Asuvar
C'est pas par ce que ce qu'ils font n'est pas interdit que ce ne sont pas des leecheurs. Appelons un chat un chat.

Arretez de vous la raconter ...

Tu ne peu leecher que sur des quetes non publique, le principe meme de la quete publique est que tout le monde, et donc par definition personne, ne leeche.

C'est hallucinant de lire des trucs pareil...

D'autant plus que le mec qui passe et qui te "prend" 20% de l'xp/renommée de ton pauvre mob.... il ne t'a en fait rien pris vu que ce %age est la récompense du coup qu'il à mis....
Ben oui, c'est comme ça, mais tu n'a pas tué le mob en solo donc tu n'as pas à avoir la totalité de la récompense.
Si tu ne veux pas de ça, ne fait pas de quetes publiques va sur un jeu ou le mob est locké au premier coup.
Mon gars, ce type est passé, il t'as filé un coup d'paluche ! Est-ce bien raisonnable de venir enflammer cette taverne pour des histoires pareilles ?

Un lécheur ! Une sangsue ! 'Puis quoi encore ! On est là pour se battre, non ? Si tu veux garder tes monstres pour toi, si tu veux pas partager avec les copains, j't'invite à te monter une petite réserve personnelle dans l'jardin d'ton manoir ! Un élevage, si tu préfères.

Sur les champs de bataille de ce monde, aucun monstre ne t'appartient !

J'voudrais bien voir à m'faire engueuler parce que j'ai aidé un camarade à faire mordre la poussière à une peau-verte, tiens !

Mouhahahaha ! On aura tout entendu, dans c'te taverne !

Mordric, faut-il que j'te tire la barbe pour que tu m'serves une autre pinte ?
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Arretez de vous la raconter ...

Tu ne peu leecher que sur des quetes non publique, le principe meme de la quete publique est que tout le monde, et donc par definition personne, ne leeche.

C'est hallucinant de lire des trucs pareil...

D'autant plus que le mec qui passe et qui te "prend" 20% de l'xp/renommée de ton pauvre mob.... il ne t'a en fait rien pris vu que ce %age est la récompense du coup qu'il à mis....
Ben oui, c'est comme ça, mais tu n'a pas tué le mob en solo donc tu n'as pas à avoir la totalité de la récompense.
Si tu ne veux pas de ça, ne fait pas de quetes publiques va sur un jeu ou le mob est locké au premier coup.
houla tout doux, faut pas t'emporter pour rien comme ça...

Le principe d'une quête publique est que tout le monde peut y participer librement. Qu'on soit tous dans un groupe ou non. C'est un concept que je trouve très bon.

Mais quelqu'un qui passe et fous une baffe à ton mob et s'en va sans t'aider à le tuer comme ce dont l'op se plein, ça s'appelle un leecheur, on peu inventer un autre terme, mais perso le politiquement correct bof. ("l'alliance des humain des elfes et des personnes à verticalité réduite")
Est-ce que j'ai dit que moi je m'en plaignais? non.
Est-ce que j'ai dit que les gens n'avaient pas le droit de faire ça? non.
Est-ce que j'ai dit que c'était bien de faire des QP tout seul? non.
Je m'en fou royalement, les gens jouent comme ils veulent, tant qu'ils en ont le droit.
J'aime juste que les gens s'assument.
Apres faut voir si j'arrive dans une foret ou une quete publique à lieue : genre tuer 80 orcs....la je me fout de qui est la s'il ne veulent pas grouper et la faire et que moi je veux faire mon influence malgré tout je me moque je tus tout ce qui passe....

Mais je n'attaquerai pas une bete qui est deja engagée avec un PJ.
Omg Dom >.>'

Les leecher c'est souvent un terme utilisé pour un mec qui est lèche cul, qui te colle fesses pour choper ton Influence dans le cas présent. Bien que pour moi j'vois rien de plus normal que de taper a plusieurs un même mob :]

Enfin je pense x]
Content
si j'vois un allié qui misère sur une peau-verte, et que je suis préssé de rejoindre un groupe/pote/confrère, bah rien ne m'empêche de filer un coup de bouclier au mob;ce pour:

- permettre au gus de se soigner.
- chopper une poignée d'herbe qui euphorise dans la besace qui pend à sa ceinture. - ou encore de se carapater à toute jambes.

maintenant, s'il prend ça pour du leech, faudrait p'être revoir l'intérêt du rôleplay dans son choix de serveur, non d'une pipe!
bientôt, on verras les mobs défiler avec des banderoles, pour réclamer que les membres de la destruction, arrêtent de"leecher" les représentants de l'ordre
et vice et versa
bien je reprends car je fus mal compris apparemment

je suis seul sur un spot de QP, je fais mes mobs tranquille, un type passe, lui mets un coup et se casse ...

il n'y gagne rien, et je perds environ 30% de l'influence.

c'est pas du leech, ça manque de fair-play ...

je ne passe pas ma vie à faire des QP en solo ...
je ne suis pas sur un mmo pour jouer en solo ...
je dis ma façon de penser en étant Rp ... sans avoir de réponses ...

ce que je constate, c'est que ça se produit de plus en plus souvent, peut-être testent-ils pour voir si le leech est possible
Je pense que la seule solution pour savoir si le but de la personne était effectivement de t'embêter ou non est de lui poser directement la question (en tell et en hrp histoire d'éviter la confusion)

J'ai déjà eu des surprises, alors que cinq minutes plus tôt je m'étais monté la tête à mort sur le type qui venait juste d'avoir un geste que j'avais trouvé déplacé. La communication évite souvent bien des moulinages de cerveau en solo, et si le gars est effectivement un leecher qui se fiche de toi après vérification, tu pourras en toute sérénité le noter dans un coin de ta mémoire et lui rendre la pareille si l'envie t'en prend la prochaine fois que la situation sera inversée. Au mieux tu as des excuses et tu rencontres un joueur sympa qui a simplement voulu t'aider sur le coup, au pire tu découvres à peu de frais une personne à éviter dans le futur. Dans tous les cas tu en ressors gagnant ^^

Pour ce que j'en vois en l'état actuel des choses, ton post n'est que pure spéculation, il y a des tas de raisons pour lesquelles un joueur passant par là taperait sur un mob déjà engagé par un autre perso. Partir du principe que le reste du monde n'a pas pour but de te pourrir la vie dégonfle souvent bien des colères inutiles.
- La "leech" : cela désigne le faite de profiter de quelque chose sur le dos de quelqu'un. Un "leecher" est une personne qui fait de la "leech".
Par exemple : Il tape juste une fois un mob pour avoir des RP, ce mec est un leecher.

Ensuite j'ai vu que tu es Pilleur et Fabricateur de talisman. Il faut savoir que Fabricateur de Talisman va avec Récupérateur et que ceci est bien plus pratique pour augmenter talisman. Je suis F.Talisman et Récupérateur bientôt à la fin (presque 200 pour les deux) et je peux te dire que c'est super lourd à monter surtout qu'il y a des compos de pillage et de boucherie qui t'aide à monter. Donc en gros, si tu n'es pas dans une guilde ou groupe qui t'aide c'est mort. Ma cash pour monter seul...

Et pour une QP c'est "Public" donc n'importe qui peux t'aider et tu ne peux rien faire. Si tu n'es pas content et bien tu ne fait pas de QP et tu va te défouler en RvR.

Bon courage pour la suites de tes aventures...
Warhammer Online - Zangdar (arret)
Eve Online - Tel'kin (pause)
Aion - Dgee (Suthran) (actif)
décidément, sur JoL ça ne change pas ...

les gens répondent sans même lire les posts ... je ne vais recommencer à expliquer ce que j'ai vu

@Dgee : il n'y a aucune combo plus valable qu'une autre pour monter talismans, un de mes amis à récupération, et il est en dessous de moi en talisman ...
Perso ca m'arrive souvent de faire ce que tu decris dans ton post marvelboy, mais aucunement pour leecher oO

si sur mon chemin je vois un allier entrain de se battre, generalement je l'aide a finir le boulot en tappant ou en soignant, et si j'aipas le temps, bah je donne un coup au mob en passant, voir un soin.... Je trouve ca limite normal entre gens de la meme faction...

Mais jamais il ne m'est venu à l'idée de faire ca pour "prendre" quelques malheureux points de renommé

Bref faut arreter de voir le mal partout
Citation :
Publié par T3k
Perso ca m'arrive souvent de faire ce que tu decris dans ton post marvelboy, mais aucunement pour leecher oO

si sur mon chemin je vois un allier entrain de se battre, generalement je l'aide a finir le boulot en tappant ou en soignant, et si j'aipas le temps, bah je donne un coup au mob en passant, voir un soin.... Je trouve ca limite normal entre gens de la meme faction...

Mais jamais il ne m'est venu à l'idée de faire ca pour "prendre" quelques malheureux points de renommé

Bref faut arreter de voir le mal partout
Tout à fait d'accord, je ne compte même plus le nombre de fois ou je pose simplement un HoT sur un type qui se bat quand je passe... Et ça n'a jamais été pour récupérer 20 malheureux points d'influence ou pour voir un petit +1RP se balader au dessus de ma tête !
Donc comme le dit Luuse, parle à ces personnes et tu sauras de suite comment les classer
Citation :
Publié par Luuse
Je pense que la seule solution pour savoir si le but de la personne était effectivement de t'embêter ou non est de lui poser directement la question (en tell et en hrp histoire d'éviter la confusion)

J'ai déjà eu des surprises, alors que cinq minutes plus tôt je m'étais monté la tête à mort sur le type qui venait juste d'avoir un geste que j'avais trouvé déplacé. La communication évite souvent bien des moulinages de cerveau en solo, et si le gars est effectivement un leecher qui se fiche de toi après vérification, tu pourras en toute sérénité le noter dans un coin de ta mémoire et lui rendre la pareille si l'envie t'en prend la prochaine fois que la situation sera inversée. Au mieux tu as des excuses et tu rencontres un joueur sympa qui a simplement voulu t'aider sur le coup, au pire tu découvres à peu de frais une personne à éviter dans le futur. Dans tous les cas tu en ressors gagnant ^^

Pour ce que j'en vois en l'état actuel des choses, ton post n'est que pure spéculation, il y a des tas de raisons pour lesquelles un joueur passant par là taperait sur un mob déjà engagé par un autre perso. Partir du principe que le reste du monde n'a pas pour but de te pourrir la vie dégonfle souvent bien des colères inutiles.

Je pense que c'est la réponse qu'il faut apporter à l'OP.

Et je rejoins l'OP quand à ceux qui ne font que lire le titre, 2/3 brides de phrases sur quelques réponses et s'enflamment. Il a dit dès le départ qu'après vérif', on ne peut leesher en QP. Et 3/4 des réponses sont sur ce sujet.

@MarveBoy: Donc en résumer, la prochaine fois, n'hésite pas à tel la personne pour pouvoir te faire un avis plus précis. Moi-même ça m'arrive de faire un acte dénué de toute velléité en ne pensant pas que çà puisse nuire. J'ai l'impression que le MMO en général provoque des mentalités suspicieuses, voir paranoïaque, au delà de la normalité
merci Pelern !

enfin un qui lit les posts

oui j'aurais pu /tell ces personnes, mais je pensais que simple /shout avec une tite phrase d'ork hurlant ça passerait mieux ... mais non

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés