[DROP] Feuille de Blop Royal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, c'est pas que ce soit méga important ou que cette ressource soit hors de prix, mais je me pose une petite question...

Entre les donjons et les pierres d'âme, j'ai fait quelque chose comme 10 Blop Indigo Royal de suite... sur les 5 premiers, drop de Feuille de Blop Royal systématiquement. Puis les 5 suivants, rien, keudal, zoubi, le néant...

Alors, question à la con : est-ce qu'il y aurait une possibilité pour que le taux de drop de cette ressource tombe à 0 si on chaîne toujours la même couleur de Blop Royal ???

Bon allez, dodo
*prend le papier*

/think Mmm...

*coche à côté du mot 'malchance' et met son bulletin dans l'urne*

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
14 % tout seul la feuille non colorée.

*sent arriver gros comme une maison*
ça veut dire 70 % chacun à 500 pp de groupe ?

NON

N-O-N...

Edit : ben en gros vous avez tous un peu plus de 100 pp, c'est pas bien dur ^^
Si tu veux une petite estimation, il y a environ 38 % de chances qu'aucune feuille de blop royal ne tombe(les non colorées). Tu as une espérance qu'avec ton groupe il tombe en moyenne 1.11 feuille de blop royal par combat. Donc en gros considère que 1 donjon = probablement une feuille. Des fois tu auras plusieurs feuilles d'un coup, des fois...rien, ce qui est très frustrant ^^ Ceci n'est valable que pour un BR 120, il semblerait que les taux de drop soient plus faibles pour des BR plus faibles.
Je n'ai pas compté la probable capture du groupe dans les calculs.

Faire le blop multi implique déjà une team d'un niveau au moins 90 sur chaque perso, et d'avoir fait précédemment les autres blops royaux. Sur les jeunes serveurs, n'espère pas tomber sur 8 clés de l'antre du blop multicolore d'un seul coup. Sur les vieux serveurs...les feuilles de blop royal valent 1000 k xD.
OK, merci pour vos réponses

Pour info, même si ça doit pas changer grand chose, on était à 6 pp 640. Y aurait-il un pro pour me donner la formule de calcul qui permet de retrouver le taux de drop ?
Désolé, je ne connais pas le taux de drop.

Je poste pour te donner une petite astuce si tu veux dropper beaucoup de feuilles de blop royal.
Affrontes le blop multi. Vu qu'il est accompagné des 4 blops royaux, tu vas dropper tout plein de feuille (à 8 on en a dropper 13 la dernière fois, avec 1100pp). Si en plus tu captures, c'est bonheur assuré .
Tu auras plus de réponses dans la partie du forum correspondant à tous serveurs étant donnée que l'économie varie beaucoup.

Si tu veux qu'on te redirige précise ton serveur ^^

Enzymatik, Mylaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés