La team idéal pour Taurlach

Répondre
Partager Rechercher
Je m'excuse par avance si mon post fait doublon avec un autre, mais mal grès mais recherches j'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Depuis quelques temps ma confrérie tente de tomber Taurlach.
Et nous arrivons régulièrement à le tomber à moins de 10k de vie, mais à chaque fois nous jouons de mal chance.

Ma question est donc faut-il une team donné (x gardiens, x méné, etc...) pour pouvoir le tomber ou c'est une question de chance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour

pour notre part nous le tombons sans difficultés avec :

2 gardiens 1 (sur le baba 1 pour les add et le devin)
2 Mds (Anti stun anti blessure sur le gardien qui tank et mana sur les autres
2 méné (heal a donf sur l'elfe)
2 Capi (bubule et buff et rez combat)
2 chassous (DPS DPS DPS et anti poison sur la phase finale)
1 champ (interupt sur le devins en chaine)
1 cambrio (conj et debufff)

voila

bon courrage
Pas sur qu'il y est une composition précise nécessaire, ni une configuration indispensable. Nous l'avons tombé avec plusieurs compositions différentes (et pas facilement, jamais ; je ne crois pas que le combat gagnant soit facile contre Taurlach ; la moindre erreur est fatale).
Une base oui certainement : un gardien pour tank Taurlach, un MDS en traits soin blessure / maladie / puissance, deux ménestrels, un capitaine

Pour le reste, et en fonction de ce que les autres ont répondu :
- notre / nos capitaines (dont moi) ne sont pas en trait Boucliers des Dunédains, mais en trait Honte du Parjure pour faire un max de dégâts sur ces derniers 10k de moral
- il y a un mds dédié spécialement au gardien (anti stun, maladie, blessure, mana) ; l'autre sur le reste du groupe
- les ménestrels en traits Zone d'Espoir

Notre capitaine se sacrifie souvent pendant cette dernière phase des 10k : Entente entre tous les DPS du groupe (surtout chasseurs) pour que toutes les compétences à gros dps soient opérationnels (cherche-coeur par exemple).
Au signal, envoi de la Honte du Parjure, déchaînement des DPS
Le capitaine passe en Bravoure et Dernier combat...
Mais fini en général à terre.

Notre composition en général :
- un gardien
- deux champions
- deux MDS
- deux ménestrels
- un cambrioleur
- un chasseur
- un capitaine
et pour compléter, selon : un 2ème capitaine, un 2ème chasseur, parfois (mais rare) un 2ème gardien ou un 3ème champion

Et dans tous les cas non, ce n'est pas une question de chance.
Le combat contre le balrog ne souffre aucune, mais aucune, erreur de l'un des participants. La moindre anicroche peut être fatale. Elle peut parfois être rattrapée, mais souvent une erreur minime, entraîne une entorse au déroulement du combat pour aller rattraper cette erreur, cette entorse est perturbatrice et entraîne souvent elle même une autre erreur... et bing, à terre.
Les derniers 10k
La difficulté de cette phase est liée au fait que le gardien perd l'aggro du balrog qui va se mettre à taper un peu sur tout et n'importe quoi et surtout sur Glathiriel qu'il peut tuer très très rapidement. Donc l'objectif est de le tuer plus vite que ce qu'il ne va tuer Glath; voilà comment ci-dessous

Pour la compo idéale, je dirais que celle présentée ci-dessus par Enge est confortable; personnellement je ne l'ai jamais fait à 2 capitaines, mais ça ne doit pas géner

Le minimum requis connu à ce jour est: 1chp/1capt/1méné/1chs/1cam/1mds mais ce n'est pas tout à fait le même combat...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- S'il y a un cambrio dans le groupe (pas indispensable mais ça aide bien): il lance une conj et tout le groupe joue jaune pour accélérer le dps; il utilise ensuite le skill qui lui permet de provoquer une aggro aléatoire ("emportement" je crois).

- Les différentes classes lancent leur défis lorsque le babal perd l'aggro sur le gardien. Le(s) gardiens auront pris soin de conserver leur défi des ténèbres pour cette phase. Les champions utilisent leur cri également. Cela ne permet pas de récupérer l'aggro durablement mais permet de détourner son attention quelques secondes de Glathiriel

- Les ménés soignent Glathiriel sans se préoccuper de la santé des autres joueurs

- Tout le monde dps Thaurlach; les chasseurs auront gardé leur cherche-coeur pour cette phase et le capitaine ses "parjures". Le capitaine peut lancer son invincibilité et l'absorption des dégats du groupe (mais cela marche aussi sans).
Citation :
Publié par gotmaug
^^ j'avoue que c'est moche ^^ mais bon ça arrive
Hé vi, son seul tord fut d'etre cambrio...et un seul n'avait sa place en raid avec une team optimisée.....( septique grave...)

Po grave on a une belle épée ornant la devanture de la zaimon de fonc
Citation :
Publié par titirael
Hé vi, son seul tord fut d'etre cambrio...et un seul n'avait sa place en raid avec une team optimisée.....( septique grave...)
Oui je suis tout aussi septique, nous l'avons déjà tombé avec 2 cambrios, une autre fois avec 3 ménés, une autre fois avec un seul mds....
Bref je pense qu'en réalité une fois que l'on connait le combat on peut difficilement parler de team optimisée et refuser une classe sous prétexte qu'elle sera inutile.
il n'y a pas de team idéale... néanmoins il y a un pré requis indispensable :

1 gardien
2 méné
1 champion
1 MDS
1 chasseur
1 capitaine
1 cambrioleur

le reste, a mon sens, c'est égal!

cependant, en fonction du groupe, il faut varier la strat.

par exemple : un groupe avec max contrôle de foule pourra éviter le combat avec les mange-monde des 2 salles aux leviers, alors qu'un groupe axé DPS devra certainement en combattre quelques un.
2 ménés, 2 mds, 2 capitaines, 2 chasseurs, 2 champions, 2 gardiens.

On le tue généralement avec deux Capitaines dans le raid, qui chacun encaisse les coups de sa communauté lors de la phase finale. L'un a les Parjures pour la phase finale, l'autre a la bulle qu'il lance sur le tank principal à la sortie du devin pour assurer qques secondes aux ménés pour aller se placer et lancer la zone d'espoir.

Lors de cette fameuse phase finale, Thaurlach se détourne du tank et cherche à tout prix à flinguer l'elfette. On s'arrange donc pour que les gardiens et champions aient tous leurs cris de prêts, et dès que Thaurlach se détourne de l'un des notres, un cri est lancé .. On définit bien sur par avance qui va crier en premier, en 2e, etc ...

Généralement les deux cris d'un gardien sont suffisants pour le tomber, mais on ne sait jamais...

Quant à soigner l'elfette pendant cette phase, on a abandonné depuis longtemps... Thaurlach lui mets des mandales à 10000 - 15000 dmg par coup, à coté de ca, les soins des ménés sont ridicules ... Si on ne détourne par Thaurlach de sa cible, il tue Gla en 4 coups ...

Et cette phase la est extremement rapide, il ne faut pas hésiter à se lacher ...
Citation :
Publié par googoof
2 ménés, 2 mds, 2 capitaines, 2 chasseurs, 2 champions, 2 gardiens.

En gros chez vous les cambrios sont à la fois inutile et de trop...

J'espère qu'il n'y a pas de cambrios dans votre conf. Sinon je les plains.
On parle de team idéale mais les réalités de terrain sont très nettement différentes

Le cambrioleur est un puissant allié lorsqu'on sait reconnaître ses compétences
Citation :
Publié par Eliel
On parle de team idéale mais les réalités de terrain sont très nettement différentes
Quand je parles de team idéale, j'entends par là, une team qui permette d'avoir une représentation de chaque classe.

Il existe 7 classes une team idéal, est pour moi, une team qui sait prendre partie du meilleur de chaque classes

Citation :
Publié par Eliel
Le cambrioleur est un puissant allié lorsqu'on sait reconnaître ses compétences
vous allez me faire rougir Eliel, mais merci
Citation :
Publié par kreekree
Il existe 7 classes une team idéal, est pour moi, une team qui sait prendre partie du meilleur de chaque classes
une team idéal est pour moi une team qui sait s'adapter en fonction des classes représentées

PS : les cambrioleurs c'est trop cheaté

Citation :
Publié par Dakon
une team idéal est pour moi une team qui sait s'adapter en fonction des classes représentées
Farpaitement! Déjà connu de belles réussites avec des groupes atypiques et de beaux échecs avec des groupes parfaits sur le papier
Non il n'y a pas de cambrios dans notre conf, on fait tout sans eux, et on s'en porte tres bien

Ceci dit, je n'ai jamais dit qu'ils étaient inutiles ou autres, au contraire je les reconnais bien utiles... Simplement on n'en a pas
Citation :
Publié par kreekree
Quand je parles de team idéale, j'entends par là, une team qui permette d'avoir une représentation de chaque classe.

vous allez me faire rougir Eliel, mais merci
Mon main est également cambrio, ça aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés