[Résolution] pour un 19" (debutant^^)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations;

aprés avoir farfouillé sur les forums technique de plusieur mmo, je vois que la resolution graphique du jeu influe sur les performances/qualités du jeu.

Voila, je possède un écran plat LG 19" 4/3 avec une résolution de 1280*1024.

J'ai opter pour cette résolution car je la trouve plus esthétique que les autres...

J'aimerai simplement savoir si la résolution est appropriée ou si je dois la changée, car personellement ces choses me dépassent ^^.

Merci.
__________________
"Je ne me vois pas vêtu en donzelle: j'ai la barbe trop haut placée." Guillaume de Réchignac Les lions diffamés
non ça va, j'ai moi aussi un 19 pouces 4/3, réglé en 1280*1024.

c'est tres bien, assez grand comme ecran pour avoir mal de tete , et pas trop grand non plus pour ne pas trop tirer sur la carte graphique.


apres tu peux aussi modifier l'interface de Warhammer pour que ça prenne moins de place à l'ecran ( à modifier sur la barre qui modifie l'échelle de grandeur )
Alors en fait c'est tout simple à comprendre: il s'agit tout simplement du nombre de pixels affichés et des quotes de longeur et largeur de ton écran.

Par exemple 1280x1024

1280 pixels L X 1024 l = 1 310 720 pixels

Les pixels si tu ne sais pas ce que c'est c'est le nombre de petit point lumineux qui composent ton écran.
Donc plus tu as de pixels, plus ton image sera précise et plus ta carte graphique va galérer car elle devra afficher nettement plus à chaque changement de résolution.

C'est grace à ça que tes icones sur ton bureaux ont l'impression de diminuer quand tu augmentes ta résolution.
Tu as plus de pixels donc plus de place.

J'espere que c'est assez clair bref quand tu augmentes ta résolution les jeux semble plus détaillés et jolies .
me tape l'incruste

vous connaissez la résolution a mettre en jeu (mode fenêtré) pour que le jeu prenne tout l'écran en laissant juste la largeur de la barre des taches par exemple sur les bords de l'écran ? (j'ai un 22")
Tu prends la résolution utilisée par ton système et tu retires une quinzaine de pixels si tu utilises un affichage dépouillé. Une vingtaine de pixels si tu utilises l'affichage par défaut de Windows. Ne change rien à la largeur, que la hauteur.
ok merci, je test ça et je viens te dire si c'est bon ou pas

edit: bon bah ma résolution bureau : 1680 x 1050 comme sur le jeu mais dans les paramètre du jeu la résolution juste en dessous c'est 1600 x 900 pas moyen de mettre 1650 x 1050 par exemple.
J'ai essayer 1600 x 900 mais la fenêtre est trop éloigner des bords de l'écran a mon gout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés