Aller à la page... |
[EDH]Niv mizzet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
|
![]() |
|
|
Ca me semble aussi rapide en singleton, mais c'est lui qui parle de 5 tours
![]() Sinon, question bête : Il y a une ban list ? Liste de cartes qui devraient à mon avis être considérées : -[Electrolyse] -Merfolk looter -needle drop Tous les cantrips que tu trouveras (ponder, serum vision, opt, etc...) -ophidian -ophidian eye -ninja of the deep hours -standstill -Oona's grace -Gush si c'est autorisé -Fire/ice |
![]() |
|
|
Gush n'est pas sur MTGO (Masques de mercadia mec tu dois le savoir), mais Fathom Seer est encore meilleur que Gush car c'est une créature en +
![]() |
![]() |
|
|
J'ai pas l'impression que Fathom Seer soie joué gratuitement en fin de tour, ceci dit
![]() Et je connais pas du tout ce qui a été sorti sur magic online. |
![]() |
|
|
ouais les decks qui en abusent c'était en vintage mais c'est différent c'est un autre monde il joue pas au même jeu ces gens là
![]() |
![]() |
|
|
Bon, Soroya si tu veux discuter plus avant de ton deck, n'hésites pas à nous donner plus de détails sur ta vision du truc, etc
![]() |
![]() |
|
|
Un autre deck EDH Niv-Mizzet.
|
![]() |
|
|
En fait je me rends compte que mon deck est vachement plus "fort" en 1v1, ce qui est un peu dommage pour un deck EDH (en le testant en salle casual en partie singleton 100, même sans avoir mon général sous la main, entre les pioches et les cantrip, je controlais suffisamment pour que mon adversaire ne puisse rien faire ).
Concernant la tournure du deck, ben la première chose que l'on m'a appris à propos de magic en général et de l'EDH en particulier, c'est l'importance du CA. En partant de ça, je me suis dit "quel général pourrait bien aimer avoir plein de CA" et je me suis dit "niv mizzet il aime bien quand je pioche 10 cartes en un coup" et donc je suis parti sur ça. Donc le but de mon deck c'est d'arriver à poser Niv puis de piocher plein de cartes pour tuer mes adversaires (d'où l'utilisation de la puzzle box ou de azami par exemple.) Mon souci c'est qu'en fait je n'ai rien pour gérer le début de partie à part des créatures vraiment petites et si je rate un land drop, je suis très mal. Il faut aussi que je puisse protéger totalement Niv-Mizzet une fois celui ci en jeu (d'où l'idée des contres à la base mais au final je me fais ruiner. Donc j'aimerais bien tourner le deck de manière à pouvoir sortir Niv t5 ou 6 et être sur de pouvoir le protéger. Par contre, de base j'ai virer curiosity et [ophidian eyes] parce que ce sont des cartes totalement pas drôles à jouer en EDH "je pose 1 carte et j'ai gagné" J'ai ramené des équipements en gros pour compléter mon deck parceque j'avais pas assez de cartes sympas dont j'ai rajouter des spoils comme Jitte mais qui n'apporte rien à mon deck. Merci jacta pour le deck de gleemax, il est assez sympa, je vais y réfléchir. |
![]() |
|
|
Bah l'EDH est surtout un format fun et social, dans lequel gagner est largement secondaire et ne dépends de toute façon pas vraiment de toi, vu que de par ses spécificités (FFA, important nombre de PV) il donne aux inconvénients du multijoueur à Magic leur pleine mesure : kingmakers, cartes attirant la hate de façon irrationnelle, joueurs délaissant des menaces car ne se rendant pas compte de leur puissance et faisant perdre toute la table à cause de ça, etc.
Dès lors, si une carte n'est drôle ni pour celui qui la joue, ni pour ceux qui l'affrontent, quel intérêt de la jouer ? Si le but est de gagner le plus possible, il y a désormais des tournois en 100 cards Singleton en 1vs1 qui sont bien plus rentables. Sinon, si tu cherches à protéger Niv, table plutôt sur des contres à 0 manas (Pact, Commandeer...), sur des équipements qui donnent le Shroud, et sur des enchantements avec le flash faisant de même. |
![]() |
|
|
Toujours dans la même optique, tu as Kira, Great Glass-Spinner.
|
![]() |
|
|
J'avoue que Kira, je pense à l'ajouter dans mon deck.
J'ai quelques contres à 0, mais le pact coûte encore un peu cher pour que je le rajoute ![]() |
![]() |
|
|
Mec, quand on est gros bill, on ne l'est pas à moitié.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|