Moins de grind ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais aimé savoir si ils avaient implémenté des nouvelles quêtes pour éviter le grind. Car j'avais abandonné au level 55 quand je devais tuer 30 cannibales à la chaîne, personne voulait grouper et les spots surpeuplés ...

Est-ce que le leveling c'est amélioré ?
Citation :
Publié par Arzargul
J'aurais aimé savoir si ils avaient implémenté des nouvelles quêtes pour éviter le grind. Car j'avais abandonné au level 55 quand je devais tuer 30 cannibales à la chaîne, personne voulait grouper et les spots surpeuplés ...

Est-ce que le leveling c'est amélioré ?
30 cannibales c'est que dalle comparé aux efforts qu'il faut consentir pour piocher dans les minerais en vue d'améliorer son craft.
donc si je comprends bien . a part que c'est moins peuplé, peu de choses ont changé. donc comme ça m'avait rebuté par avant ça va le refaire.
quand je grind j'ai l'impression d'être à l'usine :X
oui enfin je trouve pas que ça soit du grind violent... ya pas des masse de moment ou on doit vider des gros spot pendant des heures... mais bon si ça t'avais rebuté à l'époque ya pas eu plus de changement que ça a ce niveau...
Le grind c'est une contrainte, mais au final une contrainte presque agréable.

C'est comme les préliminaires....quand c'toi qui les fait on peut pas dire que ce soit des plus agréable (même si faire plaisir à l'autre ça fait plaisir) mais c'qui est bien c'est que plus ça dure et plus c'est existant car ça repousse le plaisir final...

un contrainte pour certain, et un véritable principe pour d'autre...

(ps: je ne me rappelle plus le courant "philosophique" bouddhiste qui décrit ça.
Ou les protagoniste en arrivent à se cuisiner par exemple leur meilleurs plats, et qu'ils le regardent des heures avant de le jeter sans même y avoir touché, c'est une contrainte mais ils y trouvent un énorme plaisir....faudra que je cherche ^^)

Le grinds c'pareil en ce qui me concerne, repousser le hight end peut en devenir un plaisir.
AnarchyOnline reste toujours le meilleur pour moi.
je suis niveau 56 et je ne grind pas, mon journal de quête est plein.
alors oui, on n'évite pas la quête type "va me tuer X cannibales". mais il existe heureusement d'autres types de quêtes plus intéressantes.
et les donjons d'Aoc reste à mon avis les plus immersifs des mmo que j'ai testés (avec DDO et LOTRO) soit une bonne dixaine.
Oui, il y a du grind, mais j'ai trouvé qu'il y en avait moins que d'en wow (c'était carrément une blague sur wow), et je ne connais pas de mmorpg sans grind, ou bashing. Apres le bashing on est pas obligé de le faire, il ya d'autres quètes, comme on est pas obligé de rester dans la même zone.

Dans les mmorpg le bashing de mobs avant les boss en dongeon me saoule carrément, sur AOC ca passe beaucoup mieux.

Il y a les villas de Tarentia, ou le scenario est sympa la premiere fois, refaire les villas c'est carrément du grind, et avec peu d'interet. Je prend comme un constat d'echec de la part de funcom le fait d'avoir rendue les villas répétable en adaptant le niveau des mobs au joueurs, avouant par la qu'il y a des trous dans des parties du leveling. Le pire grind c'est pour moi les villas, mais j'ai du retourner 3 fois dans une villa pour finir un carré d'XP avant lvl up. Les joueurs qui ont passé une grosse partie de leur leveling dedans ont pas du apprécier le jeu...

Conseil de tonton Jacqui : Je conseil les jeux de course, ou de foot, ou la il est presque impossible d'avoir a tuer a la suite des perso non joueur...
Citation :
Publié par Arzargul
donc si je comprends bien . a part que c'est moins peuplé, peu de choses ont changé. donc comme ça m'avait rebuté par avant ça va le refaire.
quand je grind j'ai l'impression d'être à l'usine :X
Oui, il faut que tu patiente encore un peu. Le cap 55-60, si on ne veut pas faire de villa, comme moi, est toujours un peu difficile à passer.

Ils sont en train de créer une nouvelle zone pour ce cap la, elle se nommera la passe d'Ymir. Donc, je te conseille de patienter encore quelques mois, jusqu'à son implantation.
C'est franchement un jeu ou l'xp se monte vite.

Je ne vois pas le changement de pex comme une priorité, hormis le rajout de quetes 60+ et le moyen de se stuff sans devoir faire des BG de 24 personnes.
Il en faut pas se contenter des quêtes il faut aussi aller en instance vous passez a coté du contenu en farmant villa et autre.
Il y a aussi la solution du bash avec des potos de guilde ca peut aider.
Sinon le conseil a donner c'est : faites les instances qui s'adaptent au niveau comme le marais du givre ou l'oasis.
La première personne qui rentre détermine le level des mobs dans l'instance et ca donne de bons moments avec loot et xp en plus.
Attention toutefois a ne pas valider ses quêtes sous peine de ne plus pouvoir entrer.
alors j'ai repris le jeu. Et je trouve que ça va nettement mieux, on sent les améliorations à tout les niveaux. Vive les quêtes aux monts. Quand je veux vite finir un level je vais faire une petite villa. Et tout va pour le mieux. Je suis conquis !
non, non, mais ne revenez pas... nous on dit çà juste pour remplir les serveurs...

Funcom n'a strictement rien fait pour améliorer son jeu comme disent les gens qui savent.

On est juste des fanboys qui veulent vous faire croire que le jeu est enfin devenu jouable depuis mi-septembre, avec de nouvelles quêtes, des instances débuguées (encore des soucis dans les hl par contre je crois) et une stabilité à toute épreuve (plusieurs heures en jeu, groupé ou pas, avec changement de zone répétés, plus de carte grise, plus de out of memory, etc.., client "plus léger", etc etc)... On vous le dit, Funcom n'a rien fait.

On est juste là parce qu'on est trop content de filer 15 euros par mois à Funcom qui nous aime temps qu'on s'en fout de ne pas pouvoir jouer à ce truc injouable qu'est AOC, alors on voudrais bien que vous fassiez pareil...

Pour redevenir sérieux, bien sur que d'énormes progrès ont été réalisés qui font que le leveling pve est très agréable, que les joutes pvp sont sympas.

Au niveau du grind, il y en a moins, puisque j'ai de quoi faire pour monter au level 60 largement, rien qu'avec les quêtes, après, je ne peux pas trop vous dire, malheureusement, je suis du genre lambin...

Par contre, peu de choses (pas ?) de nouvelles pour les persos hl (même si il parait qu'il y a quand même de quoi faire pour ceux qui aiment les instances).

Bref, reprendre pour leveler un perso tranquillement, en appréciant le travail de Funcom sur l'univers et pratiquer un rp sympa, sans avoir un sentiment de grind, oui...

Pour reprendre un perso 80, ou proche, et espérer voir des nouveautés, je doute...

my 2 cents
C'est vrai que niveau stabilité il y a eu un max de progrès le jeu est très stable.
Beaucoup plus qu'a ses débuts.
Concernant le contenu HL ma fois il faut savoir mélanger pvp et pve je penses pour pouvoir s'amuser.
Du raid, du bg, du sauvage et évidement du BK ( <3 )
Pour recommencer un perso oui j'ai jamais reussi a reroll pourtant la aoc je trouves ca très fun.
Et le pvp sur l'ile des sables c'est tjs aussi marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés