[Config 800€] Pour logiciel 3D

Répondre
Partager Rechercher
Salut j'ai besoin d'acheter un ordi dans les 800€ pour faire tourner un logiciel de reconstitution 3D. Le logiciel coute a lui tout seul 10 000€ et la machine sera uniquement dédié a son utilisation.

Ce dont j'ai besoin:
-Machine stable! (vista 64? xp?)
-Pas d'OC
-min 6GB de ram 8 si possible
-Le multicore n'est pas d'une grosse utilité mais j'ai besoin d'un bon cpu car il y aura beaucoup de calcul.
-Ecran standard 22"
-bonne carte graphique pour la 3D.

Merci de votre aide!
Bon, deja, pour 8Go de ram, tu ne peux pas prendre d'OS 32 bits, il va donc te falloir XP64 ou Vista64. A priori, pour une telle config, je pense que Vista64 est le bon choix, toutefois, vérifies avec l'éditeur de ton soft que l'OS est bien supporté et ce qu'ils recommandent.

Ensuite, si tu veux une carte de PROCESSING 3D, ton budget est assez faible, puisque de telles cartes sont vendues environ 400€ (sauf les entrées de gamme FireGL 3600, mais qui sont.......de l'entrée de gamme).

Tertio, quand on va utiliser ce genre de configuration, il est généralement de bon ton de pouvoir disposer d'un contrat de maintenance relativement rapide, et donc d'acheter chez un constructeur qui a pignon sur rue.
Et surtout quand on achete un logiciel a 10k€ on ne lesine pas sur la machine qui va avec.

On prend une station de travail graphique d'un constructeur avec contrat de maintenance J+1 mini comme la dis Paice.
Et en général, pour ces softs, soit il faut directement contacter le représentant local de la compagnie et passer par eux, soit un fournisseur officiel qui te vend un bundle.

Le problème, c'est que certains de ces revendeurs ont l'exclusivité selon la région et te mettent des factures mirobolantes pour parfois du matériel non pro (plus particulièrement sur les disques durs).

Si tu as le choix, il faut essayer de discuter et négocier, quitte à faire du custom avec de l'occasion pro.
Si tu as pas le choix ou si tu as les thunes, ben tu peux fermer yeux et tirer ton chèque, t'en aura pour ton argent et il y en a qui vont se faire plaisir à te rajouter des 0 en plus

Dans mon coin la station de travail de reconstitution 3D TDM/IRM coute la bagatelle de 50 000 € avec révision et mise à niveau tous les 6 mois pour 8 000 €, tout en sachant que la norme exige son remplacement total tous les 5 ans, je te laisse faire le calcul du rendement à faire
Merci pour vos réponses.

En effet il est un peu idiot de vouloir gratter quelque euros pour un tel logiciel mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide...

Pour info quel sont les bonnes cartes de PROCESSING 3D?
Quadro FX 1700 dans la gamme de prix annoncée par Paice. Ensuite ben... les 3700, mais à elles seules elles valent presque autant que le budget pour le tout donc...gloups...

Pour faire rentrer ne serait-ce qu'une FX1700, c'est impossible ou presque vu ce qu'il faut à côté ( la mémoire en masse, un bon proco, un 22" etc )... en multi-fournisseur ca doit être jouable, mais pour une station de travail, c'est sûrement pas un bon plan.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Quadro FX 1700 dans la gamme de prix annoncée par Paice. Ensuite ben... les 3700, mais à elles seules elles valent presque autant que le budget pour le tout donc...gloups...

Pour faire rentrer ne serait-ce qu'une FX1700, c'est impossible ou presque vu ce qu'il faut à côté ( la mémoire en masse, un bon proco, un 22" etc )... en multi-fournisseur ca doit être jouable, mais pour une station de travail, c'est sûrement pas un bon plan.
Merci pour les précisions.
Donc une config a base de FX1700 ça donnerai quoi (si on dépasse le budget en mono fournisseur)?
Je suis en train de regarder...mais en fait il y a une solution...à prendre avec des pincettes : à savoir flasher une carte gamer ( bas de gamme en plus ) pour en faire une Quadro. Ca coûterait nettement moins. Car une FX1700 n'est jamais qu'une 8600 GT matériellement parlant. Eh oui.

Edit :

http://img355.imageshack.us/img355/3157/config2od3.jpg

En flashant une 8600 GT ça rentrerait dans le budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés