[clavier gamer] Zboard Fang &co

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teknoviking
Merci pour les tof , tiens un gaucher de la souris

Sinon pour la taille des mains , j'ai lu un peu partout sur le net que c'etait pas du tout penalisant.
j'espère bien, j'ai des mains plus petite que celle de ma copine
Citation :
Publié par Myrhdin
certaines touches ne me paraissent un peu trop lointaines.
C'est un vrai problème selon les physionomies. Mais sûrement remédiable vu les possibilités de configuration.

Je suis surtout gêné par la distance entre les chiffres et les 6 touches rouges de direction centrales. Avec tous les insta-casts je n'arrive pas à bien bouger et lancer des sorts en même temps (archimage).

La réduire en remontant d'un cran, pour mettre les actions [Gauche, Reculer, Droite, Avant] sur les touches [Strafe gauche, Avant, Strafe droit, 3] est une solution possible à tester. Je perdrai l'accès rapide aux 4 touches des tranches pour augmenter l'accessibilité de beaucoup plus de touches.

(J'ai mis hier mon Fang de côté pour le remplacer - temporairement pour test au moins - par mon Nostromo (l'ancêtre, avec que 2x 5 touches et 4 modes : le N50). Donc je ne peux pas dire si cette idée de config est vraiment efficace et confortable.)

.: Saitek Pro Gamer Cyborg Command Unit :.

Des gens utilisent ce périph' ?

pro_gamer_command_unit_saitek.jpg

Il est pratique le bidule au pouce qui fait office de croix directionnelle ?

Comparé globalement aux derniers Nostromo sortis ?
teknoviking attend son Fang dans la matinée

J'ai hate de voir ce que ca donné avec une armé de bind a disposition , enfin pouvoir retrouver la sensation de devoir plus utiliser mon clavier (enfin pad) a cause de ce blocage des touche MAJ et CTRL
Bah, vous allez être un peu jaloux, mais voici le pad gamer hl que j'utilise !

http://www.geocities.com/jszybowski/keyboard/Keyboard01.gif

C'est une édition limitée
ça risque d'en choquer beaucoups de voir autant de boutons, mais on s'y fait vite !
J'le conseille et reconseille!
Bon ca y est j'ai recu la bete

Ca a l'air tres pratique mais ca va demander qqes jours d'adaptations quand meme.

En revanche j'ai un GROS probleme.

Sur cette image :

http://uppix.net/1/1/e/aec157298d69135cff14b19b2e02at.jpg

En fait sur l'image que vous voyez le A est le Q et le Q est le A , c'est inversé.

Etant habitué au fleche directionnelle , j'ai binder Q pour tourner a gauche.

Et je voulais garder le A pour en faire mon ciblage.

Le probleme est que quand depuis le panneau je bind pour tourner a gauche , quand je frappe sur la touche "Q" du Fang ca m'ecrit "A".

Et du coup je ne peu pas binder le "A" pour cycle enemy

Idem en passant par le clavier , essayer sur votre client vous voulez binder qqe chose avec la touche "Q" et ca vous ecrit "A" du fait du qwerty je pense.

Et meme en inversant , si vous voulez binder "A" dans l'espoir que ca devienne le "Q" la ca bind bien le A.
En fait la variable n'a etait faite que d'en un seul sens.

Et moi je suis habitué a un format genre touche directionnel , j'ai pas envie d'avoir tourner gauche/avancer/tourner droite sur la meme ligne.

Moi je suis habitué comme sur les touche directionnel coté droit a avoir ; tourner gauche/reculer/tourner droite , et la touche de devant pour avancer.

Donc pour le coup quelqu'un a t il une solution ? WAR bugg avec ses touche A et Q

Et pourtant dans mon fichier usersetting c'est bien mit correctement :
<KeyBinding action="PLAYER_LEFT" key="Q" />
<KeyBinding action="CYCLE_ENEMY_TARGET" key="A" />

Et une fois en jeu , ca inverse la fleche directionnel portant la lettre Q du fang deviens le ciblage
ET la fleche directionnelle portant la lettre A du fang deviens : tourner a gauche :/

En gros on dirai que niveau bind war melange le querty et l'azerty

EDIT : bon j'ai reglé le probleme ,en fait ca ne bug que sur "CYCLE ENEMY TARGET"

j'ai bin "A" sur cibler enemy le plus proche , la ca fonctionne , il n'inverse pas , donc peut etre mythic a fusionner cibler enemy le plus proche et le fameux CYCLE enemy qui lui etait plus intuitif et qui suite a un patch est apparu dans le panneau puis avais disparu et visible uniquement dan le fichier config.

peut etre les ont il fusionner.

en revanche dans le setting du fichier j'ai ca :
<KeyBinding action="NEAREST_ENEMY_TARGET" key="Q" />

Sauf que c'est la touche A sur le pad !
Citation :
Publié par Teknoviking
En gros on dirai que niveau bind war melange le querty et l'azerty
Oui, ce n'est pas une simple inversion. C'est plutôt un mélange comme tu dis.

(Je joue en /language english mais d'autres gens en /language french l'ont aussi constaté.)

J'avais noté "énoncé : QWERTY mais action : AZERTY". ça doit vouloir dire que si tu tapes un 'Q' en chat tu verras bien un 'Q' mais si tu as réglé dans le UserSettings.xml (régler en jeu doit revenir au même) une action sur 'Q' tu la déclencheras véritablement en appuyant sur 'A'. Et je sais plus si le Fang inverse encore cette inversion, rétablissant ainsi la normale

Ce que j'ai constaté d'utile à retenir pour les binds (que ce soit pour Fang ou autre) :
-faire une copie de son dossier user pour revenir facilement à son réglage antérieur (la base bien sûr, mais y penser) ;
-ne pas binder sur ALT+F (switch fenêtré/plein écran) ;
-ne pas binder CTRL+R (ça fera sans doute l'action mais passera aussi en chat 'répondre au dernier MP' : pénible) ;

C'est ce qui me revient à froid.

Citation :
Publié par Teknoviking
Tiens question comme ca , est ce que le bouton situé sur flan nommé "P2" peut etre desactivé ?
.: BOUTONS SUR LA TRANCHE :.
Comme tous les boutons, tu peux désactiver la touche dans 'Changer d'action'.
Helas non , le bouton sur la tranche nommé P2 , j'ai direct pensé a le binder sur un truc inutile pour pas qu'il me gene.

Hors meme dans le pannneau config , tu prend genre action118 et tu change et appuyant sur le bouton , et ca t'ouvre ta fenetre de chat

Pour le coup fau je pense le desactiver depuis le logiciel du fang , mais y a rien qui le permettent , qu'entend tu par "changer d'action" depuis war ou depuis le logiciel ? car depuis WAR c'est impossible il ne se bind pas ailleur et sur le log du fang a partir activer des config pour ds jeux deja existant , j'ai rien trouvé :/

Sinon pour le reste c'est effectivement un gros melange entre qwerty et azerty , qui sur l'ecrit/le binding , s'emmele completement

Bref j'ai fait differemment c pas bien grave des touches maintenant c'est pas ce qui manque.
En revanche apres 10ans a jouer la main sur le clavier et les touche directionnelle , je pensai pas que l'adaptation allez si longue , je m'imaginé deja au bout de 10min avoir la meme reaction , tssss tu parle charles

Je sent que j'en ai pour qqe jours avant de plus me planter sur les bouton
un conseil, ne change pas tes touches en jeu mais direct dans le zfang, tu te prend beaucoup moins la tete comme sa.
personnellement jai les touche zqsd du fang son bind au touche avancer / reculer / strafe gauche et droite et les touche a e du fang sont pour tourner mon perso
Il doit me manquer un truc , car j'ai rien dans le logiciel Fang pour faire cela

j'ai pourtant fait l'update , j'ai la derniere version.

Le seul truc que j'ai c'est ca :

http://uppix.net/b/2/8/33836d9200a38eada1df4b7770121t.jpg

Donc je voit pas de la ou je peu par exemple desactivé la touche sur la tranche nommé P2
Tu as bien le dernier soft Fang en date (v2.5.0.19) du site Zboard ?

Tu as normalement le bouton 'Nouveau Mod.' à peu près au milieu de la colonne gauche. (Skin DogMax.)

Héhé Biluf, 'Kata' et 'Taunt' à portée de doigt
En fait je viens de capter , quand j'ai fait la MAJ il m'a dit qu'il en trouvai aucune; je me suis dit que j'etait donc a jour.

En fait le site de Zboard est down

Donc forcemment mon truc n'est pas a jour ; la je suis en version V1.0.0.23 :/

Et si le site est down , j'ai plus qu'a attendre pour choper le Z engine recent.
Ahhh super merci , c'est tres sympa

Parce qu'en fait en voyant l'image de biluf , sans le Zengine on se retrouve avec le meme probleme , on ne peu pas bind certaine touche du Fang depuis le jeu.
Comme par exemple biluf a mit le "voix ALT" en taunt , et ca IG c'est impossible , il ne bind pas ALT ,MAJ et CTRL seul
Le Zengine ca se configure meme en ayant le jeu lancé ?

Ouch je capte rien du tout au Zengine :/

Je capte pas comment attribuer un coup de WAR a la touche "voix ALT" par exemple , j'ai fait un nouveau mod , mais apres je suis paumé.

Idem j'ai prit la touche P2 , je l'ai desactivé , j'ai sauvegardé , mais IG elle m'ouvre toujours la fenetre de chat , fau peut etre reboot ?

EDIT : j'ai reussi a desactivé la touche sur le coté , yeah
Par contre je trouve toujours pas comment remapper une touche ALT pour qu'en jeu elle soit utilisable.

Quand je vais sur "modification libre" y a ecrit LAT (ALT ?) a remplacer par quelque chose , mais quoi !?

EDIT : c'est bon j'ai capté , fau mettre des `x` , ils auraient pu le mettre qqe part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés