[projet] ingé tinkerer/grenadier viable ?

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Salut les ptits loups,

WoW me soulant j'ai décidé de me tourner vers WAR mais je me pose pas mal de questions.

L'ingénieur me plait beaucoup, peut être parce qu'il fait un peu fénéant avec ses tourelles (ancien adepte de l'assassin trap a D2 ainsi que le necro et fan aussi du chassou sur wow ... bref les trucs ou on bosse beaucoup pour toi) Et j'ai envie d'en faire un véritable tank ou artillerie lourde.

N'ayant pas encore le jeu (peut être ce soir si on me paye une dette) je ne sais pas trop comment ca peut se faire mais en gros l'idée c'est de faire un tinkerer/grenadier. Bon j'arrête mon blabla car vous devez sûrement rien a faire

Mes questions en gros c'est :

- C'est courant d'en voir ?

- Ca marche pas trop mal ? surtout pour pvp, rvr ... le solo si j'en fait se sera en groupe donc ... (pas forcement besoin d'être un kikitoudur, l'essentiel étant que ce soit fun et tant qu'a faire pas trop trop a la ramasse)

-Que favoriser ? quelle branche maxer et quelle branche uper en premier ?

Et puisque j'y suis ... Quelle sont les competences incontournables ou a éviter ? accessoirement si ca existe un simulateur de template en français ca m'aiderait bien.

Aller une dernière pour la route : pour se respecialiser ca coûte cher ? (en gros si en jouant sans forcer il faut bien une semaine pour se respé ou non).

Voila merci pour les futures réponses et excusez moi pour le jargon wow/D2.
Citation :
Publié par KaZemPo

L'ingénieur me plait beaucoup, peut être parce qu'il fait un peu fénéant avec ses tourelles (ancien adepte de l'assassin trap a D2 ainsi que le necro et fan aussi du chassou sur wow ... bref les trucs ou on bosse beaucoup pour toi) Et j'ai envie d'en faire un véritable tank ou artillerie lourde.

Joue pas ingé.
Ingé, c'est la classe utilitaire de l'Ordre. Tu cesse d'agir, de bouger, d'implanter divers trucs un peu partout, tu sers à rien.

Sinon, c'est peu courant de voir des ingés, ça coûte quasi rien de se spécialiser.
C'est très très fun à jouer mais c'est particulièrement dur et frustrant au début.
Les 3spés de l'ingé sont :

Fusiller : Gros gros dps monocibe à assez longue distante.
Grenadier : moyenne/longue distance, aoe au dot.
Bricoleur : AOE direct bête et méchant, très agressif.
Citation :
Publié par KaZemPo
- Ca marche pas trop mal ? surtout pour pvp, rvr ... le solo si j'en fait se sera en groupe donc ... (pas forcement besoin d'être un kikitoudur, l'essentiel étant que ce soit fun et tant qu'a faire pas trop trop a la ramasse)
Citation :
Publié par Afaifizz
...
Oui je sais mais mon charme vient de là

Sinon si je dois bouger partout et tout moi ca ne me dérange pas. Pas envie d'être un tank ni soin et le dps j'en fais toujours sur les autres jeux alors si y'a une classe fun autant l'essayer.

J'ai regardé un simulateur de talents et j'ai pas forcement tout compris : on mets des points juste dans la branche que l'on souhaite ? pas besoin de mettre des points supplémentaires dans une seule technique ?

Sinon je ne vois toujours pas s'il vaut mieux se spécialiser dans les grenades ou dans le trinkerer ... surtout en fait pour jouer de façon toujours agréable et fun (pas envie d'être toujours dernier au classement mais après je m'en tamponne de ne pas être premier). L'essentiel c'est d'être une veritable plaie pour l'ennemi car meme un moustique qui ne fait pas grand chose énerve quand il vous titille trop souvent.

J'ai remarqué aussi que le barrage d'artillerie ne peut se faire qu'au moral 4 ... si je ne me trompe pas plus on reste en vie plus on peut atteindre les paliers de morale (et plus on fait de dégâts ... enfin bref un truc où faut rester en vie). Honnetement ca arrive facilement de monter au palier 4 ? j'ai d'énormes sachant que l'ingé n'a pas l'air d'être bien bien costaud dès que ca tabasse sec.

Bref plein de questions encore en attendant le jeu.
(même si je devrais attendre le jeu avant d'assommer les gens de questions je ne peux m'en empêcher).
De nouveau, ça dépend surtout de ce que tu comptes faire.
Si tu t'oriente vers un perso qui veut jouer en tant que pickup de temps en temps, je dirais que le grenadier est plus intéressant. Tandis que si tu comptes te guilder/jouer avec un groupe fixe qui comporte des healers de qualité, le Tinkerer est jouissif et sera le cauchemar des healers et le meilleur ami des Flamby (je regroupe le monde et j'les immobilise le temps que tu spam d'aoe).

Et si, il faut mettre des points supplémentaires dans les compétences que tu veux.

Au niveau du moral, alors là, ça dépend grandement des moments.
Parfois pas moyen de dépasser le palier 2 mais parfois, je suis full moral sans avoir le temps de l'utiliser (pas encore de capacité de moral 4).
Ah tu veut donc une classe qui tank pas , qui heal pas et qui dps pas --> L'ingé est fait pour toi
Le tableau est noircie exprès don't panic , ingé c'est fun et ca peut être très efficace.
Exemple... tor anroc (je joue destru)
Normalement je devrais être guildé dès ma premiere apparition dans le jeu (Des anciennes connaissances de WoW) donc je vais tenter des le debut Tinkerer.

Des competences a favoriser ? (meme si après ca depend du style de jeu de chacun).

Je vais me faire plaisir (et attendre demain vu l'heure ... et toujours pas d'argent).

Merci déjà pour ses infos.
Autant pour moi je me suis mal exprimé (pas l'habitude des termes précis du jeu).

Je parlais des talents/compétences dans la carrière et non des stats sur des objets ou autres bonus. Dans ce que je comprends avec le simulateur de talent tu montes dans la voie du tinkerer (par exemple) et quand tu es assez haut tu peux mettre un point dans une technique pour la débloquer (et un seul point par technique). Ma question était : quoi prendre dedans ?

M'étonnerais que tout soit bon car ca voudrait dire que je n'aurais qu'une branche de carrière boostée a fond et après une autre carrière quand je n'aurais plus que des points en rab inutilisé, j'ai des doutes que ce soit le mieux

Je sais je vous embête avec mes questions alors que je devrais attendre de l'acheter mais bon, c'est une façon de ronger son frein.
Déjà je dis bravo car le nain c'est bien :d Personellement je me suis orienté vers la spé grenadier et je m'éclate bien même si je découvre petit à petit ces subtilités , on peut et doit faire du soutien pour nos chers soigneurs qui avec leur string en dentelle ont vite mal mais si tu montes bien tes caractéristiques de résistances et ton endurance tu peux aussi te faire plaisir quand l'attaque de moral niveaux 3 arrive(attaque explosive) et là tu peux foncé tel un berserk sur le groupe de magos adverses et les massacré a coup d'attaque au tromblon et d'une grenade au napalm me tarde d'essayer cette combo avec en plus le barrage d'artillerie sans oublié évidement le ptit barbelé pour pas qu'ils ce sauvent ces pleutres la bombe collante et la balle au phosphore servent bien car tu peux les lancer en te déplaçant ce qui peut être utile. donc à l'inverse de mes ptits camarade je dirais augmenté la spé grenadiers avec bombe collante,napalm, soutien aérien (n'est utile qu'en pvp) et barrage d'artillerie et le reste soit en bricoleur soit en fusillé pour avoir des attaques longue distances plus éfficaces.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Là, encore, ça dépend de comment tu comptes joue ton bricoleur.

Perso, c'est ma future build.
Je te conseille d'oublier le "lightning rod" et le moral rang 4 "flying explosive".
Le premier est trop lent à poser (1 sec de cast, vaut mieux poser une mine), le deuxième est trop rare à obtenir en spec bricoleur.

En revanche prends le "tracer round" qui te donne +15% de critique quand t'es à côté de ta tourelle (sur le tromblon en moral dégats x2 c'est sympa).

PS : GG pour avoir choisie cette voie, on est très peu nombreux à la faire et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris le vrai sens de cette classe.
Bon j'ai toujours pas testé parce que je suis un gland (sisi je vous jure). J'ai acheté WAR me disant que meme si j'ai un manque de ram ca passera le temps d'avoir mon salaire et le jeu ne veux pas se lancer sous prétexte que je n'ai pas assez de mémoire

La suite ce soir Mais ne vous inquiétez pas je vous donnerais des nouvelles et des precisions sur mes futures questions sur ce perso (je l'aime déjà puisqu'apparemment il n'est que moyen dans tout ce qu'il fait )
Citation :
Publié par OwOx
PS : GG pour avoir choisie cette voie, on est très peu nombreux à la faire et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris le vrai sens de cette classe.
Le vrai sens de l'ingé ne se résumé clairement pas à une spécialisation... Enfin bref faut pas dire n'importe quoi non plus...

Oeil pour oeil, taunt pour taunt.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Là, encore, ça dépend de comment tu comptes joue ton bricoleur.

Perso, c'est ma future build.
C'est wardb qui bug ou lorsque l'on met 15 points en bricoleur, les valeurs de dégats de Lighting Rod et Mine augmente de façon abusive (pareil sur la valeur heal du tonneau) ?
Citation :
Publié par Burzok
C'est wardb qui bug ou lorsque l'on met 15 points en bricoleur, les valeurs de dégats de Lighting Rod et Mine augmente de façon abusive (pareil sur la valeur heal du tonneau) ?
Augmente de façon abusive ? 565 au lvl 40 alors que les classes de dps en ont 4000 au lvl 28 ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Augmente de façon abusive ? 565 au lvl 40 alors que les classes de dps en ont 4000 au lvl 28 ?
Je ne parle pas des valeurs dans l'absolu.

Compare les valeurs de ces spells à 14, puis à 15 dans la voie, tu verras qu'il y a un "fossé".
Je me demandais simplement si c'était un espèce de bonus pour avoir compléter la spé, ou si c'était wardb qui déconnait.
J'ai tourné, retourné, disséqué les arbres de talents et je me suis arraché quelques mèches de cheveux, vraisemblablement si l'on veut servir à quelque chose il n'y a (malheureusement ) que deux bases de templates viables :

- le full fusil, pour jouer statique et à priori en burst ; plutôt une spé solo ou dps "classique", mais qui n'arrive pas à la cheville d'un flamby
- le gadget/grenades, pour récupérer l'aimant et la tactique +50% range sur grenades

Le reste (bombe collante, attaque aérienne, napalm, tonneau de bière, ...) est malheureusement sans le moindre intérêt en PvP. Les dot ont une puissance minable (des tick à 100 alors que j'ai 6k hp... vraiment n'importe quoi), et même les grenades c'est juste pour dire qu'on est là question dégâts.

Donc mon template de PvPute/RvR est celui-ci : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...128:13:8192:25
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