[Destruction] Blitzkrieg

 
Partager Rechercher
Si cela ne vous dérange pas: allez parler de la seconde guerre mondiale et du KKK ailleurs.

Je rappel qu'à la base ce post sert à présenter notre guilde: après s'être souhaité la bienvenue, soit vous y postulez, soit on parle d'alliance, soit on se donne rendez vous pour se foutre sur la tronche parce que vous êtes de la faction opposée... soit vous la fermez !!!

4 pages pour savoir d'où vient le nom Bliztkrieg, si c'est RP ou pas puis passer à un post qui parle de De Gaule ou des agissements de untel en 39-45, en indochine ou sur le bout de mon nez cela devient ridicule...

Et même si ça nous fait de la pub, ça commence à faire ch... allez polluer le post ou le forum d'une autre guilde ou prendre la tête à vraklebarbare ou à Jérome le nain (vue ingame) ou à la guilde des saucisse-frites, je crois que vous pourrez leur pourir leur post de présentation pour une raison valable.

Merci.

Est-ce qu'un modérateur pourrait virer tous ces propos trollesques et ne garder que ce qui concerne réellement le jeu SVP ? Tout le reste n'est que du vent ...
Oh l'autre comment il nous met dehors !!

T'es aigris parceque tu viens de te rendre compte qu'il n'y a pas de chars dans WAR ?

S'pas de notre faute, le post il s'appelle Blitzkrieg, alors nous zot on parle de Blitzkrieg !

Ps : Pis c'est Erich Von Manstein l'inventeur du Blitzkrieg d'abord, alors vous dites n'importe quoi les Gaulistes !

Ps2 : Voilà je pense que le débat est clos, yé men vais comme un prince parceque vous ne savez pas recevoir (et en plus zavez même pas de chars pour votre Blitzkrieg)
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Oh l'autre comment il nous met dehors !!

T'es aigris parceque tu viens de te rendre compte qu'il n'y a pas de chars dans WAR ?

S'pas de notre faute, le post il s'appelle Blitzkrieg, alors nous zot on parle de Blitzkrieg !

Ps : Pis c'est Erich Von Manstein l'inventeur du Blitzkrieg d'abord, alors vous dites n'importe quoi les Gaulistes !

Ps2 : Voilà je pense que le débat est clos, yé men vais comme un prince parceque vous êtes ne savez pas recevoir (et en plus zavez même pas de chars pour votre Blitzkrieg)
Omg t'es un gros troll en fait, ork déguisé va.
Et vu la masse d'élu qu'a la destru je pense qu'ils ont assez de tanks ololz
En tout cas vous êtes RP plus qu'il n'en faut pour aller jusqu'a à l'instar de warhammer mettre la liberté de pensée et la discution de côté .

Pour sur la destruction vous va très bien même si votre nom de guilde se préterai plus à une guilde de l'empire...

A bon entendeur messieurs mais on ne juge de la valeur d'un homme qu'au combat, le meilleur pour faire taire ces médisances serai de s'abstenir d'y répondre et d'attendre vos détracteurs sur le champ de bataille .
(La Blitzkrieg est une tactique allemande et non française (peut-être parce que les allemands furent les premiers à développer des blindés sur le continent, qui sait?) , mais le concept en lui même remonte à l'antiquité. Fin de ma parenthèse).

Montrez-moi ce que vous valez sur un champ de bataille et je vous souhaiterais peut-être la bienvenue.
Ah voilà qui est parlé ! On va se retrouver sur un champ de bataille et te montrer ce que c'est que la rapidité, la brutalité et le chaos !

BLITZKRIEG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Citation :
BLITZKRIEG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Hein, quoi, où ?
Euh... OUIIIIII CHEFFFFFFFFFFFFFF

*s'élance avant de se rappeler un détail cruciale*

Mais moi je heal chefffffffffffffffffffffff

*retourne à l'arrière soignez les coupains*

_______________________________________________________________

Je vais éviter de m'exprimer sur tout ce que je viens de lire. Autant j'apprécie les remarques et commentaires de certains, que j'estime (à mon sens) constructifs. Autant les posts de certains autres sont totalement dénués d'intérêt et, qui plus est, sont remplis de conneries comme c'est pas permis.

Je dirais simplement à Syl, Gaz et Karsh que ce sont les meilleurs et que je suis d'autant plus fière d'avoir rejoint la guilde de Blitzkrieg
Je vous nem mes loulous

Bref...

En tous cas merci pour les messages d'accueil et peut être à un de ces quatre IG
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ah il a écrit un livre en soulignant l'importance de l'aviation et des blindés... bien bien... Faut croire qu'il était pas le seul à en avoir conscience.

Nan mais je trouve ça assez drôle de se prendre une branlée et de s'attribuer les mérites de ceux qui nous l'ont infligé (aussi sinistre que soit ce genre de mérite).

Cocorico sur le tas de fumier comme on dit...

Ps : Franchement, je te met au défis de me trouver un source sèrieuse qui marque noir sur blanc que De Gaule est l'inventeur du concept de Guerre Eclair (je te demande même pas Blitzkrieg, je suis gentil).

M'enfin Degaulle avait bien tout expliqué dans son livre sur comment on allait perdre la guerre hein xD
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Source ?

Visiblement, le nom choisi par De Gaule ne doit pas être resté ou alors j'ignorais qu'il était à ce point germanophone.

Ca ressemble beaucoup à de la vantardise franchouillarde que de s'auto -attribuer l'invention d'une balle qu'on s'est pris dans le cul... Si vous me passez l'expression.

Par contre la ligne Maginot, ça c'est nous ! Au cas ou vous voudriez vous vanter de quelquechose
Oué en plus dominik je l'avais deja dit ! pfff

les allemands il avait la ligne siegfred eux ... sauf qu'elle n'a pas servie (on est passé par les ardennes pour allé a berlin hehe)

bon un truc a dire sur la guilde vite...vite... bienvenu !! au faite vous etes deja combien ? vous avez une envie precise vis a vis des classes?
Nous sommes une trentaine environ. Nous cherchons comme tout le monde une race en voie de disparition a savoir du heal Mais toutes les classes sont acceptées. A ce jour, la seule restriction c'est la personnalité du joueur !

Nous devons être la guilde comportant le plus de vraies femmes en nos rangs ! Si ça c'est pas un coup de pub, je m'y connais pas !
Citation :
Publié par Akeron de Sig
Nous devons être la guilde comportant le plus de vraies femmes en nos rangs ! Si ça c'est pas un coup de pub, je m'y connais pas !
C'est une bonne raison pour ne pas guilder <sifflote>

<tain sa disciple de khaine est coiffé comme Nana Mouscouri, la honte ! et sa cape du dragon.. elle a bien fait d'en avoir, ta vu ses grosses fesses !>
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ps : Franchement, je te met au défis de me trouver un source sérieuse qui marque noir sur blanc que De Gaule est l'inventeur du concept de Guerre Eclair (je te demande même pas Blitzkrieg, je suis gentil).

Voici la réponse d'un ami prof d'histoire et spécialiste de ce sujet.


Dans L'armée de métier, paru en 1934, de Gaulle écrit que le fer de lance de l'armée française moderne doit être un corps cuirassé, c'est-à-dire blindé. La mobilité, la puissance, les possibilités tactiques, les aptitudes au mouvement, à la manoeuvre, à la percée du char d'assaut, utilisé massivement et en forces autonomes, c'est-à-dire en divisions blindées, en font l'élément incontournable de la guerre moderne. Il doit selon de Gaulle agir avec brutalité et soudaineté, et ainsi créer l'événement. Selon lui, la France pourrait déclencher une offensive foudroyante contre l'Allemagne si elle veut s'en prendre aux pays d'Europe centrale (La France a garanti l'intégrité territoriale de la Tchécoslovaquie et de la Pologne...).
Il évoque également le rôle de l'aviation : les escadres aériennes capables d'opérer de loin, douées d'une foudroyante vitesse, frappant des coups verticaux, les plus impressionnants de tous, doivent jouer un rôle capital dans l'avenir. Or à l'époque, le Stuka n'a pas encore été même pensé...
Bref, de Gaulle donne, sans il est vrai la nommer, la définition de la Guerre Eclair. Personne ne l'écoutera, il sera raillé par tous, mais un allemand, Guderian, lira ces lignes et saura en tirer partie. Il commandera l'offensive des Ardennes en 1940.

Pour terminer, de Gaulle ne fait qu'appliquer la tactique de Napoléon, qui est de frapper avec le plus de forces possibles le point le plus faible du dispositif ennemi, tactique analysée par le Suisse Jomini, par l'Allemand von Clausewitz et le Français Camon. Pas très nazi tout ça.

Et oui le mot Blitzkrieg est connoté, comme kriegspiel d'ailleurs, auquel les généraux allemands s'adonnaient souvent et de façon tout à fait réglementaire, puisque c'était une obligation de service. Le terme a ensuite été traduit en anglais par wargame, dont le plus célèbre exemple au monde est Warhammer Battle, qui lui-même a donné un Jeu de Rôle, inspirant un jeu Online auquel jouent certains joueurs faussement bien pensants. (Cette remarque ne t'étant pas adressée Krag Kroc'Nabots)

La boucle est bouclée.
Citation :
Publié par Akeron de Sig
La boucle est bouclée.
Napoléon a pensé instaurer une monnaie unique pour l'Europe, est ce que cela en fait l'inventeur de l'Euro ? Jules Vernes a pensé à la créations d'engins sub-aquatiques capables de transporter des équipages dix ans avant la création des premiers sous marins (20000 lieux sous les mers), est ce que cela en fait l'inventeur du sous marin ?

Ton ami ne dit pas (d'après ce que tu me dis) que De Gaule est l'inventeur de la guerre éclair, la majorité des sources que j'ai vu sur le sujet, attribuent cela à celui qui a sur mettre en pratique la théorie, c'est à dire Erich Von Manstein, général de Wermarcht et concepteur du plan d'attaque des Ardennes.

Du reste, pendant l'entre deux guerres, ils furent nombreux à penser au moyen de ne plus retomber dans des guerres de positions interminables, Von manstein a pu s'inspirer de nombreux théoriciens qui dés la première guerre mondial à l'intar de Liddel-Hart (officier anglais) imaginaient la guerre éclair (sans toutefois jamais réussir à convaincre). Paradoxalement, c'est parceque l'Armée Allemande était en position de faiblesse qu'elle a adopté un plan aussi risqué et permis une victoire aussi franche. Si Elle avait été plus puissante, nul doute qu'ils ne se seraient pas risqué à un tel coup de poker.

D'ailleurs :

Citation :
Durant l'entre deux guerres, deux positions se développent. Pour les britanniques et les français,persuadés de la supériorité de leur doctrine, le char reste une arme de rupture qui accompagne l'infanterie au combat. Ceux-ci les développent donc en conséquence. Le blindage et la puissance de feu prédomine sur la vitesse et la manœuvrabilité. Le char avance au rythme du fantassin.
Pour les Allemands, réduits à une armée de 100.000 hommes par le traité de Versailles, il importe de trouver une solution pour rééquilibrer les forces. Avec l'aide et le concours secret des Russes, les allemands vont développer de nouvelles idées, armements et équipements qui aboutiront à la naissance de la "blitzkrieg" coté allemand et du concept "d'opération en profondeur" pour les Russes. L'objectif cherché est de renouer avec une guerre de mouvement rendue impossible - car trop meurtrière - par la force d'arrêt des armements utilisés lors de la première guerre mondiale (artillerie plus puissante, mitrailleuse).
A noter que du coté britannique, les maitres à penser de la "blitzkrieg" anglaise, Liddel-Hart et Fuller, n'arriveront pas à imposer leurs idées. Ils les éprouveront quand même en grandeur nature en créant une unité blindé interarme embryonnaire. Ces recherches seront mises de coté à la suite de la crise financière de 1929 et n'aboutiront sur rien de très concret si ce n'est ... un formidable outil de réflexion pour les Allemands.
Les Allemands, au travers de Manstein et Guderian, vont faire aboutir cette idée, lui donnant la forme de chars révolutionnaires autour desquels évolueront l'ensemble des armements terrestres et aériens disponibles.
Source Wikipedia

A noter que c'est grâce à la désobéissance de Guderian qui était persuadé que le plan de Manstein était le meilleur, que la guerre éclair a été possible.

Critique du livre Le Mythe de la Guerre Eclair par le CLESID (Centre Lyonnais d'Etude de Sécurité Internationale et de Défense :

Citation :
Préparée dans la précipitation par un état-major allemand ne disposant d’aucun plan de guerre contre les alliés, la campagne de l’Ouest voit son déroulement marqué par une incertitude pour le moins proportionnelle à la prise de risque que représentait le plan du « coup de faucille » imaginé par le général Erich von Manstein : il apparaissait extrêmement difficile – à raison – à tous les protagonistes de traverser secrètement la forêt des Ardennes et de franchir la Meuse à Sedan, à quelques kilomètres à peine du saillant nord de la ligne Maginot, puis de s’enfoncer profondément à l’arrière du dispositif allié afin d’obtenir le premier véritable enveloppement stratégique.
Source


A propos de ce livre :

Citation :
En 2004, le prix Edmond Fréville récompensant un livre sur la stratégie militaire a été remis par le Général Forget à Karl-Heinz Frieser pour son ouvrage Le Mythe de la guerre-éclair : La Campagne de l’Ouest de 1940, un livre qui révolutionne l’historiographie militaire en démontrant qu’Hitler, contrairement au mythe, n’était pas prêt à entreprendre une campagne aussi rapide.
Source : Canalacadémie

Moi j'ai de vrai sources, et vous en dehors des "on m'a dit que", vous avez quoi ?

Quand je vois qu'on dit que De Gaule a inventé la guerre éclair et que beaucoup de gens approuvent celà, ça me fait penser que le nombrilisme Français a encore de beaux jours devant lui.

La boucle est bouclée
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés