Aller à la page... |
[Destruction] Blitzkrieg
|
Partager | Rechercher |
Godart32/Dominik |
Trouver plus de messages par Godart32/Dominik |
|
me doutais pas qu'il y aurait autant de reponses debiles....
|
![]() |
|
Silgur Deganne |
Trouver plus de messages par Silgur Deganne |
Héros / Héroïne
|
Race en voie de disparition : femme qui heal I am
![]() |
![]() |
|
|
/tuntinside: Chaman, Cultiste et Magus willkommen !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Napoléon a pensé instaurer une monnaie unique pour l'Europe, est ce que cela en fait l'inventeur de l'Euro ? Jules Vernes a pensé à la créations d'engins sub-aquatiques capables de transporter des équipages dix ans avant la création des premiers sous marins (20000 lieux sous les mers), est ce que cela en fait l'inventeur du sous marin ?
Ton ami ne dit pas (d'après ce que tu me dis) que De Gaule est l'inventeur de la guerre éclair, la majorité des sources que j'ai vu sur le sujet, attribuent cela à celui qui a sur mettre en pratique la théorie, c'est à dire Erich Von Manstein, général de Wermarcht et concepteur du plan d'attaque des Ardennes. Du reste, pendant l'entre deux guerres, ils furent nombreux à penser au moyen de ne plus retomber dans des guerres de positions interminables, Von manstein a pu s'inspirer de nombreux théoriciens qui dés la première guerre mondial à l'intar de Liddel-Hart (officier anglais) imaginaient la guerre éclair (sans toutefois jamais réussir à convaincre). Paradoxalement, c'est parceque l'Armée Allemande était en position de faiblesse qu'elle a adopté un plan aussi risqué et permis une victoire aussi franche. Si Elle avait été plus puissante, nul doute qu'ils ne se seraient pas risqué à un tel coup de poker. D'ailleurs : Citation :
A noter que c'est grâce à la désobéissance de Guderian qui était persuadé que le plan de Manstein était le meilleur, que la guerre éclair a été possible. Critique du livre Le Mythe de la Guerre Eclair par le CLESID (Centre Lyonnais d'Etude de Sécurité Internationale et de Défense : Citation :
A propos de ce livre : Citation :
Moi j'ai de vrai sources, et vous en dehors des "on m'a dit que", vous avez quoi ? Quand je vois qu'on dit que De Gaule a inventé la guerre éclair et que beaucoup de gens approuvent celà, ça me fait penser que le nombrilisme Français a encore de beaux jours devant lui. La boucle est bouclée ![]() |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|