hardcore : défi personnel ou masochisme pour geek ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, tout est dans le titre je crois. Personnellement (et je le reconnais bien volontiers) j'ai jamais atteint baal sans crever xD J'ai de très, très mauvaises manies, du genre remplir sa ceinture avec des potions au dessus du niveau d'achat et ensuite radiner à m'en servir...

Bref...

J'ai pourtant créé un perso HC, qui est......... Chez moi, lvl 12. J'suis allé vach'ment trop loin, c'est mortel. Un druide élémentaire. Sachant que j'en ai un, SC, lvl 47 à coté, vous comprendrez que je joues surtout le lvl 47. Bref.... OSEF !

Je me demande, dans le fond, mis à part avoir son nom en rouge sang et "impressionner" (bof >_>) les joueurs du dimanche dans mon genre (je joue le samedi mais bon, s'pareil), jouer hardcore, ça rapporte quoi ?

merci d'éviter les réponses du genre "le HC, c'est la vie" ou "C'est un truc d'homme", merci. Encore, les "c'est la quintessence de diablo II", j'accepte ^^
J'ai jamais non plus atteint baal sans mourrir, et pourtant, je joue hardcore ... J'aurai pas de persos d'un super niveau, mais le stress suplémentaire que ca implique m'est indispensable. Je dois réfléchir pour jouer, et même si je ne le fais pas encore assez, ca change complétement la manière d'appréhender le jeu, et au final, je trouve ca beaucoup plus amusant.
En fait pareil, savoir que sur une connerie (problème de placement, stats mal réparties, attaque d'un monstre pas à ton niveau, fire enchant coucou ) tu peux perdre ton perso ça change radicalement ta façon de jouer.

Pareil quand tu ne vois plus de rouge dans ton orbe de vie t'as le palpitant qui s'exprime . Et là, s'il te reste 3 points de vie, t'es content d'avoir ramassé ce sc 10 vie qui sert à rien.

Le seul point négatif en fait c'est la prolifération des pk tricheurs en partie publique.
Citation :
Publié par DecMoon

Le seul point négatif en fait c'est la prolifération des pk tricheurs en partie publique.
Ca fait que je joue solo sur battle-net ... C'est nul. D'un autre coté, vu ma manière de jouer (par sessions de 2-3 semaines tous les quelques mois), ca n'aide pas à construire une friend list et à la maintenir. D'autant que le HC, ca reste assez étroit comme milieu.
Citation :
Publié par harermuir
D'autant que le HC, ca reste assez étroit comme milieu.
C'est vrai, le fait de jouer ensemble créé des liens d'aventuriers , mais qui peuvent vite être rompus.
Cette année encore, je retrouve Dec, Axi, Lezz pour les plus anciens; ça fait combien de temps qu'on joue ensemble ?
raaah, et Lolo qui m'oublie dans "les plus anciens"

comme Dec, je joue exclusivement pour l'adrénaline. Ta vie arrive à presque 0, paf, t'as une secousse physiologique qui se passe qui s'exprime comme une alignée de café bu à la seconde (ou même du café en poudre sniffé directement à la paille).

Si t'es pas accro à la coke, mais que t'aime bien les coups de boost, joue à Diablo II

Et également, je dois avouer que je supporte pas de jouer en SC... TU crées un ball run normal, tu vois des mecs se jeter sur lister, mourir, revenir par le TP qu'ils ont préalablement ouvert, et remourir, encore et encore... c'est d'un pathétique... même avec des amis en LAN j'arrive pas à jouer longtemps en SC pour cette raison (bon je le fais quand même sinon je passerai mon temps à leur rush l'acte 1 et 2 normal )

Le HC oblige les gens à savoir jouer (bon, et à tricher également, ce qui est déplaisant), et se retrouver dans une game HC avec des bons potes, t'as jamais de boulet (enfin à part moi qui RIP des CV eth sur des games dont j'ai oublié le nom...)

Je l'ai toujours dis... "Hardcodre un jour, hardcore toujours".

Site web sur Final Fantasy (pour les fans) : www.final-fantasy.ch
sur lister....

No comment ^^" battre en retraite, ils connaissent pas ?

Faudra que je fasse une vidéo et que je la poste. J'ai trouvé un moyen comique de tuer baal, avec mon nécro... Sans qu'il ne puisse bouger. Et ca marche.
Citation :
Publié par lordsephiroth
Ta vie arrive à presque 0, paf, t'as une secousse physiologique qui se passe qui s'exprime comme une alignée de café bu à la seconde (ou même du café en poudre sniffé directement à la paille).
D'ailleurs c'est tellement violent des fois que j'arrête de jouer au moins 10 minutes
Me souviens de mon double rip de persos 99 en 1.09, une soso tal et une arca, en 10 mn .
Du coup, now quand je rip ( ouiais ça m'arrive 1 fois tous les 2ans ), je ne joue de la journée .

Ca me fait pensez que mon ami Jef viens de rip son assa 97 (2° du ladder Assa et environ 35 du ladder général ) en ayant oublié le loot ... bah il reprend la game suivante avec son pal 9x .... comme si de rien n'était.

Sorry Lord, je ne t'ai cité car j'ai une réputation à tenir

Allez file tes gemmes ^^
Les joueurs HC ils font comme tout le monde ils pexent au niveau de la vache, du moins quand j'y jouais c'était comme cela.
Mais le problème du HC c'est qu'il faut pas laguer... parce qu'un freeze de 3s, c'est assez pour te faire crever, vu que c'est un jeu en temps réel.

Je ne joue pas HC, enfin, des fois pour faire plaisir à certains, mais je pense que la seule raison de jouer le HC c'est... la folie l'adrénaline.
Citation :
Publié par Olblach
Les joueurs HC ils font comme tout le monde ils pexent au niveau de la vache, du moins quand j'y jouais c'était comme cela.
Depuis la 1.10, l'xp aux vaches a été fortement diminuée, elles ne servent plus qu'à monter 25 pour commencer les br en normal, ou en enfer pour dropper des items éthérés.
Citation :
Publié par harermuir
Et je rappelle que s'éloigner de l'ordi sans s'être déconnecter ou être remonté en ville, c'est mal

En même temps faut pas être très malin quoi.

Edit : MDR§ Je suis plié là. Ca doit pas faire plaisir, mais là j'ai pas pu, j'ai explosé de rire à minuit douze, ça a reveillé plus d'un. Faudra lui demander si il le fait exprès.
Citation :
Publié par Pleaze
En même temps faut pas être très malin quoi.
N'empêche... je me souviens du ladder 2 ou aximili (oui oui, notre grand chef par ici) avait oublié un druide lvl 93 au throne pendant qu'on tuait baal (en plus il leechait l'exp car il avait double perso en bas)....

nous on se bat contre baal, rien d'anormal... puis on voit un rip..

tiens, c'est bizarre, c'est pas baal qui a tué le perso... omg... AXIIIIIIIII !!!
Je me rend compte que je devrais joué en hc. J'aime déjà pas mourir quand je joue. Et je suppose que je pourrais enfin joué tranquillement avec d'autre joueur.

Je joue la plupart du temps perso, simplement parce que les gens ne prennent pas le temps de joué, il s'en fiche de mourir, ils font sens cesse des runs, etc...

Moi, j'aime bien explorer toute la carte même à la millième partie. J'aime bien faire les donjons inutiles, j'aime bien tué tous les monstres avant de passé au boss. Faudra que je trouve une communauté pour faire ça un jour. Mais là j'ai pas le temps de jouer... et lorsque j'aurais le temps, on sera sûrement passé au III.
Attention quand même, jouer en HC n'empêche pas le bourinisme. Pour ce qui est des runs et des kills répétitifs de boss uniquement ça se pratique beaucoup.

Idem pour les runs sans tuer de monstres pour rejoindre la zone qui nous intéresse (Tour sombre, Fosses, Trône, Ubbers, Mephisto, etc...)

Reste qu'il y a une grande différence, c'est que les personnages qui font ça sont taillés pour le faire sans mourir, et le joueur sait aussi ce qu'il fait en général

Vider les cartes je fait partie des joueurs qui aime bien le faire, mais bon, parfois tu as besoin de quelques niveaux de plus ou de quelques objets, et dans ces cas tu vas là où t'as le plus de chance de le trouver.
Citation :
Publié par lordsephiroth
N'empêche... je me souviens du ladder 2 ou aximili (oui oui, notre grand chef par ici) avait oublié un druide lvl 93 au throne pendant qu'on tuait baal (en plus il leechait l'exp car il avait double perso en bas)....

nous on se bat contre baal, rien d'anormal... puis on voit un rip..

tiens, c'est bizarre, c'est pas baal qui a tué le perso... omg... AXIIIIIIIII !!!
Citation :
Publié par DecMoon
Bah c'est un pro axi pour ça.
Pareil des fois on run et on voit un barbare qui perd de la vie petit à petit
Faut arrêter la fumette les gars, ce n'était pas moi.
Je n'ai 2 clés que depuis ce ladder.

Par le baba par contre... mais bon tout va bien, pour l'instant je l'ai toujours sauvé à temps^^
Je suis presque certain que c'est toi qui avait laissé un personnage (druide lvl 93) au throne pendant qu'on tuait baal. ou t'étais afk peut être.

Mais... mais... ma mémoire me ferait-elle défaut? J'étais tellement certain que c'était notre Aximili préféré
Un des rip sympa aussi est celui de Seb qui voulait tester son merco contre un autre joueur ( Exter, no ? ) ...

Concernant le baba d' Axi ( lvl75) qui a déjà eu qs frayeurs face à un déchu .... Ce screen vaudra son pesant d'or si ça devait arriver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés