File d'attente

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renolft
la politique de pythic et GOA a été claire la dessus :
Oui leur politique a toujours été très claire: en faire le moins possible.
Je n'ai pas de files d'attente son mon serveur, mais je compati pour les autres, je trouve ça navrant qu'au bout de X années de MMOrpg on se retrouve toujours avec les mêmes problèmes, et les excuses bidons pour faire de l'argent.
Par manque d'imaginations, le minimum aurait été donc d'empêcher la création de comptes sur certaines factions, que ça plaise ou non.
Mettre ce problème sur le dos des joueurs, c'est vraiment botter en touche pour se décharger.
De plus, une fois que le déséquilibre est installé, il persiste: Personne mis à part quelques âmes charitables, a envie de se retrouver à 1 contre trois dans les zones RVR.

Bref, si depuis daoc, wow, et j'en passe, il y a ce genre de problèmes, c'est juste pour une question d'argent. Je ne vois comment des joueurs peuvent précher contre d'autres joueurs dans ce sens. C'est pas les uns contre les autres qu'il faut se monter.
GOA fait parfaitement son boulo.
WAR etant un jeu rvr opposant 2 factions la surpopulation d'une des 2 factions par rapport à l'autre tuerait totalement le jeu. Les files d'attentes sont donc la pour minimiser le facteur de surpopulation d'une des 2 factions. Vous ne voulez pas etre coincé dans les files d'attente il y a 2 solutions changer de serveur ou changer de faction.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
GOA fait parfaitement son boulo.
WAR etant un jeu rvr opposant 2 factions la surpopulation d'une des 2 factions par rapport à l'autre tuerait totalement le jeu. Les files d'attentes sont donc la pour minimiser le facteur de surpopulation d'une des 2 factions. Vous ne voulez pas etre coincé dans les files d'attente il y a 2 solutions changer de serveur ou changer de faction.
et une 3 ieme , changer de jeu
Citation :
Publié par Sorata
je vois pas en quoi goa est responsable de ça . faut râler sur les gens qui sont arrivé après la release .
Maintenant ça va être la faute des joueurs. On va ou là ?
C'est le débat éternel de la file d'attente :/

Et le "foutage de gueule" c'est peut être pas le fait qu'il y ai des file d'attente (quoi que ..) mais qu'il n'y ai pas encore de réponse officielle là dessus.
ça c'est honteux.

C'est dommage que JOL préfère poser ce genre de question :
Citation :
Certains cherchent-ils à mettre un visage sur les GM ?
au lieu de parler des files d'attente qui touchent la grande majorité des joueurs.
WAR etant un jeu rvr opposant 2 factions la surpopulation d'une des 2 factions par rapport à l'autre tuerait totalement le jeu.
Tout est dit. Je pense qu'ils ne bougeront pas le petit doigt tant que les joueurs ne se seront pas répartis correctement sur les serveurs.

C'est peut être un "pari" risqué mais si pour conserver 90% des joueurs pendant 5 ans parce que le jeu est "équilibré" en terme de population et donc qu'il reste fun à jouer, il faut en perdre 10% 1 mois après la release, financièrement, ca se tient
Ca plus les attentes interminables pour rentrer dans un scénar, c'est vraiment relou d'etre destru (mais bon j'y suis depuis le début je changerais pas ! ) Une fois dedans on oublie la file d'attente ( par contre la j'ai fini ma vaisselle et j'ai plus rien à faire en attendant la fin de la file ).
Je ne sais pas s'il s'agit d'un équilibrage du genre, tu as un joueur ordre pour un joueur Destru. Sur Brionne, vue la domination des destru, c'est clair qu'ils sont plus nombreux.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un nombre max de joueur d'une faction qui peuvent venir. Même si en face on est moins nombreux.

D'un autre coté sur un plan légal, il me semble que GOA peut difficilement obliger manu militari des joueurs (qui ont signé un contrat les liants à GOA donc respectant les loi en vigueur du pays.) à aller sur une faction ou une autre. La loi l'interdit.
Citation :
Publié par Elecsys
Tout est dit. Je pense qu'ils ne bougeront pas le petit doigt tant que les joueurs ne se seront pas répartis correctement sur les serveurs.

C'est peut être un "pari" risqué mais si pour conserver 90% des joueurs pendant 5 ans parce que le jeu est "équilibré" en terme de population et donc qu'il reste fun à jouer, il faut en perdre 10% 1 mois après la release, financièrement, ca se tient
C'est pas un pari risqué, c'est un pari perdu d'avance, ce système de file d'attente a été mis en place sur d'autres jeux, et ça n'a pas équilibré la population.
C'est donner une fausse solution, en disant: bon ben voilà nous on a mis un système en place, maintenant à vous de vous débrouiller.

Edit: ah ben je viens de lire ça pour le patch 1.02:
"- Afin d'équilibrer les royaumes sur certains serveurs, ils vont offrir 20% d'expérience et de renommé. Ce n'est pas un bonus permanent, mais plutôt une motivation provisoire afin de promouvoir l'équilibre."

C'est déjà un premier pas, un de plus, on verra bien (je pense que ce n'est pas suffisant encore, mais bon, c'est déjà ça).
Citation :
Publié par Arbre
C'est pas un pari risqué, c'est un pari perdu d'avance, ce système de file d'attente a été mis en place sur d'autres jeux, et ça n'a pas équilibré la population.
C'est donner une fausse solution, en disant: bon ben voilà nous on a mis un système en place, maintenant à vous de vous débrouiller.

Edit: ah ben je viens de lire ça pour le patch 1.02:
"- Afin d'équilibrer les royaumes sur certains serveurs, ils vont offrir 20% d'expérience et de renommé. Ce n'est pas un bonus permanent, mais plutôt une motivation provisoire afin de promouvoir l'équilibre."

C'est déjà un premier pas, un de plus, on verra bien (je pense que ce n'est pas suffisant encore, mais bon, c'est déjà ça).
En tout cas, s'il n'y a pas un certain equilibre dans le jeu, perso j'arrete parce que rouler sur une faction ou me faire rouler dessus, c'est pas vraiment ce que j'attend du jeu.

Après qu'ils mettent des bonus de ce type ne change pas le fait qu'ils n'augmentent pas la capacité des serveurs, c'est juste une incitation à la migration, j'ai donc bien l'impression qu'ils sont dans l'optique que je citais dans mon post précedent.

Comme je l'ai déja dit dans d'autres posts, à l'early acces, j'ai jouer Destruc sur Hellebron, une semaine après j'ai migré coté Ordre ne souhaitant pas revivre le syndrome "Alliance" de Wow. J'ai laissé des potes sur ce serveur. J'ai fait mon choix. Alors les mecs qui gueulent sur les files d'attentes avec le pretexte :"j'étais sur ce serveur à l'early" ca me fait doucement rigoler, faut assumer.
Citation :
Publié par Ailika
Le système d'auto régulation est une bonne idée il faut l'avouer, ça évite d'avoir un serveur mort au bout de quelques mois MAIS pour cela , limiter le nombre d'account dans la section dominante aurait été nécessaire!
[...]
Pourquoi ne pas avoir bloqué lorsque la file d'attente commencé à grossir?
Il n'est pas envisageable d'empêcher quiconque de créer un personnage sur un serveur précis, cependant les serveurs sont des limites maximales de personnages connectés sur un même royaume dans un même temps.

Nous ne pouvons pas interdire à un joueur plus qu'à un autre de choisir un serveur, nous pouvons cependant les encourager à jouer sur un serveur moins peuplé (ce qui est déjà le cas).

Lorsque la situation s'avère vraiment trop importante, nous utilisons le système de clonage de serveur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés