Création de canal RP

Partager Rechercher
Bonjour,

En regardant la fenêtre de configuration du chat, j'ai vu qu'il y avait des canaux 1,2,3,4 et 5.

Est il possible sur WAR de créer comme dans le "jeu dont on ne dit pas le nom" un canal spécial genre "ordreRP" ou "destructionRP" ?

Si oui:

- quelle est la portée d'un tel canal ?
- des joueurs seraient ils interessés ?

Je sais que ça heurte certains de faire du RP sans avoir leur interlocuteur de visu mais si on enrobe celà d'un décor (auberge, place principale d'Altdorf) je reste convaincu que ça permettrait à chacun de sortir de ce mutisme anxiogène qui frappe notre serveur.

Merci.
Ha oui c'est là une excellente idée.
En revanche je ne sais pas si cela est techniquement possible, mais je serai ravi d'y participer !
WoW : Rhystel, Vileny, Lunatik, Isvann (@Les Sentinelles et CdO)
Anarchy Online : Arnika, Raghnar
Autant l'idée est bonne et part de bonnes intentions, autant l'experience m'a largement prouvé qu'un canal rp a tendance non seulement à limiter le rp entre les joueurs (ben oui, y'a un canal pour ça, pourquoi s'embêter à se rencontrer vraiment en jeu autant se donner rendez vous à la taverne virtuelle), et de ce fait la communauté roliste se referme chaque fois sur elle même à plus ou moins long terme, laissant la part belle aux kikoos et autres dans le "vrai" jeu.

Il y a également un effet pervers, c'est que comme il faut un cadre "fédérateur", on se retrouve souvent avec un cadre de taverne, et donc à faire du rp taverne (et ça uniquement, puisque le canal facilite grandement les choses). Je n'ai rien contre le rp taverne, mais un canal à tendance à mettre l'accent dessus au point qu'il devient difficile de faire autre chose, puisque la plupart des rolistes à qui ça convient très bien ont la flemme de faire autre chose (voire pensent carrément qu'il est impossible de faire du rp en dehors d'une taverne, pour des raisons techniques). De plus les nouveaux rôlistes qui arrivent (débutants comme confirmés) se retrouvent ensuite face à une communauté de canal plus ou moins fermée, et ont du mal à s'intégrer (ne me demandez pas pourquoi ça le fait sur un canal et pas dans le reste du jeu, c'est uniquement ce que j'ai pu voir comme résultats).

Personnellement je suis contre pour ces raisons. Bien sûr c'est que mon avis
C'est ton avis ... et j'espère que tu le partages ! ^^.

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi sur pas mal de points toutefois là où j'hallucine c'est qu'après une semaine de jeu, un perso lvl 13 je n'ai eu l'occasion de ne faire AUCUN rp en dépit d'accroches en /say toujours restées infructueuses.

En bref je ne connais personne, aucune guilde etc etc etc.

L'argument du "ouais on attend le 40 pour rp c'est du vent, car apres se sera la renommée puis le stuff puis ci puis ça".

Je suis d'accord avec toi, le canal rp n'est pas la panacée mais au moins il permet de savoir quels sont les avatars rp à insérer en friend list.

C'est mon avis et je le partage
Bon là au moins on est d'accord, c'est une solution comme une autre, même si on préfèrerait que ça se passe mieux

Si c'est vu comme ça alors je suis pour, j'avoue que si au début j'était ennthousiaste de voir des rôlistes partout, les trois derniers jours m'ont fait très peur niveau communauté (surtout dans la destruction). Un canal présenté comme une solution de regroupement, c'est l'idée la plus pratique
Je suis plutot de l'avis d'utiliser ce canal pour donner des rendez-vous Rp sans avoir des réelles préparations, genre discussion sur les combats, etc... Histoire de pouvoir faire des mini events Rp afin de faire vivre le Rp partout et pousser à faire du Rp dans la nature.

Pour ça, ça peut être utile. Après, utiliser un chan pour le Rp, c'est plus, d'après moi, une manière de dire : kikoolols, venez, on fait du Rp sur un chan privé, vous pouvez faire les cons.
Oui excellente idée.

En revanche ça ne répond pas à ma question:

est ce possible techniquement avec le chat actuel et si oui quelle est la portée de ce canal (une zone, un continent, tout le jeu?)
L'idée du canal pour donner des rendez-vous est très bonne. Par contre pour pratiquer, j'ai peur que ça devienne au final un canal où 2-3 personnes se lanceront dans des dialogues et que les autres fermeront pour ne pas subir de flood.

(sinon Elwhyndhyl, si tu es toujours intéressé par les Gardiens d'Ulthuan je t'invite à poser ta candidature sur notre forum : http://ulthuan.xooit.fr et à me /w ingame)
Oui, on pourrait juste s'en servir comme "identifiant" des joueurs interessés par le RP. Genre panneau d'affichage de petites annonces. Après il reste la question de la portée de ce canal, je pense essayer demain une requete MJ pour en savoir plus.

ps: au sujet de ta guilde, depuis que je t'ai envoyé le courrier je n'ai pas trouvé d'autre boîte au lettre mais dès que j'aurai quitté mon mode "fruit " et que j'aurai rejoins Altdorf j'irai voir si tu m'as répondu comme ça on pourra faire une rencontre RP IG.
Personnellement , j'ai connu un canal RP sur World of Warcraft ( Comment ? Oui le RP a existé sur WoW ) Et ça marchait plutôt bien , mais comme on a dit plus haut , ça reste fermé dans un contexte Taverne , et ça fait pas très original tout ça ...

Sinon , ayant été du coté Déstruction dès le début du jeu ( et ça me plait pas des masses ) est-ce que le RP est aussi mort que du coté Déstruction ? Car je pense effacer mes perso Destru pour passer Ordre , mais si c'est pareille , voir pire que dans la Destru ...
Suite au post en lien https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934614

Je vous propose de creer le canal rpwar pour que l'es rplayer jolien aient un canal où faire connaissance.

Il est certain que pendant quelque temps le canal sera morne, après a chacun de nous de voir si on veut le faire vivre pour nous rencontrer.

Alors si ça vous interesse /joinchannel rpwar
Petit rappel : il reste tout de même impossible par ces chans de faire une discussion ordre-désordre. (Ce qui est pas logique Rpment parlant mais qui reste particulièrement obligatoire).
Smile
Citation :
Publié par Luuse
on se retrouve souvent avec un cadre de taverne, et donc à faire du rp taverne (et ça uniquement, puisque le canal facilite grandement les choses). Je n'ai rien contre le rp taverne, mais un canal à tendance à mettre l'accent dessus au point qu'il devient difficile de faire autre chose, puisque la plupart des rolistes à qui ça convient très bien ont la flemme de faire autre chose (voire pensent carrément qu'il est impossible de faire du rp en dehors d'une taverne, pour des raisons techniques).
Sur wow, notre petite guilde rp se servait du canal de guilde comme de l'auberge dans laquelle tout le monde se retrouvait, coin couture, tonneaux de bière,etc. Mais il était assez difficile d'expliquer ce qu'on faisait IG dans ce contexte. Donc pour la canal d'alliance de guilde, on a opté pour un système de "rune" un outil permettant à tout de monde de rester en contact quelque soit l'endroit où l'on se trouve, plus facile pour expliquer qu'on est tombé dans une embuscade, qu'on voudrait piller un camp de nains devant lequel on vient de passer
Pour moi le vrai rôle-play ne se fait qu'en /s, sur d'autres canaux, ce n'est que du semi rôle-play qu'on ne cherche pas à justifier (à savoir, c'est bien mon personnage qui s'exprime, mais sans être dans un contexte (ou lieu) particulier).

A mon humble avis, les justifications de RP sur canaux telles que les runes-talkie-walkies, télépathes ou autres pigeons voyageurs supersoniques dénaturent l'univers.

Bref RP pur et justifié en /s, semi-RP qu'on ne cherche pas à justifier partout où l'on en a envie.
(après, ça n'est bien sûr que mon point de vue)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés