Diminuer la restriction en poids des avatars ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre l'augmentation mammaire de la taille des avatars, signatures and co, c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par BlobFish
C'est gênant à ce point là d'augmenter de 25 % le poids des avatars ?
25% multiplié par le nombre d'utilisateurs. Faut savoir que les avatars sur jol sont stockés sur les serveur jol (c'est pas comme une signature ou tu peux mettre un lien)
Citation :
Publié par K-Lagan
Faut savoir que les avatars sur jol sont stockés sur les serveur jol
Et ce serveur est régulièrement à la ramasse. Pas la peine d'encore aggraver son cas, donc.

Sinon, je suis ravi de constater que le clan des anti-"avatars animés" s'agrandit. Viendra un jour où Mind ne pourra plus faire la sourde oreille à nos revendications légitimes.
On a pourtant des publicités animées, voir musicales, qui sont bien plus lourdes (je suppose) qu'un avatar qui bouge. La solution pragmatique proposée par certains ? Bloquer les pub'. Et tout le monde trouve son compte.

Pourquoi pas une option pour bloquer les avatars animés, et/ou pour bloquer à la carte ? C'est faisable ?

D'après ce que je vois l'évolution de JoL n'est pas à la régression, mais plutôt avoir accès à large éventail d'options pour que chacun puisse adapter les forums et les sites à sa convenance. Maintenant je n'ai pas de compétences en informatique, je ne fait que supposer, encore une fois.
On peut les bloquer a la carte oui, mais il faut que chaque utilisateur déclare son avatar manuellement. Faire cela de manière automatique je ne sais pas si cela est possible.

Mais un blocage manuel suffirai déjà. Celui qui upload un avatar animé le déclare comme tel (coche une case avant d'upload).

Ensuite dans les options on choisit si l'on veut afficher ces avatars animés ou non (désactivé par défaut).

(je suis sur d'autres boards ou l'on utilise un système similaire pour les avatars NSFW).

---

On pourrait faire de même avec les avatars lourds.

Cela permet aux personnes avec un petit modem de voir les avatars normaux/légers sans charger les plus lourds. Et les personnes avec l'ADSL voir tous les avatars.

Mais je maintiens que par défaut (cela inclus les visiteurs non loggués), les avatars lourds et fortement animés doivent ne pas s'afficher pour ne pas pénaliser le visiteur qui n'a pas de compte. Forcer une personne a faire un compte juste pour lui permettre de virer des avatars lourds c'est pas vraiment sympa.
Citation :
Publié par Coloscopy
pourquoi faudrait-il, non seulement stagner, mais en plus régresser ?
Parce que ce n'est certainement pas un gain majeure (pour qui que ce soit), et que ca représente une nuisance majeure (au moins pour certaines personnes) ... L'évolution pour l'évolution, juste parce que c'est la mode, bof quoi.

Citation :
On a pourtant des publicités animées, voir musicales, qui sont bien plus lourdes (je suppose) qu'un avatar qui bouge.
Y a eu une fois de la pub musical sur JOL ... Ca a provoqué un tel tollé (Mind n'était à priori pas au courrant, et y a eu de l'utilisateurs pour raler, je peux te le dire) que ca ne s'est pas reproduit depuis. Les campagnes de pub sonorisé voit leur son desactivé par défaut. Et c'est très bien comme ca. Qui plus est, la pub est hors des discussions. L'animation a donc beaucoup moins tendance à attirer l'oeuil qu'un avatar. Si tu veux une comparaison pertinente, ce serait peut être les smileys qui eux sont animés et au milieu du texte.
Citation :
Publié par harermuir
Parce que ce n'est certainement pas un gain majeure (pour qui que ce soit), et que ca représente une nuisance majeure (au moins pour certaines personnes) ... L'évolution pour l'évolution, juste parce que c'est la mode, bof quoi.
La "nuisance majeure" pour "certaines personnes" (comprendre, celles qui viennent poster ici ? PQS est-il donc le pied d'Olympos, ou le Mur des Lamentations ? ) prévaut sur la majorité ? Qui parle de mode ? De plus en plus de joliens sont là, de plus en plus aiment les mangas (*sic*) ou assimilés et aiment mettre des avatars en rapport, parfois animés (un arrière-plan qui s'illumine à la Naruto, des ailes qui battent, des prunelles qui bougent pour faire pitié, une saynète à la Gringalet...) et donc l'affichent. Où est le mal ?

Des joliens affichent leur avatar en fonction de leur préférence : qui de leur surnom, qui d'un jeu qui les ont marqué, qui d'un jeu de mot, qui de tout et rien.
Pourquoi continuer à brider, voire complètement sanctionner la part de joliens qui voudrait un avatar animé ? Au nom de quel droit suprême quelques tagués ici peuvent en décider ?
Quant à la taille en octets et la charge du serveur, jol est devenue une SARL notamment pour ça non, pour que la BP et les serveurs soient meilleurs ? Donc où est le problème ?

Je ne vois là que de la mauvaise volonté égoïste au final. "Moi ça m'emmerde", "Moi j'aime pas", "Moi j'ai un débit de merde mais j'affiche Jol en full option mdlol".
Je trouve ça moyen :/

Et j'ai pas d'avatar animé, ne compte pas en mettre, et pas besoin d'enlarge my avatar.
Citation :
Publié par Coloscopy
La "nuisance majeure" pour "certaines personnes" (comprendre, celles qui viennent poster ici ?
Quand le bénéfice qu'en tire la majorité est anecdotique, oui, ca me semble evident. Et les certaines personnes sont celle disposant d'une connection haut débit, ou ne permettant pas d'afficher dans de bonnes conditions ce genre de fioritures.
J'ai cru remarquer que les avatars animés sont majoritairement dofusiens. Un bon gif animé de qualité (graphiquement, pas moche, pas détouré comme un porc) prend plus que la limitation actuelle.
Dofus est, j'ai l'impression, la section n°1 de Jol.

Faut-il que tous les Dofusiens se lèvent et réclament la possibilité de mettre un avatar correct de manière graphique ou animée quand une minorité autoproclamée décisionnaire décrète que
Citation :
le bénéfice qu'en tire la majorité est anecdotique,
?

Je t'attaque pas hein, c'est rhétorique, mais je comprends pas cette prise de position sectaire.

Mettre des avatar est dans l'absolu un bénéfice anecdotique : les nicknames sont là pour ça, l'effet est donc redondant puisqu'illustratif.
Mais des gens voient désormais l'avatar avant le nick, pour reconnaître un posteur.
On ne vire pas pour autant les avatars et alléger la charge.
Citation :
Publié par Coloscopy
Je t'attaque pas hein, c'est rhétorique, mais je comprends pas cette prise de position sectaire.
Bah ecoute, tu m'expliques en quoi le fait d'avoir un avatar animé serait un tel progrés pour les masses dofusiennes qu'il justifierait de pourrir l'expérience de JOL ne serait ce que pour une personne. Avoir des avatars animés (ou de plus grand poids), ca me semble vachement anecdotique, et ca correspond à une gène réélle.

Citation :
Mettre des avatar est dans l'absolu un bénéfice anecdotique : les nicknames sont là pour ça, l'effet est donc redondant puisqu'illustratif.
Reconnaitre une image va plus vite que d'identifier un texte. Un avatar permet de mettre en avant une facette de ta personnalité, et dans un site communautaire, ca me semble être un plus. L'augmentation de poids n'apporterait rien de significatif par rapport à la limite actuel. Personnelement, je ne suis pas sur de la nécessité de supprimer les avatars animés (même s'il y en a eu des TRES penibles, ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain).
Ben parce que charger une page Jol, même avec 50 réponses par page, met à peine autant de temps sinon moins que charger la page web de ton site favori bien chargée en pics ? Sauf s'il ne s'agit que de sites épurés à la Monde, bien sûr

M'enfin bon, on va pas pinailler comme ça pendant des jours La gêne occasionnée par une hausse de la taille des avatars est imho largement absorbable par la majorité des posteurs qui ne s'en rendraient même pas compte. Quant à la gêne visuelle, je ne vois pas pourquoi certains auraient plus le droit que d'autres de décréter que militer pour leur verrouillage voire leur élimination pure et dure est bel et bon. S'ils sont gênés, ils ont la liberté de les virer eux-mêmes comme des grands, au lieu de déléguer cette responsabilité à Jol pour ne pas avoir à se faire chier.

Bref, une tempête dans un verre d'eau. La différence, fatalement progressive et non brutale et massive, de tailles en poids d'avatars serait parfaitement transparente avec la plupart des connexions actuelles. Ce qu'un bas-débit affiche aujourd'hui - volontairement - il pourra tout autant l'afficher demain, il devra juste galérer un peu plus (quelques secondes, woot) au début.

Posté par K-Lagan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Faut savoir que les avatars sur jol sont stockés sur les serveur jol

Euh pas en majorité, si l'on clique sur propriétés on s'apperçoit que beaucoup de joliens hébergent leurs avatars, normal ils les personnalisent de plus en plus !

Dans le coup, Whinette n'ose plus poster, lol ...
Ce serait peut être possible d'autoriser à chaque utilisateur d'avoir un avatar hébérgé par JOL (contraint au niveau poids) et un avatar hébérgé ailleurs (où là, c'est leur problème), avec une option par défaut d'affichage de l'avatar JOL, et la possibilité d'afficher les avatars extérieurs sans cette limite. Les petites connection gardes la possibilité d'avoir les petits avatars, les gens qui veulent peuvent mettre plus gros, et ca n'encombre pas plus les serveurs JOL. On peut même imaginer que pour avoir droit à l'avatar extérieur, ils soient obligatoires d'avoir un avatar au standard JOL.

Enfin, ce serait probablement un hack de vbulletin, et c'est pas la tendance actuelle.
Citation :
Publié par Coloscopy
Du peu que je connais vB, Jol semble être gavé de "hacks", quand même.
C'est justement parce qu'il en est déjà fourré raz la gueule que Mind est un peu récalcitrant à encore en rajouter.
Citation :
Publié par Coloscopy
J'ai cru remarquer que les avatars animés sont majoritairement dofusiens. Un bon gif animé de qualité (graphiquement, pas moche, pas détouré comme un porc) prend plus que la limitation actuelle.
Dofus est, j'ai l'impression, la section n°1 de Jol.

Faut-il que tous les Dofusiens se lèvent et réclament la possibilité de mettre un avatar correct de manière graphique ou animée quand une minorité autoproclamée décisionnaire décrète que "le bénéfice qu'en tire la majorité est anecdotique" ?
Ca veut dire quoi "section n°1" ? Section la plus fréquentée ? Sur le site ? Sur le forum ?
Sur le site, il me semble effectivement que Dofus est la section la plus fréquentée (cela dit le Portail brasse peut-être plus de visiteurs) mais de toute façon les avatars n'ont rien à voir avec les sites.
Sur les forums, il n'y a pas de données fiables nous permettant de dire quelle est la section la plus fréquentée.
Quoiqu'il en soit, même en tant que section la plus fréquentée, les utilisateurs de Dofus ne peuvent pas imposer leurs désirs au reste des forums, déjà pour la simple raison qu'ils ne représentent pas la majorité des utilisateurs des forums. Qui plus est, en supposant que Dofus est la section où on trouve le plus d'avatars animés, on peut supposer qu'il y a plus de dofusiens avec un avatar fixe qu'avec un avatar animé.

Dans tous les cas oui, le bénéfice tiré restera anecdotique : la majorité des utilisateurs ne possède pas d'avatar animé et parmi les utilisateurs ayant un avatar animé, la majorité semble se satisfaire des limitations actuelles qui permet de limiter l'animation et sa nuisance visuelle pour l'utilisateur.
Citation :
Publié par Uuvvww
Et ce serveur est régulièrement à la ramasse. Pas la peine d'encore aggraver son cas, donc.

Sinon, je suis ravi de constater que le clan des anti-"avatars animés" s'agrandit. Viendra un jour où Mind ne pourra plus faire la sourde oreille à nos revendications légitimes.
Bon, c'est mal barré pour les smileys animés http://forum.perfectworld.com.my/images/smiles/cry.gif http://forum.perfectworld.com.my/images/smiles/grump.gif
Je suis pour les avatars en noir et blanc limités à 2ko et à une taille de 25*25. La couleur pour un avatar ça ne sert à rien et ça nuit à mon confort de lecture.

Tiens d'ailleurs, les avatars, supprimons les, ça sert à rien et ça pique les yeux (indirectement ça augmente les frais d'optique et ça creuse le trou de la sécu).

Et pis je propos accessoirement de doter JOL d'un skin façon .txt. Du noir sur fond blanc, que des lettres, des chiffres et la ponctuation, le bonheur, l'internet du futur.
D'ailleurs le mode "Linéaire" d'affichage de forum est bien trop lourd. On est en 2008, faut pas déconner.
Je demande instamment à Mind de passer le forum en affichage "Arborescence" par défaut.

Comme au bon vieux temps.
Nan, on est à l'ère du hauté byte, un ordi pour chacun! Je demande les avatars en flash, en youtube ou en niconico, avec possibilité pour chaque inscrit de faire défiler un commentaire sur chaque avatar dans chaque avatar

Perso je suis en 56k chez moi, 1 Mio au boulot, et quand je me retrouve accidentellement sur Jol je désactive l'affichage d'image, les javascript, les flash et compagnie; et malgré tout ça rame pas mal comparé à un myspace perso.

Ceci dit, comme je suis prévoyant, je désactive tout ça avant d'aller sur la page lourde, donc l'argument de l'inconvenient de changer ses paramètres dans la config de l'utilisateur dans jol ne passe pas.
C'est bien que Jol offre la possibilité de personnaliser son interface mais d'un autre coté c'est prendre l'utilisateur pour une feignasse à vouloir trop en faire, qu'il se débrouille aussi pour alléger son contenu internet lui même

Edit : Ah oui et en plus, qu'on supprime tous les smileys et qu'on force l'ascii, et tout en ligne de commande!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés