[Ordre] Création d'une guilde semi-ouverte

 
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Etant un joueur sans guilde, il m'est difficile de trouver du monde pour faire des quêtes publiques, un donjon, ou du RvR.
Mais je ne souhaite pas non plus en rejoindre une et devoir me plier à leurs règles parfois contraignantes.

Comme je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas, j'ai voulu reprendre une idée de la bêta : créer une guilde semi-ouverte.
Cette guilde n'aurait que très peu de règles, et n'importe qui pourrait la rejoindre.


Donc côté organisation, voici comment ça se passera :

Le maître de guilde et les officiers seront chargés de gérer et animer la guilde.
Ils pourront expulser et promouvoir des membres, et organiser des évènements.

Certains de ces officiers seront promus Maîtres de guerre, ils pourront alors porter la bannière de guilde et la planter au sommet d'un fort pour le revendiquer.
Ils seront également chargés d'organiser des évènements RvR (prise de fort par exemple).

Pour s'occuper du recrutement, il y aura beaucoup de recruteurs, dont le seul pouvoir sera l'invitation dans la guilde d'un nouveau membre.
Ce nouveau membre sera d'abord en période d'essai pendant quelques jours, puis si tout se passe bien, il deviendra membre définitif.

Rejoindre la guilde peut se faire sur simple demande à un recruteur qui vous énoncera les règles à respecter. Vous serez invité après acceptation de ces règles.

Ces quelques règles, les voici :
- dire bonjour, au revoir, participer un minimum sur le chat
- jouer avec les membres de la guilde
- être un minimum solidaire (donner des objets inutiles pour vous, de l'argent si quelqu'un demande, etc)
- si quelqu'un commet une erreur, ne pas s'énerver et la lui expliquer calmement
- si quelqu'un vous fait remarquer une erreur, ne pas s'énerver et l'écouter calmement
- ne faire besoin que si l'objet peut être utilisé; même si un membre de la guilde a besoin de cet objet, vous devez laisser toutes leurs chances aux autres joueurs du groupe

Côté recrutement, il n'y a que deux conditions :
- savoir écrire correctement
- accepter la charte de la guilde


Bref, juste de quoi filtrer un peu et maintenir une bonne ambiance dans la guilde. Aucune autre règle à respecter : pas de contrainte de temps ni de rendement, vous pouvez progresser à votre rythme. Il y aura un impôt de 5% pour les frais de la guilde : bannières, entretient d'un fort, puis s'il reste des sous, ils pourront être donnés aux artisans ou à des membres en ayant besoin.
Cependant, si le recrutement est facile, l'expulsion l'est aussi : un membre qui ne respecte pas les règles sera vite expulsé et marqué sur notre Livre des Rancunes à nous.


Ah, et une dernière chose importante : l'usage d'un logiciel de communication vocale est interdit. On se dit tout. Même en pleine action, tant pis si on meurt pendant qu'on écrit "Attention chers compagnons, un vil serviteur du Chaos s'apprête à nous attaquer !". Au pire les macros ça existe
Si vous êtes un petit groupe d'amis venus ici pour jouer dans votre coin, passez votre chemin.


Voilà, donc le but de cette guilde serait donc de recruter le plus de monde pour pouvoir facilement trouver un groupe et organiser des évènements RvR, mais surtout se sentir moins seul.
A terme, je pense même qu'une guilde très nombre et un minimum organisée pourrait même influer de manière considérable sur le RvR du serveur, mais bon, ça on verra plus tard

Pour le nom, on pourra voir sur place, mais j'aimerais quand même reprendre celui de la guilde dans laquelle j'ai passé plusieurs mois pendant la bêta et qui avait justement le même principe : les Awesome Chickens (mélange du mot préféré et de l'idée géniale de Paul Barnett) - coucou à eux.
J'ai également pensé à un deuxième nom, plus parlant : l'Open Closed Guild, en référence à l'open closed beta.
Mais je reste ouvert à toute proposition !


Donc si assez de monde se manifeste ce soir, on pourra créer la guilde demain matin (désolé c'est le seul moment où je suis disponible). Mais bon, ça m'étonnerait, donc on verra ça plus tard.


Voilou


http://www.wardb.com/sigs/61653.jpg



PS : N'hésitez pas à faire des commentaires ou des suggestions, rien n'a encore été fait, on peut donc encore faire des changements !
Hmm pourquoi vouloir créer une énième guilde ? Actuellement j'ai l'impression qu'il y a très peu de joueurs non-guildés, et vu le peu de monde qu'à l'air d'attirer l'ordre, je pense que cet "hiver" sera long et rigoureux , et que les nouvelles guildes vont avoir du mal à dépasser les 10 joueurs.

Plutôt que de chercher à se morceler encore plus, il serait je pense plus judicieux d'essayer de se regrouper le plus possible selon nos affinités, je discerne quelques guildes qui me semblent très ouvertes et correspondre à tes critères/ambitions :
=> Duas et bene pendentes
=> Ta mère en Ostermark
=> Volcano
=> Celestia
=> No Stuff No Stress
=> Les Dragons Pourpres

Voilà, et si tu ne changes pas d'avis, bonne chance à toi dans ta création .
Ces guildes sont assez ouvertes c'est vrai, mais pas totalement non plus.
Ou bien c'est au niveau du recrutement et il faut laisser une candidature sur le forum (inscription, message, attente), ou bien c'est au niveau de la guilde elle-même qui est constituée d'un noyau d'amis et du coup il est plus difficile de s'y intégrer. Mais aussi, elles veulent rester en petit nombre.

La guilde que je propose au permettra à tout le monde de la rejoindre directement en jeu, sans candidature (ce qui permet également à un recruteur d'inviter un joueur sans guilde avec qui il aura groupé), et sans limite de nombre.
Bref, quand je dis ouvert, c'est vraiment ouvert, à la limite si on pouvait permettre aux joueurs d'y rentrer comme on rentre dans un groupe ouvert je dirais pas non
Et sans parler des contraintes une fois dans la guilde...

Bref, je cherche à créer une guilde à 98% ouverte et libre, comme il n'en existe pas encore.
Et si j'ai lancé cette idée, c'est parce que je pense justement qu'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, et qui, pour les mêmes raisons, ne veulent pas rejoindre une autre guilde, même assez ouverte.
Si il en existe déja Nous " feu occulte" fonctionnons comme ça: guildage direct en jeu par n'importe quel membre, pas de charte de guilde, pas de contraintes particulières juste du respect (possibilité de deguildage) et l'envie de jouer en groupe.
Après nous utilisons ts pour le rvr voila la seule différence
bonne chance pour la création de ta guilde
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ces guildes sont assez ouvertes c'est vrai, mais pas totalement non plus.
Ou bien c'est au niveau du recrutement et il faut laisser une candidature sur le forum (inscription, message, attente), ou bien c'est au niveau de la guilde elle-même qui est constituée d'un noyau d'amis et du coup il est plus difficile de s'y intégrer. Mais aussi, elles veulent rester en petit nombre.

La guilde que je propose au permettra à tout le monde de la rejoindre directement en jeu, sans candidature (ce qui permet également à un recruteur d'inviter un joueur sans guilde avec qui il aura groupé), et sans limite de nombre.
Bref, quand je dis ouvert, c'est vraiment ouvert, à la limite si on pouvait permettre aux joueurs d'y rentrer comme on rentre dans un groupe ouvert je dirais pas non
Et sans parler des contraintes une fois dans la guilde...

Bref, je cherche à créer une guilde à 98% ouverte et libre, comme il n'en existe pas encore.
Et si j'ai lancé cette idée, c'est parce que je pense justement qu'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, et qui, pour les mêmes raisons, ne veulent pas rejoindre une autre guilde, même assez ouverte.
Personnellement je fais parti des fondateurs des dragons pourpres, la politique est simple : nous recrutons n'importe quel joueur cherchant une guilde, il a dans un premier temps le grade d'observateur et si il fait preuve d'un minimum d'intérêt pour la guilde (présentation/participation sur le forum, présence sur teamspeak ou simplement participation à une ou plusieurs activités communes) l'accès au statut de "membre actif" est acquis. De plus toutes les décisions sont prises de manière démocratique (nous avons un forum et tout le monde a le droit de s'y exprimer). Je vois difficilement comment on pourrait être plus ouvert. Es-tu sûr d'être bien informé sur toutes les guildes que j'ai cité (c'est peut-être de notre faute ) ?
Tu as aussi la guilde Orcanie. Nous sommes des anciens de DAOC Orcanie mais nous acceptons toute personne pour peu qu'elle soit sympa et envie de s'amuser. N'hésite pas à nous contacter en jeu. Chez nous pas de formulaire d'inscriptions sur un forum. On est plutôt cool.
Citation :
Publié par Boguard
Tu as aussi la guilde Orcanie. Nous sommes des anciens de DAOC Orcanie mais nous acceptons toute personne pour peu qu'elle soit sympa et envie de s'amuser. N'hésite pas à nous contacter en jeu. Chez nous pas de formulaire d'inscriptions sur un forum. On est plutôt cool.
Ancien de quel royaume ? .
Bon bah pour l'instant, j'attends un peu en espérant que des joueurs soient dans le même cas que moi (5 autres suffiraient, le reste du recrutement peut se faire en jeu).
Si jamais dans quelques temps je n'ai pas de réponse, je me bougerai un peu pour trouver la guilde qui me correspond le mieux
Merci pour votre aide
Oui, en gros, ca n'a rien d'ouvert

Y'a une structure, une hierarchie, des règles à respecter

Une guilde ouverte, c'est donner les droits aux recrues d'inviter dans la guilde, puis faire quitter la guilde au GM

La ensuite n'importe qui peut rejoindre et partir sans autorité, contraintes,obligations et autres

En l'occurence tu t'es effectivement contenté de créer une énième guilde =)
coucou Laolaan

ta pas changer de la closed toi
les autre on raison pourquoi creer une éniemes guilde??
en plus ton impots de 5% tu iras pas loin (10H d'entretien d'un fort T4 coute 200po )

fouille sur les fofo, y as des guilde qui sont pas sectere et qui integre bine les nouveaux venue.

chez celestia chaque nouveaux membres ce voit attribuer un parain, pour l'aidé a s'insérer d'en la guilde

enfin bonne chance a toi
__________________
http://la-taverne-du-nain-bavard.net/wp-content/uploads/2012/08/nain-rafiné1-620x2501.jpg
Oui, y'a des règles, oui, c'est pas totalement ouvert (j'ai parlé de guilde "semi-ouverte" dans le message), et heureusement, il faut bien un minimum de limitations pour que cette guilde ait un sens.

Maintenant, vous me trouvez une guilde que je peux rejoindre juste en disant "Salut tu m'invites ?" ou mieux encore, une guilde qui vient me chercher directement en jeu, et je laisse tomber cette idée.
Et vous pourrez également parler de "énième" guilde.

Mais si je cherche à en créer une de ce type, c'est justement parce qu'il n'y en a aucune. (ou alors, parce que j'ai mal cherché, mais aucune de vos guildes ne correspond à mes attentes)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, y'a des règles, oui, c'est pas totalement ouvert (j'ai parlé de guilde "semi-ouverte" dans le message)
Pourquoi dans le titre c'est marqué ouvert ?

Cela me turlupine fortement quand même, publicité mensongère ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
......
Maintenant, vous me trouvez une guilde que je peux rejoindre juste en disant "Salut tu m'invites ?" ou mieux encore, une guilde qui vient me chercher directement en jeu, et je laisse tomber cette idée.
le problème laolaan c'est syndrome WoW, blibli as tellement démocratiser les MMO que maintenant trop de boulay, me rappelle sur daoc j'avais prie un joueur sous mon aile car il avais une mauvaise réputation, on la requinquer, bichonner, peu être appris a mieux joueur, pour en faire un bon joueur (bon après ma poignarder dans le dos mais bon une autre histoire ) et sur WoW j'ai essayer de faire pareil et j'ai pas fini d'en payer des dentier au dentiste tellement me suis cassez les dents

dans le temps sur les MMO des liens pouvais ce créer, maintenant plus dur la dur loi de la vie, voilas pourquoi je veux plus faire de guilde aussi

enfin bref bonne chance pour ta recherche
Bah des guildes qui refusent de prendre un gars à l'essai j'en connais peu sous réserve qu'il ne s'autotag pas lui même au premier contact

Sinon c'est vrai que ce que tu annonces ressemblent à la charte réelle de 90% des guildes

Bonne chance.
Citation :
Publié par Aedan.
Pourquoi dans le titre c'est marqué ouvert ?

Cela me turlupine fortement quand même, publicité mensongère ?
Ou juste recherche de la petite bête ?

Citation :
Publié par Buellos
...
D'où un minimum de règles pour filtrer les invitations.

C'est vrai que lu comme ça ça peut ressembler à n'importe quelle guilde (hiérarchie, période d'essai) et j'avoue que le ton employé n'est pas non plus vraiment le bon
Mais je vous assure que je ne veux pas créer une "énième guilde", tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt, et parce que gérer une guilde c'est quand même du boulot, donc bon.


Bref, merci pour votre aide, j'attends encore un moment et si y'a toujours personne, je songerai à rejoindre une guilde.
Un minimum de hiérarchie est indispensable si le système de recrutement est très ouvert, par exemple si vous récoltez un kikou qui va passer son temps à mendier des po, vous allez vite avoir envie de le dégager, donc besoin de membres ayant la possibilité de bannir un joueur, et on ne peut pas non plus donner ce droit à tous, déjà car je ne pense pas qu'on puisse bannir des gens ayant le même rang ou supérieur dans la guilde, et aussi parce que même si c'était le cas ce serait la porte ouverte à tout les abus (joueur K se disant : "tiens et si j'éjectais tout le monde de ma guilde aujourd'hui ?", croyez-moi j'ai vu des cas cliniques bien plus graves que celui-là par le passé).

Bref le concept de la guilde semi-ouverte avec très peu d'obligations me semble bon, mais il y a déjà des guildes qui fonctionnent sur ce principe.

Petit hors-sujet mais j'avais envie d'en reparler, au final le seul concept de guilde que je n'ai pas vu et qui m'a semblé intéressant et peut-être viable si les joueurs sont assez matures est celui-ci ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935982 ) :
Citation :
Publié par Apocryphe
J'approuve en grande partie ce que tu dis. Mais tu as plus ou moins abordé un point que je tiens a souligner et qui parce que certains pgm se croient supérieur aux autres oublient totalement. Les casu et le pick up est une mass non négligeable dont il faut se servir et savoir la remerciée sans eux rien ne peut être possible. Et les deux groupe(guilde) de roxxor dont tu parles ne sont la que pour faire ce que j'appellerais de l'action commando. C'est eux qui à un moment donné alors que la bataille fera rage bus contre bus vont intelligemment contourné la mêlée et chopper l'objectif fixé permettant à la mass d'accéder à tel points. Sans les casu : pas assez de monde pour prendre l'objectif, sans les roxxors pas assez de stratégie pour prendre l'objectif. Je parle face au surnombre auquel nous seront confronté.

Une autre chose tu veux créer ta guilde en étant gm mais les gens comme toi et moi veulent tous créer leur guilde en étant gm car ils ne se voient plus dicté quoique se soient par un autre et c'est bien la que la bas blesse. Moi j'attends ma team qui sera opérationnel mais pas avant deux voir 3 mois. Elle devrait plus ressembler à une team mercenaire à la base. Mais sur quel base formé cette guilde ou ces guilde dont tu parles et qui ne veulent plus se faire "exploité"?

Je n'ai à l'heure actuel vue qu'une seule solution à ce problème en ne n'y intégrant même pas les questions relationnels propre aux personnes. La base ne peux être que l'absence de GM et l'absence d'officiers. Les personnes faisant parties de ces bandes devront être suffisamment mature et respectueuse d'autrui pour fonctionner sans le système classique gm-off. La ou le bas blesse c'est lors d'un raid il faud un leader là aucun autre choix n'est possible. Pour moi le leader ne doit être que la personne la plus compétente et sa place n'est pas ad vitam eternam il peut sauter à tout moment en fonction de son résultat sans forcement que cette personne s'enflamme d'avoir été dégradé et que sa place reviennes à un autre. Il faut une certaine dose d'humilité pour cela.

Bref malgré que ton post soit juste il ressemble pour trop à "je suis tout seul mais je roxx les autres personnes seul qui penses roxxer venez avec moi". Je penses que tu dois créer des bases plus solides avec les personnes plutôt que de lâcher cela de cette manière. C'est sur la solidité que les guildes de "roxxor" se créent et sur la durée pas sur leur roxitude de base. Un peu de patiente mon ami cela ne tardera pas.
Je salue l'idée et tire mon chapeau bas si un jour elle aboutit à quelque chose de viable et concret , même si je n'y crois pas trop, ceux qui se considèrent comme des pgm sont souvent surtout trop imbus d'eux-même, ce qui remet fortement en cause leur "roxxitude" en groupe et la possibilité de cohabiter avec d'autres joueurs se croyant eux aussi mieux que les autres.
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés