[Canaux de discussion] Communicons ensemble !

Partager Rechercher
Version courte :

Pour accéder aux canaux généraux du serveur, tapez :
Pour l'Ordre :
/channeljoin world
/channeljoin souk
/channeljoin jce
/channeljoin rvr

Pour la Destruction :
/channeljoin monde
/channeljoin bazar
/channeljoin pve
/channeljoin pvp

en entrant dans le jeu.
Le jeu vous attribuera un numéro de canal en fonction de l'ordre dans lequel vous vous connectez à ces canaux.
Pour parler sur ces canaux il faut utiliser le préfixe numéroté correspondant qui vous est donné en rejoignant le canal. D'après mon exemple /2 = world, /3 = bazar etc ( le /1 est par défaut le canal de région).

Pour que ces canaux soient vivants, il faut faire passer la nouvelle autour de vous afin qu'un maximum de personnes s'y connectent. Cela passe par les guildes, par les /sh en ville ou zones ou vous vous trouvez, par des tells, connectez-vous et dites aux autres de le faire, que ce serveur devienne vivant ! C'est le moment de faire fonctionner le téléphone arabe à l'échelle du serveur
Il faut absolument qu'un maximum de personnes soient connectés à ces canaux pour que tout le monde puisse en profiter.

Version longue ( pour comprendre en détail)

Il y a 9 canaux de discussion, dont 8 totalement paramétrables par les joueurs.
Pour joindre ces canaux, il faut les rejoindre avec /channeljoin. Si le canal n'existe pas, il sera crée automatiquement.
Le canal 1 (/1) est automatiquement mis dans la liste. C'est le canal régional.
Les canaux que vous créez se mettent à la suite dans la liste.

Par exemple, si après vous être logggé vous faites /channeljoin world, puis /channeljoin bazar, world se placera en 2 (/2) et bazar en 3 (/3). Si vous tapez /channel join bazar puis /channeljoin world, bazar sera en 2 et world en 3.
( le numéro du canal s'affiche quand vous le rejoignez - la casse n'est pas prise en compte).

Pour parler sur ces canaux, il suffit d'utiliser le préfixe correspondant (/2, /3 etc...) /world et /bazar ne marchent donc pas, il faut faire /2 et /3.

Il est possible de quitter un canal avec la commande /channelleave + numéro ( /channelleave 3)
Il est possible de savoir combien de personnes se trouvent sur un canal avec la commande /channelwho + numéro ( /channelwho 3)

La commande /channellist semble ne pas encore marcher

Donc, pour pouvoir communiquer, il ne nous reste plus qu'a mettre en place des codes universels et à se connecter sur les canaux lorsque nous arrivons en jeu.

Des codes universels sont par exemple :
- world : canal général
- bazar : canal des ventes
- pve : canal des quêtes, donjons, QP etc...
- rvr : canal pour regrouper du monde dans des events rvr

Il est aussi possible de faire des canaux plus spécifiques pour être encore plus précis, mais je doute que ce soit une bonne idée tant que les grands canaux de base ne sont pas mis en place et maitrisés par la communauté.

Pour le moment, le but est d'amener le plus de monde possible à se connecter aux principaux canaux, et le meilleur moyen de faire passer cette information est par les guildes.
Il faut donc faire passer le message dans les groupes pour que tout le monde sache se connecter afin de rendre le serveur vivant.
Héhé, je viens de comprendre un truc de plus grâce à toi.
Je suis du coté ordre et j'avais déja crée World et RVR, mais pas bazar et PVE.
J'ai essayé de me créer Bazar et Pve: impossible car ce sont les canaux de la destruction.

Donc, les deux factions ne peuvent pas avoir les mêmes noms de canaux.

L'Ordre dispose donc des canaux : world, souk, jce et rvr

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés