Le Nord ( GbC+alliés VS la CN+alliés )

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop, y a t-il ici des bonnes volontés (en fait je sais qu'il y en a) pour compiler et résumer pour nous pauvres béotiens le "XxX mega doomance multi ways northern gangbang (caribou included)", et pas un thread à chaque fois que ça se met dessus pour un jammer ?
Alors:

-BoB a lancé sa campagne MAX ( à définir comme " maximum dommage" ) dans le Nord en passant par Pure Blind et Deklein.
Accompagné de leurs pets de la GbC et des GoodFellas, Axiom Empire et j'en passe. Ils se sont donc lancés à l'assaut des territoires de Red Alliance ( plein de moons qui rapportent ) et de ceux de Pure et Iron ( Imperial republic of the north )

-Dans le même laps de temps, TRiumvirate a lancé un assaut dans Vale of Silent/ Tribute sur le territoire de Hydra Alliance. TRI cherchait un nouveau territoire pour s'y installer.
La coalition du Nord ( dirigés principalement entre autre par Razor Alliance et Morsus Mihi ) a donc du faire des choix.

-Tjs ds le même temps, Pandemic Legion ( PL ) revendique les territoires de Cloud Ring détenus par UNAT ( Un-natural... )

Acte1:
La GbC anihile le territoire sous contrôle de la RA ( red Alliance ) et Axiom Empire empoche ce nouveau territoire ainsi que " The Church".
Pdt ce temps, TRI commence à péter de l'Hydra.
La NC fait le choix de défendre les territoires de Deklein/Pure blind en soutenant Pure et Iron sur place.
Goons établis sur Geminate, est soutenu par Kia et Daishao syndicate qui viennent s'installer aussi dans Geminate, et font front commun contre l'arrivée de TRI sans pour autant se battre vraiment contre leurs prétentions territoriales.

Acte2:
RA perd quelques corporations qui rejoignent AAA dans la foulée.
Hydra implose sous les assauts répétés de TRI et sans l'aide de la NC.
NC trop préoccupée à aider les Iron et Pure.
Iron demande un cessez le feu et garde une portion de ses territoires sur Deklein.

Acte3:
Pure doit faire un choix: protéger l'un de ses territoires ( Deklein ou Vale of Silent et quelques morceaux dans la région Drone). Pure choisit de protéger Deklein et se retranche là bas tout en laissant ses anciens territoires de vale Of Silent et Malpais and co à TRi, Goons, XXX Death, Intrepid Crossing et j'en passe.

Pure demande un cessez le feu aux BoB et l'obtient.

Ptit interlude:
Etat des lieux rapide:
-Iron est OUT
-Pure est OUT ( implose )
-Hydra est OUT² ( implose )
-RA OUT ( dans le Nord )

Acte 4:
UNAT est battue dans Cloud ring, et Goodfellas commence à annexer puis lâche soudain les souverainetés.
PL défait UNAT et annexe les territoires dans Cloud Ring.
BoB annexe une partie des territoires de Iron et Pure et RA dans Deklein et Pure Blind et Fade.
Goodfellas annexe les anciens territoires de Pure dans Deklein.

Acte 5:
La GBC renforce ses positions et commence à entamer les hostilités directement contre la NC ( Razor / MM ) en tentant de bloquer leurs accès logistiques à l'empire ( proche de taisy par exemple ).
TRI renforce ses positions dans Vale of Silent et se bat contre Daishao, Kia et Goons et aussi la NC.
TcF arrive dans Vale of Silent et soutient militairement la NC, semble t-il.
MM a subi quelques attaques de la GBC et ses pets, et tient plutôt bon. Razor déplore plus de pertes.

Acte 6:
La GBC et ses pets contrôlent l'arrivée en empire vers Taisy après une énorme bataille ( plus de 1000 joueurs en local, crash du nod par trois fois etcetc ), entre les differents protagonistes suivants:
BoB, Goodfellas, TRi, contre Razor/ MM, TcF, Daishao et KIA.

En résumé:

La GbC et ses pets ( + TRI et Goodfellas, si on considère que ce ne sont pas des pets mais des alliés ) ont déjà défait IRON, PURE, HYDRA, RA.
Leurs ennemis restants sont à l'heure actuelle : Razor, Morsus Mihi ).
La GbC est aussi attaqué par des alliés de la NC: KIA, Daishao, Goons, et TcF.

Donc, pour faire bref, pour le moment la campagne MAX a fait bcp de victimes, et la NC est bien mal en point mais elle n'a pas encore lâché le morceau, et de bons combats restent en perspective.

Il est fort à parier que les assauts communs de TRI et la GbC simultanément étaient volontaires et calculés ^^
Cela poussait la NC à faire des choix stratégiques pour défendre tel ou tel territoire.
Hydra a été peu voire quasi pas aidée, et a implosé en interne face à la supériorité militaire de TRI et à son acharnement.

Tandis que Pure a elle aussi explosée en interne face à l'agression de BoB et ses alliés et donc ne s'est quasiment pas défendue.
Je pense que Pure aurait pu vraiment s'en sortir et tenir BoB avec la NC mais cette implosion interne a permi à la GbC d'avancer plus vite sur le front.

Hypothèses futures possibles:

-La GbC et ses alliés s'attaquent en priorité à MM, bien implantée et qui se défend bravement. Celle-ci sera surement aidée par Razor, Daishao, KIA et TcF. Si MM tombe, Razor tombera dans la foulée. Privée de tout point d'accès logistique vers l'Empire, et privée surtout de son principal allié.
La GbC ne souhaite à priori qu'une chose: infliger le plus de dommages à la NC et très certainement à la rayer de la carte.
Si cela se concrétise alors, nouvelle victime en perspective....je pencherai pour RA et ses alliés dans les régions Drones.
La GbC ne cherche pas vraiment à faire du pos warfare mais bien d'anihiler les alliances ennemies.

Je pense donc que tout va se jouer dans le Nord contre MM. SI BoB échoue alors, peut-être renversement de situation...démantèlement des nouveaux pets installés dans Deklein and co suite à une contre-offensive.
C'est trop tôt pour le dire, mais cela risque de durer encore longtemps, BoB a du prévoir large voire très très large pour tenir un tel conflit pendant un sacré bout de temps.
Citation :
Publié par Sh@n@

La GbC et ses pets
Redondance mon ami, tu as l'air d'adorer ce terme mais il est redondant. Eh oui "GBC" inclut déja nos alliés. Et puis pourquoi tu ne parles pas de MM et ses pets, c'est une appellation réservée aux compagnons de BoB?

Mais sinon, c'est un assez bon résumé .
En effet, petite erreur d'interprétation du terme de ma part ^^
Peut-être car je trouve qu'il y a un fossé énorme entre BoB et chacun de ses pets, ne serait ce que par le nombre de joueurs, la puissance, l'impact politique etc.
Le cas de Goodfellas qui est une toute petite alliance avec pas tant de joueurs que çà, et pas si "stable" que cela. Ou encore TRI qui renaît à peine de ses cendres.

Côté MM, je pense que c'est moins flagrant.

Maintenant je me trompe peut-être, n'ayant pas toutes les infos.

J'ai essayé d'être concis et le plus objectif possible sans prendre parti
Citation :
Publié par Saul Stice
Et puis pourquoi tu ne parles pas de MM et ses pets, c'est une appellation réservée aux compagnons de BoB?
En ce qui me concerne, j'ai pu expérimenter de l'intérieur les relations inter-alliances chez D², MH et TCF, et j'ai eu un aperçu de ce qu'il en était chez leurs amis.
Je n'y ai jamais vu de coup de poignard dans le dos de ceux qui étaient sous leurs ailes, et surtout ils n'ont jamais traité leurs alliés mineurs comme des vassaux, mais bel et bien comme des alliés, avec tout le respect qui leur est dû, même si ils n'apportent quasiment rien à ceux qui les accueillent.

A contrario, BoB a toujours donné de l'extérieur une image d'alliance toute-puissante, opportuniste, et qui aime à jouer d'une relation "dominant / dominé", qui peut être un peu dégradante pour ceux qui sont censés être des "alliés".

C'est peut-être ce qui explique que les gens soient plus enclins à parler des "pets de BoB" que des "pets de [insérez le nom de l'alliance]", ça renvoie à l'image que l'alliance donne d'elle, une puissance qui a plus tendance à annexer ses voisins qu'à signer des traités.

Après il y a des exceptions, comme RA par exemple, qui a un joli passif de trahisons, mais je n'ai personnellement vécu que le sale coup qu'ils ont fait à DMC, qui n'était pas à proprement parler un "pet", juste une alliance qu'ils étaient censés protéger. Du coup je ne voudrais pas trop m'étendre sans savoir.
Citation :
Publié par Orravan
A contrario, BoB a toujours donné de l'extérieur une image d'alliance toute-puissante, opportuniste, et qui aime à jouer d'une relation "dominant / dominé", qui peut être un peu dégradante pour ceux qui sont censés être des "alliés".
Voila tout est résumé ici, tu le dis toi même tu compares ce que tu as vécu de l'intérieur avec des impressions ressenti de l'éxtérieur, forcément ça peut pas coller.
Ah Orravan, pour avoir été dans -Y-, je suis pas très très d'accord au niveau du respect des statuts bleu de D². Bon, ça a toujours été un peu tendu entre D² et -Y-, avant même que -Y- en ait marre de se prendre des pruneaux en passant dans Fade et passe GBC.
Dans le même registre, BoB a sorti une flotte TRES imposante pour aider -Y- à récupérer Cloud Ring début 2007, faisant aussi bouger MC. Aide qui à part dans la campagne de Feyth (et encore... bon, chez 303 on sortait pas mal - et pour pas forcément grand chose, remarque - mais les autres, c'était TRES mitigé...) s'est trouvée peu récompensée (sauf si on considère que Styx qui se barre de -Y- est une récompense. Parfois je regrette la tradition de fidélité de ma corp, on aurait du se casser dans le sud, m'enfin bon...)

Situation du Nord, vue par un locataire (oui, Saul, pet, si tu veux) : Majesta Empire.

Bon, alors déjà, je vous situe Majesta : Alliance allemande. Pas sympa. Très industrielle. Globalement à chier si t'es pas allemand.

La NC se démerde aux portes du 0.0. c'est infect pour y aller. Les problèmes de relogs lors de la bataille de m-o ont un peu miné le moral germain (attention, on parle de corps de 100 gars et des brouettes qui se targuent d'avoir 12 types qui participent). Un Aeon s'est fait pêter en mode écran noir, ça situe.
Depuis, des gangs Godfellas ont remplacé les habituels gangs Axiom/Tri/xxxDeathxxx qui passaient dans le coin. Toujours du nano, pas bien décidé à se mettre sur la gueule avec des flottes équivalentes. xxxdeathxxx faisait mieux.

En bref, le sentiment pour un peon du fin fond du chnord : on n'aura droit à des bataille qu'en cas de casse-pipe assuré. Moral assez bas pour ma part, envie de buter les gars de mon alliance qui ont autant de self control qu'un diable de tasmanie sous extasy.
Ma plus grande hantise actuelle : x-er dans un gang Majesta.
Citation :
Publié par gismork
Voila tout est résumé ici, tu le dis toi même tu compares ce que tu as vécu de l'intérieur avec des impressions ressenti de l'éxtérieur, forcément ça peut pas coller.
Bien sûr, mais dans le cas de BoB, c'est une image que vous renvoyez de l'alliance depuis très longtemps, ce qui n'est pas forcément le cas de la plupart des autres alliances, comme je le disais plus haut.
C'est ce qui me fait penser que l'explication est à chercher de ce côté là, c'est tout.

Lance I >> YouWhat, du point de vue de D², a retourné sa veste du jour au lendemain, ce qui a été perçu comme une trahison par D², puisque ce sont ces derniers qui ont été les dindons de la farce et qu'ils ne s'y attendaient pas, partant du principe que -Y- était allié.
D'un point de vue politique et/ou stratégique, je peux comprendre le retournement de -Y-, mais il n'y a pas eu de sale coup à mon sens de la part de D² (mis à part d'éventuels cas particuliers que j'ignore).

D'une manière générale, la plupart des alliances dont j'ai été membre et celles que j'ai côtoyé ne m'ont jamais donné l'impression qu'elles utilisaient leurs alliés mineurs comme des jouets à disposition. C'est peut-être une question de relation publique, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça.
Vu les pertes monstrueuses dans les deux camps sur les killboards (GBC+trium vs NC+TCF) il y a peu de chances que ça dure encore longtemps. Les industriels de ces différentes alliances doivent pas chaumer .
Orravan >> Ben cas de figure particulier : me suis fait casser la tronche par D² en passant par Syndicate, des mois avant le retournement de veste. Et je suis loin d'avoir été le seul (dans Fade aussi y a eu des cas douteux). Sans compter les mecs de D² qui avaient fait des alts (Robanybody, comme exemple d'alt D²) pour aller pêter du gars en belt dans XZH en restant politiquement correct (le "Bah, vu qu'on veut pas que vous passiez par chez nous, on va aller vous pêter les dents chez vous mais pas sous la bannière D²").

Ca a été une cohabitation qui ressemblait plus à de la Guerre Froide. :/
Ca montre qu'une alliance ne peut pas vivre sans une bonne base industrielle, ceux qui en doutais peuvent aller reformer une alliance

On voit d'ailleurs que celles qui ont disparu sont celle qui n'ont reussit a integrer les 2 elements l'un a l'autre

Je pense que les Alliances qui ont suivi la GBC (Tri, Axiom) vont se refaire desintegrer lorsque bob ira voir ailleurs
Ou lorsque La NC rentrera en empire pour revenir apres le depart de bob

Et il n'y a pas que bob qui attaque la NC puisque de l'autre coté les russe de Solar, XXX..., attaquent aussi

-Y- etais issue de la fin de G. Les corpos de G ont fait D² et -Y-
ca a commencé par la perte de XZH et l'aide de D² aupres de -Y- pour le recuperer, puis l'assaut de TCF sur MM, et l'absence de -Y- pour aider MM qui a été mal vécu, apres au fur et a mesure ca a degenerer, pourtant pas mal de monde passait d'une alliance a l'autre (Sir Mumm de Y a D²) Au début -Y- etais l'allié 1 de D², puis le temps passant la confiance est parti jusqu'a la defection de -Y- vers la GBC
Même si In game je suis ennemi de BoB, j'aime plutôt bien leur concept de "max".
Depuis quelques temps, les enjeux politiques se bornaient à des NAP fest conséquents et à une stagnation des prétentions territoriales.
Le pos Warfare est et devient vraiment ridicule...et inintéressant.

L'idée d'écraser une par une chaque grosse alliance, c'est bien, pour remanier la carte géopolitique de EvE.
Néanmoins il faudra tout de même trouver un meilleur système du contrôle des territoires.
Parce que même après l'annihilation partielle ou totale de certaines grosses alliances....les enjeux PvP dans EvE deviendront encore moins intéressants. Surtout, si cela provoque une domination de BoB.
Citation :
Publié par Arland
Vu les pertes monstrueuses dans les deux camps sur les killboards (GBC+trium vs NC+TCF) il y a peu de chances que ça dure encore longtemps. Les industriels de ces différentes alliances doivent pas chaumer .
T'inquiète pas pour nous .
Citation :
Publié par Saul Stice
T'inquiète pas pour nous .

En effet, comme je l'ai écrit plus haut, je pense que BoB a prévu le coup largement avant de se lancer dans une opération d'une telle envergure.
Il s'attaque qd même à du gros et à un gros pack d'alliances.
Alors de ce côté, il faut se méfier et ne pas sous estimer l'ennemi.
Entre la reconquête de Delve et ses environs et le démarrage de MAx, il s'est déroulé plus de 5 mois....
Soit largement de quoi construire et produire pour gérer un conflit long.

M'est avis que pour le moment, si BoB a établi un calendrier de leurs stratégies et attaques...ils sont ds les temps voire même en avance.
Car Hydra est tombé monstrueusement vite et Pure a explosé en interne très très vite...ce n'était peut-être pas prévu au départ.

Je me méfie, je ne fais pas de la propagande mais je constate.

Pour palier à l'offensive BoB, il faudrait que les alliances concernées s'organisent bien mieux que maintenant et exécutent une foulée d'opérations de type guérilla...multiplier les fronts, et pousser BoB à faire des choix.

Hors depuis le début du conflit, c'est BoB qui engage selon "SES" conditions.

Il y a du travail !!
Citation :
Publié par Sh@n@

Pour palier à l'offensive BoB, il faudrait que les alliances concernées s'organisent bien mieux que maintenant et exécutent une foulée d'opérations de type guérilla...multiplier les fronts, et pousser BoB à faire des choix.

Diviser pour mieux régner
Citation :
Publié par Sh@n@
En effet, comme je l'ai écrit plus haut, je pense que BoB a prévu le coup largement avant de se lancer dans une opération d'une telle envergure.(...)

Il y a du travail !!
Putain on va tous crever.
Citation :
Publié par Orochi
Putain on va tous crever.
Et c'est plutôt le cas pour le moment. Mais c'est bien de le prendre comme çà ^^
Cela reste un jeu.

Encore une zouli bataille hier soir sur HE dans Vale of silent pas loin de la base TRI TVN.
Sympa, mais crash du node au bout d'un moment.
Puis bon ca lagait sévère déjà ....vraiment pas intéressant à jouer.
Pourtant pas plus de 410 dans le local.

Gang de TcF/Kia/quelques goons contre Gang de TRI

Leur titan a inc un moment...mais pas de DD, il a rewarp, vas savoir pkoi
Le gang TRI a aligné 25 voire + carriers, et une flotte de support de BS med range/long range.
Vu qu'il y a eu un roll back....et vu que j'ai fini par tellement lager que j'ai déco durant la bataille...et ben aucune idée des résultats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés