L'utilisation des bugs...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elverith
Entre immersion ou l'on se cache dans une maison et immersion ou l'on se cache sur un petit truc où, de ce fait, on devrait pouvoir pousser les gens qui nous bloque pour les faire tomber, il y a une grosse différence.
"Un petit truc", c'est en fait un mur en ruine (pour les gens qui n'auraient jamais participé à ce scenario).

Citation :
Publié par Elverith
Si vous avez une réponse officielle qui me dit que c'est prévu, alors je suis prêt à vous faire mes excuses.
Pareil pour nous, si GOA communique sur le fait que cette pratique est un bug, nous nous excuserons sans problèmes.
Citation :
Publié par Yautja
TGCM ? J'ai peur de comprendre le début...ne serait-ce pas un acronyme similaire à TGFDP ?

TGCM: Ta Gueule C'est Magique.

Phrase qui doit dater des débuts des scénario D&D avec Gygax, qui permet entre autre d'expliquer à peu près... tout

Concernant le sujet:

Autant remonter dans la zone de départ sur le scénar T2 de la porte des Elfes est un bug exploit qui mérite le report et le ban, autant tabler sur une tactique de "on protège le cul du porteur avec nos tanks pour pas qu'il se fasse bourrer le derrière" en profitant des avantages du terrain, c'est tout à fait normal, possible et je dirais même encourager.

A l'équipe en attaque de se débrouiller pour trouver une faille dans la défense adverse et en profiter, ça encourage le teamplay... mais ça à l'heure actuelle en dehors du jeu en guilde, on n'en trouve pas des masses.
Je me permet de rajouter quelques lignes concernant la collision. En effet, quelle utilité de l'implémenter si elle ne peut pas servir. Je pense que s'il s'agissait d'un technique PVE a adopter pour pouvoir atteindre le boss final (a savoir, tuer ses gardes pour pouvoir le toucher, comme cela se fait dans beaucoup de jeux) cela ne poserait aucun problème.

"Bugment" parlant le porteur reste 100% accessible par les ranged (encore faut-il connaître le système de "l'assist" pour en effet le tuer plus rapidement, mais ca on ne peut rien y faire c'est valable pour le CAC aussi).
"RPment" parlant, ce qui ne l'est justement pas serait de pouvoir passer au travers d'un personnage pour aller taper la personne gardée derrière lui.

Aussi je propose les solutions suivantes :
- Enlever le mur
- Enlever la collision
- Voter UMP pour des solutions rapides

Sur ce, bon whine (sachant qu'on joue en casual entre amis sans faire la course ... qu'est-ce que ca va donner le jour ou l'on sera 40 ...)

Zeep
Je ne vois pas du tout de quoi vous parler en fait, mais au vu des différentes descriptions, s'il est atteignable par les ranged dps ou juste en foncant dans le tas, alors ce n'est pas un bug.
Il aurait été intouchable, soit, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
bah sauter permet aussi d'interrompre son lancement de sort quand on s'aperçois que :

- Ta cible n'as plus besoin de soin (oui je suis cultiste et je passe mon temps a soigner) car quelqu'un d'autre l'a déjà soigné et qu'elle n'est plus sous "assist" (c'est rare mais ça arrive).
- Ta cible est partie hors de vue et tu as mieux a faire que d'attendre que ton "cast" finisse
- Pour le fun
- Parce que l'ont peu avoir un "roleplay" (noter ici ce superbe anglicisme si communément employé pour parler de jeu de rôle) qui en tienne compte
interrompre un sort ben tu te déplaces pas besoin de sauter, pour le deuxième pareil , pour le fun oui c'est vrai que sur un serveur rp (tu ne sembles pas aimer l'anglicisme) sauter partout fait très réaliste d'ailleurs sigmar le faisait sans arrêt dans ses batailles

bref toujours pareil quand c'est un truc que l'on fait on a toujours une explication même ridicule pour dire que c'est différent du voisin mais par contre pour parler du gars d'a côté que l'on trouve pas du tout rp (pas roleplay tu aimes pas) comme c'est lui c'est mal

bref tu as raison saute partout c'est beau à voir et pas du tout ridicule un élu en plate complète qui fait des cabrioles par exemple
Citation :
Publié par krieger
interrompre un sort ben tu te déplaces pas besoin de sauter, pour le deuxième pareil , pour le fun oui c'est vrai que sur un serveur rp (tu ne sembles pas aimer l'anglicisme) sauter partout fait très réaliste d'ailleurs sigmar le faisait sans arrêt dans ses batailles

bref toujours pareil quand c'est un truc que l'on fait on a toujours une explication même ridicule pour dire que c'est différent du voisin mais par contre pour parler du gars d'a côté que l'on trouve pas du tout rp (pas roleplay tu aimes pas) comme c'est lui c'est mal

bref tu as raison saute partout c'est beau à voir et pas du tout ridicule un élu en plate complète qui fait des cabrioles par exemple
Tu notera que, au moins, le ridicule ne me tueras pas

n.b. : rp étant l'acronyme de l'anglicisme "roleplay" j'aime pas vraiment non plus

p.s. : rien ne t'empêche de faire un petit message aux développeur par l'intermédiaire du sous-forum WAR - Forum des questions pour GOA en leur demandant pourquoi avoir permis de sauter sur place quand on est un Elu en armure, ou dans mon cas une cultiste .
C'est ridicule ? Oui je sais mais tout autant que ta réflexion sur les gens qui saute sur place
Citation :
Publié par Nalyl`
Ravale donc ta salive et utilise ton cerveau, un mec en haut d'un mur peut se faire défoncer par n'importe qui d'un tant soit peu intelligent. Beaucoup l'ont compris. Mais si ça ne te parle toujours pas cherche plutôt le bug chez toi.
Oui le porteur peut se faire focus par l'équipe adverse et mourir ça on l'a bien compris, mais ....... (il y a toujours un mais) si je suis ton développement il va y avoir un "facteur" qui cloche.

Vous êtes au bas mot, 5 ou 6 sur ce mur. Vous profitez de la collision (c'est normal) pour empêcher les CAC de monter, votre porteur meurt (joli le focus), mais vous êtes potentiellement 5 a pouvoir récupérer l'Artefact (qui est tout en haut du mur) et de fait il devient difficile (je ne dis pas impossible mais presque), pour nous de le reprendre. Tu saisis ou je recommence ? (comparable en tout point au goulet avec un camping flag à 10 au cimetière)

Après bug ou pas, seul GOA à la réponse à nos questions. La seule chose que je puis affirmer c'est que vous êtes la seule guilde a pratiquer ce genre d'action.

Sur ce bon après midi et bon jeu
Certains éléments du décor comme les racines d’arbres ou des rochers, lorsqu’on a le malheur de tomber dessus oblige à une contorsion souri / clavier bien chiante et je suis certain, pas du tout voulu par les devs.

Qu’on me dise que le but de ce mur est de donner un avantage stratégique et je me tairais. Mais j'en doute fort aux vues du résultat de son utilisation.

Mais pour le moment, ce mur est pour moi comme ces pièges du décor. Vous trouveriez cela normal de pousser des joueurs dans ces zones buggées ?
Hors quand un élément du jeu est utilisé hors de son but initial, c’est du bug exploit. Même si la personne est atteignable, cet élément donne un avantage stratégique important, non voulu, qui déséquilibre le scénario, pour moi c’est de l’abus, de l’anti-jeu. Et l’excuse du « ils font pire / pareil » c’est puéril.
Citation :
Publié par Pacifyk
Oui le porteur peut se faire focus par l'équipe adverse et mourir ça on l'a bien compris, mais ....... (il y a toujours un mais) si je suis ton développement il va y avoir un "facteur" qui cloche.

Vous êtes au bas mot, 5 ou 6 sur ce mur. Vous profitez de la collision (c'est normal) pour empêcher les CAC de monter, votre porteur meurt (joli le focus), mais vous êtes potentiellement 5 a pouvoir récupérer l'Artefact (qui est tout en haut du mur) et de fait il devient difficile (je ne dis pas impossible mais presque), pour nous de le reprendre. Tu saisis ou je recommence ? (comparable en tout point au goulet avec un camping flag à 10 au cimetière)

Après bug ou pas, seul GOA à la réponse à nos questions. La seule chose que je puis affirmer c'est que vous êtes la seule guilde a pratiquer ce genre d'action.

Sur ce bon après midi et bon jeu

Non mais c'est vrai que y'a pas d'AE knockback côté destru pour envoyer valser les 5 méchants exploiteurs de bugs.
De toute façon, s'il a vraiment exploit Mythic nous le changera dans un patch.

Mais le temps que ça arrive il peut se passer du temps, aussi n'oubliez pas la communauté avec laquelle vous évoluez... Que vous soyez dans votre tort ou non, ce n'est même pas ça le principal. Je ne saurai vous conseiller d'arrêter ce genre de pratique tout simplement pour qu'il n'y ait plus de malentendus, la communauté vous juge et vous risquez de vous retrouvez bien isolés autant par vos ennemis que par vos alliés si vous vous obstinez dans un comportement que la majorité désapprouve.

Et puis bon si vous aimez le challenge, jouez tout simplement le jeu

Dans notre Clan même quand notre porteur est un Archimage il fonce dans le tas pour taper avec son baton
Citation :
Publié par Pacifyk
J'ajouterai sur ce point, qu'un jeu n'est pas parfait, que des semi-bugs seront toujours possibles, et plus ou moins à la limite de l'exploite. Et que dans ce cas c'est aussi aux joueurs d'être assez matures pour vouloir jouer de manière fair-play et non à chercher la moindre faille.
Citation :
Publié par Pacifyk
La seule chose que je puis affirmer c'est que vous êtes la seule guilde a pratiquer ce genre d'action.
Un peu plus et on aurait pu avoir le mot "Exaction"

Citation :
Publié par Cyliah
Certains éléments du décor comme les racines d’arbres ou des rochers, lorsqu’on a le malheur de tomber dessus oblige à une contorsion souri / clavier bien chiante et je suis certain, pas du tout voulu par les devs.
Je viens a l'instant d'essayer de passer au travers d'un poteau dans la rue sans le contourner ... je pense de plus en plus a attaquer ce forum en justice pour incitation a se blesser.

Citation :
Publié par Zebb
Je ne saurai vous conseiller d'arrêter ce genre de pratique tout simplement pour qu'il n'y ait plus de malentendus, la communauté vous juge et vous risquez de vous retrouvez bien isolés autant par vos ennemis que par vos alliés si vous vous obstinez dans un comportement que la majorité désapprouve.
Quels alliés ?

Citation :
Publié par Zebb
Dans notre Clan même quand notre porteur est un Archimage il fonce dans le tas pour taper avec son baton
A chacun sa croix

--- Désolé, flam pour mauvaise foi couplée a de l'aigritude et un héroïsme communautaire égocentrique ---

zeep
Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que l'on ne cherche pas de "faille" de mécanisme de jeu ou autre pour gagner, on joue avec ce qui nous est fourni.

Lors de la soirée d'hier, le but n'était absolument pas de gâcher le jeu de nos ennemis, ni même de gagner à tout prix en fait, juste de jouer comme bon nous semblait.
On a vu un mur en pente, le porteur de la relique est monté, et les tanks bloquaient l'accès, that's it.

Je pense que l'acharnement est un peu exagéré pour si peu au final.

Brb, je vais report les gobs qui se cachent derrière les orcs pour caster. :]
Citation :
Publié par Zebb
De toute façon, s'il a vraiment exploit Mythic nous le changera dans un patch.

Mais le temps que ça arrive il peut se passer du temps, aussi n'oubliez pas la communauté avec laquelle vous évoluez... Que vous soyez dans votre tort ou non, ce n'est même pas ça le principal. Je ne saurai vous conseiller d'arrêter ce genre de pratique tout simplement pour qu'il n'y ait plus de malentendus, la communauté vous juge et vous risquez de vous retrouvez bien isolés autant par vos ennemis que par vos alliés si vous vous obstinez dans un comportement que la majorité désapprouve.

Et puis bon si vous aimez le challenge, jouez tout simplement le jeu

C'est un choix tout à fait respectable mais qui n'engage que vous.

Je ne vois pas en quoi il y aurait un point de vue majoritaire (le votre) et un minoritaire (le notre). J'ai plutôt l'impression que les avis sont partagés, à chacun sa paroisse donc mais merci de ne pas venir chialer sur une quelconque charte qui ne stipule en rien que la collision en PvP ne doit pas être utilisée.

J'ai en effet beaucoup de mal à comprendre que l'on taxe de bug le fait d'utiliser les éléments du décor, quels qu'ils soient (mur en ruine, maison, etc...), pour profiter de la collision et ainsi protéger le porteur de la relique qui est dans tous les cas toujours accessible à distance ou via ae dmg ou ae knockback.
Citation :
Publié par Cyliah
J'ajouterai sur ce point, qu'un jeu n'est pas parfait, que des semi-bugs seront toujours possibles, et plus ou moins à la limite de l'exploite. Et que dans ce cas c'est aussi aux joueurs d'être assez matures pour vouloir jouer de manière fair-play et non à chercher la moindre faille.
Mais oui !

La collision est un bug, ils ont du l'oublier

Merci pour ta contribution.

Those who cannot adapt become victims of Evolution.
Citation :
Publié par Nalyl`
...
Il y a collision et collision, j'entends par la que bloquer une porte avec deux tanks, protégé un healer en faisant opposition..., j'apprécie l'idée de collision. Mais kb un joueur dans un amoncellement de rochers qu'on sait, oblige le joueur à sauter dans tout les sens pendant 20sec pour s'en sortir, je pense que c'est différent. Et pour moi ce mur est a classé dans cet famille. Après faire des raccourcis simplistes pour tout arguments, ça ne fait que te desservir mais libre à toi de continuer sur cette voie.

PS: Pourrais tu éviter ce ton agressif et condescendant c'est lourd.
Citation :
Publié par Cyliah
Il y a collision et collision, j'entends par la que bloquer une porte avec deux tanks, protégé un healer en faisant opposition..., j'apprécie l'idée de collision. Mais kb un joueur dans un amoncellement de rochers qu'on sait, oblige le joueur à sauter dans tout les sens pendant 20sec pour s'en sortir, je pense que c'est différent. Et pour moi ce mur est a classé dans cet famille. Après faire des raccourcis simplistes pour tout arguments, ça ne fait que te desservir mais libre à toi de continuer sur cette voie.

PS: Pourrais tu éviter ce ton agressif et condescendant c'est lourd.
Le sujet original parlait de porteur protégé par deux personnes mais sur un mur et non pas dans une maison.

J'ai parlé de KB pour expliquer que dans le cas qui semblait gêner l'OP c'était l'une des nombreuses possibilités dont il disposait pour contourner le problème de la collision.

PS: Pourrais tu éviter de changer de sujet, c'est juste lourd.
Nalyl> Je parlais d'une manière générale, le "bug exploit" mis en avant ce sur post je l'ai pas vu en action et je ne pourrais pas le juger (d'ailleurs qui suis-je pour ça?).

Ce que je dis juste c'est à partir du moment ou y a un doute soulevé par pas mal de monde, je conseille d'éviter de le reproduire au moins le temps que les choses se clarifient pour pas se mettre les gens à dos, ensuite vous faites ce que vous voulez.

Parce qu'au final, ça sert à rien d'avoir raison seul...
Citation :
Publié par Nalyl`
Le sujet original parlait de porteur protégé par deux personnes mais sur un mur et non pas dans une maison.
En fait, je donnais un exemple de bonne utilisation de la collision. Tu comprends donc que je ne parle pas de la même situation, vu que celle du mur est pour moi une mauvaise utilisation….

Citation :
Publié par Nalyl`
J'ai parlé de KB pour expliquer que dans le cas qui semblait gêner l'OP c'était l'une des nombreuses possibilités dont il disposait pour contourner le problème de la collision.
Et moi je ne parlais pas de ton exemple mais je donnais un autre exemple, tout à fait possible sans utilisation de bug, mais qui est quand même à mon avis condamnable. Encore une fois c’était un exemple, afin d’aller dans le sens de mon argument, c'est-à-dire de jouer de façon fair-play et non de cette façon qui est de trouver tout avantage proche du bug exploit afin de facilité la victoire.

Je répète donc,

utilisé la collision pour bloquer une porte, obliger un dps cac à faire le tour des tanks pour permettre au heal de fuir, "toute utilisation prévue" : c'est bien.

utilisé un élément du décors probablement non prévu à cet effet afin d'avoir un avantage stratégique : c'est mal.
Zebb > Tu n'as pas tort, au contraire, nous réagissons seulement aux réactions (démesurées?) sur ce thread. Ce n'est pas notre "technique" favorite, ni notre botte secrète, ne plus le faire ne nous dérangera pas.

Seulement, quand je vois des gens répondre sur un forum tel une horde de villageois furieux brandissant des torches flamboyantes dans le seul but de brûler l'hérétique dans une sombre nuit d'été, ça me fait tilter.

Deux secondes, j'reviens, j'crois qu'il y'a du monde qui sonne à la porte.

[Edit]
Citation :
Publié par Cyliah
[...]
utilisé un élément du décors probablement non prévu à cet effet afin d'avoir un avantage stratégique : c'est mal.
Je crois que toute le soucis est là. Personnellement j'attends la position des dev à ce sujet.
Citation :
Publié par Zebb
Nalyl> Je parlais d'une manière générale, le "bug exploit" mis en avant ce sur post je l'ai pas vu en action et je ne pourrais pas le juger (d'ailleurs qui suis-je pour ça?).

Ce que je dis juste c'est à partir du moment ou y a un doute soulevé par pas mal de monde, je conseille d'éviter de le reproduire au moins le temps que les choses se clarifient pour pas se mettre les gens à dos, ensuite vous faites ce que vous voulez.

Parce qu'au final, ça sert à rien d'avoir raison seul...
Je suis plutôt d'accord avec toi.

C'est juste que les réactions suscitées par cette "technique" présentée comme la raison pour laquelle nous gagnons nos BGs est un peu limite.

Pour rappel, voici l'introduction du fil :
Citation :
Aujourd'hui, j'ai pu voir cette magnifique stratégie mise en place... Par une guilde. Alors bon, ok, je comprends que vous n'arriviez pas à gagner à la loyale et que vous soyez frustrés mais là c'est quand même du grand n'importe quoi. Gâcher le plaisir de l'autre juste pour se dire "W222 J2J2 ONA GAGN2 ON 2 TRO FOR^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^".

Bref, félicitations à vous Guerre Marteau, jolie escalade sur la pierre devant le camp de l'ordre dans le Temple de Mourkai.

Réfléchissez un peu avant de faire vos fakes victoires là parce que moi je joue pour m'amuser, pas pour subir des cons qui ne réussissent à rien sans utiliser un bug.
Qu'est ce que tu veux, je suis taquin et j'aime faire chier les cons.
Dieudonné, Mes Excuses
Citation :
Publié par Cyliah
En fait, je donnais un exemple de bonne utilisation de la collision. Tu comprends donc que je ne parle pas de la même situation, vu que celle du mur est pour moi une mauvaise utilisation….

Et moi je ne parlais pas de ton exemple mais je donnais un autre exemple, tout à fait possible sans utilisation de bug, mais qui est quand même à mon avis condamnable. Encore une fois c’était un exemple, afin d’aller dans le sens de mon argument, c'est-à-dire de jouer de façon fair-play et non de cette façon qui est de trouver tout avantage proche du bug exploit afin de facilité la victoire.

Je répète donc,

utilisé la collision pour bloquer une porte, obliger un dps cac à faire le tour des tanks pour permettre au heal de fuir, "toute utilisation prévue" : c'est bien.

Je crois que la seule chose à retenir dans ton intervention est l'utilisation du mot probablement.

Qui te dit que cela n'était pas prévu à part ton jugement purement subjectif au vu de la défaite ?

Quand on utilise l'élément du décor "maison" ça te va, mais l'élément "mur" non.
Citation :
Publié par Pacifyk
...
Si dans la "vraie vie de l'irl du monde réel" on aurait tendance a appliquer ce principe de précaution, pour nous il ne s'agit que d'un jeu. Quand nous avons "découvert" que l'on pouvait utiliser le mur pour grimper dessus, on ne s'est pas dit : Oh, un bug, let's exploit it !

On a juste trouvé ca marrant et vraiment dans l'esprit du jeu ( pour reprendre l'idée de la collision ). On s'est relayé pour essayer de défendre le porteur jusqu'au bout ... point final. D'ailleurs, on s'est fait kicker du mur plus d'une fois par BG, a croire que certains ont un cerveau un peu plus développé que d'autres pour arriver a nous virer de là

A titre personnel, ce qui m'agace c'est cet espèce de "oinoin" de certains qui n'ont pas eu la présence d'esprit de nous déloger dudit endroit, car cela n'a rien de difficile.

J'aurai tendance a dire : Utilisez le jeu a 100%, planquez vous dans la barraque avec 2 gardes du corps ( donc organisation ) jusqu'a ce qu'on vous y en déloge. point

zeep

Ps : vous avez remarqué tout de même que la maison et le mur sont tous deux placés au même endroit ? ( aka au pop de chacune des factions )
Je suis d'accord avec ça, de toute façon les posts sur les forums sont souvent une vision exagérée de ce qui se passe ingame, et il faut pendre de la distance avec les posts à chaud, autant pour les gens qui les écrivent que ceux qui les lisent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés