Ou pas moi je dis.
T'as vu le nombre de kill perso que tu fais ?
Principalement car je joue mon rôle de chieur en général et non un focus fixe sur quelqu'un.
Quand je vois que la team tourne bien, je ne m'amuse pas à m'acharner sur une cible.
Je le fais principalement quand on a besoin de kill un healer trop chiant, un gros MF, un gros repu etc ...
D'une manière générale, un HV passe beaucoup de temps à balancer des flèches DOT AOE, à snare pour protéger son healer, à root tout ce qui est dangereux, a resummon ou faire changer de cible son pet, a reculer, slow etc !
Pour moi c'est sa son rôle chieur, il est beaucoup moins mono touche que certaines classes.
De plus il se "sacrifie" en passant son temps à faire ce genre de flèches pour apporter un plus à sa team.
2 flèches DOT + une sorcière spé DOT AOE aussi, il ne reste plus qu'a finir les cibles largement affaiblies.
Pour donner une idée, j'ai tenté un scénar ou je finissais les cibles je fais aussi bien que les sorciers et je monte entre 7/10 selon la difficulté en face. (mode T3)
C'est cool de zoner et de faire bcp de dégats. Mais ça veut rien dire et c'est pas son job.
C'est le job a qui alors ?
Pourquoi nos plus puissantes flèches en dehors du kanardage sont des flèches AOE DOT ???
Là moi ce que je vois, c'est que tu as fait que 4 kills et que ton manque de puissance sur cible unique est flagrant.
Aucun souci de puissance, quand on tape a 250 en basique sur du healer et 500 en critique avec le kanardage c'est largement suffisant si on ajoute son pet, et un minimum d'assist (descendre une classe seul en T3 devient de plus en plus dur les joueurs commencent a savoir gérer leurs classes

).
T'as des classes qui font le même nombre de dégats au final mais sur cible unique. Et leur nombre de kill unique est beaucoup plus important.
Typiquement sorcier/MF ou repu/furie/maradeur spécialisé dmg et qui focus une cible et la lache plus.
Efficace mais pas toujours, spécialement quand les healers font bien leurs jobs.
Moi je maintiens que le Squig il est pas là pour Dps aoe, ni ffa ... il est là pour faire chier les supports adverses, stick les tank, knockback les mecs qui dérangent. snare les fuyars ou ralentir les tanks/dps.
Ce qui est bien c'est qu'il fait ça ET fait des dmgs ET des kills.
D'ailleurs tu fais une remarque qui ne me supprend pas :
"J'ai laissé tombé la voie "tir rapide" car c'est trop de contrainte."
C'est justement cette voie qui est utile pour faire chier.
Je la retesterais quand j'aurais la possibilité de prendre toute la branche mais 1er défaut, les morals sont vraiment pas intéressants.
Les possibilités des compétences offertes sont maigres comparé aux avantages de l'autre branche genre "tu saigne qui passe de 10 à 15s" alors qu'il est un faible DOT mono cible ...
A côté tu as beaucoup mieux et en AOE.
Le slow qui passe a 15s, cool mais prendre une branche que pour ça ...
A l'origine je voyais cette branche comme une possibilité de faire chier tout en avançant.
Seulement ils ont pas travaillés sur cette aspect et n'ont travaillés que sur une branche ...
On voit bien que tu veux absolument dps.
Je suis a l'opposé de ça lol, j'ai continué mon HV malgré ce qui avait été dit sur le forum dans le sujet dédié aux HV.
De plus j'essaye d'équilibrer mes stats (résist + cap tir + pdv etc)
Je le dis pas méchamment, mais tu te serais certainement bcp plus amusé avec une classe pur DPS.
C'est pour ça que j'enchaine sur Magus + Cultiste en reroll

j'aime pas les gros kikitoudurquidps la difficulté dans un jeu est beaucoup plus sympa.
Même en optimisant le dps du Squig on rivalisera jamais contre les dps pur.
Pour moi c'est une perte de temps, et on passe à côté du gameplay pour lequelle il est vraiment fait : "Le chieur".
Ma vision :
Le HV est un chieur de par ces possibilités de DOT AOE SNARE ROOT SLOW et bien plus encore par la suite mais son DPS n'est pas comme certains le disent misérable et on peut largement en tiré son épingle du jeu.