Apothicaire 150, adieu les potions bas niveau...

Répondre
Partager Rechercher
bon ben voila, je suis apothicaire 150 et face à un problème qui n'est pas un bug selon GOA: à ce niveau, impossible de continuer à faire des potions petit level.


Je m'explique:

petit rappel pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en craft, pour faire une potion, il faut un contenant, un ingrédient principal et des réactifs; le type de contenant, ingrédient et réactif détermine le type (soins, résistance, P.A.) de la potion et son efficacité (et éventuellement un niveau minimum d'utilisation). Lorsqu'on fait des potions proches de son niveau de craft, parfois on gagne un point d'artisanat.
Jusque là, rien de bien sorcier...

Par contre, au niveau 150, plus moyen d'utiliser de "petits" composants pour faire des potions de "petits" niveaux. Cela devient tout bonnement interdit, impossible et sans message particulier. Lorsque j'utilise une "recette" qui fonctionnait bien au niveau 149 en apo (exemple, un contenant du marchand, une sangsue et quelques eaux), il est impossible de rajouter l'ingrédient principal, celui-ci retourne automatiquement dans mon inventaire en produisant un son identique à celui que l'on entend lorsqu'on ramasse de l'argent.

D'ou vient cette amnésie?
Quid du bon vieil adage "qui peut le plus peut le moins"?
Avez vous rencontré le même problème que moi?
Bon apparement il s'agit quand meme d'un bug qui vient de la fiole vendue par l'intendante de la taverne de la cité niveau 2 "fiole de verre de compagnon" niveau 40 en apothicaire...
vi étrange, je fais toujours des potions "bas niveau" en étant à 165+.
j'utilise les ingrédients 100, 110, 115 & 125 principalement, fiole 50 du vendeur et des eaux pillées, 100 & 125.
Citation :
Publié par Cwell
des eaux pillées, 100 & 125.
Aucun pnj n'en vends (ou alors je n'ai pas croisé les bons encore ) .

Tu doit certainement les looter avec le pillage ????
oui pour ca que j'ai ajouté "pillées"
Au vendeur tu as au mieux de l'eau skill 1.

Les stabilisateurs pour Apothicaire peuvent être sous forme d'eau, ou de "sang" tel ce qui est récupéré en pillage sur les Yétis.
Je crois que le Boucher (ou équarrisseur je ne sais plus le nom en jeu) récupère aussi du "sang" pour stabiliser les potions.
Je crois aussi qu'il y a des plantes/mousses stabilisatrices pour Apothicaire fabriquées avec Culture.
Je suis bloquer niveau 125, je n'arrive plus a faire des potions réactives.

Ou trouvez vous de l'eau niveau 100+ ? fioles 100+ ?

J'ai déjà culture, je peux donc pas prendre pillage,

Donc je dois me limiter aux champignons stabilisateurs, mais ils sont rare.

Personne pourrai donner un spot de stabilisateur ?
ca ne drop pas ca se pille (surtout) ou se cultive.
Il faut, en général, 2 eaux skill 100 pour stabiliser une potion 100/110/115, 2 eaux 125 + 100 pour les 125. Des fois une 3ème eau est nécessaire et il arrive que la skill 1 du vendeur fasse l'affaire (je me rappelle plus sur quel ingrédient principal).
Aucun pbm pour faire des potions petit lvl pour ma part. Je suis pourtant a 183 apo.

Le truc c'est qu'effectivement les fioles niv.40 de la tarverne de guilde sont moitiés bug, il te suffit donc d'aller a un marchand quelconque pour craft tes potions avec des fioles niv.1 ou 50 et ca passera.
coucou Groquick (ca fais longtemps)

Je suis dsl mais jsui bloquer a 125, j'ai pourtant des fioles plus evoluer que les lvl 1, et il manque clairement de l'eau ou des stabilisateur lvl 75+

Tu me dis que ya un tavernier de guilde qui vend des fioles + avancées ?
Petite astuce pour les pilleurs/apo: pour une sangsue lvl110-115 il faut 2 eau 125/100, ou 3 eau 125/1/1, 100/100/1.

A plus haut level je sais pas mais à 165 les eau lvl1 servent encore, avec comme avantage de s'acheter pour une misère chez tout les marchands
J'ai le même soucis actuellement, il doit me manquer la technique, je suis à 151 Apothicaire, et je ne parviens plus à faire de potion inférieur au niveau 30, et ce avec les composants 75 et les fioles 1 ou 50 et les eaux niveau 1 du marchand.

Je m'y prends mal ?
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
je suis apothi au nv 169 mais je ne comprend pas je n'est pas trouver comment faire des teintures le pigment l'ingrédient principal j'en est encore jamais trouver ou même vue

quelqu un a une piste merci d'avance
Moi je trouverais normal qu on ne puisse plus faire de potions petits lvl.
Comme ca on peut pas les envoyés a son rerol.
Bande de petits tricheurs !!
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
J'ai le même soucis actuellement, il doit me manquer la technique, je suis à 151 Apothicaire, et je ne parviens plus à faire de potion inférieur au niveau 30, et ce avec les composants 75 et les fioles 1 ou 50 et les eaux niveau 1 du marchand.

Je m'y prends mal ?
non certains ingrédients 75 donnaient déjà des potions 30 alors que j'avais moins de 100 en skill, d'autres donnaient des potions 20.
Diversifie tes plantes 50-75-100, ou re-farm des composants 50-75.
Citation :
Publié par moutaba
je suis apothi au nv 169 mais je ne comprend pas je n'est pas trouver comment faire des teintures le pigment l'ingrédient principal j'en est encore jamais trouver ou même vue

quelqu un a une piste merci d'avance
Ca provient de culture, sur une germination bien réussie.
Il faut utiliser les 3 ingrédients supplémentaires lors de la culture pour bien réussir ou augmenter sérieusement les chances de bien réussir (Terre + Arrosoir + Nutriment de skill proche de celui de la graine/spore)

C'est comme la feuille d'or, si tu n'as pas Culture, tu n'en as jamais vu
On ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il y a des trucs mal pensés dans ce métier. On a des dizaines d'ingrédients principaux mais pas de quoi stabiliser les potions. Je n'ai rien contre le concept de devoir stabiliser les potions, mais quand même là c'est super lourd d'être bloqué à cause de ça
Citation :
Publié par Furism
On ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il y a des trucs mal pensés dans ce métier. On a des dizaines d'ingrédients principaux mais pas de quoi stabiliser les potions. Je n'ai rien contre le concept de devoir stabiliser les potions, mais quand même là c'est super lourd d'être bloqué à cause de ça
Fais appel à un Pilleur, c'est lui qui récupère les stabilisateurs.
Culture en donne un peu plus maintenant avec les feuilles d'or suite au patch 1.0.2, mais ca reste peu comparé à ce que récupère un Pilleur (je sais de quoi je parle )

Pour monter Apothicaire en étant tranquille ... Apo + Pillage.
je suis 200 apo et 200 culture, mais sans l'aide des pilleurs de la guilde et de tous les membres je n'y serais jamais parvenue, je ne vous dis pas le nombre d'heures passées pour monter... je ne me suis servie que des fioles 1 et celles du niveau au dessus que l'on trouve chez les marchands.

le plus chiant ce sont les eaux a obtenir, surtout qu'il en faut en général 3 pour une potion, donc on peut en général oublier les plantes qui donnent des bonus aux potions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés