NB: Je joue Chaos.
En ce qui concerne la communauté et le RP, pour l'instant je n'ai absolument aucun reproche. Et même plutôt quelques bonnes surprises. Joueurs matures, des échanges RP sur le chat /say et /party. Bref, que du bonheur, le statut "Roleplay" du serveur semblant être respecté.
Ne t'attend en revanche pas à du RP sur le chat "général" qui, comme le dit Grondbarbe, n'est absolument pas utilisé (ce qui à la limite n'est pas plus mal).
Ca reste néanmoins un MMO, donc ne t'attend pas à une partie de WAR JdR
En ce qui concerne le peuplement du serveur, mes remarques n'étant toutefois valables que côté destruction, je n'ai jamais eu une impression de solitude tenace (certes, je joue en guilde). Côté Chaos, tu trouveras toujours du monde pour les QP. Pour les fronts peaux-vertes et elfes noirs, y'a un peu moins de monde. De manière générale, la QP Chapt1 risque d'être peu peuplée, mais ça s'arrange pour les QP chapt2.
Pour la balance Ordre/Destruction, je n'ai pas été choqué par un éventuel deséquilibre. Un coup l'Ordre est plus nombreux/mieux organisé, un coup c'est la Destruction.
Sur le serveur, j'ai tendance à penser que la majorité des joueurs se situe entre le lvl 15 et le lvl 25. Ce qui signifie peut-être quelques difficultés pour le RvR open en T1 (pas eu en revanche de mal à trouver de la place en scenar T1).
Sachant que tu arrive au T2 en gros en 4 soirées, le côté "seul au monde" sera donc limité dans le temps, si tant est que tu as cette impression au début.
En gros, le cas échéant, ne te décourage pas.
Question DPS distance/magie/je-te-trucide-de-loin, la sorcière est clairement bien plus représentée que le Magus ou le dresseur de Squig. Mais d'après les rumeurs, la Destruction serait sous-représentée en DPS distance au T3...
De mes impressions, les classes les plus usitées sont Elu, furie et sorcière (dans le désordre). Mais bon, imho, c'est le plaisir de jeu qui doit guider ton choix
Pour le fait que le serveur ne soit pas RP full RvR, ça ne m'a pas choqué. Je n'ai croisé qu'une seule fois un impérial en zone PvE qui n'avait pas activé son tag RvR (pour la petite histoire, ce mage flamboyant, pensant que j'étais seul, s'est dit qu'il allait croquer mon Elu pour le petit dej'. Il active son tag RvR, m'immobilise et commence à me crâmer la gueule. Pas de bol, il y avait 4 compagnons de guilde à 150m de là^^).
Pour faire bref (après relecture, je constate que c'est raté) le RvR est suffisant pour ne pas éprouver un manque d'action.