Univers Warhammer

Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le serveur.
Je viens de lotro sur le serveur RP Estel.

J'aime pratiquer le RP mais certaines réactions ici me semblent un peu dur envers les débutants dans l'univers de Warhammer ^^

Je prends mon cas.
Le jeu me plaît par rapport a ce que j 'en ai vu et lu.
L'univers de Warhammer me semble intéressant et complet.
Mais ... je vais débarquer sans rien connaître de l'univers.

Y a-t-il un Warhammer pour les nuls ? histoire d'avoir une idée générale de l'affaire et pouvoir après aller plus dans le détails ?
Te prend pas la tête, les intégristes pur et dur tu les croises que sur les forums : D, en jeu c'est franchement plus relax. (comprendre tolérance, bonne ambiance etc.)

Bref du moment que tu fait un effort sur l'écriture et les formules (sans obligatoirement tomber dans du francais moyen ageux hein) y a pas de soucis. Le truc c'est de ne pas rappeler aux joueurs le leur quotidien a base de SMS et parlé urbain.

Bienvenue en tout cas
Bienvenue sur Nehekara

Comme dit Moog Lee, les intégristes, tu les croises juste sur le forum, en jeu l'ambiance est vraiment plus tolérante !

Si tu veux des sites pour connaître un peu mieux l'histoire de Warhammer, tu as déjà le site de Games Workshop qui peut te donner une idée :

http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp

J'aime bien ce petit site sur les nains aussi :

http://romariklevert.centerblog.net/

et sinon, l'article sur Wikipédia te donne des infos, mais surtout des liens intéressants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer
Je me permets d'ajouter Maply, véritable bible du Background de l'univers :
http://malpy.free.fr/

Et puis y a aussi la section "Le monde" de notre portail qui a pas mal d'infos : https://war.jeuxonline.info/

D'ailleurs même sans lire des centaines de pages de guides, simplement lire les quêtes permet de vraiment bien connaitre le background de ton personnage.

Comme l'ont déjà dit Moog et Ubelgeist, t'en fais pas trop pour ta place sur le serveur, si tu as un minimum la volonté de t'immerger dans ce monde, toutes les portes te sont ouvertes. (sauf celles des forts ennemis!)
Policier : monsieur je vous arrete pour le meurtre de votre femme et de vos trois enfant !

l'interpellé : La vache vous etes integriste vous monsieur le policier ! !!

----------------------------------------------------------

Voila une petite scenette pour tous les gens qui nous traite d'integriste !

pour ma part je ne viendrais pas chez vous faire sauter des bombes...

Je respecte et essaye de faire respecter la loi (comme tout bon citoyen français... si si c'est marqué dans la constitution).

Vous avez accepter une chartre de bonne conduite, c'est comme le code civil... vous devez le respecter et le faire respecter !

quand a toi Ceolawen soit le bienvenu, tant que le nom de ton personnage colle a la race choisi (pas comme moog lee... par exemple) et que tu respecte l'ambiance rp je suis sur que tu trouvera de bon joueurs et une ambiance sympathique
Au niveau du BG de War, il est très fourni (j'en découvre tous les jours), mais il reste très classique en fait (et c'est voulu à la base ^^) avec des nains qui sont pas contents de s'être fait pogner 70 ans plus tôt et qui ont la rancune tenace alors ils n'auront d'autre but dans la vie que de venger l'honneur de tel ou tel trucs.

Des elfes relativement hautains envers les autres races (qu'ils soient blancs ou noirs, mais pas de la même manière)...

La seule chose relativement importante et qu'on ne retrouve pas dans d'autres BG heroic fantasy, c'est le mode de naissance des orcs:

Ils sont assexués et naissent dans des champignons: Chaque orc est porteur de spores et quand il meurt (ce qui arrive souvent vu leur tempérament ), il lache ses spores qui se mettent à pousser dans le sol et hop ça fait des nouveaux orcs tous frais et encore plus forts que les précedents (les orcs naissent à l'état adulte et leur seule occupation réelle dans la vie, c'est de kasser des kranes en particulier des kranes de nabots et parfois ceux des autres orcs qui les emmerdent.
Tu n'as pas à t'inquiéter, même de ceux que certains qualifie "d'intégristes".

Tu remarqueras que si ce forum a parfois un air de chasse aux sorcières, les débats tournent autour des comportements hrp. Toi tu as clairement envie d'en faire (du rp).
Je n'ai pas encore vu de gens se faire incendier par-ce qu'ils ne connaissaient pas le bg de warhammer sur le bout des doigts. Tant que tu montres de la bonne volonté, pas de soucis

Ah et au besoin n'hésite pas à /w Asuvar en jeu (si côté ordre) pour des questions concernant l'univers, même si je suis loin d'être incollable, c'est toujours un plaisir pour moi de discuter un peu de cet univers (en particulier des haut-elfes)

PS: ceci est un message subliminal: rejoins l'ordre!
Oui, en général, même les gros puristes qui vont te report si ton nom leur évoque vaguement un truc IRL sont assez tolérants avec les débutants qui veulent en apprendre plus sur l'univers de Warhammer. Hésite pas à poser des questions, personne te traitera de noob si tu veux en apprendre plus à ce sujet, tout le monde sera relativement content de t'aider.

Bon méfie-toi juste des gens qui croient que le RP signifie parler en bon français, tu vas avoir des soucis si tu joues un nain. =p
Citation :
Publié par Zebb
Je me permets d'ajouter Maply, véritable bible du Background de l'univers :
http://malpy.free.fr/
J'adore ce site
Y'en a-t-il qui proposent les récits écrits dans les livres de règle et d'armées ? Notamment une bataille de Sigmar si je me souviens bien ?
J'aimerais bien me les relire, mais je ne trouve plus mes bouquins
Soit dit en passant, étant un gros con borné pour ce qui est du respect des noms, je pense ne pas me tromper en disant que tous les gens dans mon cas sont particulièrement de croiser des gens qui veulent en apprendre plus en faisant de réels efforts pour le prouver.

Tu as beau être débutante dans l'univers Warhammer, il n'est pas compliqué de suivre les bases des races (comme l'a dit Soroya) puisqu'il est assez semblable à celui du Seigneur des Anneaux par exemple (en même temps, warhammer est pas mal inspiré de Tolkien ce qui explique pas mal de comparaisons possibles).

En bref, avec les bases que tu possèdes, tu ne mettras pas longtemps à trouver les choses plus spécifiques à Warhammer, que ce soit en demandant à des personnes que tu croises en jeu ou en allant fouiller sur des sites. Je ne crois pas que dans les "intégristes", il y en ait beaucoup qui te disent d'aller voir sur des sites et de te renseigner avant de venir sur un serveur rp.

On est cons, mais on est gentils un peu quand même. Des fois.
Citation :
Publié par Hanara
Oui, en général, même les gros puristes qui vont te report si ton nom leur évoque vaguement un truc IRL sont assez tolérants avec les débutants qui veulent en apprendre plus sur l'univers de Warhammer.
Franchement çà va Hanara, c'est d'un lourd qu'à chacun de tes posts, quelque soit le sujet, tu martèles ce genre de propos...

Pour ce qui est de l'univers Warhammer, il est assez facile de s'y immerger, les développeurs ont fait du bon boulot sur WAR. Bon évidemment si tu es du genre à rusher les quêtes sans les lires, tu risques de pas apprendre grand chose mais si tu lis les quêtes que l'on te donne ainsi que ton Tome de la Connaissance, tu as largement de quoi débuter dans le monde de Warhammer même si tu n'as jamais lu un seul des livres de la Bibliothèque Interdite ou des Livres d'Armées.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Franchement çà va Hanara, c'est d'un lourd qu'à chacun de tes posts, quelque soit le sujet, tu martèles ce genre de propos...

Pour ce qui est de l'univers Warhammer, il est assez facile de s'y immerger, les développeurs ont fait du bon boulot sur WAR. Bon évidemment si tu es du genre à rusher les quêtes sans les lires, tu risques de pas apprendre grand chose mais si tu lis les quêtes que l'on te donne ainsi que ton Tome de la Connaissance, tu as largement de quoi débuter dans le monde de Warhammer même si tu n'as jamais lu un seul des livres de la Bibliothèque Interdite ou des Livres d'Armées.
Tu viens de donner satisfaction à Hanara, encore un pull réussi. Ne réagis pas sur ça, suffit de s'habituer et puis ça passe assez facilement.

Et puis, même si c'est pas toujours dit de la façon la plus subtile, ici, elle a pas tord.
Merci à tous

Je jouerai du côté Destruction pour rejoindre des connaissances.

J'ai particulièrement aimé ces trois sites (que je n'ai fait que parcourir pour l'instant) :

http://pagesperso-orange.fr/obscur/
http://www.warmj.com/index.php?module=accueil

et surtout

http://malpy.free.fr/ que je trouve fabuleux

A bientôt en jeu
Citation :
Publié par Ceolawen
Merci à tous

Je jouerai du côté Destruction pour rejoindre des connaissances.
Mauvais choix ça la destruction (je plaisante, tu choisis ce que tu préfères, mais tu vas avoir droit à des files d'attentes alors que côté Ordre, c'est tranquille
Tant pis, je devrais te taper dessus !
Citation :
Publié par Ceolawen
http://malpy.free.fr/ que je trouve fabuleux
Je ne connaissais pas non plus et il est vraiment pas mal en effet !

Au plaisir de croiser le fer !

Izhilem, Prêtre des runes
C'est vraiment dommage à mon avis que tu ai fait le choix de la destruction.

Lis les post de ce serveur. Il y a trop de destructions, et ça en devient lourdingue en jeu, en effet tu vas te retrouver anonyme au milieu de bus monstrueux, et la plupart du temps tu vas écraser sans combat intéressant un nombre moindre d'ordeux.
Tu seras dans un royaume avec un challenge en bois, et le fair-play inexistant: à la moindre Qp, une horde de boulets 10 lvl au-dessus du tiers écraseront la moindre tentative d'attaque de l'ordre.
Par contre dans beaucoup de scénarios, si tu tombe face à des guildes organisées, tu te fera rouler dessus parce que quand c'est équilibré en nombre, bien souvent l'ordre exprime sa rage et son désarrois devant ses pathétiques adversaires (/taunt in leur face)
Ensuite, tu vas souvent subir des retours windaube, et là tu vas apprendre la patience dans des files d'attentes de plus en plus longues, tu feras peu d'xp et de Rp en Rvr pasque des gros level vont tout piquer (lvl 30+ en T2 oulolol roxxor !) devant toi et te laisser des miettes...Gros levels qui sont là parce qu'ils s'ennuient dans leur tiers ou ya personne.

Tu veux jouer avec tes potos, je pense que tu t'amuserais plus à te battre contre eux...
Et venant de Lotro tu aurais aimé le royaume de l'ordre, alors que là tu risque de te retrouver avec un shaman gob kikoostyle. Un comble pour un ancien hobbit! (j'imagine que tu étais hobbit?)
Citation :
Publié par Beastie
Tu veux jouer avec tes potos, je pense que tu t'amuserais plus à te battre contre eux...
Et venant de Lotro tu aurais aimé le royaume de l'ordre, alors que là tu risque de te retrouver avec un shaman gob kikoostyle. Un comble pour un ancien hobbit! (j'imagine que tu étais hobbit?)
Si j'ai fait le pas, c'est essentiellement parce qu'ils l'avaient fait.
Certains sont déjà d'ailleurs guildés.
Le coté ordre, j'en ai un peu soupé avec LOTRO, je voulais justement un coté plus noir.
Pas de hobbit ni de nain pour moi, c'était une humaine

Je ne compte pour le moment ne jouer que de manière occasionnelle (pas d'abandon de LOTRO) donc je préfère rejoindre attendre un peu et jouer avec des gens que je connais (ce qui n'empêche pas de faire la connaissance des autres)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés