[CONFIG] need help pour une config JEU +- 1000 euro (no need OS)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

J'aimerais beaucoup m'acheter un nouveau pc pour faire essentiellement du jeu, un pc qui puisse tourner pendant quelques années et en faisant tourner les jeux actuels en full details. Il faudrait juste inclure une carte son avec entrée IN pour que je puisse enregistrer mes sessions de mix. Si c'était possible que la tour soit assez silencieuse ça m'arrangerais ^^.

En gros mon budget serait de 1000 euro (écran comprit) mais si ça dépasse de 100 euro c'est pas très grave. J'ai déjà un OS à disposition et une souris donc need juste la tour+clavier+écran

En espérant avoir des réponses vite, war m'attend (en attendant darkfall!).
Bon comme 100€ de plus c'est "pas très grave" , sur mat.net:

Tour
CPU: Intel® Core™ 2 Duo E8400 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 150,95 € StockVert.gif
CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,89 € StockVert.gif
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 69,99 € StockVert.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 164,99 € StockVert.gif
Carte Son: Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 35,99 € StockVert.gif
HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 53,89 € StockVert.gif
Graveur: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Lecteur: Samsung SH-D163B - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockVert.gif
Boitier/alim: Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 104,95 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,99 € StockBleu.gif
Ventirad: OCZ Vanquisher BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockVert.gif

Ecran: Samsung SyncMaster T220 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 239,95 € StockVert.gif
Clavier: Logitech G11 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 43,99 € StockBleu.gif

Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif

Total : 1 097,49 € TTC avec fdp. Maintenant tu peux trouver l'écran et le clavier moins cher ailleurs .

[Edit] Pour faire plaisir à Sinju (et parce qu'il a pas tord non plus ^^), tu peux virer le lecteur, le boitier et le fan et prendre:

Boitier: Cooler Master CM-690 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 74,89 € StockVert.gif
Alim: Corsair VX - 450W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 58,99 € StockBleu.gif

Total : 1 097,44 € TTC avec fdp. Le seul truc qui me chagrine c'est la durée de vie du graveur utilisé comme lecteur...
Quelques années en informatique, ça n'existe pas !
Tu pourras faire tourner à fond les jeux récents cette année jusqu'à milieu de l'année prochaine, puis il faudra baisser progressivement tes exigences graphiques car la carte graphique n'est pas éternelle.

Le processeur a comparativement une espérance de vie bien plus longue.
salut tlm

suite a un ptit souci de budget je n ai pas pu acheter ma machine ni mon ecran MAIS je compte le faire dans les prochains jours (salaire sur compte powa!)

donc -> y a pas une piece ubber qui est sorti entre temps dans ces prix qui pourrait m etre plus utile?

merci d avance
bon voila DFO va sortir d ici 15 jours donc j aurais voulu savoir (puisque le dollar est moins fort ça sera moins chère j pense) si le PC est toujours d actualité niveau config pour cette gamme de prix

NoirFluo
- Si OC il y a ( et c'est fortement recommandé ), tu dégages le E8400 et prends un E5200. Ou bien un Q6600 selon ton usage ( multi-tâches, applis lourdes, etc ).

- Tu prends un Hyper 212 comme ventirad dans le cas du petiot, et un Scythe Mugen au moins ( ou un Noctua NH-U12P ) dans le cas du vénérable Q6600.

- A moins d'avoir des enceintes d'excellente facture, tu oublies tout de suite l'X-Fi qui ne sert strictement à rien en ce cas.

- Selon tes exigences de ventilation, d'espace, etc... à voir entre le Three Hundred et le CM690. Cooler Master que l'on on peut confronter du reste à l'Enermax Pheonix Neo en outsider très convaincant. A noter également que les pépettes récupérées en abandonnant l'X-Fi peuvent contribuer à l'achat d'un P182.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés